Sexe Intentions 2
    1,6
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe Intentions 2 ?

Publiée le 20 juin 2011
    c'est sur que ça s’éloigne des liaison dangereuse mais ça reste quand même un très bon prequel!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 avril 2010
    Sexe intentions 2 est une énorme déception. Le film n’a aucun intérêt et le scénario m’a semblé bâclé. De plus la mise en scène de Roger Kumble laisse souvent à désirer. Les acteurs comme Robin Dunne, Amy Adams et Sarah Thompson sont néanmoins corrects dans leurs rôles. Le film reste globalement peu accrochant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 septembre 2009
    Absolument aucune surprise! Copié collé du premier opus...malgres une prestation correct des acteurs, le tout s'emmele et ne parvient pas à décoller là ou le premier nous avez surpris. Sa se laisse regardé comme un petit divertissement de soirée, mais dont malheureusement on ne retiendra rien du tout. Sa n'est pas spécialement mauvais, mais le copié un scénario, ne mene pas spécialement à la réalisation d'un bon film.
    Publiée le 28 août 2008
    En fait je trouve que ce volet est moins moral que le précédent, même si les acteurs sont un peu plus miteux (enfin je n'ai vu que du feu avec le rôle de Sarah Thompson, par contre Amy MacAdams surjouait un peu... et Robin Dunne avait l'air un peu idiot), l'histoire en elle-même est plus réaliste et plus caricatural. Le tout donnerait presque une fresque assez réaliste de la jeunesse américaine :'D. Il est quand même sympa à regarder.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 2 juillet 2012
    A quoi bon avoir créé un deuxième opus ressemblant en tout point au premier ? Hormis la fin, qui nous fait regretter ce film... Roger Kumble aurait du s'arrêter au premier film.
    Franchement, faire 1h30 de film pour arriver à une fin aussi nulle, mais à quoi bon ? L'acteur principal tombe amoureux d'une fille timide, mais sa soeur dévergondée veut tout gâcher... sauf que finalement les deux sont en connivence et elles acceptent un ménage à trois avec le protagoniste...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 9 mai 2008
    Certains auraient pu voir dans ce ‘prequel’ un exercice de style, à travers la répétition de situations quasi-identiques à celle du premier opus… Mais non, penser une telle subtilité serait bel et bien de la naïveté ! L’exercice est en fait totalement vain : non seulement les situations se répètent, mais par conséquent, la réalisation aussi. Roger Kumble semble prendre les spectateurs pour des cons en ayant littéralement réalisé un remake plan par plan de son propre film virtuose. D’ailleurs, la copie ne s’arrête pas seulement au scénario et à la réalisation, il a aussi réutilisé les mêmes somptueux décors, ainsi que la même superbe musique composée par Edward Shearmur (ou même pompé de la musique du côté de "Jawbreaker", autre teen-movie également produit par la Columbia ; c’est dire l’indigence des moyens). Mais alors que "Sexe Intentions" troublait par ses nuances dans les notions de bien et de mal, ici, aucune nuance à l’horizon, c’est bel et bien un éclatant contraste manichéen ; donc sans valeur ! Mais cela ne s’arrête pas là : à l’indigence s’ajoute le ridicule de ‘symboles’ sexuels (symboles… enfin trop peu subtils pour n’être vraiment que de simples symboles), comme la giclée de shampoing censée représenter l’éjaculation… C’est dire combien on va loin dans la simplicité. Surtout que le (pseudo)érotisme qui caractérise l’œuvre est aussi vulgaire que (ado)aguicheur, en opposition à l’érotisme chic et élégant du premier. On ne peut même pas reconnaître à SEXE INTENTIONS 2 l’extraordinaire insolence dont il fait preuve en se montrant si ‘nihiliste’, car si la provocation nécessite la conscience, de tout évidence, ce téléfilm n’en a aucune en se faisant la photocopie délavée d’un chef d’oeuvre. Téléfilm oui, car SEXE INTENTIONS 2 ce n’est finalement qu’un vulgaire épisode de série télé ; d’ailleurs ça passe presque aussi vite, et c’est de toute évidence tout aussi ‘épisodique’ ! Seules la talentueuse Amy Adams, ainsi qu’une BO rock de bon goût, sont à retenir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 mars 2016
