Mon Allociné
L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
3,9 18433 notes dont 1365 critiques
34% 469 critiques 35% 480 critiques 10% 133 critiques 14% 185 critiques 5% 66 critiques 2% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2015

Ah ben moins qui reprochais au deuxième film d'avoir un rythme batard, je vais pouvoir aller me coucher, parce que la ou est en face d'une traque digne de se nom à la Jurassic Park, mais c'est pas de la copie c'est vraiment un hommage ou la mise en scène te dessert des scènes d'actions la aussi dignes de se nom. Et puis à l'instar du deuxième film, les nouveaux personnages introduit sont d'un badass assumé et totalement jouissif (Ah, Buck tu est génial et ton syndrome de Stockolm me fascine). Et après les autres personnages et leur humour sont au rendez-vous, alors pourquoi s'en priver ? Ca c'est sur pour moi ce "Le Temps des dinosaures" demeure l'opus que je préfère, divertissant, attachant et bon dieu Buck est absolument génial !! Bref, une très bonne surprise après un deuxième volet en demi-teinte.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2015

Voici notre joyeuse bande confrontée cette fois-ci au Monde Perdu. Visuellement, le résultat est toujours aussi décoiffant, et l'introduction de nouveaux personnages aussi barrés que l'étaient déjà Crash et Eddie apporte un surcroît de dynamisme. Sur un rythme soutenu, la bande traverse un univers étrange peuplé de créatures bizarres, avec toujours sur ses traces sans vraiment l'être l'impayable Scrat. La réalisation est de plus en plus spectaculaire et l'on passe un très bon moment.

fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 29/08/2015

L’âge de glace 3, le temps des dinosaures : Et voila, la trilogie s’achève en beauté car l’aventure avec nos héros des glaces préférés est palpitantes, amusantes avec plein de nouveaux personnages. Non vraiment, je trouve que cette épisode est le plus complet donc le meilleur car c’est dans la continuité des autres tous en évoluant l’histoire et les personnages. Car cette fois, le mammouth va avoir un bébé donc il va être très papa gâteux mais son ami va être kidnappé par un dino donc c’est le moment de partir a l’aventure et de découvrir un nouveau monde ou se caché les dino qui était censés avec disparus. Et on va faire la rencontre d’une fouine qui est très amusant, un peu barjo faut l’avoué mais il s’adapte bien a l’esprit et l’humour du film. D’ailleurs, l’humour et l’action est mieux gérer dans celui la. Tout comme l’animation qui est monté d’un cran, on s’en la différence, c’est plus fluide, mieux animé limite il on revu le design. Donc voila, entre rire et humour, cette suite est un régal, surtout avec cette espace de castor qui va lui aussi trouvé l’amour… non vraiment, très bon divertissement pour toute la famille.

Philippe N.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2015

Ce 3e L'age de glace est vraiment cool, une histoire correcte, des personnages encore et toujours satisfaisant, Buck est vraiment celui que je préfère dans le film, il vaut la peine d'être vu (À TOUT ÂGE)

atomewarrior

4,0Très bien • Publiée le 14/06/2015

Des dialogues millimétrés au service de personnages très attachants pour un film vraiment très drôle.

Merovingien_

3,5Bien • Publiée le 24/02/2015

Un bon divertissement pour toute la famille. Les gags viennent essentiellement de Sid et de Scratch et de nouveaux personnages secondaires. Même si les détails visuels n'égalent toujours pas la précision de la plupart des productions Pixar, le rythme, les personnages, l'histoire et les gags réguliers font qu'on passe un excellent moment.

Thibaut G.

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2014

C'est vraiment mon opus préféré, ce voyage sous terre dans le monde des dinosaures est fantastique de bout en bout.

Tupois Blagueur

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2014

Il n'est pas rare que le troisième opus d'une saga soit synonyme d'une baisse de niveau qui sera par la suite fatale à cette saga. Heureusement il existe des exceptions, dont cet "Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" fait partie. Après un second volet moins bon, on a droit à un film d'animation presque à l'égal du premier, ce qui n'est pas peu dire. On retrouve, avec moins de surprise et de découverte il est vrai, notre horde préhistorique préférée évoluer parmi les dinosaures. Si l'on retrouve certains archétypes de personnages inhérents aux productions US, on a quand même un certain nombres de gags qui se renouvèlent, faisant ainsi souffler un petit vent de fraîcheur sur la saga. L'animation est toujours aussi soignée et arrive à faire passer un nombre étonnant d'émotions, notamment avec les scènes où Scrat apparaît. Amateurs de comédie et d'aventures familiales, vous voilà servis !

Gabith666

4,0Très bien • Publiée le 06/09/2014

Je l'ai trouvé un brin moins bien que les 2 précédents car il met plus de temps a démarrer mais c'est toujours un bon moment de rigolade!

Mathieu Cinémann

4,0Très bien • Publiée le 31/08/2014

3ème volet (Sur 4) des aventures de Manny, Sid, Diego, Crash, Eddy et Elie, nos comparses de l'Âge de Glace, qui avec ses deux premiers volets réellement tops, peut vraiment être caractérisé comme le gratin des films d'animations. Ce troisième volet ne déroge pas à la règle et remplit sans souci son rôle de divertissement animé à bon petit spectacle. Cette réussite est déjà marquée par l'originalité du scénario (Exit les paysages de neiges et de glace, et bonjour la jungle). Nos héros sont toujours garants d'une bonne dose d'hilarité (Sid qui est parfaitement doublé par Elie Semoun, les autres sont aussi vraiment bons), ce qui nous fait donc passer un excellent moment familial. Si l'originalité du scénario est à relever, la tentative d'instaurer de nouveaux personnages et bien réussie (Buck ou les dinosaures qui se sont pris d'affection pour Sid). Ce qui est fort avec cette quadrilogie de l'Âge de glace, c'est que les scénaristes trouvent toujours le moyen de nous épater (La quête pour ramener un enfant à son père dans le 1, la fonte des neiges dans le 2, la découverte des dinosaures dans le 3 et les continents qui partent en vrille dans le 4). Que de points positifs scénaristiques et aussi au niveau de la réalisation qui explique bien que chaque opus de cette franchise est prolifique au box-office. Le souci pour les concurrents direct de la franchise "Ice Age", c'est qu'ils ne sauront pas les dépasser en matière d'originalité !