Toy Story 3
    4,4
    42335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

Victor
    Victor

Publiée le 22 avril 2024
    Encore un super film, le troisième de la saga, mon préféré.

L’action se passe dans la garderie de Sunny Side qui paraît aux premiers abords un lieu saint pour les jouets qui s’avère être tout autre.

Mention spécial aux musiques du film qui sont excellentes et la scène de fin que j’ai trouvé très touchante.
    Dallot Johan
    Dallot Johan

Publiée le 16 avril 2024
    Indiscutablement le meilleur de la série.
    Pour le troisième opus, Pixar aborde des thématiques importantes qui parleront aux adultes, comme le destin de nos vieux jouets, symbole du passage difficile de l'enfance à l'âge adulte. L'action, l'humour et la tendresse sont toujours au rendez-vous, et même si le scénario traîne parfois en longueur ( spoiler: ex : la séquence chez Bonnie
    ), à aucun moment on ne s'ennuie. Le film en profite également pour faire apparaître d'autres jouets emblématiques de notre enfance ( spoiler: Ken, le téléphone,...
    Enfin, la scène finale vous arrachera très probablement quelques larmes, je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    Un film qui n'a pas pris une ride et qui se revoit toujours avec plaisir, quelque soit notre âge. Quel dommage qu'il y ait eu un Toy Story 4 !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 mars 2024
    Quinze ans après la sortie du premier volume, les studios Pixar proposent une nouvelle aventure de « Toy story ». Réalisé en 2010, ce long-métrage d’animation foisonne d’inventivité tout en ciblant le public d’origine. En effet, les années passant, il est temps pour Andy de rejoindre l’université et d’abandonner ses jouets. Recyclés dans une crèche, Woody, Buzz l'Éclair et leurs amis échafaudent un plan d’évasion pour échapper aux maltraitances des jeunes enfants. Truffé d’humour, de clins d’œil culturels (Ken et Barbie) et de tendresse, ce film réussit l’exploit de maintenir la franchise à un niveau élevé. Bref, un excellent divertissement familial.
    Theo
    Theo

Publiée le 7 mars 2024
    Dans un monde où l'animation et les émotions complexes se mêlent avec une habileté presque magique, "Toy Story 3" de Lee Unkrich s'impose comme un chef-d'œuvre narratif, à la fois une célébration de l'enfance et une réflexion poignante sur le passage du temps. Ce troisième volet de la saga légendaire de Pixar transcende les attentes habituelles d'un film "pour enfants", en explorant des thèmes universels de la loyauté, de la perte et de la transition avec une gravité et une sensibilité qui touchent le cœur de chacun, indépendamment de l'âge.

L'histoire reprend avec Andy, sur le point de partir pour l'université, et ses jouets fidèles confrontés à l'inévitable réalité de leur propre obsolescence. Le périple de Woody, Buzz et la compagnie vers la garderie Sunnyside, initialement perçue comme une utopie, se révèle être un détour vers leur plus grande épreuve. Le film excelle à construire un suspense haletant, équilibré par des moments de pure joie et de comédie, capturant ainsi l'essence même du cinéma d'animation: divertir tout en éveillant une réflexion profonde.

La force de "Toy Story 3" réside dans sa capacité à évoquer une nostalgie poignante, tout en maintenant une narration fraîche et engageante. Les nouveaux personnages, comme le stratège Lotso et l'acteur de théâtre M. Pricklepants, s'intègrent harmonieusement à l'ensemble, apportant de nouvelles dimensions à l'univers déjà riche de Toy Story. La direction artistique est impeccable, chaque cadre regorgeant de détails et de couleurs qui enrichissent l'expérience visuelle, tandis que la musique de Randy Newman complète parfaitement l'ambiance, oscillant entre l'entraînante et le mélancolique.

Cependant, malgré ses nombreuses qualités, "Toy Story 3" n'est pas exempt de défauts mineurs. Le film semble par moments trop enclin à s'appuyer sur la nostalgie, risquant de sombrer dans le sentimentalisme. De plus, certains personnages secondaires manquent de développement, relégués au statut de simples accessoires dans le grand schéma de l'histoire.

