L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 septembre 2014
    Il n'est pas rare que le troisième opus d'une saga soit synonyme d'une baisse de niveau qui sera par la suite fatale à cette saga. Heureusement il existe des exceptions, dont cet "Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" fait partie. Après un second volet moins bon, on a droit à un film d'animation presque à l'égal du premier, ce qui n'est pas peu dire. On retrouve, avec moins de surprise et de découverte il est vrai, notre horde préhistorique préférée évoluer parmi les dinosaures. Si l'on retrouve certains archétypes de personnages inhérents aux productions US, on a quand même un certain nombres de gags qui se renouvèlent, faisant ainsi souffler un petit vent de fraîcheur sur la saga. L'animation est toujours aussi soignée et arrive à faire passer un nombre étonnant d'émotions, notamment avec les scènes où Scrat apparaît. Amateurs de comédie et d'aventures familiales, vous voilà servis !
    Publiée le 18 avril 2014
    Le meilleur opus de la saga ! Tr�s dr�le, �mouvant et des personnages compl�tement loufoques ! La sc�ne de la rencontre entre Sid et la femelle �cureuil deviendra culte ! La saga ne perd pas de son charme. Bravo !

Publiée le 19 mars 2014
    Une petite déception. Ce troisième volet des aventures du clan le moins normal du monde est loin d’être la plus drôle. Buck est le seul personnage marrant, pendant tout le long j'ai juste rigolé grâce a lui, et encore c'est un grand mot, le plus souvent c’était juste un sourire. Ça reste une aventure agréable a regarder et l'animation est vraiment génial, mais il manque l'humour. Un divertissement familial sympathique mais rien de plus.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 janvier 2014
    Bien en dessus du second opus mais moins touchant que le premier de cette saga, l'Age de glace 3 - le Temps des dinosaures s'en sort avec les honneurs tant elle mêle humour et séquence émotion. J'avais fais état de la redondance des gags qui est ici atténuer par les multiples références cinématographiques avec une mécanique beaucoup plus souple et une aventure qui sort quelque peu des sentiers battus qui m'avais légèrement agacé lors du second opus. Le monde souterrain des dinosaures permet de faire la rencontre de multiples personnages avec un environnement et une atmosphère nouvelle qui permet de véritablement renouveler le genre de la saga sans pour autant le dénaturer. Vraiment sympathique !
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un exellent film d'animation à voir et à revoir ! Les personnages sont très bien réalisés ainsi que l'histoire
    dans toute sa splendeur !!! Je l'ai vu beaucoup de fois mais mais il me fais toujours autant rigoler ! Nous
    avons là l'un des meilleurs film d'animation Blue Sky, si ce n'est le meilleur...
    Ce film est une réussite et convient autant aux enfants qu'aux adultes !
    N'attendez plus pour le voir !!
    lolohap
    lolohap

Publiée le 5 janvier 2014
    Je suis fan de L'age de glace, l'humour pratiqué me fait tordre de rire, c'est vraiment un humour que j'aime car il est à la fois burlesque, mais surtout très fin avec des citations et des situations désopilantes... .
    Ce dessin animé plait aux enfants, mais il est surtout très drôle pour les adultes.
    A la maison, j'ai été obligé de me taper ce volet des dizaines de fois car il est passé en boucle à la maison pendant des mois à la demande des enfants qui adorent les bébés dinosaures et la petite pêche.
    Si je vous dis que j'arrivais encore à rire au bout du 10ème visionnage, c'est grave, non ?. Les références humoristiques sont tellement fines et nombreuses qu'il faut plusieurs visionnages pour toutes les apprécier à leur juste valeur, c'est dire le niveau ... .
    Bref, je suis fan de la connerie de Cid et des opossums, de la naïveté de Mani, de la gentillesse refoulé de Diego, des délires de Buck la belette corsaire ... Et en plus, il y a vraiment de l'émotion avec l'affection de la maman dino et la naissance de la petite "pêche".
