Mon Allociné
L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
3,9 18879 notes dont 1372 critiques
34% 471 critiques 35% 480 critiques 10% 135 critiques 14% 188 critiques 5% 66 critiques 2% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lord s.

4,5Excellent • Publiée le 04/08/2016

tous juste géniale ce 3 éme opus c est le meilleur des 5 on a buck qui est un personage tous juste géniale on a un nouveaux monde celui des dinosaures qui est juste formidable franchment trops kiffant le 3 mon preferé parmis les 5 je lui donne un 4,5/5

Maxence F.

3,0Pas mal • Publiée le 28/07/2016

le film est bon et à une bonne histoire mais ne révolutionne pas le genre mais ça se regarde en famille

Fabios Om

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/07/2016

Du fun , de l'action , de l'aventure , de amour et énormément d'humour des nouveaux personnages tous plus drôle et hilarant les uns les autre que de bon moment passer devant ce film . En plus il y a des dinosaure que demander de plus !

James Betaman

2,0Pas terrible • Publiée le 18/06/2016

Tout comme le deuxième épisode de cette franchise, j’étais allé voir ce troisième volet d’Ice Age au cinéma. Et même à dix ans, je n’appréciais pas ce film. Mais pourquoi donc ? En voyant les autres critiques, les gens avaient tendances à dire qu’il s’agissait du meilleur, mais personnellement je le trouve pas bon. Du coup, je l’ai revu après… de longues années, et j’ai pu découvrir de nouveau ce film. J’en reviens au même verdict, ce n’est pas bon ! Bon, commençons par les bons points, et je crois même que ce sont les seuls... Le personnage de Buck, très drôle, loufoque, bien trouvé… et l’autre qualité du film, c’est que l’intrigue avec Scrat est tout simplement géniale. L’idée d’une rivale dont Scrat va être amoureux et donc former un triangle amoureux entre Scrat, Scratinette et… le gland, tout ça… rien à redire, c’est très bon. Malheureusement, les péripéties de Scrat n’ont aucune incidence pour le reste du scénario. Donc, cette autre intrigue qui prend presque tout le film, qu’est-ce que j’en pense ? C’est de la grosse daube. Non mais franchement là, j’ai… je suis pas content. Après un deuxième film vraiment excellent qui commençait enfin à développer de manière juste les personnages, Manfred devient complétement paranoïaque à cause de la grossesse d’Ellie (j’en reviendrait d’ailleurs), Sid a rarement été aussi insupportable et cherche à combler ses besoins maternels, quant à Diego… il s’essouffle. Donc on va analyser vite fait le développement de ces trois personnages. Manfred est insupportable. « Oh mon dieu, le bébé arrive ! Oh non, tu ne dois pas te mettre en danger Ellie ! Faites attention ! On est en danger ! Courez ! » Tais-toi !!!!!!!!!!!! Sid et son complexe… Sid parle avec un dinosaure et lui gueule dessus parce qu’il veut que ses soi-disant enfants mangent des légumes. Bref, idiot, mal amené. Et Diego… l’idée est là. Lorsque Diego cours après sa proie, il s’essouffle et n’arrive plus à courir, il voit trouble, bref. Mais, comment on résolut le problème ? « La situation est grave, je dois courir, oh je vois flou, je n’arrive plus à courir… » C’est tout à coup, que Diego remue sa tête, et… le problème est réglé… Non… non, non, non, non, non !!!! Juste, ça, c’est interdit ! Quand tu poses un problème dans le scénario, ne le règle pas en un plan qui dure deux secondes. Juste, pour moi, c’est la preuve de la flemmardise des scénaristes. D’ailleurs, ils étaient tellement flemmards qu’ils n’ont pas rajoutés de voix aux dinosaures. Toutes les races de la franchise d’Ice Age parlent alors pourquoi les dinosaures ne parlent pas ! Avec ça, ils auraient pu faire des blagues, rallonger un peu le film, mais non ! Et j’en reviens donc à la grossesse d’Ellie… Quand le personnage principal du film dit à sa copine qu’elle est ronde et que ça la rend sexy, je n’ai rien contre. Mais quand c’est dans un film destiné à un publique de moins de huit ans, là y a un problème. Y avait eu une blague de ce genre dans le deuxième film, mais elle était discrète et pas particulièrement obscène, mais là quand Manfred esquisse un large sourire quand il dit le mot « Sexy », là y a un problème. Et puis, on peut aussi voir Ellie gueuler comme une folle quand elle accouche. Clairement, quand je serais père, je ne montrerai pas ce film à mes enfants. Juste pour cette scène. Donc voilà ce que je pense de ce Ice Age 3 c’est pas bon. La saga perd en maturité, les blagues deviennent de plus en plus gamines, mais en même temps, il y a des blagues obscènes. Ils auraient dû s’arrêter à ce volet. Et quand je pense que le quatrième film est encore pire, j’ai peur. Et quand je vois, des blagues du genre « tu ressembles pas à ta photo de profil » dans la bande annonce du cinq, je me dis que Blue Sky devrait s’arrêter. Parce que pour moi Blue Sky, c’est juste des flemmards qui recycle leur franchise qui marche sans trouver autre chose à faire. Pour moi, il y a Pixar et Dreamworks, et en bas de l’échelle, il y a Blue Sky. 2/5 Voilà qui est dit !

