L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus et l'excellent deuxième opus de la saga culte, ce troisième opus est pour ma part mieux réussit que les deux précédents, et c'est aussi le meilleur de la saga avec bien sur, le quatre qui est génial lui aussi. spoiler: Dans cet opus, les héros de L'Age de Glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au cœur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver ! Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ? En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. Et au fait, Scrat, Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ? Au contraire, il laissera tomber Scratinette et s'occupera de sa noisette, mais elle se retrouvera bloquer dans le monde des dinosaures. Il y a toujours autant d'humours, il y a aussi de l'action, des scènes d'anthologies, des passages super drôles, comme : ''Règle numéro 3, ceux qui ont des gaz vont à l'arrière''.
    Bref j'ai passé un excellent moment en regardant ce film. Un des meilleurs opus de la saga avec le quatre. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 mai 2012
    A mes yeux le meilleur des trois! Absolument hilarant, Sid nous régale une fois de plus.Un film vraiment drôle.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 octobre 2012
    La glace conserve, et voici un troisième volet pour nos animaux de l'ère ou la terre était encore naissante. Je vais pas passer par quatre chemins, cette aventure m'a pas autant plus que les deux précédentes, il y à une bonne demi-heure qui ne surprend plus trop, malgré que Scrat rencontre sa belle, les intermédiaires sont trop charger de love, enfin bon, les gamins tomberont sous le charme... La découverte sous la glace d'un autre monde ou les dinosaures y vivent (atmosphère Le Monde perdu), mais heureusement que certains passages garde toujours un peu de folie à la tex Avery (me suis marrer de bon coeur), avec un animal qui n'est autre qu'une belette complètement dingo, puis trente dernières minutes qui s'arrête pas en action (la folle course-poursuite de Ptéranodon) et émotion (la naissance de Pêche, trop mimi).
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 5 juillet 2009
    Pur sequel dans ce que le terme peut porter de plus négatif (entièrement conçu par une équipe marketing). Signe avant-coureur du niveau de l'opus: on convoque le bébé (la bimbo n'étant pas compatible avec ce type d'article). Relent nauséeux des pires productions Disney avec son chapelet de moral comme seul le pire cinéma US ose produire. Musique pompeuse, mielleuse et envahissante.
    Scénario d'un convenu et d'une vacuité sans fond. Le père Scrat qui constitue le seul intérêt de cette série, d'un point de vue artistique plutôt médiocre avec des personnages principaux transparents, sans personnalité (à mettre en comparaison avec le magnifique Coraline), tourne lui même en rond.
    Comment rentabiliser une licence avec un article bas de gamme de niveau direct-to-dvd.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Ce troisième opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre hilarant, spectaculaire et intelligent avec une BO sympathique de John Powell, une histoire fun et rythmé, des personnages drôles et attachants, des gags efficaces et un excellent scénario.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Il est un peu mieux que le deuxième, mais trop différent du premier. Dans le premier, il y a beaucoup de sérieux et beaucoup d'humour. Là, il n'y a que de l'humour, et peut-être même un peu trop. Il n'est pas mauvais, mais je préfère largement le premier.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 juillet 2012
    Film génial qui plaîra à tous , toute la série est superbe mais celui-là a vraiment quelque chose en plus , suite à une idée délirante de sid , les héros du film se retrouve dans un monde souterrain rempli de dinosaures où l'on découvre un nouveau personnage , buck , qui est vraiment le plus drôle de la série ( excepté scrat toujours plus déjanté ) avec des répliques à se tordre de rire .
    Publiée le 22 juillet 2009
    Le film est très bon, plus drôle que les autres et avec beaucoup plus d'action. Les personnages sont égals à eux même et cid est irresistiblement drôle. Un très bon moment à partager en famille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mars 2022
    On retrouve Manny le Mammouth, sa femme Ellie , sa fille Pêche , les opossums , Diego , le tigre aux dents de sable , Sid le paresseux face à des dinosaures qu'on croyait disparus de l'extinction.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 juillet 2009
    J'hésite pour la note, 3 me semble un peu trop et 2 pas assez, on dira donc que c'est entre les deux. On passe un bon moment pour sûr (et en plus les créationnistes seront contents) mais tout est cousu de film blanc, aucune surprise, tout est très calibré, et les moments d'émotions sont niais… reste des blagues géniales et des moments de rigolades, mais qui sont vains. Au final le film sera le moins bon des trois, le 2 restant le sommet de la trilogie. Même si déjà le côté je veux faire de l'émotion est déjà présent. Or si on ne sait pas le faire, on s'abstient. à noter la présence d'un humour pipi caca un peu trop présent à mon goût pour être drôle.
