Mon Allociné
L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
3,9 18705 notes dont 1368 critiques
34% 470 critiques 35% 479 critiques 10% 134 critiques 14% 187 critiques 5% 66 critiques 2% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
darkcrow2000

2,5Moyen • Publiée le 30/03/2016

L'âge de glace 3 n'est pas un mauvais film d'animation, il y a beaucoup d'action et peu de temps mort. Mais il s'appelle l'âge de glace et on s'attend comme d'habitude à voir de la glace. Or, dans ce troisième volet, cette dernière est moins présente et on est plus dans un décor de forêt tropicale avec des dinosaures.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2016

Le Meilleur de la Saga. Aprés Deux Premiers Épisodes inoubliables au succès planétaire,les Studios Blue Sky mettent les bouchés doubles avec ce Troisième Episode encore plus givré et épique que les précédents.Pour Commencer la Réalisation est d'une grande fluidité avec un nouvel environnement beaucoup plus vaste mais hostile et qui est servi par une BO entraînante de John Powell qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant et Instructif que ces aînées en allant a un rythme frénétique qui passe a trés vitesse au cours des 1h30,ajouter a cela des Morceaux de Bravoure plus nombreuses qui sont également plus Spectaculaire avec en prime un Humour plus Savoureux que Jamais qui est parsemé de Répliques irrésistible qui donne lieu a des Situations plus délirantes qui n'oublie pas pour autant sa dose de Poésie et D'Emotion parfaitement distiller. Enfin on retrouve une grande joie nos mammifères attachants et décaler dont le Casting Vocale est tout simplement parfait en collant parfaitement a la voix des personnages dont on retrouve le couple de Mammouth Manny et Elie qui attendent un heureux événement en passant par le loyal et téméraire Tigre aux Dents de Sabre Diego qui a besoin de partir en solitaire en perdant ses repaires ainsi que les inséparables opossums turbulents former par Eddie et Crash qui reste fidèle a eux mêmes sans oublier l'incorrigible Sid le Paresseux Bavard et Gaffeur auquel celui-ci veut former une famille en osant voler trois œufs appartenant a un Tyrannosaure en colère qui va malgré lui déclencher cette nouvelle aventure en se retrouvant confronté a un univers dangereux parsemé de Dinosaures terrifiantes et assoiffée de chair fraîche comme le monstrueux et gigantesque Baryonyx appelé Rudy et qui malgré tout sont rejoint par l'arrivé fracassante d'un nouveau personnage attachant sous les traits de Buck une belette aventurier et farfelue qui apporte beaucoup de fraîcheur grace notamment a la voix de l'inoubliable Emmanuel Curtil qui y excelle merveilleusement dans la peau de l'un des plus attachants personnage de la saga sans oublier le retour trés attendu de l'incontournable Scrat l’Écureuil toujours aussi déterminée a récupérer sa noisette en provoquant d’innombrables catastrophes mais qui va cependant tomber sous le charme de la charmante Scratina une femme écureuil espiègle qui nous provoque des pures moments de rigolade et d'ingéniosité a chacune de leurs apparitions. En Conclusion,L'Age de Glace 3-Le Temps Des Dinosaures réussit haut la main a surpasser les précédant volets tout en étant dans la parfaite continuité de ces aînées et qui s'avere a la fois plus Ambitieux,Spectaculaire,Cartoonesque,Hilarant et Attendrissant qui parvient a bonifier cette fabuleuse Saga D'Animation qui plaira énormément aux Grands comme les plus Jeunes et qui a voir et revoir sans modération.

ptitfrere26

2,5Moyen • Publiée le 24/02/2016

Si les personnages sont toujours aussi attachants, les caractères de chacun ne sont plus aussi forts et drôles qu'au début. Mais c'est toujours plaisant de suivre leur folle aventure. En parlant de cet aventure au milieu des dinosaures, et donc de l'histoire, je la trouve intéressante, toujours palpitante vu les actions qui se suivent mais pas assez rigolote pour moi. C'est dommage. On finit avec la réalisation, qui nous montre de belles images, colorés et de beaux dinosaures, un film familiale divertissant, à voir un jour de pluie...

alouet29

3,0Pas mal • Publiée le 23/02/2016

L'âge de glace représente une série d'animation fort sympathique. Le premier épisode surtout apportait fraîcheur et spontanéité. Ensuite les autres épisodes ont surfé sur cette vague, en en reprenant les atouts mais vraiment rechercher la surprise et la nouveauté.

