L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Publiée le 6 mai 2017
    Et s'est reparti pour ce troisième opus ou de nouveau on retrouve notre trio drôle et affectueux à souhait ;-). Vous serez plongé dans le monde des dinosaures car oui Sid toujours maladroit lol va sans faire exprès découvrir ce merveilleux et beau monde ;-) de nouvelle aventures attendent nos héros ;-) des nouveaux personnages font encore leur apparition pour le plus grand bonheur des fans de l'âge de glace :-D. Petits et grands ne vont pas s’ennuyer je le recommande :-D.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 mai 2017
    Un troisieme opus vraiment pas mal qui nous enmene au pays des dinosaures sa Donne du renouveau a la saga vivement le 4
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2017
    "L'âge de glace" ne perd pas en qualité et sait se réinventer, la preuve avec ce troisième volet, qui présente des personnages inédits : les dinosaures. Sur quelques gags et situations, on retrouve quelques passages de "Jurassic Park", les clins d'oeil très appuyés se multipliant. Quelques personnages sont un peu plus effacés qu'à l'accoutumée, mais le scénario est toujours aussi inventif. À voir pour passer un très bon moment.
    babidi
    babidi

Publiée le 18 janvier 2017
    toujours sur la vague du succès
    troisième opus et toujours au top
    un scénario assez sympa avec des nouveaux aventuriers
    un très bon moment en compagnie de nos mammifères préfères
    Merci
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Après un second volet en demi-teinte, ce troisième film redresse heureusement la barre. Faire intervenir les dinosaures à partir d'un monde perdu est une excellente idée scénaristique tout comme l'introduction du personnage de Scratina ce qui donne lieu à des moments bien cocasses. L'humour n'est pas trop lourd, l'histoire palpitante, riche en action et plaisante à suivre et le personnage de Buck est aussi cool que sympathique (doublé en plus en français par Emmanuel Curtil). Bref, l'Âge de Glace 3 demeure la meilleure suite de la saga. Un bon moment à passer.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 janvier 2017
    Maintenant que la fonte des glaces s’est déroulée en partie ("L’âge de glace 2"), nous retrouvons les miettes semées dans l’épisode originel. Souvenez-vous : alors que le trio avait été contraint de prendre un raccourci pour rattraper les hommes, Sid avait découvert, non sans interrogation, un OVNI et un dinosaure figés dans la glace, exposés comme les œuvres le sont dans une galerie. Eh bien voilà, nous y sommes : c’est le temps des dinosaures en plein âge de glace. Mais comment diable les scénaristes ont pu amener ça ? Encore une fois en suivant ce pauvre rongeur à la perpétuelle poursuite de son gland ? C’est vrai qu’après avoir provoqué bien des catastrophes qui ont constitué le point de départ des deux épisodes précédents, on est en droit de s’y attendre. Et le numéro 3 commence comme les autres : avec Scrat, toujours plus présent (pour notre plus grand plaisir), en prise cette fois avec une de ses semblables qui courtise la même chose. Et comme d’habitude, Scrat va subir bien des malheurs, jusqu’à se faire piétiner (encore) par les membres du clan pas ordinaire que la fonte des glaces a agrandi. Nous avions quitté Manny alors qu’il venait de se trouver une compagne. Des mois ont passé, et cette petite famille s’apprête à s’agrandir. Cet événement ne va pas être sans conséquence : le bougon Manny se transforme en mammouth complètement gaga, mais ce sont surtout les habitudes de tout le groupe qui vont être chamboulées. Et c’est bien sûr au bout d’une nouvelle crise de calimérolite aïguë que Sid va provoquer une nouvelle aventure dont toute la horde se serait bien passée. Malgré une plongée de plus en plus profonde vers l’invraisemblance, nous suivons avec grand plaisir nos mammifères préférés pour de nouvelles aventures dans cette saga préhistorique. Un nouveau personnage apparait, celui de Buck, une belette qui fait une entrée aussi fracassante que les deux opossums Eddie et Crash lors de l’aventure précédente. Et au cours de cette nouvelle épopée, cette fois sous glace, de nombreuses références au monde moderne sont faites : Buck téléphone avec une pierre de la même façon que si il avait un portable, et une scène rappelle carrément "Avatar" ! Je ne dis pas que c'est du plagiat, puisque le chef-d'oeuvre de James Cameron est sorti peu quelques temps après. Mais franchement… le pilotage du volatile ne vous rappelle rien ? Mais là n'est pas le plus gênant, car ce ne serait pas la première fois que plusieurs scénaristes aient les mêmes idées en même temps. Ce qui me gêne le plus, c'est que cette séquence-là est bruitée d’abord comme si nous avions affaire à un avion à moteur, puis quand ça tourne à la bataille aérienne, on se croirait presque dans une nouvelle scène de "Star Wars" avec ces tirs de missiles lasers concrétisés par des tirs de baies. Si certains spectateurs crient au génie, moi je crie au scandale du too much. Je veux bien que dans le monde de l’animation, tout est permis, et c’est ce qui fait qu’on pardonne le peu de crédibilité des scénarios, grâce notamment à des personnages irrésistiblement attachants, mais trop c’est trop. Bien que tenté, je ne dirai pas qu’on s’éloigne des bons sentiments portés par L’âge de glace. Car cette troisième aventure, épique, est bâtie une nouvelle fois en toile de fond sur les forces des liens de l’amitié, sur un rythme soutenu, dotée d’humour avec quelques répliques savoureuses, avec en chef d’orchestre un Sid qui a la fâcheuse manie de se mettre dans de sales draps. On doit noter que la leçon a été retenue en ce qui concerne la chanson façon Broadway de trop ("L’âge de glace 2"). Mais le fait que l’improbabilité monte encore d’un cran, de trop cette fois, ne fait pas pour moi le meilleur épisode, le meilleur restant selon moi le premier film. Effet de surprise oblige…
