Mon compte
    Adama, mon kibboutz
    Note moyenne
    3,0
    8 titres de presse
    • Brazil
    • Positif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Après un démarrage difficile, l'histoire contée, à cheval sur 1974/1975 et quatre saisons, prend enfin son envol et ne lâche plus sa tension dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Positif

    par Nicolas Bauche

    La dictature des sentiments, les prémices de l'amour adolescent et la mort se mêlent joliment dans ce premier long-métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Récit intimiste et boulversant d'une douloureuse sortie de l'enfance.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Dès le départ un scène de zoophilie annonce la perversion du système. Le film mené sans concession est tenu par un enfant porté par sa révolte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    voir lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Un sujet singulier, joliment traité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    une tension et une dureté croissantes qui font oublier la longueur et l'humour convenu des scènes initiales. (...) Une vision pour le moins iconoclaste...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Incarné pas des personnages monolithiques, desservi par une mise en scène académique, ce propos trahit un ressentiment qui a visiblement empêché le réalisateur de faire la part des choses et de créer une vision un peu moins manichéenne et un peu plus crédible du monde qu'il décrit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top