L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    20415 notes dont 1346 critiques
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 8 juillet 2009
    Très drôle et très... frais!!! Les actions s'enchainent et rebondissent tout en préservant une grande tendresse... Mais, le rendu des images de synthèse fait toutefois un peu toc... A vouloir faire trop vrai, on perd quelque chose... D'où une certaine nostalgie des bons vieux films d'animation!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 24 avril 2013
    Ce troisième opus, est peut être le meilleur. Des personnages toujours aussi attachants, de l'humour, une bonne histoire. On ne s'ennui pas. Et il y a de nouveaux décors avec le monde des dinosaures, dont la mise en place de sa découverte est réussie. Sa fait plaisir de voir de nouvelles couleurs, une nouvelle ambiance, un nouveau personnage excellent... Film d'animation plaisant, à voir pour petits et grands.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Un troisième épisode réussi ! Mais comme les autres, il est audacieux, original, spectaculaire. C'est une troisième histoire qui y est raconté avec les même personnages et on aimes ça. On ne s'en lasse pas ! 4,5/5
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 27 juin 2010
    Un pur chef d'oeuvre ! Une tuerie ! Le fait d'incruster le personnage de Buck ( qui est tout à faitemant extraordinaire) rend l'histoire encore plus palpitante ! Pour moi , le meilleur des 3
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    L’âge de glace 3, le temps des dinosaures : Et voila, la trilogie s’achève en beauté car l’aventure avec nos héros des glaces préférés est palpitantes, amusantes avec plein de nouveaux personnages. Non vraiment, je trouve que cette épisode est le plus complet donc le meilleur car c’est dans la continuité des autres tous en évoluant l’histoire et les personnages. Car cette fois, le mammouth va avoir un bébé donc il va être très papa gâteux mais son ami va être kidnappé par un dino donc c’est le moment de partir a l’aventure et de découvrir un nouveau monde ou se caché les dino qui était censés avec disparus. Et on va faire la rencontre d’une fouine qui est très amusant, un peu barjo faut l’avoué mais il s’adapte bien a l’esprit et l’humour du film. D’ailleurs, l’humour et l’action est mieux gérer dans celui la. Tout comme l’animation qui est monté d’un cran, on s’en la différence, c’est plus fluide, mieux animé limite il on revu le design. Donc voila, entre rire et humour, cette suite est un régal, surtout avec cette espace de castor qui va lui aussi trouvé l’amour… non vraiment, très bon divertissement pour toute la famille.
    Publiée le 5 mars 2016
    Le Meilleur de la Saga. Aprés Deux Premiers Épisodes inoubliables au succès planétaire,les Studios Blue Sky mettent les bouchés doubles avec ce Troisième Episode encore plus givré et épique que les précédents.Pour Commencer la Réalisation est d'une grande fluidité avec un nouvel environnement beaucoup plus vaste mais hostile et qui est servi par une BO entraînante de John Powell qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant et Instructif que ces aînées en allant a un rythme frénétique qui passe a trés vitesse au cours des 1h30,ajouter a cela des Morceaux de Bravoure plus nombreuses qui sont également plus Spectaculaire avec en prime un Humour plus Savoureux que Jamais qui est parsemé de Répliques irrésistible qui donne lieu a des Situations plus délirantes qui n'oublie pas pour autant sa dose de Poésie et D'Emotion parfaitement distiller. Enfin on retrouve une grande joie nos mammifères attachants et décaler dont le Casting Vocale est tout simplement parfait en collant parfaitement a la voix des personnages dont on retrouve le couple de Mammouth Manny et Elie qui attendent un heureux événement en passant par le loyal et téméraire Tigre aux Dents de Sabre Diego qui a besoin de partir en solitaire en perdant ses repaires ainsi que les