L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 février 2022
    Un 3e volet de la célèbre saga de l'âge de glace plutôt utile car on ne se lasse pas de revoir toute la bande et même on en envie de continuer de les voir. Des nouveaux personnage vienne rejoindre les anciens , un homme fuck complètement loufoque , déjantée, qui n'est pas sans rappeler un certain Thé Mask fera rire de plaisir la foule qui regarde ce film . Les dinosaure sont de retour et oui il ne sont pas complément éteins et toute la bande de l'âge de glace va vite sans rendre compte . Scrat le célèbre écureuil ne change pas ss habitude catastrophique toujours entrain de courir après son gland mais cette fois il a de la concurrence car il n'est pas seule sur le coup . Des scène qui essaya d'être plus drôle qui n'y arrive pas toujours en revanche l'action, l'aventure et le film en lui même et bien meilleur que les précédents opus jusque là sortie. Ce quicedt rare piur un 3 e film qui est toujours le pire de tous dans une sage mais la non .
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 18 juin 2016
    Tout comme le deuxième épisode de cette franchise, j’étais allé voir ce troisième volet d’Ice Age au cinéma. Et même à dix ans, je n’appréciais pas ce film. Mais pourquoi donc ? En voyant les autres critiques, les gens avaient tendances à dire qu’il s’agissait du meilleur, mais personnellement je le trouve pas bon. Du coup, je l’ai revu après… de longues années, et j’ai pu découvrir de nouveau ce film. J’en reviens au même verdict, ce n’est pas bon !
    Bon, commençons par les bons points, et je crois même que ce sont les seuls... Le personnage de Buck, très drôle, loufoque, bien trouvé… et l’autre qualité du film, c’est que l’intrigue avec Scrat est tout simplement géniale. L’idée d’une rivale dont Scrat va être amoureux et donc former un triangle amoureux entre Scrat, Scratinette et… le gland, tout ça… rien à redire, c’est très bon.
    Malheureusement, les péripéties de Scrat n’ont aucune incidence pour le reste du scénario. Donc, cette autre intrigue qui prend presque tout le film, qu’est-ce que j’en pense ? C’est de la grosse daube. Non mais franchement là, j’ai… je suis pas content. Après un deuxième film vraiment excellent qui commençait enfin à développer de manière juste les personnages, Manfred devient complétement paranoïaque à cause de la grossesse d’Ellie (j’en reviendrait d’ailleurs), Sid a rarement été aussi insupportable et cherche à combler ses besoins maternels, quant à Diego… il s’essouffle. Donc on va analyser vite fait le développement de ces trois personnages.
    Manfred est insupportable. « Oh mon dieu, le bébé arrive ! Oh non, tu ne dois pas te mettre en danger Ellie ! Faites attention ! On est en danger ! Courez ! » Tais-toi !!!!!!!!!!!! Sid et son complexe… Sid parle avec un dinosaure et lui gueule dessus parce qu’il veut que ses soi-disant enfants mangent des légumes. Bref, idiot, mal amené. Et Diego… l’idée est là. Lorsque Diego cours après sa proie, il s’essouffle et n’arrive plus à courir, il voit trouble, bref. Mais, comment on résolut le problème ? « La situation est grave, je dois courir, oh je vois flou, je n’arrive plus à courir… » C’est tout à coup, que Diego remue sa tête, et… le problème est réglé… Non… non, non, non, non, non !!!! Juste, ça, c’est interdit ! Quand tu poses un problème dans le scénario, ne le règle pas en un plan qui dure deux secondes. Juste, pour moi, c’est la preuve de la flemmardise des scénaristes.
    D’ailleurs, ils étaient tellement flemmards qu’ils n’ont pas rajoutés de voix aux dinosaures. Toutes les races de la franchise d’Ice Age parlent alors pourquoi les dinosaures ne parlent pas ! Avec ça, ils auraient pu faire des blagues, rallonger un peu le film, mais non !
    Et j’en reviens donc à la grossesse d’Ellie… Quand le personnage principal du film dit à sa copine qu’elle est ronde et que ça la rend sexy, je n’ai rien contre. Mais quand c’est dans un film destiné à un publique de moins de huit ans, là y a un problème. Y avait eu une blague de ce genre dans le deuxième film, mais elle était discrète et pas particulièrement obscène, mais là quand Manfred esquisse un large sourire quand il dit le mot « Sexy », là y a un problème. Et puis, on peut aussi voir Ellie gueuler comme une folle quand elle accouche. Clairement, quand je serais père, je ne montrerai pas ce film à mes enfants. Juste pour cette scène.
    Donc voilà ce que je pense de ce Ice Age 3 c’est pas bon. La saga perd en maturité, les blagues deviennent de plus en plus gamines, mais en même temps, il y a des blagues obscènes. Ils auraient dû s’arrêter à ce volet. Et quand je pense que le quatrième film est encore pire, j’ai peur. Et quand je vois, des blagues du genre « tu ressembles pas à ta photo de profil » dans la bande annonce du cinq, je me dis que Blue Sky devrait s’arrêter. Parce que pour moi Blue Sky, c’est juste des flemmards qui recycle leur franchise qui marche sans trouver autre chose à faire. Pour moi, il y a Pixar et Dreamworks, et en bas de l’échelle, il y a Blue Sky. 2/5 Voilà qui est dit !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 26 février 2018
    et bien... je ne penssez pas que c été possible de d égaler voir même dépasser le premier le premier mais au final j avais faux ! ce 3 ème opus est exelent ! et pour ma part le meilleur l age de glace ! ( suivis de près par le 1) : le scènnarin est génial , le monde des dinosaures est formidable , Buck est un personnage tout juste EXELENT , probablement mon personnage favoris de la saga ! ce personnage meriterais tèllement son spin off ! , les gagas sont illarant ( c est sur tout buck qui fais rire ) , crat et lui aussi bien drôle dans ce troisième et sa quête éternel pour récuperer son gland mais cette fois il est pas seul a convoiter la fameuse noisete ;) , tout comme dans le 2 y a des blagues pour adulte caché bien placer et bien drôle , l antagoniste ( rudy) est bien badass bien qu on le voit pas beaucoup :/ ( on le voit un peux près 20 ou 25 minute en tout dans le film) , les petitt rex sont bien amusant , la mêre est bien badass , sid est lui aussi super drôle dans ce troisième avec des gags bien trouvez et avec une aventure a la jurassic park le seul défauts du film ben comme le 1 il est trop court ! : il fait 1H40 pourtant mais il passe tèllement vite ): au moin ça prouve qu on s ennuye pas , mais j aurais au moins qu il dure 2H00 car une aventure a la jurassic park ça aurais plus étre encore plus énorme ! si y aurais eu plus d exploration mais le film reste énorme quand même avec une fin magnifique avec le petit pêche bref pour moi c est le meilleur de la saga et probablement le meilleur film d animation que j ai vus 4,5/5
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 31 mars 2016
    L'âge de glace 3 n'est pas un mauvais film d'animation, il y a beaucoup d'action et peu de temps mort. Mais il s'appelle l'âge de glace et on s'attend comme d'habitude à voir de la glace. Or, dans ce troisième volet, cette dernière est moins présente et on est plus dans un décor de forêt tropicale avec des dinosaures.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 24 février 2016
    Si les personnages sont toujours aussi attachants, les caractères de chacun ne sont plus aussi forts et drôles qu'au début. Mais c'est toujours plaisant de suivre leur folle aventure.