    Les clins d'oeil à jurassic parc finissent pas lasser aussi à un moment
    ffred
    ffred

Publiée le 7 juillet 2009
    Grosse déception pour ce troisième opus de la saga L'âge de glace. Exactement comme pour Shrek 3. On sent que l'imagination des scénaristes n'a pas survécu au deuxième épisode. Plus aucune surprise, plus aucune nouveauté, les gags ne sont pas drôles, même les jeunes enfants ne rigolaient pas. Seuls les intermèdes avec les écureuils sont à peu près regardables. De plus la morale est vraiment limite, on nous balance quelques leçons sur la vie à la sauce américaine. Bref rien de bien emballant. A croire que les séries ont du mal à passer le cap du numéro 3. Pour celui-ci en tout cas c'est raté.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 29 décembre 2010
    Un divertissement tonique à l'humour très présent, calibré pour la famille!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 3 mai 2013
    J'ai la sensation de m'être fait arnaquer. Oui je sais qu'il faut poursuivre l'histoire, varier le décor, apporter de nouveaux personnages même si, pour sûr, les gens diront que c'était mieux avant quand les 3 personnages étaient seuls. Mais là, y'a peut-être exagération : c'est pas parce que c'est destiné aux enfants de 8 ans que le réalisateur était obligé de pondre une telle histoire abracadabrantesque, avec un monde jurassique chaud, tropical et ensoleillé, emprisonné sous la glace. Pour l'animation, y'a pas à chier ; elle est sans faille, tout autant que les couleurs ; mais les personnages alors ? Sid passe tout l'épisode sur ses œufs, Manny devient un vieux papa poule énervant, les personnages du 2e film n'ont jamais débordé d'intérêt, et le nouveau Buck recèle peut-être bien de quoi susciter l'intérêt des spectateurs ... mais pas le mien. Et les dinosaures, ma foi ... on s'en fout ? Dans tout ça faut noter quand même la présence de quelques scènes bien drôle (même si je soupçonne la moitié d'entre elles d'être contenues dans la bande annonce de 2 minutes : Ca reste assez maigre) ; Scrat nous fait toujours son cinéma habituel mais a droit à une compagne pour diversifier un peu ses activités, ce qui ne manque pas de faire sourire maintes fois. Mais en dehors de tout ça, même si le film a globalement beaucoup plu au public, chez moi c'est le flop. Oui ça se suit et oui des fois ça fait sourire, mais bien trop peu souvent pour compenser l'inintérêt total de cette aventure. Oh un bébé c'est mignon ... oh un vilain dinosaure pas beau (et quand je dis qu'il est pas beau, il est vraiment pas beau ; ça fait rager de voir qu'on nous a fait attendre tout le film pour un bad guy qui n'impose rien.) Bref, ne refusez pas ça à vos enfants, ils pourraient aimer ; pour le reste j'avoue que je regrette bien le premier Age de Glace et la VRAIE émotion qui pouvait s'installer.

Publiée le 19 mars 2014
    Une petite déception. Ce troisième volet des aventures du clan le moins normal du monde est loin d’être la plus drôle. Buck est le seul personnage marrant, pendant tout le long j'ai juste rigolé grâce a lui, et encore c'est un grand mot, le plus souvent c’était juste un sourire. Ça reste une aventure agréable a regarder et l'animation est vraiment génial, mais il manque l'humour. Un divertissement familial sympathique mais rien de plus.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 juillet 2009
    époustouflant du début à la fin sans aucun temps mort vraiment magistral.
    les personnages sont tous au top les anciens comme les nouveaux à ne pas manquer,vraiment.