inséparables opossums turbulents former par Eddie et Crash qui reste fidèle a eux mêmes sans oublier l'incorrigible Sid le Paresseux Bavard et Gaffeur auquel celui-ci veut former une famille en osant voler trois œufs appartenant a un Tyrannosaure en colère qui va malgré lui déclencher cette nouvelle aventure en se retrouvant confronté a un univers dangereux parsemé de Dinosaures terrifiantes et assoiffée de chair fraîche comme le monstrueux et gigantesque Baryonyx appelé Rudy et qui malgré tout sont rejoint par l'arrivé fracassante d'un nouveau personnage attachant sous les traits de Buck une belette aventurier et farfelue qui apporte beaucoup de fraîcheur grace notamment a la voix de l'inoubliable Emmanuel Curtil qui y excelle merveilleusement dans la peau de l'un des plus attachants personnage de la saga sans oublier le retour trés attendu de l'incontournable Scrat l’Écureuil toujours aussi déterminée a récupérer sa noisette en provoquant d’innombrables catastrophes mais qui va cependant tomber sous le charme de la charmante Scratina une femme écureuil espiègle qui nous provoque des pures moments de rigolade et d'ingéniosité a chacune de leurs apparitions. En Conclusion,L'Age de Glace 3-Le Temps Des Dinosaures réussit haut la main a surpasser les précédant volets tout en étant dans la parfaite continuité de ces aînées et qui s'avere a la fois plus Ambitieux,Spectaculaire,Cartoonesque,Hilarant et Attendrissant qui parvient a bonifier cette fabuleuse Saga D'Animation qui plaira énormément aux Grands comme les plus Jeunes et qui a voir et revoir sans modération.
    legend13
    legend13

Publiée le 16 février 2010
    3eme aventure pour nos heros prehistorique et 3eme réussite. Les créateurs ne cesseront donc jamais de nous surprendre ?
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 octobre 2017
    3ème film sur cet univers déjanté durant l'ère glaciaire. Cette fois-ci, les mammouths attendent un enfant. Sid, le paresseux, triste de se retrouver seul, trouve 3 oeufs sur le point d'éclore. Ils s'agit d'oeufs de T-Rex... Il s'en suivra les aventures dans un monde souterrain au milieu de dinosaures que l'on pensait disparu. Formidable d'inventivités, plus de scènes musicales inutiles, beaucoup d'humour,... Bref : une belle réussite et probablement le meilleur de la saga !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 juillet 2012
    L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures est encore une fois une suite G-É-N-I-A-L-E !!!!!!!! On retrouve nos héros dans une aventure cette fois complètement délirante et improbable comparée aux deux premiers. Et pourtant, l'histoire marche trop bien!!!!! Encore une fois, on retrouve Scrat encore plus hilarant que dans les anciens!!!! Surtout grâce à un nouveau personnage qu'on reverra tout le temps à ses côtés, Scratina!!! Ils forment tous les deux un duo tellement hilarant qu'on en mourrai presque!!!! Manny, Diego, Sid, Ellie, Eddie et Crash sont encore une fois super attachants, et on a même droit à un autre personnage complètement dingue, Buck super bien doublé par Emmanuel Curtil!!! En parlant de doublages, Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Armelle Gallaud, Alexis Tomassian et Christophe Dechavanne sont évidemment excellents!!! Dans le scénario, on va avoir droit à spoiler: l'accouchement d'Ellie, qui va évidemment être complètement débile mais quand même mignon quand on verra la petite Pêche absolument adorable . L'humour est bien entendu, vous l'avez compris, hilarant, génial, loufoque, tout ce qu'on aime dans L'Âge de glace!!!!! La musique de John Powell est bien sûr encore réussie! Un troisième volet encore génial, vivement le quatrième!!!!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 22 mars 2014
    On retrouve nos héros préféré dans un monde ou les mammouth sont les proies et les paresseux sont considéré comme des fourmis. Drôle , touchant et bourré de péripéties . Film d'animation à voir absolument !!

