Les Zintrus
    2,4
    Votre avis sur Les Zintrus ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 décembre 2012
    Alors que visiblement il s'agirait d'une production téléfilmique Disney Channel absolument crétine il y a dans Les Zintrus un petit zeste de folie et de crétinerie volontaire qui rattrape énormément ce préjugé de départ. Et effet Les Zintrus ont plus une allure de film que de téléfilm et arrachent quelques rires. Il y a un soupçon de Mars Attack qui traine quelque part. Un brin de Goonies, Une pinçée d'E.T. Bref, ce n'est pas la misérable daube à laquelle on peut s'attendre en regardant la jaquette, en lisant le titre Français, le casting et le scénario. Alors que beaucoup de films déçoivent car ils s'annoncent comme bons alors qu'ils ne le sont pas. Celui ci a le mérite de surprendre dans le sens inverse: tout en lui semble être mauvais alors qu'il se regarde avec plaisir...et avec d'autant plus de plaisir lorsqu'on ne s'y attend pas.
    David Meyers
    David Meyers

Publiée le 29 décembre 2012
    Ouais, extra, un excellent moment... si vous avez des énergumènes de 10 à 16 ans qui piaillent partout à la maison et que vous souhaitez les euthanasier, attachez-les devant ce film jouissif et improbable. Vous passerez vous aussi un après midi qui vous rappellera les bonnes vacances de Noël près du sapin. Contrairement à Zombieland et autres films déjantés qui plantent dès la 10e minute, ce Zintrus tient le rythme jusqu'à la dernière image, mêlant effets spéciaux à la hauteur, scénario à la Disney, gag et humour innovants, et jeu des acteurs idéal pour le sujet.
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 28 octobre 2009
    Un divertissement familial de qualité, qui ne se contente pas de mélanger les recettes éprouvées dans l'industrie, mais trouve de réelles bonnes idées, tout en évitant la grossiereté ambiante et la "rapisation" des plus jeunes aux Etats-Unis... Qualifions-le de film mignon et travaillé, ce qui n'est plus coutume aujourd'hui, et renvoie un arrière goût de nos films d'enfance, dépourvu de vice.
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 10 novembre 2009
    Les Goonies (1985) version XXIème siècle où une bande d'extraterrestres mal intentionnés envahissent la Terre (où plutôt le grenier d'une maison de vacances où loge une famille lambda), les méchants aliens ayant décidé de mettre la pagaille, heureusement que des bambins sont là pour y remédier ! Armés d'un râteau et d'un "patator" (lance patate), ils vont tout tenter pour déjouer leur plan diabolique. Voilà ce que nous réserve Les Zintrus (2009), comédie fantastique à réserver exclusivement aux moins de 10 ans car dépasser cet âge, c'est prendre des risques (notamment pour les plus vieux qui risquent fort de trouver le temps long). Entre les gags débiles (du petit ami qui s'auto-baffe) et les leçons de morale, notre patience est mise à rude épreuve !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Si Les Zintrus sont passés inaperçus en France (et globalement de par le monde), ils auraient en revanche cartonné il y a vingt ans, cette histoire d'invasion extra-terrestre combattue par une horde d'enfants étant alors en vogue dans les années 80. Plutôt bien mené, ce mélange entre Maman j'ai raté l'avion et E.T. régalera les bambins grâce à l'ingéniosité des enfants luttant contre l'envahisseur, les gags orchestrés par Ricky, le copain de la grande sœur hystérique contrôlé par les aliens, et de nombreuses scènes d'action drôles et dynamiques. Bien sûr, rien de bien original dans ce petit film avant tout réservé aux enfants, que ce soit dans la progression de l'intrigue elle-même classique, dans les gags lourdingues ou dans l'énième trame familiale portée sur les valeurs, mais même l'adulte le plus endurci retombera en enfance avec un peu de volonté. Alors oui, les jeunes acteurs peuvent paraitre insupportables d'arrogance, richissimes mini-stars au brushing impeccable et à la cool attitude exorbitante, tous sortis de sitcoms Disney (avec la présence de Mlle Ashley Tisdale, star des minettes américaines), mais au fond ils remplissent correctement le cahier des charges. Quant aux effets spéciaux, ils sont particulièrement et étonnamment réussis, que ce soit le design des extra-terrestres cartoonesques (drôles et réalistes, on en demandait pas plus) ou encore les quelques situations rocambolesques dans lesquelles sont entrainés les gosses comme un inverseur d'apesanteur, un gadget qui permet de contrôler les adultes et leurs innombrables facéties. En somme, Les Zintrus ne révolutionnera rien du tout mais permettra aux plus petits de passer un très bon moment et aux plus grands de se faire engloutir par une immense nostalgie.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 novembre 2012
    Un bon divertissement pour les enfants quelques scènes trop gaga pour les adultes mon fils à bien rit sur ce film.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 octobre 2009
    Sympathique,sans pour autant très surprenant. Les effets spéciaux sont cependant convaincants et le scénario plausible. Un bon divertissement familial.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 octobre 2016
    Le film est très juvénile, il est avant tout pour les enfants, le plus grands n'y trouveront pas trop d'intérêt. surtout qu'il n'y a rien de nouveau dans cette comédie familiale, quasiment tout est du déjà vu.
    Publiée le 29 novembre 2016
    Film qui bouge bien.Original, un peu drôle mais pour le comique, ça manque d'inspiration .Par contre ils n'ont pas arrêté de faire de la pub pour Activision presque tout le film avec le t-shirt d'un jeune acteur.
    David G.
    David G.

Publiée le 18 avril 2013
    Un film jeunesse qui comme indiqué s’adresse surtout à la jeunesse. Bref, ma critique est à l’image du film, à savoir pas terrible.
    Phenix7
    Phenix7

Publiée le 11 novembre 2009
    Drôle & délirant !!!!! Ok, c'est plus un film pour enfants mais moi je m'en tape, je me suis bien marré !! lol L'histoire est assez originale & attrayante, remplie de bonnes idées, et la réalisation est à la hauteur du scénario, les effets spéciaux & les combats sont super bien fait (surtout ceux avec la grand-mère!!lol), les extraterrestres sont très bien doublés (tous les autres acteurs le sont également!) et la fin est pas mal du tout, en plus de ça les jeunes acteurs interprètent très bien leur rôle...j'ai passé un très bon moment !!!! Si vous avez gardé votre âme d'enfant et si vous aimez les films délirants je vous conseille de le voir !!
    lastardu013
    lastardu013

Publiée le 29 octobre 2009
    Ben, c'est une bonne blague. Les effets spéciaux sont loupés, les acteurs .... minable ? L'histoire nul. Gros navet comme nous sert la fox plusieurs fois par mois !
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 18 novembre 2012
    Film bien mais pas à la hauteur d'autres "film pour enfants (ado)" mais qui na pas voulut voir un film qui ne fais pas peur ou ces des enfants qui se battent contre des "méchants" .
    Angelique H.
    Angelique H.

Publiée le 5 mars 2013
    Il est trop bien ce film pour vos enfant ou même pour vous .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 octobre 2009
    Il tient plus du Téléfilm qu'une oeuvre Cinématographique . C'est du baclé , on le sent dès le début . Ne présente aucun intérêt .