    Ce troisième volet est le plus abouti, car il n'y a pas de temps mort, chaque scène est travaillé, il est drôle du début à la fin.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 décembre 2013
    On retrouve nos bon vieux amis pour un voyage cette fois si sur la terre des dinosaures. Toujours humoristique et avec cette fois si l'apparition d'une Scratina sauvage qui va faire de bien vilain tour à notre petit Scrate.
    Publiée le 4 décembre 2013
    "Le Temps des Dinosaures" est sans doute l'opus le plus créatif et le plus réussie de tous les "Ages de Glace". On change de décors et on s'embarque au pays des dinosaures, pour une suite tous aussi givré, rythmé, hilarante et visuellement époustouflante. Un grand plaisir que de retrouver nos 3 attachants compagnons, on s'éclate avec eux, j'ai vraiment passer en 85 minutes un très bon moment. Super film d'animation !!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 1 décembre 2013
    Aventure, humour, imagination sont encore au rendez-vous de ce troisième épisode de la série, qui développe le thème de la maternité et de la paternité, et voit l'arrivée de deux nouveaux personnages principaux (Buck, la belette, et Scratina, la copine de Scrat). Le décor change : on quitte les paysages de glace pour découvrir un monde parallèle, tropical (!), peuplé de dinosaures. Malgré ces renouvellements, et même si le scénario est gonflé à bloc, on a quand même l'impression que la bonne formule de départ s'essouffle. Peut-être parce que sur le fond, rien ne change vraiment. On retrouve la même structure de groupe (unie par l'amitié et un certain esprit de famille) et la même valeur fondamentale (la solidarité). En amour, après Manny dans l'épisode précédent, c'est Scrat qui rencontre sa dulcinée. Les auteurs se répètent donc un peu dans la construction d'ensemble. En termes d'évolution, ils ont surtout misé sur le "toujours plus" : toujours plus d'actions, de couleurs et de gags. Plus virevoltant et bariolé que jamais, à fond dans les effets 3D, le film finit par ressembler à une sorte de jeu vidéo ayant pour cadre un parc d'attraction géant, un Jurassic Park animé. Côté humour, l'inflation va de pair avec un niveau inégal : le personnage de Buck, casse-cou cinglé et tchatcheur, en fait des caisses ; quelques anachronismes passent aussi moins bien. Bref, cette surenchère d'artifices soûle un peu et fait regretter la simplicité, la légèreté et... la fraîcheur des opus 1 et 2. Reste quand même à savourer la brochette d'intermèdes avec Scrat et Scratina, notamment la fameuse scène de tango et celle qui suggère les états d'âme du gland délaissé...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 décembre 2013
    Pas le meilleur épisode, mais un dessin-animé fun et intelligent.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Certainement le meilleur épisode de la saga. L'Age de Glace 3 me met une grosse claque, grâce au seul et unique animal fêlé de l'ère glacière : j'ai nommé Buck. Ce personnage est d'une classe, d'une bizarrerie et d'un humour sans précédent. A coup sûr, ce personnage est le meilleur de ce film ( avis personnel ). En plus, les dinosaures sont les créatures que j'aime le plus, avec les dragons et les loups.
    Toujours aussi déjanté, drôle et gardant un esprit toujours aussi familiale, le film est fait pour les petits comme les grands.
    Je le recommande chaudement si vous ne l'avez pas vu ! Si c'est le cas, vous ratez votre vie !
    A voir, revoir et re-revoir !