En parlant de cet aventure au milieu des dinosaures, et donc de l'histoire, je la trouve intéressante, toujours palpitante vu les actions qui se suivent mais pas assez rigolote pour moi. C'est dommage.

On finit avec la réalisation, qui nous montre de belles images, colorés et de beaux dinosaures, un film familiale divertissant, à voir un jour de pluie...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 octobre 2016
    L'âge de glace représente une série d'animation fort sympathique. Le premier épisode surtout apportait fraîcheur et spontanéité. Ensuite les autres épisodes ont surfé sur cette vague, en en reprenant les atouts mais sans vraiment rechercher la surprise et la nouveauté.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Un troisième épisode réussi ! Mais comme les autres, il est audacieux, original, spectaculaire. C'est une troisième histoire qui y est raconté avec les même personnages et on aimes ça. On ne s'en lasse pas ! 4,5/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 janvier 2016
    Voici notre joyeuse bande confrontée cette fois-ci au Monde Perdu. Visuellement, le résultat est toujours aussi décoiffant, et l'introduction de nouveaux personnages aussi barrés que l'étaient déjà Crash et Eddie apporte un surcroît de dynamisme. Sur un rythme soutenu, la bande traverse un univers étrange peuplé de créatures bizarres, avec toujours sur ses traces sans vraiment l'être l'impayable Scrat. La réalisation est de plus en plus spectaculaire et l'on passe un très bon moment.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    L’âge de glace 3, le temps des dinosaures : Et voila, la trilogie s’achève en beauté car l’aventure avec nos héros des glaces préférés est palpitantes, amusantes avec plein de nouveaux personnages. Non vraiment, je trouve que cette épisode est le plus complet donc le meilleur car c’est dans la continuité des autres tous en évoluant l’histoire et les personnages. Car cette fois, le mammouth va avoir un bébé donc il va être très papa gâteux mais son ami va être kidnappé par un dino donc c’est le moment de partir a l’aventure et de découvrir un nouveau monde ou se caché les dino qui était censés avec disparus. Et on va faire la rencontre d’une fouine qui est très amusant, un peu barjo faut l’avoué mais il s’adapte bien a l’esprit et l’humour du film. D’ailleurs, l’humour et l’action est mieux gérer dans celui la. Tout comme l’animation qui est monté d’un cran, on s’en la différence, c’est plus fluide, mieux animé limite il on revu le design. Donc voila, entre rire et humour, cette suite est un régal, surtout avec cette espace de castor qui va lui aussi trouvé l’amour… non vraiment, très bon divertissement pour toute la famille.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Ce 3e L'age de glace est vraiment cool, une histoire correcte, des personnages encore et toujours satisfaisant, Buck est vraiment celui que je préfère dans le film, il vaut la peine d'être vu (À TOUT ÂGE)
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 juin 2015
    Des dialogues millimétrés au service de personnages très attachants pour un film vraiment très drôle.
    Publiée le 25 février 2015
    Un bon divertissement pour toute la famille. Les gags viennent essentiellement de Sid et de Scratch et de nouveaux personnages secondaires.
    Même si les détails visuels n'égalent toujours pas la précision de la plupart des productions Pixar, le rythme, les personnages, l'histoire et les gags réguliers font qu'on passe un excellent moment.
    Publiée le 24 novembre 2014
    C'est vraiment mon opus préféré, ce voyage sous terre dans le monde des dinosaures est fantastique de bout en bout.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 septembre 2014
    Je l'ai trouvé un brin moins bien que les 2 précédents car il met plus de temps a démarrer mais c'est toujours un bon moment de rigolade!
    P~❥
    P~❥

Publiée le 10 juillet 2014
    Trop bien comme tous les Age de glace! Sid est à mourir de rire!