L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
19778 notes dont 1386 critiques
Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Robrex

Publiée le 03/03/2018

Troisième épisode d'une des sagas les plus cultes de films d'animation, et pour moi, mon préféré. Je l'ai largement préféré au deuxième film, car en plus d'être un excellent film, "L'Âge de Glace 3" est un film très bien animé, qui n'a pas pris une ride même 9 ans après sa sortie, l'humour du film marche toujours, les personnages sont toujours aussi attachants, on est plongé dans un nouvel univers prenant rempli de dinosaures et d'autres choses intéressantes. Le côté émouvant est un peu plus présent que dans le 2, les rebondissements sont vraiment géniaux et prenants et la musique est géniale. C'est toujours un plaisir de retrouver Manny, Sid, Diego, Ellie et les deux opossums Crash & Eddie, et surtout Scrat et son éternel gland insaisissable. A noter que le film accueille des nouveaux personnages, comme Scratina, l'amoureuse de Scrat, et surtout Buck, la belette borgne complètement délirante qui donne à son film un charisme fou. Vraiment, Buck est un personnage que j'ai adoré, et que j'ai regretté dans le 4, (bien qu'il revienne dans le 5). Sans oublier bien sûr Mama Dino et ses trois bébés T-Rex et le terrible Rudy. Comme je disais, ce troisième film est pour moi le meilleur de la saga, car on est vraiment bien embarqué dedans, le film fait même référence à d'autres films et cultes, et c'est super. Bref, j'en dirais pas plus, matez "L'Âge de Glace 3" car il est vraiment au top !

Sergent Zirivkiand

Publiée le 07/01/2018

Ce troisième opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre hilarant, spectaculaire et intelligent avec une BO sympathique de John Powell, une histoire fun et rythmé, des personnages drôles et attachants, des gags efficaces et un excellent scénario.

HawkMan

Publiée le 23/10/2017

3ème film sur cet univers déjanté durant l'ère glaciaire. Cette fois-ci, les mammouths attendent un enfant. Sid, le paresseux, triste de se retrouver seul, trouve 3 oeufs sur le point d'éclore. Ils s'agit d'oeufs de T-Rex... Il s'en suivra les aventures dans un monde souterrain au milieu de dinosaures que l'on pensait disparu. Formidable d'inventivités, plus de scènes musicales inutiles, beaucoup d'humour,... Bref : une belle réussite et probablement le meilleur de la saga !

Bastien O.

Publiée le 07/10/2017

J'ai passé un excellent moment devant L'Âge De Glace 3.J'ai pris une énorme claque au niveau de la qualité visuelle, facilement le meilleur de la saga.

Les Razmottes

Publiée le 20/09/2017

Anton Ego

Publiée le 23/08/2017

Petit Bou

Publiée le 07/05/2017

Et s'est reparti pour ce troisième opus ou de nouveau on retrouve notre trio drôle et affectueux à souhait ;-). Vous serez plongé dans le monde des dinosaures car oui Sid toujours maladroit lol va sans faire exprès découvrir ce merveilleux et beau monde ;-) de nouvelle aventures attendent nos héros ;-) des nouveaux personnages font encore leur apparition pour le plus grand bonheur des fans de l'âge de glace :-D. Petits et grands ne vont pas s’ennuyer je le recommande :-D.

Lokdu B.

Publiée le 06/05/2017

Un troisieme opus vraiment pas mal qui nous enmene au pays des dinosaures sa Donne du renouveau a la saga vivement le 4

Xavi_de_Paris

Publiée le 01/03/2017

"L'âge de glace" ne perd pas en qualité et sait se réinventer, la preuve avec ce troisième volet, qui présente des personnages inédits : les dinosaures. Sur quelques gags et situations, on retrouve quelques passages de "Jurassic Park", les clins d'oeil très appuyés se multipliant. Quelques personnages sont un peu plus effacés qu'à l'accoutumée, mais le scénario est toujours aussi inventif. À voir pour passer un très bon moment.