    Publiée le 5 mars 2016
    Le Meilleur de la Saga. Aprés Deux Premiers Épisodes inoubliables au succès planétaire,les Studios Blue Sky mettent les bouchés doubles avec ce Troisième Episode encore plus givré et épique que les précédents.Pour Commencer la Réalisation est d'une grande fluidité avec un nouvel environnement beaucoup plus vaste mais hostile et qui est servi par une BO entraînante de John Powell qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant et Instructif que ces aînées en allant a un rythme frénétique qui passe a trés vitesse au cours des 1h30,ajouter a cela des Morceaux de Bravoure plus nombreuses qui sont également plus Spectaculaire avec en prime un Humour plus Savoureux que Jamais qui est parsemé de Répliques irrésistible qui donne lieu a des Situations plus délirantes qui n'oublie pas pour autant sa dose de Poésie et D'Emotion parfaitement distiller. Enfin on retrouve une grande joie nos mammifères attachants et décaler dont le Casting Vocale est tout simplement parfait en collant parfaitement a la voix des personnages dont on retrouve le couple de Mammouth Manny et Elie qui attendent un heureux événement en passant par le loyal et téméraire Tigre aux Dents de Sabre Diego qui a besoin de partir en solitaire en perdant ses repaires ainsi que les inséparables opossums turbulents former par Eddie et Crash qui reste fidèle a eux mêmes sans oublier l'incorrigible Sid le Paresseux Bavard et Gaffeur auquel celui-ci veut former une famille en osant voler trois œufs appartenant a un Tyrannosaure en colère qui va malgré lui déclencher cette nouvelle aventure en se retrouvant confronté a un univers dangereux parsemé de Dinosaures terrifiantes et assoiffée de chair fraîche comme le monstrueux et gigantesque Baryonyx appelé Rudy et qui malgré tout sont rejoint par l'arrivé fracassante d'un nouveau personnage attachant sous les traits de Buck une belette aventurier et farfelue qui apporte beaucoup de fraîcheur grace notamment a la voix de l'inoubliable Emmanuel Curtil qui y excelle merveilleusement dans la peau de l'un des plus attachants personnage de la saga sans oublier le retour trés attendu de l'incontournable Scrat l’Écureuil toujours aussi déterminée a récupérer sa noisette en provoquant d’innombrables catastrophes mais qui va cependant tomber sous le charme de la charmante Scratina une femme écureuil espiègle qui nous provoque des pures moments de rigolade et d'ingéniosité a chacune de leurs apparitions. En Conclusion,L'Age de Glace 3-Le Temps Des Dinosaures réussit haut la main a surpasser les précédant volets tout en étant dans la parfaite continuité de ces aînées et qui s'avere a la fois plus Ambitieux,Spectaculaire,Cartoonesque,Hilarant et Attendrissant qui parvient a bonifier cette fabuleuse Saga D'Animation qui plaira énormément aux Grands comme les plus Jeunes et qui a voir et revoir sans modération.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Que ce fut risqué d'implanter des dinosaures dans l'esprit de l'âge de glace. Et pourtant, pari réussi pour ce troisième long métrage des aventures de Sid.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 septembre 2013
    le second m'avait laissé sur ma faim, chacun faisaient sont sketch mais l'alchimie était partis et j'avais du mal à retrouvé le coté famille qui avait réussi à naître dans le premier opus mais ici je l'est à nouveau perçu et cela m'a mis en joie. chaque personnages est génial que se soit l'histoire d'amour de scrat ou bien des nouveaux buck et les dinosaures et surtout je trouve que tout est bien répartis entre les protagonistes rien n'est centré que sur un ou deux et les autres pour faire tapisseries non la c'est en symbiose et c'est vraiment chouette, dans le second on avait usé des pitreries de sid et certes il était très drôle mais un peu moins alors qu'ici comme dans le premier à chaque apparitions il est fantastique. les répliques sont redevenu cultes j'ai rit de bon coeur et les vannes qu'il se jette à la tronche sont magiques. d'un point de vue visuels c'est très beau et le décors change et sa aussi j'est apprécié.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 septembre 2013
    Une vraie joie de retrouver notre trio d’animaux dans une nouvelle aventure dans la lignée des deux premiers. Le fait d'ajouter un monde de dinosaures dans cette saga donne une nouvelle dimension d'aventure et c'est toujours une diversité qu'on ne peut pas s'ennuyer. Les designers maîtrisent super bien l'animation des animaux qui est un vrai plaisir pour nos yeux. Ce film d'animation donne une aussi version d'humour comme on en voit rarement et bien sur sans ajouter les mésaventures du fameux Scrat avec en bonus Scratina qui se bats pour un gland donnant l'impossibilité de s’empêcher de rire. Les décors sont une beauté visuelle à en prends plein la vue. Le bémol est la durée du film qui est trop court pour assister à un bon spectacle. Je recommande comme les deux premiers de le voir absolument.