    Cette suite ou plutôt ce préquel de "Sexe Intentions" est toujours réalisé par Roger Kumble mais elle est pourtant nettement moins bien que le premier opus. Le film nous présente la rencontre entre les deux personnages principaux du premier film, à savoir Kathryn Merteuil et son demie-frère Sebastian Valmont et on ne peut pas dire qu'ils soient en très bon termes. Le scénario de base ressemble beaucoup au premier, ce qui n'est donc pas follement intéressant mais en plus, celui-ci possède beaucoup de longueurs et il n'est pas aussi "élégant" que le premier, ce qui le rend encore moins intéressant. Les dialogues sont également beaucoup moins raffinés que dans le premier et on ne retrouve pas l'alchimie qu'il y avait entre les deux personnages et en ce qui concerne les autres personnages, ils sont presque invisible et n'apporte pas un grand intérêt au film. Du côté des acteurs, on y perd beaucoup également car les deux acteurs principaux de ce film qui sont Robin Dunne et Amy Adams n'arrivent pas à avoir la même classe que Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar et jouent aussi moins bien. Même la B.O est moins bonne que dans le premier. "Sexe Intentions 2" est donc carrément moins bon que le premier car c'est entre guillemets le même mais tout en moins bien réussi.
    Publiée le 28 décembre 2007
    vraiment pas terrible..l'histoire n'est pas super et le denouement encore moins...ayant ete emerveillé par le premier je suis d'autant plus decu par celui la..a oublié et a garder en memoire seulement le premier...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 avril 2009
    les films dits réservés à 1 certain 'public' sont tjrs à prendre avec des pincettes & celui-ci ne semble pas déroger à la règle: Ici, une fille "cruelle et sulfureuse" entourée de garçons bien entendu encore + vilains fait la loi & guide son monde tandis qu'à l'intrigue inexistante viennent se greffer un club anglais fermé (sic) et des couches épileptiques d'entrées et de sorties people nimbées de porn light pour appâter le client; et alors que le 1er opus avait au moins l'alibi d'être adapté de l'oeuvre de De Musset & American Graffiti de posséder un certain humour: Bof.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Ca se regarde comme un téléfilm d'M6, c'est-à-dire sans vraiment de passionner pour l'intrigue, mais je ne sais pas par quel miracle quelque chose nous force à le regarder entièrement. Allez comprendre...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 27 octobre 2008
    Décevant ! Les acteurs sont bons. Le scénario est beaucoup trop ressemblant au premier, ce qui est vraiment dommage ! Il y a presque pas de surprise. Bref, il est juste divertissant.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 24 mai 2012
    Je n'ai pas apprécié ce volet de "sexe intentions" d'une parce que les acteurs ne sont pas du tout ressemblants aux premiers ( Ryan Philippe et Sarah Michele Gellar ). Les acteurs sont moins bons ( Je pense surtout a Robin Dunne ! ) et l'histoire n'est pas très innovatrice ! Dommage ! Moi qui est fan du premier volet, cette réécriture m'a déçu... Nous ne sommes pas pris dans l'histoire et les personnages ne sont pas attachants.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Sexe intentions 2 est relativement un bon film, le seul problème étant que le scénario est plus ou moins un copier-coller du premier volet. Les personnages sont les mêmes ( Sebastian et Kathryn) ou sont des copies d'autres personnages, par exemple Cherie Claymon qui n'est pas sans rappeler Cecile... En bref le film souffre d'un manque d'imagination, sauf sur le final différent du premier et assez inatendu. Sinon on retrouve avec plaisir les joutes verbales des acteurs principaux qui offrent un jeu généralement pas mal (surtout Sarah Thompson sublime !)
    Publiée le 23 avril 2010
    Nullll! Les acteurs sont très mauvais, tout est mauvais. Passez votre chemin!
    Publiée le 30 avril 2010
    on comprend mieu sebastian mais le fete qui est pas SARAH MICHELLE GELLAR sa le fait tros pas