L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 septembre 2009
    L'histoire a été mise de coté pour laisser place aux personnages,c'est tout le problème d'avoir des personnages récurant.Car maintenant les scénaristes de l'age de glace sont prisonnier de leurs propre personnages.Ils se sentent obligé de donner aux spectateurs ce qu'ils attendent des personnages.Le meilleur exemple étant celui de l'écureuil,ils sont obligé de le mettre en running-gag.Mais ici il apparait plus comme un passage obligé du film,il n'a plus la fraicheur donné des premiers films.Ce n'est plus aussi nouveau que le premier car déjà vu et sans surprise.Mais il se laisse suivre sans déplaisir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 octobre 2012
    La même recette que dans les deux premiers opus. Mais l'introduction des dinosaures et de tout ce qui va avec relance l'intérêt de la franchise. Toujours rythmé et pas mal de bons gags et références cinéma, je trouve cet épisode supérieur au deuxième.
    Marc F
    Marc F

Publiée le 24 juillet 2009
    très déçu, pas drôle, pas de poésie
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 juillet 2009
    Le troisième volet de la très célèbre saga de l'Age de Glace. On reprend les mêmes et on recommence! Des personnages tout aussi attachants (avec même l'apparition de nouveaux!) aux voix et dialogues délirants! On s'amuse, on passe un agréable moment de détente! Les graphismes sont égaux à eux-mêmes. Une suite probable!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 décembre 2012
    Excellent divertissement. Même pour un troisième film. Les personnages sont attachants et l'on ne s'ennuie pas une seconde. A regarder en famille car petits et grands y trouveront les compte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Je ne suis pas très friand des troisièmes épisodes : ils s'essoufflent, ne sont plus aussi originaux que les premiers et lassent, notamment dans le domaine de l'animation comme Shrek le Troisième, Les Razmoket et autres suite foireuses des studios Disney... J'appréhendais donc beaucoup cette troisième mouture de nos amis givrés, le deuxième opus ayant déjà proposé de nouveaux personnages et un humour un peu plus adulte. Rebelote cette fois-ci mais c'est une vraie réussite ! L'histoire est un peu trop classique au début mais tourne vite au pur film d'aventure, conservant les ingrédients nécessaires pour ne pas être dépaysés tout en apportant son lot de nouveautés : Buck, la belette avec la voix française de Jim Carrey aux mimiques tordantes et au franc-parler détonnant, est la vraie réussite de cette seconde suite, contrairement à un Scrat dont les situations n'amusent plus beaucoup si ce n'est à quelques passages contre sa dulcinée. Cependant, avec des gags toujours aussi drôles, des situations absolument énormissimes (l'accouchement, la confrontation Sid/Maman Dinosaure...) et une histoire qui tient la route, le film émerveille comme le premier sorti il y a déjà sept ans. Je n'aurais jamais cru dire ça mais... vivement un quatrième film !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 juillet 2009
    Drôle, des images superbes et des répliques recherchées. Ce volet là a tout pour vous plaire.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 septembre 2013
    le second m'avait laissé sur ma faim, chacun faisaient sont sketch mais l'alchimie était partis et j'avais du mal à retrouvé le coté famille qui avait réussi à naître dans le premier opus mais ici je l'est à nouveau perçu et cela m'a mis en joie. chaque personnages est génial que se soit l'histoire d'amour de scrat ou bien des nouveaux buck et les dinosaures et surtout je trouve que tout est bien répartis entre les protagonistes rien n'est centré que sur un ou deux et les autres pour faire tapisseries non la c'est en symbiose et c'est vraiment chouette, dans le second on avait usé des pitreries de sid et certes il était très drôle mais un peu moins alors qu'ici comme dans le premier à chaque apparitions il est fantastique. les répliques sont redevenu cultes j'ai rit de bon coeur et les vannes qu'il se jette à la tronche sont magiques. d'un point de vue visuels c'est très beau et le décors change et sa aussi j'est apprécié.
    grom1
    grom1

Publiée le 28 décembre 2010
    Toujours aussi marrant, et une amelioration des dessin. J'aime scratt
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 août 2009
    Le plus drôle des trois :)
    Ici l'opus est plus accentuer sur les gags que sur l'histoire, pour le plus grand bonheur de tous.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 juillet 2009
    Le troisième volet de "l'age de glace" tant attendu mais j'ai trouvé qu'à l'arrivée l' histoire etait moins intéressante que les deux premières.. par contre, le doublage, le graphisme (pas vu en 3D !), les personnages sont toujours aussi réussis... çà bouge, c'est drole, attachant, attendrissant, ... une belle réussite et l'attente du 4ème ....
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 septembre 2014
    Je l'ai trouvé un brin moins bien que les 2 précédents car il met plus de temps a démarrer mais c'est toujours un bon moment de rigolade!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    L'humour n'a jamais été aussi haut et de bonne qualité dans l'age glace, notamment grâce au nouveau venu, Buck.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2010
    un humour un poil plus poussif que dans les précédents opus. Même si le fun est toujours de la partie, ne serait-ce pas temps de songer à s'arrêter ?
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 mars 2010
    Probablement pas le meilleur de la saga, cet énième épisode reste néamoins dans la juste lignée des deux précédentes montures. C'est drôle, bien écrit et réalisé... Les personnages restent hauts en couleur, avec un petit côté émotion en plus !
    A recommander à tous les publics...