Mon Allociné
Toy Story 3
4,4 21165 notes dont 2427 critiques
52% 1266 critiques 32% 785 critiques 10% 238 critiques 3% 83 critiques 1% 23 critiques 1% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
BlueSkull

4,5Excellent • Publiée le 05/09/2013

J'ai toujours beaucoup aimé les Toy Story, mais je suis cependant totalement à côté de la sortie de ce troisième opus. Il est peut être pourtant le meilleur des trois. Tout y est : humour, action, émotion... Le film ne manque pas de références à d'autres long métrages cultes. Avec un scénario toujours des plus inventifs, on est littéralement transporté dans cette aventure à travers cette nouvelle épopée des jouets les plus connus de la planète. Cette fois-ci, ils devront faire face à une garderie, dirigée par une mafia de jouets. Dit comme cela, c'est certain que beaucoup penseront qu'il s'agit uniquement d'un film pour enfants. Absolument pas. Pour moi, il s'agit exactement du genre de films que toutes catégories d'âge saura apprécier. Les images sont plus belles que jamais, un vrai spectacle visuel. Tout cela pour nous offrir un film d'animation qui arrivera tant à nous tirer les larmes des yeux qu'à nous faire réellement rire. Après deux premiers volets déjà excellents, ce dernier met peut être encore la barre plus haut. Une totale réussite.

Oriwa

4,0Très bien • Publiée le 03/09/2013

J'ai vu les deux premiers opus lors de leurs sorties ciné, et il y avait bien longtemps que je voulais voir celui-ci, d'autant plus que je ne voyais que de bonnes critiques. Et effectivement, ce volet est très bon ! De l'humour et de l'émotion encore et toujours, qu'on redemanderait sans doute encore... rares sont les suites ayant le niveau (voire plus) des premiers.

KriTirK

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2013

L'histoire de Toy Story 3 change [spoiler][/spoiler] La fin Andy qui donne ses jouets a la fille , et la nos émotions apparaît.

adkalo

4,5Excellent • Publiée le 31/08/2013

Toy Story 3 : vu hier soir a la télé et franchement je l'ais trouver très réussi, ce film est superbe tout d'abord grâce a un thème le départ du monde du jouets a l'adolescence, et Toy Story 3 traite magnifiquement le thème grâce à une subtilité que seul Pixar a. Le film a déjà pour commencer des graphismes séduisants voir même superbe, le travail des studios sur le film a été incroyable. Puis il faut aussi dire que l'on est heureux de retrouver les héros de la saga. L'histoire du film est la suivante : Andy va entrer en fac et va quitter ces jouets pour le monde de l'Université et donc les jouets arrive dans une garderie ou un ours rose a pris le contrôle. Donc, avec ce Pixar plusieurs thèmes sont traités comme celui de la mère qui voit son enfant partir de la maison pour la fac ou encore la fin de l'enfance et l'arrivé dans le monde adulte. La dessus, Pixar a comme souvent très bien travaillé et offre de très belle scènes parfois émouvantes et ou la beauté et la poésie gagne le film. Le thème de l'abandon est aussi traité : comme par exemple l'abandon des trois jouets par la jeune fille. Mais Toy Story et aussi truffé de superbe trouvailles et beaucoup d'humour, sachant que cela fait plaisir de revoir tous ces jouets, ainsi les péripéties s'enchaînent jusqu'à une évasion final génial. Mais la force de Toy Story 3 réside surtout dans sa poésie, ainsi de superbes moments émouvants sont vu a travers ce grand film d'animation a l'ambiance incroyablement belle et a l'émotion souvent présente, le film s'achève sur une scène magnifique a la fois joyeuse mais aussi triste pour quelqu'un comme moi qui a grandi avec les 2 premiers film, un 4 peut être fais, mais ce 3 peut aussi clore magnifiquement, magistralement, superbement cette saga.

lsnico

4,5Excellent • Publiée le 30/08/2013

Drôle et attachant, ce dernier volet boucle parfaitement cette saga. L'histoire est bien pensée et que dire des dessins...parfait !

#cineman

4,5Excellent • Publiée le 30/08/2013

Les studios Pixar signent un film particulièrement touchant, inventif, rythmé et très drôle. Efficace de bout en bout, Toy Story 3 m'a fait plonger dans un univers enfantin vraiment fabuleux et demeure à ce jour un des films d'animations les plus réussis de chez Pixar. A ne pas rater !

Blackshadow74

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2013

La trilogie s'achève...ce dernier opus esr magique avec un Andy qui a grandi...Tres touchant tres humain ;)

Bruno A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/08/2013

J'ai bien aimé ce film, parce qu'il me fait penser à l'enfance.

Milk shake D.

3,0Pas mal • Publiée le 29/08/2013

N'ayant pas vu les deux précédant opus je ne peux pas le comparer avec les autres. Comme tout les Pixar il reste bien supérieur aux dessins animés Dreamwork et a son lot de bonnes idées. Mais il reste quand même en dessous de Wall-E, Monstres et Cie et La haut. Lotso l'ours rose a beau avoir droit a tout un Flash Back, il reste assez fade et très classique. J'ai suivis l'histoire avec le sourire mais je pense que je l'oublierais assez vite. A voir.

Kaby95

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/08/2013

Il y aura dans ma vie un avant et un après Toy Story 3. Grand fan de la saga, et par extension des artistes que sont Pixar, j'étais sans cesse en quête de mon préféré : Wall-e pour l'émotion dégagée ? Toy Story 2 pour l'humour déjanté ? Le monde de Nemo pour le meilleur duo père-fils depuis Le Roi Lion ? Et je peux continuer encore longtemps... Et puis j'ai vu Toy Story 3. Je pensais avoir tout vu avec Pixar. Mais ils m'ont prouvé une fois de plus qu'il est possible de faire bien plus avec des pixels qu'avec des vrais acteurs. Si vous êtes fans des deux premiers Toy Story, vous allez adorer l'hommage que leur rendent leurs créateurs avec ce chef-d’œuvre, si vous les découvrez, vous aurez vite fait de retrouver les jouets de votre enfance pour leur redonner le respect qu'ils méritent. Merci encore Pixar pour ce voyage vers l'infini et au-delà !