darkcrow2000

2,5Moyen • Publiée le 30/03/2016

L'âge de glace 3 n'est pas un mauvais film d'animation, il y a beaucoup d'action et peu de temps mort. Mais il s'appelle l'âge de glace et on s'attend comme d'habitude à voir de la glace. Or, dans ce troisième volet, cette dernière est moins présente et on est plus dans un décor de forêt tropicale avec des dinosaures.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2016

Le Meilleur de la Saga. Aprés Deux Premiers Épisodes inoubliables au succès planétaire,les Studios Blue Sky mettent les bouchés doubles avec ce Troisième Episode encore plus givré et épique que les précédents.Pour Commencer la Réalisation est d'une grande fluidité avec un nouvel environnement beaucoup plus vaste mais hostile et qui est servi par une BO entraînante de John Powell qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant et Instructif que ces aînées en allant a un rythme frénétique qui passe a trés vitesse au cours des 1h30,ajouter a cela des Morceaux de Bravoure plus nombreuses qui sont également plus Spectaculaire avec en prime un Humour plus Savoureux que Jamais qui est parsemé de Répliques irrésistible qui donne lieu a des Situations plus délirantes qui n'oublie pas pour autant sa dose de Poésie et D'Emotion parfaitement distiller. Enfin on retrouve une grande joie nos mammifères attachants et décaler dont le Casting Vocale est tout simplement parfait en collant parfaitement a la voix des personnages dont on retrouve le couple de Mammouth Manny et Elie qui attendent un heureux événement en passant par le loyal et téméraire Tigre aux Dents de Sabre Diego qui a besoin de partir en solitaire en perdant ses repaires ainsi que les inséparables opossums turbulents former par Eddie et Crash qui reste fidèle a eux mêmes sans oublier l'incorrigible Sid le Paresseux Bavard et Gaffeur auquel celui-ci veut former une famille en osant voler trois œufs appartenant a un Tyrannosaure en colère qui va malgré lui déclencher cette nouvelle aventure en se retrouvant confronté a un univers dangereux parsemé de Dinosaures terrifiantes et assoiffée de chair fraîche comme le monstrueux et gigantesque Baryonyx appelé Rudy et qui malgré tout sont rejoint par l'arrivé fracassante d'un nouveau personnage attachant sous les traits de Buck une belette aventurier et farfelue qui apporte beaucoup de fraîcheur grace notamment a la voix de l'inoubliable Emmanuel Curtil qui y excelle merveilleusement dans la peau de l'un des plus attachants personnage de la saga sans oublier le retour trés attendu de l'incontournable Scrat l’Écureuil toujours aussi déterminée a récupérer sa noisette en provoquant d’innombrables catastrophes mais qui va cependant tomber sous le charme de la charmante Scratina une femme écureuil espiègle qui nous provoque des pures moments de rigolade et d'ingéniosité a chacune de leurs apparitions. En Conclusion,L'Age de Glace 3-Le Temps Des Dinosaures réussit haut la main a surpasser les précédant volets tout en étant dans la parfaite continuité de ces aînées et qui s'avere a la fois plus Ambitieux,Spectaculaire,Cartoonesque,Hilarant et Attendrissant qui parvient a bonifier cette fabuleuse Saga D'Animation qui plaira énormément aux Grands comme les plus Jeunes et qui a voir et revoir sans modération.

ptitfrere26

2,5Moyen • Publiée le 24/02/2016

Si les personnages sont toujours aussi attachants, les caractères de chacun ne sont plus aussi forts et drôles qu'au début. Mais c'est toujours plaisant de suivre leur folle aventure. En parlant de cet aventure au milieu des dinosaures, et donc de l'histoire, je la trouve intéressante, toujours palpitante vu les actions qui se suivent mais pas assez rigolote pour moi. C'est dommage. On finit avec la réalisation, qui nous montre de belles images, colorés et de beaux dinosaures, un film familiale divertissant, à voir un jour de pluie...

alouet29

3,0Pas mal • Publiée le 23/02/2016

L'âge de glace représente une série d'animation fort sympathique. Le premier épisode surtout apportait fraîcheur et spontanéité. Ensuite les autres épisodes ont surfé sur cette vague, en en reprenant les atouts mais vraiment rechercher la surprise et la nouveauté.

Sylvain. V

4,5Excellent • Publiée le 14/02/2016

Un troisième épisode réussi ! Mais comme les autres, il est audacieux, original, spectaculaire. C'est une troisième histoire qui y est raconté avec les même personnages et on aimes ça. On ne s'en lasse pas ! 4,5/5

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 24/12/2015

Ah ben moins qui reprochais au deuxième film d'avoir un rythme batard, je vais pouvoir aller me coucher, parce que la ou est en face d'une traque digne de se nom à la Jurassic Park, mais c'est pas de la copie c'est vraiment un hommage ou la mise en scène te dessert des scènes d'actions la aussi dignes de se nom. Et puis à l'instar du deuxième film, les nouveaux personnages introduit sont d'un badass assumé et totalement jouissif (Ah, Buck tu est génial et ton syndrome de Stockolm me fascine). Et après les autres personnages et leur humour sont au rendez-vous, alors pourquoi s'en priver ? Ca c'est sur pour moi ce "Le Temps des dinosaures" demeure l'opus que je préfère, divertissant, attachant et bon dieu Buck est absolument génial !! Bref, une très bonne surprise après un deuxième volet en demi-teinte.