babidi

Publiée le 18/01/2017

toujours sur la vague du succès troisième opus et toujours au top un scénario assez sympa avec des nouveaux aventuriers un très bon moment en compagnie de nos mammifères préfères Merci

Wagnar

Publiée le 01/01/2017

Après un second volet en demi-teinte, ce troisième film redresse heureusement la barre. Faire intervenir les dinosaures à partir d'un monde perdu est une excellente idée scénaristique tout comme l'introduction du personnage de Scratina ce qui donne lieu à des moments bien cocasses. L'humour n'est pas trop lourd, l'histoire palpitante, riche en action et plaisante à suivre et le personnage de Buck est aussi cool que sympathique (doublé en plus en français par Emmanuel Curtil). Bref, l'Âge de Glace 3 demeure la meilleure suite de la saga. Un bon moment à passer.

Stephenballade

Publiée le 18/12/2016

Maintenant que la fonte des glaces s’est déroulée en partie ("L’âge de glace 2"), nous retrouvons les miettes semées dans l’épisode originel. Souvenez-vous : alors que le trio avait été contraint de prendre un raccourci pour rattraper les hommes, Sid avait découvert, non sans interrogation, un OVNI et un dinosaure figés dans la glace, exposés comme les œuvres le sont dans une galerie. Eh bien voilà, nous y sommes : c’est le temps des dinosaures en plein âge de glace. Mais comment diable les scénaristes ont pu amener ça ? Encore une fois en suivant ce pauvre rongeur à la perpétuelle poursuite de son gland ? C’est vrai qu’après avoir provoqué bien des catastrophes qui ont constitué le point de départ des deux épisodes précédents, on est en droit de s’y attendre. Et le numéro 3 commence comme les autres : avec Scrat, toujours plus présent (pour notre plus grand plaisir), en prise cette fois avec une de ses semblables qui courtise la même chose. Et comme d’habitude, Scrat va subir bien des malheurs, jusqu’à se faire piétiner (encore) par les membres du clan pas ordinaire que la fonte des glaces a agrandi. Nous avions quitté Manny alors qu’il venait de se trouver une compagne. Des mois ont passé, et cette petite famille s’apprête à s’agrandir. Cet événement ne va pas être sans conséquence : le bougon Manny se transforme en mammouth complètement gaga, mais ce sont surtout les habitudes de tout le groupe qui vont être chamboulées. Et c’est bien sûr au bout d’une nouvelle crise de calimérolite aïguë que Sid va provoquer une nouvelle aventure dont toute la horde se serait bien passée. Malgré une plongée de plus en plus profonde vers l’invraisemblance, nous suivons avec grand plaisir nos mammifères préférés pour de nouvelles aventures dans cette saga préhistorique. Un nouveau personnage apparait, celui de Buck, une belette qui fait une entrée aussi fracassante que les deux opossums Eddie et Crash lors de l’aventure précédente. Et au cours de cette nouvelle épopée, cette fois sous glace, de nombreuses références au monde moderne sont faites : Buck téléphone avec une pierre de la même façon que si il avait un portable, et une scène rappelle carrément "Avatar" ! Je ne dis pas que c'est du plagiat, puisque le chef-d'oeuvre de James Cameron est sorti peu quelques temps après. Mais franchement… le pilotage du volatile ne vous rappelle rien ? Mais là n'est pas le plus gênant, car ce ne serait pas la première fois que plusieurs scénaristes aient les mêmes idées en même temps. Ce qui me gêne le plus, c'est que cette séquence-là est bruitée d’abord comme si nous avions affaire à un avion à moteur, puis quand ça tourne à la bataille aérienne, on se croirait presque dans une nouvelle scène de "Star Wars" avec ces tirs de missiles lasers concrétisés par des tirs de baies. Si certains spectateurs crient au génie, moi je crie au scandale du too much. Je veux bien que dans le monde de l’animation, tout est permis, et c’est ce qui fait qu’on pardonne le peu de crédibilité des scénarios, grâce notamment à des personnages irrésistiblement attachants, mais trop c’est trop. Bien que tenté, je ne dirai pas qu’on s’éloigne des bons sentiments portés par L’âge de glace. Car cette troisième aventure, épique, est bâtie une nouvelle fois en toile de fond sur les forces des liens de l’amitié, sur un rythme soutenu, dotée d’humour avec quelques répliques savoureuses, avec en chef d’orchestre un Sid qui a la fâcheuse manie de se mettre dans de sales draps. On doit noter que la leçon a été retenue en ce qui concerne la chanson façon Broadway de trop ("L’âge de glace 2"). Mais le fait que l’improbabilité monte encore d’un cran, de trop cette fois, ne fait pas pour moi le meilleur épisode, le meilleur restant selon moi le premier film. Effet de surprise oblige…