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 novembre 2016
    Troisième et génialissime volet d’une saga ô combien florissante. Suite au rigoureux exode glaciaire et au raz de marée, notre compagnie préhistorique se retrouve confrontée aux plus grands reptiles de tous les temps, soi-disant disparus, mais pourtant bien en chair et en crocs. Sid s’improvise mère poule en faisant l’acquisition d’œufs mystérieux, bientôt identifiés comme dangereux prédateurs. Manny lui, prend son rôle de futur papa très à cœur et donne de sa personne pour accueillir dans les meilleures conditions l’heureux évènement. L’instinct de Diego refait surface, affaibli par sa nouvelle vie de pacha au sein du groupe le plus hétéroclite de l’univers. S’en suit une aventure électrisante de dynamisme dans les entrailles de la terre, dans un monde souterrain figé dans le Jurassique, le vrai, celui des dinosaures, des volcans, de tous les dangers et…de Buck. Personnage far de cet opus, cette belette intrépide en fait voir de toutes les couleurs aux grands méchants. Derrière ce faciès buriné de baroudeur et ces mimiques de beau-parleur se cache l’une des voix françaises les plus mythique du cinéma, à savoir Emmanuel Curtil, notre Jim Carrey national. Le résultat est évidemment excellent. Mention très bien également pour Elie Semoun dont la voix est si parfaitement imbriquée au personnage de Sid, hilarant et touchant à la fois. Et il y a Scrat, la consécration du génie animé, magistral sur tous les plans. Un personnage si parfait qu’on en réclame toujours plus. Et pour notre plaisir, les producteurs en ont tenu compte. Ses apparitions sont plus fréquentes et imaginatives. Désormais, ce n’est plus en solo qu’il convoite le golden gland, mais aux côtés de Scratina, diablesse aguichante et roublarde. L'Âge de glace 3, c’est un spectacle extraordinaire, tant un retour aux sources qu’une évolution puissance 10, aux petits soins de son public. De l’action, du rire, du rythme, de l’amour, des merveilles, et des personnages toujours aussi épatants. Le jurassique mêlé à l’ère glaciaire était le meilleur prétexte à une avalanche de péripéties délirantes. La promesse est donc amplement tenue. Elle surpasse même nos espérances en insufflant un souffle puissant à la saga. Pour une telle qualité devenue trop rare, je dis bienvenu au top 50 du best of the best ! Épique. 5/5
    Publiée le 14 novembre 2016
    Un troisième épisode encore plus givré, mouvementé et inventif que les précédents, qui s'appuie cette fois sur une intrigue dense et fait encore davantage de place à l'hilarant Scrat, aux prises avec son gland et une femelle aussi tenace que lui.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Ce troisième opus est de loin le meilleur de la saga et je ne dis pas (seulement) ça parce que j'adore les dinosaures. Le film s'amuse des anachronismes et offre une histoire fun et rythmé par des gags efficaces et d'impressionnantes scènes d'action. Quasiment tout marche dans ce film et propulse l'Age de Glace comme l'une des meilleures saga d'animation.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 octobre 2016
    Un festival d'humour très très enfantin qui reste assez bas de gamme et qui ne dépasse pas le divertissement pour enfants. Ça parle que de se faire manger et de se vomir. Ça vole pas très haut je trouve et beaucoup de situations franchement ridicules.
    Moyen
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un troisieme film qui embraque toujours dans l'humour, meme si on ressent que ça devient rebarbatif comme film. Les auteurs essaye toujours d'innover et cela remonte le film !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 octobre 2016
    L'âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures est divertissant, mais la recette commence à s'épuiser.
    L'histoire est plutôt marrante, même si on perçoit une surenchère pour essayer de donner du renouveau à la saga..
    Les personnages sont toujours aussi sympathiques, mais tout ça manque de fraîcheur.
    Les doubleurs sont toujours très bien dans leurs rôles. L'animation n'a pas changé (et c'est toujours très bien).
    Le film est moins marquant que ses prédécesseurs.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Le Meilleurs de Toute la Saga il est fun drole. Serieusement c'est un des meilleurs film animé que j'ai vu de ma life. Un film a regardé en famille.
    Aminata D.
    Aminata D.

Publiée le 10 septembre 2016
    Ce Film est Un chef d'Oeuvre d'animation c'est sans doute le meilleur de la saga. Disney ont La Reine des Neiges, Les Mondes de Ralph, Les Nouveaux Heros et Zootopie. Pixar ont Toy Story, Le Monde de Nemo, Cars et Les Indestuctibles. DreamWorks ont Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragons. Illumination ont Moi Moche et Méchant et Comme des Betes et Blue Sky ont L'Age de Glace et Rio.
    Publiée le 28 juillet 2016
    le film est bon et à une bonne histoire mais ne révolutionne pas le genre mais ça se regarde en famille