Initial D
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Initial D ?

adam0509
    adam0509

Publiée le 14 août 2022
    Bonne réalisation, MAIS
    > Film chinois (c'est un manga japonais)
    > Pas d'Euro Dance
    > Il n'y a pas le coté fun ("Kansaï Drifto")

Celà denature malheureusement l'oeuvre original, et du coup il faut mieux regarder les 2 premières saisons de l'anime
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mai 2022
    Une excellente surprise, un bon film bien réalisé avec une petite touche de comique et des acteurs excellents.
    Les courses ont un bon rendu et les effets sont vraiment pas mal.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mai 2020
    Initial D va à contre-courant des habituels films de bagnole. Ce qui était déjà le cas d'un autre film de caisses asiatique, Motorway. Il n'y a qu'un seul et unique circuit, la descente du mont Akina, et c'est un peu regrettable. J'aurais bien aimé avoir différents terrains. Initial D se concentre sur Takumi. Un pilote surdoué qui va devoir se confronter à des chauffeurs de plus en plus expérimentés. Jusqu'à même affronter de vrais coureurs professionnels. Hélas pour lui, il va composer avec un entourage toxique. Son père, notamment, défoncé du matin au soir. Son meilleur pote, un abruti notoire, est misogyne, sexiste, tout ce qu'on veut. Et pourtant, il plaît. Non, il ne doit compter que sur lui-même contrairement à l'esprit de la Famille que convoque régulièrement Toretto dans les Fast and Furious. Même la romance, passage obligé quand on est jeune, beau, qu'on a du talent et qu'on est dans un film de voitures, est complexe et laisse un goût amer dans la bouche. Ce n'est pas la beauté des voitures qui prime ou toutes les modifications qui leur sont apportées mais bien le talent pur des pilotes pour bien négocier les virages. Donc, là encore, pour ceux cherchant une alternative à ce qu'on voit d'habitude, moins beauf, moins spectaculaire, il y a Initial D.
    black B.
    black B.

Publiée le 18 décembre 2019
    On est ba sur du Fast and Furious, Initial D est une honnête série B, malgré son faible budget le réal a pris du plaisir a le réaliser et ca se voit, c'est fun et intimiste loin des grosses productions.

Bon au delà de ca on est pas non plus sur un grand film, les scènes de dialogues avec Natsuki devaient terroriser le réal car il les esquive au maximum quitte a faire un fade en pleine entrée de dialogue. Gros point noir sur la VF et surtout cette fin qui n'en n'est clairement pas une, le film ne se penche que sur une partie des mangas, et s’arrête en plein milieu d'un arc narratif. 3/5
    Publiée le 10 août 2015
    Étant un grand fan du manga ainsi que de l'animé j'ai été très déçu de voir que tout diffère
    Je m'attendais a une suite de l'animé ou autre mais non, l'histoire normal mais en beaucoup moins bien tourné...
    Publiée le 19 décembre 2014
    Excellent
    On veut un second !! Les courses sont tres realistic
    Publiée le 16 juin 2015
    Bon film je trouve, sans le côté beauf de la plupart des racer movies. Un peu déçu par la fin cela dit.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Adaptation réussie. Les acteurs jouent juste. Le rythme correspond au manga et la série animée. La bande son est agréable. Certes le scénario a été revu pour convenir au format film comme toute adaptation, cependant l'univers d' Initial D est là. Rare sont les films tirés de manga ou BD qui respectent l'essence de l’œuvre originale... Le pari est réussi. Un film qui plait aussi bien aux fans qu'à ceux qui découvrent la mythique AE86. Décidément le cinéma asiatique est plein de fraicheur.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Le pari est réussi.

Décidément le cinéma asiatique est plein de fraicheur et surprises.
    Souvent copié jamais égalé.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 14 septembre 2013
    Enorme, très bon film, j'aime l'ambiance et surtout, le côté découverte, on voyage vraiment avec ce film !
    Publiée le 21 mai 2013
    Salut a tous alors moi perso j'ai vu le film est je l'est trouvé vraiment pas mal a quelques petites fausse notes prés, je trouve dommage que le manga n'est pas étais plus respecter et qu'il y est des courses qui n'ont pas eu lieu mais bon ... en même temps c'est un film qui dure 2 heure alors que le manga lui en les mettant bout à bout dure plus longtemps que sa lol ensuite je trouve que le père à étais super bien joué mise a part son côté violent... ensuite je regrette vraiment ne pas avoir vu keisuke takahashi et sa célèbre FD-35 ou encore la course contre la SIL-80 mais bon ceci dit le film est vraiment a voir pour les dingues de voitures et de drift comme moi j'ai passé un bon moment devant le film et je le regarderais de retour après avoir revu le manga ;-) pour finir je le conseille vivement a tous les fans de courses les acteurs sont super et les manoeuvres de conduites le sont également.
    Publiée le 9 novembre 2012
    En tant que fan du manga et de l'anime,ce film ne respecte aucun des personnages originaux(ex: Nakazato a une moustache,Itsuki est le fils du patron de la station service et conduit une S13,Bunta bat son fils,Kyoichi ne conduit pas le plus surement possible,la liste est longue). Le scénario du manga n'est presque pas ressenti(ex: Keisuke Takahashi,le premier rival de Takumi,n'apparait même pas,de nombreuses courses sont passées à la trappe,...). Néanmoins,on retrouve une pointe d'humour non négligeable,et les scènes de courses ne sont pas ratées.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Initial D est fidèle au manga mais le jeu des acteurs est vraiment très moyen et le film est un peu plat quand il n'y a pas de courses. Ceci dit, l'histoire est assez touchante et on passe un bon moment en le regardant. Je met 3.5 en temps que grand fan de la Toyota AE86 et de drift.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 9 août 2012
    Les courses ont un bon rendu et les effets sont vraiment pas mal.
    Le scénario au top est fidèle au manga, un très bon film ! 4/5.
    Publiée le 16 mars 2012
    Un film qu'on peut classer dans la ligné des Fast & Furious plus précisément le troisième opus Tokyo Drift, toute fois à choisir entre ce film et les Fast & Furious mon choix est fait et il va pour initial D, en effet il est moins blockbuster hollywoodien est donc plus concentré sur l’essentiel de ce type de film c'est à dire les mécaniques. En effet amateur de grands effets spéciaux et de cascades les plus folles seront déçu, ce film est axé sur la passion du sport mécanique national japonais "le drift", exit les histoires de gang, de trafic en tous genre, etc etc..., de la mécanique, de la vraie, du fait les histoires annexes au scénario type romance et autres sont moins rocambolesques, et donc plus banale finalement voir réel.

En termes d'image maintenant, quelques ralentis pas génial mais des scènes mécanique de toutes beautés encore une fois moins spectaculaire que Fast & Furious, plus réel, mais réalisé avec brio et passion, surtout au milieu et à la fin du film, pour les fans de drift et de voiture c'est un délice.

De ce qui est du manga originel d'où s'inspire ce film, je n'est pas eu l'occasion de les lires, j'ai juste vu les épisodes T.V de la série d'animation, ce film ce place en préface des mangas et de l'adaptation télé.

En bref ce film n'a rien à voir avec Fast and Furious, moins spectaculaire plus réel, concentré sur le drift, la mécanique et la voiture avant tout, quelques petites histoires annexe au scénario pour ne pas mettre 1h40 de voiture non-stop, juste histoire de donné un fond, et pour finir en phase avec le manga d'où il s'inspire, bref fidèle à l'univers initial D.