L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
  • 185 critiques     14%
  • 65 critiques     5%
  • 32 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 81 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur opus de la saga ! Tr�s dr�le, �mouvant et des personnages compl�tement loufoques ! La sc�ne de la rencontre entre Sid et la femelle �cureuil deviendra culte ! La saga ne perd pas de son charme. Bravo !

0 abonné | Lire ses 634 critiques |

3 - Pas mal

Une petite déception. Ce troisième volet des aventures du clan le moins normal du monde est loin d’être la plus drôle. Buck est le seul personnage marrant, pendant tout le long j'ai juste rigolé grâce a lui, et encore c'est un grand mot, le plus souvent c’était juste un sourire. Ça reste une aventure agréable a regarder et l'animation est vraiment génial, mais il manque l'humour. Un divertissement familial sympathique mais rien de plus.

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4 - Très bien

Aussi chouette que les deux premiers. On rigole toujours autant.

Baptistos

3 abonnés | Lire ses 279 critiques |

3.5 - Bien

Ah ! On retrouve enfin un épisode de L'âge de glace à la hauteur du premier film de la saga, je dois dire que j'ai eu peur d'être aussi déçu que pour L'âge de glace 2 mais heureusement ce n'est pas le cas. Le scenario n'est pas cohérent mais nous plonge dans des environnements fabuleux et magnifiques qui nous fait changer des autres épisodes de L'âge de glace. Il y a beaucoup plus de personnages qui sont à peu près tous extrêmement drôles, les gags sont superbes et efficaces, l'écureuil Scrat a fait la rencontre de Scratina qui sont à eux deux très drôles et très minions. Il y a eu une grande amélioration au niveau de l'animation, rendant ainsi l'image visuelle très belle mais rendant également les nombreuses scènes d'actions plus spectaculaires.

Thibault F.

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

3.5 - Bien

Bien en dessus du second opus mais moins touchant que le premier de cette saga, l'Age de glace 3 - le Temps des dinosaures s'en sort avec les honneurs tant elle mêle humour et séquence émotion. J'avais fais état de la redondance des gags qui est ici atténuer par les multiples références cinématographiques avec une mécanique beaucoup plus souple et une aventure qui sort quelque peu des sentiers battus qui m'avais légèrement agacé lors du second opus. Le monde souterrain des dinosaures permet de faire la rencontre de multiples personnages avec un environnement et une atmosphère nouvelle qui permet de véritablement renouveler le genre de la saga sans pour autant le dénaturer. Vraiment sympathique !

Batfleck

8 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

Divertissant, drôle, bien réalisé... Tel est "L'âge de glace 3". Je m'attendais à un film un cran en-dessous des deux premiers, mais en fait non, la qualité est bien là. C'est toujours aussi bien animé et l'histoire est intéressante. Une bonne suite.

chatpotté fan

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Un exellent film d'animation à voir et à revoir ! Les personnages sont très bien réalisés ainsi que l'histoire dans toute sa splendeur !!! Je l'ai vu beaucoup de fois mais mais il me fais toujours autant rigoler ! Nous avons là l'un des meilleurs film d'animation Blue Sky, si ce n'est le meilleur... Ce film est une réussite et convient autant aux enfants qu'aux adultes ! N'attendez plus pour le voir !!

lolohap

1 abonné | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis fan de L'age de glace, l'humour pratiqué me fait tordre de rire, c'est vraiment un humour que j'aime car il est à la fois burlesque, mais surtout très fin avec des citations et des situations désopilantes... . Ce dessin animé plait aux enfants, mais il est surtout très drôle pour les adultes. A la maison, j'ai été obligé de me taper ce volet des dizaines de fois car il est passé en boucle à la maison pendant des mois à la demande des enfants qui adorent les bébés dinosaures et la petite pêche. Si je vous dis que j'arrivais encore à rire au bout du 10ème visionnage, c'est grave, non ?. Les références humoristiques sont tellement fines et nombreuses qu'il faut plusieurs visionnages pour toutes les apprécier à leur juste valeur, c'est dire le niveau ... . Bref, je suis fan de la connerie de Cid et des opossums, de la naïveté de Mani, de la gentillesse refoulé de Diego, des délires de Buck la belette corsaire ... Et en plus, il y a vraiment de l'émotion avec l'affection de la maman dino et la naissance de la petite "pêche". Ce troisième volet est le plus abouti, car il n'y a pas de temps mort, chaque scène est travaillé, il est drôle du début à la fin.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 294 critiques |

3.5 - Bien

Pas le meilleur épisode, mais un dessin-animé fun et intelligent.

Mathieu T.

1 abonné | Lire ses 260 critiques |

3.5 - Bien

On retrouve nos bon vieux amis pour un voyage cette fois si sur la terre des dinosaures. Toujours humoristique et avec cette fois si l'apparition d'une Scratina sauvage qui va faire de bien vilain tour à notre petit Scrate.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film