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27/11/2016

Troisième et génialissime volet d’une saga ô combien florissante. Suite au rigoureux exode glaciaire et au raz de marée, notre compagnie préhistorique se retrouve confrontée aux plus grands reptiles de tous les temps, soi-disant disparus, mais pourtant bien en chair et en crocs. Sid s’improvise mère poule en faisant l’acquisition d’œufs mystérieux, bientôt identifiés comme dangereux prédateurs. Manny lui, prend son rôle de futur papa très à cœur et donne de sa personne pour accueillir dans les meilleures conditions l’heureux évènement. L’instinct de Diego refait surface, affaibli par sa nouvelle vie de pacha au sein du groupe le plus hétéroclite de l’univers. S’en suit une aventure électrisante de dynamisme dans les entrailles de la terre, dans un monde souterrain figé dans le Jurassique, le vrai, celui des dinosaures, des volcans, de tous les dangers et…de Buck. Personnage far de cet opus, cette belette intrépide en fait voir de toutes les couleurs aux grands méchants. Derrière ce faciès buriné de baroudeur et ces mimiques de beau-parleur se cache l’une des voix françaises les plus mythique du cinéma, à savoir Emmanuel Curtil, notre Jim Carrey national. Le résultat est évidemment excellent. Mention très bien également pour Elie Semoun dont la voix est si parfaitement imbriquée au personnage de Sid, hilarant et touchant à la fois. Et il y a Scrat, la consécration du génie animé, magistral sur tous les plans. Un personnage si parfait qu’on en réclame toujours plus. Et pour notre plaisir, les producteurs en ont tenu compte. Ses apparitions sont plus fréquentes et imaginatives. Désormais, ce n’est plus en solo qu’il convoite le golden gland, mais aux côtés de Scratina, diablesse aguichante et roublarde. L'Âge de glace 3, c’est un spectacle extraordinaire, tant un retour aux sources qu’une évolution puissance 10, aux petits soins de son public. De l’action, du rire, du rythme, de l’amour, des merveilles, et des personnages toujours aussi épatants. Le jurassique mêlé à l’ère glaciaire était le meilleur prétexte à une avalanche de péripéties délirantes. La promesse est donc amplement tenue. Elle surpasse même nos espérances en insufflant un souffle puissant à la saga. Pour une telle qualité devenue trop rare, je dis bienvenu au top 50 du best of the best ! Épique. 5/5

Khénou H.

Publiée le 13/11/2016

Un troisième épisode encore plus givré, mouvementé et inventif que les précédents, qui s'appuie cette fois sur une intrigue dense et fait encore davantage de place à l'hilarant Scrat, aux prises avec son gland et une femelle aussi tenace que lui.

Alex T.

Publiée le 27/10/2016

Ce troisième opus est de loin le meilleur de la saga et je ne dis pas (seulement) ça parce que j'adore les dinosaures. Le film s'amuse des anachronismes et offre une histoire fun et rythmé par des gags efficaces et d'impressionnantes scènes d'action. Quasiment tout marche dans ce film et propulse l'Age de Glace comme l'une des meilleures saga d'animation.