L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
  • 185 critiques     14%
  • 66 critiques     5%
  • 32 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kick69

30 abonnés | Lire ses 719 critiques |

4 - Très bien

Il n'est pas rare que le troisième opus d'une saga soit synonyme d'une baisse de niveau qui sera par la suite fatale à cette saga. Heureusement il existe des exceptions, dont cet "Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" fait partie. Après un second volet moins bon, on a droit à un film d'animation presque à l'égal du premier, ce qui n'est pas peu dire. On retrouve, avec moins de surprise et de découverte il est vrai, notre horde préhistorique préférée évoluer parmi les dinosaures. Si l'on retrouve certains archétypes de personnages inhérents aux productions US, on a quand même un certain nombres de gags qui se renouvèlent, faisant ainsi souffler un petit vent de fraîcheur sur la saga. L'animation est toujours aussi soignée et arrive à faire passer un nombre étonnant d'émotions, notamment avec les scènes où Scrat apparaît. Amateurs de comédie et d'aventures familiales, vous voilà servis !

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 437 critiques |

4 - Très bien

Je l'ai trouvé un brin moins bien que les 2 précédents car il met plus de temps a démarrer mais c'est toujours un bon moment de rigolade!

Mathieu Cinémann

26 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

3ème volet (Sur 4) des aventures de Manny, Sid, Diego, Crash, Eddy et Elie, nos comparses de l'Âge de Glace, qui avec ses deux premiers volets réellement tops, peut vraiment être caractérisé comme le gratin des films d'animations. Ce troisième volet ne déroge pas à la règle et remplit sans souci son rôle de divertissement animé à bon petit spectacle. Cette réussite est déjà marquée par l'originalité du scénario (Exit les paysages de neiges et de glace, et bonjour la jungle). Nos héros sont toujours garants d'une bonne dose d'hilarité (Sid qui est parfaitement doublé par Elie Semoun, les autres sont aussi vraiment bons), ce qui nous fait donc passer un excellent moment familial. Si l'originalité du scénario est à relever, la tentative d'instaurer de nouveaux personnages et bien réussie (Buck ou les dinosaures qui se sont pris d'affection pour Sid). Ce qui est fort avec cette quadrilogie de l'Âge de glace, c'est que les scénaristes trouvent toujours le moyen de nous épater (La quête pour ramener un enfant à son père dans le 1, la fonte des neiges dans le 2, la découverte des dinosaures dans le 3 et les continents qui partent en vrille dans le 4). Que de points positifs scénaristiques et aussi au niveau de la réalisation qui explique bien que chaque opus de cette franchise est prolifique au box-office. Le souci pour les concurrents direct de la franchise "Ice Age", c'est qu'ils ne sauront pas les dépasser en matière d'originalité !

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 393 critiques |

3.5 - Bien

De tous les films "L'âge de glace", c'est celui-ci que j'ai moins aimé. Tout d'abord, les dinosaures n'existaient plus durant la période où est sensé se dérouler le film car dans le premier opus, les hommes existaient déjà, et on sait que les dinosaures avaient disparus au temps où les hommes ont commencés à vivre. A moins que ce soit voulu. Je ne suis pas particulièrement prêt à revoir ce film même si on retrouve l'humour de Sid (un nouvelle et troisième fois interprété par Elie Semoun en français) et de Scrat.

lhomme-grenouille

278 abonnés | Lire ses 2500 critiques |

1 - Très mauvais

Bon, j’ai moyennement aimé le 1 et j’ai pas aimé le 2... Vous allez me demander ce que je suis allé foutre devant le 3. Bon, là tout de suite, après avoir vu ce 3, j’avoue me poser la même question. Mais bon, sur le coup, je ne voulais pas me prendre la tête, me détendre quelques instants... Il passait sur Canal... Je me suis dit pourquoi pas... Et c’est là... C’est là que c’est arrivé... Ce film m’a montré des créatures qui parlent tout le temps, qui font des grimaces pathétiques pour être drôles ou bien qui se risque même parfois au comble de l'humour : la blague scatologique. A ça s’est ajouté toutes ces lourdeurs sur la famille, les convenances américaines... Bref, au final, pas grand-chose d’original, surtout qu'on en est déjà au troisième opus de cette saga. Donc, me concernant, et en toute logique, il n'y a pas beaucoup eu de plaisir... Après, mettez un gamin devant ça et il se poilera... Mais bon... Si vous n’êtes pas un gamin...

TheCinéphile95

87 abonnés | Lire ses 445 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La FOX frappent encore très fort avec un 3ème volet dans la veine des précédents, qui est encore plus drôle que le précédent et encore plus efficace. La saga "Ice Age" n'est pas essouffler et n'est pas près de s'arrêter ! 20/20

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

3.5 - Bien

Trop bien comme tous les Age de glace! Sid est à mourir de rire!

SSiders

21 abonnés | Lire ses 211 critiques |

4.5 - Excellent

Une pure merveille des studios Blue Sky. Après un premier film bien, un deuxième pas mal, ce troisième volet des aventures de Manny, Sid, Diego et tous les autres personnages est complètement délirant, et sûrement le meilleur de la saga. Pleins de nouveaux personnages qui font leurs apparitions et qui sont immédiatement attachants. Mais le personnages emblématique de l'Age de Glace 3 : le Temps des Dinosaures, c'est bien évidemment l'excellent et débile Buck, un belette cinglée, qui amène sans aucun doute le plus d'humour de tout le film, dès le début jusqu'à la fin. L'idée des dinosaures est intelligente et très bien réfléchit, et certains d'entre eux, même si ils ne parlent pas, sont parfois drôles par leurs gestes et leurs physiques. Les images sont superbes. On passe un moment excellent devant ce film, l'un des meilleurs films d'animations selon moi, pour toute la famille, même les adultes.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

25 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3.5 - Bien

C'est très amusant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur opus de la saga ! Tr�s dr�le, �mouvant et des personnages compl�tement loufoques ! La sc�ne de la rencontre entre Sid et la femelle �cureuil deviendra culte ! La saga ne perd pas de son charme. Bravo !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film