Toy Story 3
  • 82 critiques     3%
  • 24 critiques     1%
  • 32 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-Bat(e)man-

20 abonnés | Lire ses 299 critiques |

4.5 - Excellent

Empreint de nostalgie et de bons sentiments, le troisième et ultime volet de la saga est un film d'animation abouti et peaufiné dans les moindres détails, allant plus loin que le simple divertissement pour enfant pour pouvoir parler aux adultes. C'est avant ça qui fait aussi le charme de toy story 3, ce regard bienveillant sur le passage à l'age adulte qui apporte au film une grande sincérité dans les émotions qu'il vé Story 3, c'est aussi une comédie réjouissante. Certes ce n'est pas le plus drôle des trois mais qui il se permet un humour décalé en enchaînant des gags loufoques tel ces petits aliens verts complètement illuminés et qui dispose de tout mon capital sympathie. Et a aucun moment l'humour et l'émotion semblent incompatible, le mélange de ces deux tons étant des plus réussis. Ces deux tons servent ainsi un scénario plus dense avec ses nouveaux protagonistes qui disposent d'une vraie histoire et même d'une psychologie pour le viel ours. Ce troisième volet est donc de loin l'épisode aux thèmes les plus matures, traités au travers d'un scénario intelligent qui y mêle un art du burlesque et de l'absurde dans des gags toujours plus drôle.

Robert Ptipere

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film restera pour moi, et pour de longues années, le meilleur de tous les temps. Le début commence sur les chapeaux de roues, avec le train rempli d'orphelins, et surtout le clin d'oeil au premier opus. C'est comme ça, dans la tête d'Andy. On ressent la déception des jouets qu'Andy n'utilise plus. Le temps est passé trop vite. Puis la rencontre des nouveaux jouets, leur innocence et naïveté. Chaque personnage est haut en couleurs, et a sa personnalité propre. On perçoit tout à fait le déchirement de Lotso, la mélancolie de Rictus, M. Labrosse qui vit à fond ses personnages... Tout le film nous tient en haleine, et je reconnais avoir versé une petite larme lors de la scène de la déchetterie. C'est un film qui prend aux trippes! Y'a pas une 6ème étoile?

YiTing T.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

absolument génial , c'est un des meilleurs films d'animation que j'ai vu! il m'a fait pleurer a la fin. Nous avons tous vécu jeter nos jouets chéris dans la vie, c'est triste de faire ça!

jojohat-28

3 abonnés | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film superbe a voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kaal-L

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des jouets qui parles? A Toy Story un univers magique, on s'accroche à l'histoire qui est prenante. Vers l'infini et au-delà

MovieTogether

10 abonnés | Lire ses 91 critiques |

4.5 - Excellent

Une féérie de bout en bout ! Toy story aborde ici le thème du passage à l'âge adulte avec brio et réussit à émouvoir autant qu'à faire rire. Les personnages sont très attachant et leurs aventures captivantes. Sans aucun doute un des meilleurs film d'animation de tous les temps orchestré par Lee Unkrich.

Axel L.

22 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

c'est assez bete mais ce film d'animation m'a fait regretter d'avoir vendu mon buzz l'eclair en plastique haha. je regardais en boucle le premier et le deuxieme quand j'etait tres jeune... et donc j'ai regarder celui ci avec beaucoup de nostalgie et de retrouver tout cette univers ma fait super plaisir X) j'ai vraiment aimer !

Mugiwara H.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

le + film bien, évasion, interesant le - film court ,lotso , et une suite serait de trop

TheActor77

16 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Toy Story 3 a été pour moi le meilleur Toy Story du fait du scénario, des jouets appartenant à un garçon trop âgé pour y jouer. Ensuite comme dans les deux premiers films, l'humour est génial même pour un adulte. Les nouveaux personnages sont drôlement charismatique même si ce sont des jouets. Les décors sont encore une fois bien fichus. Un film à conseiller pour tous les grands enfants.

TheMovies92

74 abonnés | Lire ses 477 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso." Quand je lis ce synopsis actuellement, je me demande une chose : comment j'ai fait pour ne pas l'avoir vu au cinéma ??? La réponse est que je me suis intéressé à Toy Story 3 qu'après avoir entendu parler de son incroyable succès car je n'ai pas vraiment cru en cette suite... ET J'AI EU TORD !!! Toy Story 3 est l'uns des meilleurs films Pixar avec Toys Story 1, Les Indestructibles, Ratatouille et Le Monde de Nemo. Toy Story 3 est aussi le film d'animation le plus lucratif de l'histoire et le premier à avoir dépassé le milliard de dollars de recettes, c'est actuellement le dixième plus gros succès mondial. Et on comprend pourquoi : tout est parfait ! Le scénario est encore une fois excellent : un script bien ficelé, bien organisé et plus développé que dans la précédente suite ! Vraiment, je pense que c'est La référence du genre en terme de bon scénario ! L'histoire est à la fois spectaculaire très drôle et très émouvante. Spectaculaire parce qu'il y a beaucoup d'action ( la scène d'introduction Spoiler : et les quinze dernières minutes avant que les jouets retournent chez Andy à la fin sont explosives ) ! Drôle car il y a de l'humour, un humour équilibré. Et émouvante parce qu'il y a beaucoup de scènes riches en émotion comme la nostalgie de certains personnages lié à leur histoire passée ou la joie d'autres personnages Spoiler : comme la gaieté de Bonnie à la fin du film. Ces deux émotions principales ( joie et tristesse ) touchent les fans de la saga Spoiler : ( quand je regarde le film, j'ai envie de pleurer lors de la scène où Andy joue avec ses jouets pour la dernière fois ). Donc, d'après moi, Toy Story 3, c'est 40% d'action, 40% d'émotion et 20% d'humour. La bande originale est superbe, il y a vraiment des chansons magnifiques ! Pour ce qui est des personnages, certes il n'y a plus Spoiler : la bergère, le mouton à trois têtes de moutons, Sifli, l'ardoise magique, Karty, le serpent, le robot, Lenny, l'écran magique, le clown en toupie, Rocky, le requin, Larsen et Monsieur Alphabet mais on retrouve Woody, Buzz l'Éclair, Jessie et Pile-Poil, M. Patate et Mme Patate, Zig-Zag, Rex, Bayonne, Barbie, le sergent et les Aliens. Les nouveaux personnages : Lotso, Ken, Rictus, Téléphone, Gros Bébé, Labrosse, Trixie, Bouton d'Or, Dolly, Strerch et le vermisseau son développés et attachants ! Comme dans les deux premiers opus, la VF est bonne. Visuellement, c'est énorme, limite révolutionnaire pour un long-métrage d'animation !!! Je ne l'ai pas encore vu en 3D mais je compte bien me l'acheter prochainement en Blu-ray 3D ! Toy Story 3 a reçu l'Oscar du meilleur film d'animation face à Dragons et à L'Illusionniste ; il l'a largement mérité ! Même si il avait de sérieux concurrents tel que Le Discours d'un Roi, Black Swan, Inception ou encore The Social Network, il avait selon moi toutes ses chances de gagner l'Oscar du Meilleur Film ! Comme le premier, un INCONTESTABLE CHEF-D’ŒUVRE qui convient à toutes les tranches d'âge.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film