L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
  • 185 critiques     14%
  • 66 critiques     5%
  • 32 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

217 abonnés | Lire ses 1910 critiques |

4 - Très bien

L’âge de glace 3, le temps des dinosaures : Et voila, la trilogie s’achève en beauté car l’aventure avec nos héros des glaces préférés est palpitantes, amusantes avec plein de nouveaux personnages. Non vraiment, je trouve que cette épisode est le plus complet donc le meilleur car c’est dans la continuité des autres tous en évoluant l’histoire et les personnages. Car cette fois, le mammouth va avoir un bébé donc il va être très papa gâteux mais son ami va être kidnappé par un dino donc c’est le moment de partir a l’aventure et de découvrir un nouveau monde ou se caché les dino qui était censés avec disparus. Et on va faire la rencontre d’une fouine qui est très amusant, un peu barjo faut l’avoué mais il s’adapte bien a l’esprit et l’humour du film. D’ailleurs, l’humour et l’action est mieux gérer dans celui la. Tout comme l’animation qui est monté d’un cran, on s’en la différence, c’est plus fluide, mieux animé limite il on revu le design. Donc voila, entre rire et humour, cette suite est un régal, surtout avec cette espace de castor qui va lui aussi trouvé l’amour… non vraiment, très bon divertissement pour toute la famille.

Philippe N.

13 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Ce 3e L'age de glace est vraiment cool, une histoire correcte, des personnages encore et toujours satisfaisant, Buck est vraiment celui que je préfère dans le film, il vaut la peine d'être vu (À TOUT ÂGE)

Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

Selon moi le meilleur de la saga après le premier, en effet ce l'Age de Glace le temps des dinosaures (qui je trouve est très inspiré de Jurassic Park) garde les qualités des opus précédents (à savoir les personnages, la musique, les plans magnifiques, la mise en scène efficace, l'humour et le scénario intelligent et qui développe tous les personnages (même Scratt à droit à du développement dans cet opus) et de belles scènes émotionnelles) mais en plus de rajouter des personnages (géniaux et bad ass (surtout crash)) le film est carrément épique et offre des scènes d'actions d'anthologie. En somme un très bon film qui garde ce qui était bon dans les autres volets tout en ajoutant parfaitement des éléments épiques et dramatiques, bref un régal tout simplement.

atomewarrior

13 abonnés | Lire ses 751 critiques |

4 - Très bien

Des dialogues millimétrés au service de personnages très attachants pour un film vraiment très drôle.

Merovingien_

7 abonnés | Lire ses 110 critiques |

3.5 - Bien

Un bon divertissement pour toute la famille. Les gags viennent essentiellement de Sid et de Scratch et de nouveaux personnages secondaires. Même si les détails visuels n'égalent toujours pas la précision de la plupart des productions Pixar, le rythme, les personnages, l'histoire et les gags réguliers font qu'on passe un excellent moment.

Thibaut G.

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

C'est vraiment mon opus préféré, ce voyage sous terre dans le monde des dinosaures est fantastique de bout en bout.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1140 critiques |

4 - Très bien

Il n'est pas rare que le troisième opus d'une saga soit synonyme d'une baisse de niveau qui sera par la suite fatale à cette saga. Heureusement il existe des exceptions, dont cet "Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" fait partie. Après un second volet moins bon, on a droit à un film d'animation presque à l'égal du premier, ce qui n'est pas peu dire. On retrouve, avec moins de surprise et de découverte il est vrai, notre horde préhistorique préférée évoluer parmi les dinosaures. Si l'on retrouve certains archétypes de personnages inhérents aux productions US, on a quand même un certain nombres de gags qui se renouvèlent, faisant ainsi souffler un petit vent de fraîcheur sur la saga. L'animation est toujours aussi soignée et arrive à faire passer un nombre étonnant d'émotions, notamment avec les scènes où Scrat apparaît. Amateurs de comédie et d'aventures familiales, vous voilà servis !

Gabith666

9 abonnés | Lire ses 604 critiques |

4 - Très bien

Je l'ai trouvé un brin moins bien que les 2 précédents car il met plus de temps a démarrer mais c'est toujours un bon moment de rigolade!

Mathieu Cinémann

28 abonnés | Lire ses 106 critiques |

4 - Très bien

3ème volet (Sur 4) des aventures de Manny, Sid, Diego, Crash, Eddy et Elie, nos comparses de l'Âge de Glace, qui avec ses deux premiers volets réellement tops, peut vraiment être caractérisé comme le gratin des films d'animations. Ce troisième volet ne déroge pas à la règle et remplit sans souci son rôle de divertissement animé à bon petit spectacle. Cette réussite est déjà marquée par l'originalité du scénario (Exit les paysages de neiges et de glace, et bonjour la jungle). Nos héros sont toujours garants d'une bonne dose d'hilarité (Sid qui est parfaitement doublé par Elie Semoun, les autres sont aussi vraiment bons), ce qui nous fait donc passer un excellent moment familial. Si l'originalité du scénario est à relever, la tentative d'instaurer de nouveaux personnages et bien réussie (Buck ou les dinosaures qui se sont pris d'affection pour Sid). Ce qui est fort avec cette quadrilogie de l'Âge de glace, c'est que les scénaristes trouvent toujours le moyen de nous épater (La quête pour ramener un enfant à son père dans le 1, la fonte des neiges dans le 2, la découverte des dinosaures dans le 3 et les continents qui partent en vrille dans le 4). Que de points positifs scénaristiques et aussi au niveau de la réalisation qui explique bien que chaque opus de cette franchise est prolifique au box-office. Le souci pour les concurrents direct de la franchise "Ice Age", c'est qu'ils ne sauront pas les dépasser en matière d'originalité !

Luc H.

13 abonnés | Lire ses 423 critiques |

3.5 - Bien

De tous les films "L'âge de glace", c'est celui-ci que j'ai moins aimé. Tout d'abord, les dinosaures n'existaient plus durant la période où est sensé se dérouler le film car dans le premier opus, les hommes existaient déjà, et on sait que les dinosaures avaient disparus au temps où les hommes ont commencés à vivre. A moins que ce soit voulu. Je ne suis pas particulièrement prêt à revoir ce film même si on retrouve l'humour de Sid (un nouvelle et troisième fois interprété par Elie Semoun en français) et de Scrat.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film