Publiée le 14 octobre 2009
    Avec "L'Age de glace 3",on revient aux qualités qui ont fait le succès du premier volet.A savoir une bonne dose de tendresse injectée dans un humour délirant,qui verse même dans l'absurde.La saga prend de l'ampleur.le graphisme s'est affiné.L'animation s'est améliorée.La 3D a fait son apparition.Surtout,les scénaristes ont vu juste en incluant le monde préhistorique à l'ère glaciaire,car c'est la promesse de nouvelles aventures échevelées et ébouriffantes.Nos héros adorés sont toujours là.Sid veut fonder une famille,mais en "empruntant"des bébés T-Rex,il s'attire la foudre de leur mère.Manny et Ellie sont sur le point d'être parents,alors que Diego s'interroge sur ses instincts perdus de prédateur.La jungle est le bon prétexte à une avalanche visuelle,des couleurs chatoyantes aux créatures du jurassique.L'aventure prend une tournure épique,particulièrement grâce à Buck,une belette zinzin,chasseur de dinosaures.La prépondérance des valeurs familiales se vérifie.Heureusement,les dingueries se succèdent pour notre plus grand plaisir.Enfantin,mais rudement efficace et divertissant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 juillet 2009
    Un troisième volet plus déjanté que les autres grâce évidemment aux trouvailles géniales des scénaristes et l'ajout de Buck, un très bon personnage. C'est toujours aussi drôle à la limite du débile mais on passe un très bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2009
    Encore une réussite pour ce troisième opus où Scrat prend encore plus de place et quel bonheur ! Cet opus est de loin celui où il y a le plus d'action et d'aventure, le rythme y est plus soutenu au détriment de scènes plus intimistes, l'émotion est donc un poil moins présente. Mais la magie opère toujours et l'évolution des personnages font qu'on grandit avec eux. Super moment.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 novembre 2016
    Troisième et génialissime volet d’une saga ô combien florissante. Suite au rigoureux exode glaciaire et au raz de marée, notre compagnie préhistorique se retrouve confrontée aux plus grands reptiles de tous les temps, soi-disant disparus, mais pourtant bien en chair et en crocs. Sid s’improvise mère poule en faisant l’acquisition d’œufs mystérieux, bientôt identifiés comme dangereux prédateurs. Manny lui, prend son rôle de futur papa très à cœur et donne de sa personne pour accueillir dans les meilleures conditions l’heureux évènement. L’instinct de Diego refait surface, affaibli par sa nouvelle vie de pacha au sein du groupe le plus hétéroclite de l’univers. S’en suit une aventure électrisante de dynamisme dans les entrailles de la terre, dans un monde souterrain figé dans le Jurassique, le vrai, celui des dinosaures, des volcans, de tous les dangers et…de Buck. Personnage far de cet opus, cette belette intrépide en fait voir de toutes les couleurs aux grands méchants. Derrière ce faciès buriné de baroudeur et ces mimiques de beau-parleur se cache l’une des voix françaises les plus mythique du cinéma, à savoir Emmanuel Curtil, notre Jim Carrey national. Le résultat est évidemment excellent. Mention très bien également pour Elie Semoun dont la voix est si parfaitement imbriquée au personnage de Sid, hilarant et touchant à la fois. Et il y a Scrat, la consécration du génie animé, magistral sur tous les plans. Un personnage si parfait qu’on en réclame toujours plus. Et pour notre plaisir, les producteurs en ont tenu compte. Ses apparitions sont plus fréquentes et imaginatives. Désormais, ce n’est plus en solo qu’il convoite le golden gland, mais aux côtés de Scratina, diablesse aguichante et roublarde. L'Âge de glace 3, c’est un spectacle extraordinaire, tant un retour aux sources qu’une évolution puissance 10, aux petits soins de son public. De l’action, du rire, du rythme, de l’amour, des merveilles, et des personnages toujours aussi épatants. Le jurassique mêlé à l’ère glaciaire était le meilleur prétexte à une avalanche de péripéties délirantes. La promesse est donc amplement tenue. Elle surpasse même nos espérances en insufflant un souffle puissant à la saga. Pour une telle qualité devenue trop rare, je dis bienvenu au top 50 du best of the best ! Épique. 5/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 janvier 2010
    De loin le meilleur épisode de la série! Un humour omniprésent et un scénario très bien fait !