Initial D
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Initial D ?

Publiée le 9 mai 2010
    Étant fan du manga, j'ai voulu essayer le film..
    Grosse déception..

Dans l'œuvre originale, les personnages ne passent pas autant pour des "régis" et les courses sont plus palpitantes.

Et où ont ils vu que Ryosuke, Takumi et Sudo avaient fait une course à trois sur le mont Akina ?!

Enfin bref..
    Publiée le 30 juillet 2009
    Excellent pour amateur de film de voiture. BO et scène de course pas mal. Anthony Wong excellent comme toujours.
    Publiée le 29 juillet 2009
    J'ai regardé initial D un soir ne sachant pas quoi faire, et je suis tombé sous le charme.
    Les acteurs joue bien, un bon humour et de bonnes courses, j'ai aimé.
    Publiée le 16 juin 2009
    Exit Fast & Furious 3... voilà un excellent film de drift... A voir!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 avril 2009
    Excellente adaptation du manga. L'esprit a été parfaitement respecté. C'est beau à voir, les détails techniques sont toujours aussi croustillants, les ralentis et arrêts sur image donnent du dynamisme au film, la musique techno n'est pas trop soulante. Mais le côté fleur bleue est exaspérant, le numéro clownesque du meilleur ami du héros devient vite agaçant, et pour finir l'invincibilité du héros enlève du crédit au film. A recommander aux fans de la série et aux adolescents.
    Publiée le 23 août 2008
    Super réaliste le film arrive a surpasse fast and furious au niveau des courses et des voitures. Fini les caisses qui ressmble plus a des devantures de magazins qu'a des bagnoles. Mais on peut regretter a Initial D des pertes de vitesses qui rendent parfois le film ennuyeux. Les histoires secondaires n'arrivent pas a nous passionner plus que ça, ce qui fais perdre de la valeur au film. A noter aussi des petites incohérences par rapport au manga d'origine, mais l'ensemble reste corect tout de même. Le film est réalisé sur des bonnes bases, mais meritait d'être certainement plus poussé...
    David E
    David E

Publiée le 10 août 2008
    un film manga live sur les courses de descente bien fait et rythmé.
    Publiée le 25 février 2008
    Film de bagnoles, à destination des amateurs de courses sauvages à grande vitesse, son atmosphère évoque immédiatement celle d’un comic book (dont il est d’ailleurs l’adaptation). Le terrain de jeu est le mont Akina, présenté comme un lieu zen, qui émerge de la brume japonaise dans un silence désertique, soudainement troublé par le bruit rapprochant des crissements de pneus d’une sobre petite AE86, dévalant la route sinueuse à toute bombe. Ainsi commence une succession de tableaux réussis, jouant sur une large palette, de la plénitude d’un virtuose du volant très discret, Takumi, ou de certains paysages, au fracas de courses impressionnantes à vous donner le tournis. Les voitures occupent une place centrale et deviennent des personnes hig tech à part entière ; les personnages sont très bien fait, en plus d’être attachants comme par exemple le père de Takumi, en ancien dieu du volant devenu vendeur de tofu et alcoolique gentiment déjanté. En résumé c’est un très bon film, un genre de Fast and Furious en nettement mieux, la poésie en plus.
    Publiée le 7 février 2008
    Ce film est génial, comme ont la dit précédemment... Pas besoin de voiture hyper tuné, avec des jantes en allues, une carrosserie fluo et des lumières de partout !!
    Voila un bon film qui ne ressemble pas à la trilogie "Fast and the Furious"... Pas besoin de skyline de mustang et autres... !!! Mais seulement une AE86...
    Notre acteur principal, Takumi livreur de Tofu déboule tous les matins depuis des années le Mont Akina au volant d'une AE86... Un jour il ce fait remarqué, on comprendra à ce moment là... Que c'est un pilote exceptionnel.
    Un film captivant, avec de beaux drifts, de bons dialogues, mais derrière tout cela ce cache une histoire d'amour, une histoire émouvante...

A voir !!!!
    Publiée le 3 janvier 2008
    Quelle grande surprise que ce fut de voir initial D ( moi qui ne suit pas adepte du genre ). Enfin une bonne adpatation de manga en film. Enfin un "drift movie" sans bimbo surgonflé, sans voiture mal maquillé. Le film est parfaitement maitrisé. Les acteurs sont plutot convaincant, ce qui empeche le film de tourner au ridicule. A vrai dire, cela etait ma seule crainte. Une tres bonne realisation, une tres bonne energie, un scenario que l'on suit avec pas mal d'interet, et les tout est servit pas une bande original vraiment super. Je le conseil mille fois à tokyo drift. Même si le theme est proche, les deux films sont à des années lumieres. Si vous avez aimé tokyo drift, jettez vous sur initial.
    arg30
    arg30

Publiée le 14 décembre 2007
    Enfin un bon film de course, qui n'a pas besoin de voitures ultra tunées vertes fluo pour faire impression (fast and furious). La il y a une histoire, des details, une image proche de la perfection pour les scene de courses, des acteurs qui font bien leur boulot. Bref, le scenario tient la route, un film qui gagne a etre plus connu qu'il ne l'est aujourd'hui.
    Publiée le 10 décembre 2007
    Le meilleur film de drift jamais produit, les run sont vraiment excellents.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Adaptation reussi de ce manga japonais, belle histoire et scene d'action sur les course poursuite a couper le souffle une vrai merveille.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Si vous pensez, comme moi, que Tokyo Drift est une grosse daube et que de toute façon les films de bagnole en général sont pouraves, et bien regardez celui là parce qu’il en vaut vraiment la peine, ici pas de caisses qui ressemblent à des sapins de Noël avec des néons partout, pas de meufs tout droit sorties de clip de 50 cent, pas d’américains….ouf…juste des ados japonais qui vivent leur passion. Ce film est étonnant de simplicité et d’efficacité le tout accompagné d’une musique excellente qui colle parfaitement à l’ambiance des courses qui sont superbement réalisées.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 mai 2011
    Tiré d'un célèbre manga, ce film regroupe tous les éléments d'un film classique (méchants, bon, élu, amour, déception et grosses voitures!). Se destinant plutôt à un public ado, il se laisse néanmoins agréablement regarder. C'est au final une belle réussite où le plaisir de voir des voitures en plein drift est jouissif. A noter que le cadrage est excellent et le montage ne se laisse pas embobiner dans les travers actuels du : trop de mouvements, trop de gros plans, trop de rapidité dans le travelling. On a bien le temps de tout voir et ça fait très très plaisir.