L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
  • 185 critiques     14%
  • 66 critiques     5%
  • 32 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu Cinémann

24 abonnés | Lire ses 98 critiques |

4 - Très bien

3ème volet (Sur 4) des aventures de Manny, Sid, Diego, Crash, Eddy et Elie, nos comparses de l'Âge de Glace, qui avec ses deux premiers volets réellement tops, peut vraiment être caractérisé comme le gratin des films d'animations. Ce troisième volet ne déroge pas à la règle et remplit sans souci son rôle de divertissement animé à bon petit spectacle. Cette réussite est déjà marquée par l'originalité du scénario (Exit les paysages de neiges et de glace, et bonjour la jungle). Nos héros sont toujours garants d'une bonne dose d'hilarité (Sid qui est parfaitement doublé par Elie Semoun, les autres sont aussi vraiment bons), ce qui nous fait donc passer un excellent moment familial. Si l'originalité du scénario est à relever, la tentative d'instaurer de nouveaux personnages et bien réussie (Buck ou les dinosaures qui se sont pris d'affection pour Sid). Ce qui est fort avec cette quadrilogie de l'Âge de glace, c'est que les scénaristes trouvent toujours le moyen de nous épater (La quête pour ramener un enfant à son père dans le 1, la fonte des neiges dans le 2, la découverte des dinosaures dans le 3 et les continents qui partent en vrille dans le 4). Que de points positifs scénaristiques et aussi au niveau de la réalisation qui explique bien que chaque opus de cette franchise est prolifique au box-office. Le souci pour les concurrents direct de la franchise "Ice Age", c'est qu'ils ne sauront pas les dépasser en matière d'originalité !

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 373 critiques |

3.5 - Bien

De tous les films "L'âge de glace", c'est celui-ci que j'ai moins aimé. Tout d'abord, les dinosaures n'existaient plus durant la période où est sensé se dérouler le film car dans le premier opus, les hommes existaient déjà, et on sait que les dinosaures avaient disparus au temps où les hommes ont commencés à vivre. A moins que ce soit voulu. Je ne suis pas particulièrement prêt à revoir ce film même si on retrouve l'humour de Sid (un nouvelle et troisième fois interprété par Elie Semoun en français) et de Scrat.

lhomme-grenouille

267 abonnés | Lire ses 2484 critiques |

1 - Très mauvais

Bon, j’ai moyennement aimé le 1 et j’ai pas aimé le 2... Vous allez me demander ce que je suis allé foutre devant le 3. Bon, là tout de suite, après avoir vu ce 3, j’avoue me poser la même question. Mais bon, sur le coup, je ne voulais pas me prendre la tête, me détendre quelques instants... Il passait sur Canal... Je me suis dit pourquoi pas... Et c’est là... C’est là que c’est arrivé... Ce film m’a montré des créatures qui parlent tout le temps, qui font des grimaces pathétiques pour être drôles ou bien qui se risque même parfois au comble de l'humour : la blague scatologique. A ça s’est ajouté toutes ces lourdeurs sur la famille, les convenances américaines... Bref, au final, pas grand-chose d’original, surtout qu'on en est déjà au troisième opus de cette saga. Donc, me concernant, et en toute logique, il n'y a pas beaucoup eu de plaisir... Après, mettez un gamin devant ça et il se poilera... Mais bon... Si vous n’êtes pas un gamin...

TheCinéphile95

74 abonnés | Lire ses 447 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La FOX frappent encore très fort avec un 3ème volet dans la veine des précédents, qui est encore plus drôle que le précédent et encore plus efficace. La saga "Ice Age" n'est pas essouffler et n'est pas près de s'arrêter ! 20/20

P~

1 abonné | Lire ses 144 critiques |

3.5 - Bien

Trop bien comme tous les Age de glace! Sid est à mourir de rire!

SSiders

18 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Une pure merveille des studios Blue Sky. Après un premier film bien, un deuxième pas mal, ce troisième volet des aventures de Manny, Sid, Diego et tous les autres personnages est complètement délirant, et sûrement le meilleur de la saga. Pleins de nouveaux personnages qui font leurs apparitions et qui sont immédiatement attachants. Mais le personnages emblématique de l'Age de Glace 3 : le Temps des Dinosaures, c'est bien évidemment l'excellent et débile Buck, un belette cinglée, qui amène sans aucun doute le plus d'humour de tout le film, dès le début jusqu'à la fin. L'idée des dinosaures est intelligente et très bien réfléchit, et certains d'entre eux, même si ils ne parlent pas, sont parfois drôles par leurs gestes et leurs physiques. Les images sont superbes. On passe un moment excellent devant ce film, l'un des meilleurs films d'animations selon moi, pour toute la famille, même les adultes.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

19 abonnés | Lire ses 297 critiques |

3.5 - Bien

C'est très amusant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur opus de la saga ! Tr�s dr�le, �mouvant et des personnages compl�tement loufoques ! La sc�ne de la rencontre entre Sid et la femelle �cureuil deviendra culte ! La saga ne perd pas de son charme. Bravo !

1 abonné | Lire ses 712 critiques |

3 - Pas mal

Une petite déception. Ce troisième volet des aventures du clan le moins normal du monde est loin d’être la plus drôle. Buck est le seul personnage marrant, pendant tout le long j'ai juste rigolé grâce a lui, et encore c'est un grand mot, le plus souvent c’était juste un sourire. Ça reste une aventure agréable a regarder et l'animation est vraiment génial, mais il manque l'humour. Un divertissement familial sympathique mais rien de plus.

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 90 critiques |

4 - Très bien

Aussi chouette que les deux premiers. On rigole toujours autant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film