Sylvain. V

4,5Excellent • Publiée le 14/02/2016

Un troisième épisode réussi ! Mais comme les autres, il est audacieux, original, spectaculaire. C'est une troisième histoire qui y est raconté avec les même personnages et on aimes ça. On ne s'en lasse pas ! 4,5/5

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,5Bien • Publiée le 24/12/2015

Ah ben moins qui reprochais au deuxième film d'avoir un rythme batard, je vais pouvoir aller me coucher, parce que la ou est en face d'une traque digne de se nom à la Jurassic Park, mais c'est pas de la copie c'est vraiment un hommage ou la mise en scène te dessert des scènes d'actions la aussi dignes de se nom. Et puis à l'instar du deuxième film, les nouveaux personnages introduit sont d'un badass assumé et totalement jouissif (Ah, Buck tu est génial et ton syndrome de Stockolm me fascine). Et après les autres personnages et leur humour sont au rendez-vous, alors pourquoi s'en priver ? Ca c'est sur pour moi ce "Le Temps des dinosaures" demeure l'opus que je préfère, divertissant, attachant et bon dieu Buck est absolument génial !! Bref, une très bonne surprise après un deuxième volet en demi-teinte.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2015

Voici notre joyeuse bande confrontée cette fois-ci au Monde Perdu. Visuellement, le résultat est toujours aussi décoiffant, et l'introduction de nouveaux personnages aussi barrés que l'étaient déjà Crash et Eddie apporte un surcroît de dynamisme. Sur un rythme soutenu, la bande traverse un univers étrange peuplé de créatures bizarres, avec toujours sur ses traces sans vraiment l'être l'impayable Scrat. La réalisation est de plus en plus spectaculaire et l'on passe un très bon moment.

fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 29/08/2015

L’âge de glace 3, le temps des dinosaures : Et voila, la trilogie s’achève en beauté car l’aventure avec nos héros des glaces préférés est palpitantes, amusantes avec plein de nouveaux personnages. Non vraiment, je trouve que cette épisode est le plus complet donc le meilleur car c’est dans la continuité des autres tous en évoluant l’histoire et les personnages. Car cette fois, le mammouth va avoir un bébé donc il va être très papa gâteux mais son ami va être kidnappé par un dino donc c’est le moment de partir a l’aventure et de découvrir un nouveau monde ou se caché les dino qui était censés avec disparus. Et on va faire la rencontre d’une fouine qui est très amusant, un peu barjo faut l’avoué mais il s’adapte bien a l’esprit et l’humour du film. D’ailleurs, l’humour et l’action est mieux gérer dans celui la. Tout comme l’animation qui est monté d’un cran, on s’en la différence, c’est plus fluide, mieux animé limite il on revu le design. Donc voila, entre rire et humour, cette suite est un régal, surtout avec cette espace de castor qui va lui aussi trouvé l’amour… non vraiment, très bon divertissement pour toute la famille.

Philippe N.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2015

Ce 3e L'age de glace est vraiment cool, une histoire correcte, des personnages encore et toujours satisfaisant, Buck est vraiment celui que je préfère dans le film, il vaut la peine d'être vu (À TOUT ÂGE)

atomewarrior

4,0Très bien • Publiée le 14/06/2015

Des dialogues millimétrés au service de personnages très attachants pour un film vraiment très drôle.