En conclusion, "Toy Story 3" se dresse fièrement aux côtés de ses prédécesseurs, un témoignage de l'art de la narration chez Pixar. C'est une œuvre qui équilibre adroitement l'humour, le drame et l'aventure, offrant une suite satisfaisante à une saga bien-aimée. Bien qu'il ne réinvente pas la roue, il polie et honore le patrimoine de Toy Story avec un soin et une affection palpables, faisant de chaque visionnage une expérience à la fois réconfortante et stimulante.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 11 février 2024
    Enorme surprises après les deux 1er Toy Story que j'ai trouvé sympa mais vraiment sans plus, j'ai adoré celui-ci.
    Lotso une peluche rose en méchant du film qui arrive à être mémorable et ultra charismatique c'est juste ouf.
    L'histoire de cette opus est un grand oui du début à la fin qui se termine en beauté pour les jouets.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 janvier 2024
    Toy Story 3 a tout du chef d'œuvre. Avec les qualités des précédents, en plus d'une animation numérique encore amélioré, ce troisième film aborde des thématiques encore plus mâtures. Cela en fait un film idéal pour les enfants comme pour les adultes, ce qui est assez rare à ce niveau.
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 21 décembre 2023
    Le meilleur toy story et probablement l'un des meilleurs Disney pixar à ce jour ! Ce film est d'une émotion accablante. Je ne sais que dire d'autres.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 novembre 2023
    Troisième film pour la saga, on retrouve la magie du premier avec plus de péripéties et un scénario fouillé et pleins de rebondissements.
    Cette saga a ce quelque chose d'intemporel même 13 ans après. Comme les jouets dans le film, le long métrage traversera les générations d'enfants avec facilité. On en redemande.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    J'aime et je déteste ce film à la fois.

Il est excellent, visuellement il est magnifique et le scénario est super émouvant.

Je me remettrais jamais de la scène de fin je pense
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 août 2023
    Best film Toy story un très bon scénario à la base touchant et enfantin mais qui ce transforme en un thriller ( avec quand même des scènes comiques) j'ai adoré !
    Vector le vecteur
    Vector le vecteur

Publiée le 30 juillet 2023
    Le meilleur opus de la saga !!! Quel émotion pour une saga qui a su grandir avec ses fans. Avec un Andy qui a vieillit ce qui marque une vrai continuité temporelle avec les deux précédents opus, le film traite de sujets forts tel que le temps qui passe et la peur de l'abandon. Cet opus visuellement magnifique se démarque par son excellent humour (buzz espagnol pour ne citer que lui évidemment) mais surtout par un scénario plus sombre et excellement travaillé qui permet une deuxième lecture qui nous permet de saisir des détails impressionnants (notamment la constitution de la garderie). L'obscurité du scénario n'est pas un défaut mais une grande qualité du film car cela permet de donner une vrai back story au méchant (contrairement au deux opus précédents) ce qui provoque presque de la compassion envers ce vilain qui est évidemment horrible dans ses actes. Les émotions sont garanties à un niveau presque inégalables dans l'animation ce qui fera pleurer évidemment les plus grands fans de la saga. Un des meilleurs films d'animation du cinéma qui mériterait un livre entier pour décrypter chaque scène et l'importance de chaque personnage. A voir absolument sans modération, le meilleur film d'animation de Pixar peut-être ? Après chacun doit se faire son propre avis c'est pour ça qu'il faut le voir.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 19 juin 2023
    Visuellement impeccable. La saga ne s'essouffle pas, bien au contraire le scénario nous tiens de bout en bout. Pour les grands et les petits.
    Logaane
    Logaane

Publiée le 10 juin 2023
    L'un de mes dessin animé préféré je trouve que l'histoire est intéressante et très sympa à regarder.
    Les personnages sont toujours attachants et drôles .
    J'ai beaucoup aimé les autres jouets qui ne font pas partie de la bande.
    Thibaut Clement
    Thibaut Clement

Publiée le 23 mai 2023
    Encore une réussite, un opus incroyable avec un scénario très bon, des dialogues de très bonnes qualités et un humour qui marche toujours autant ! 10 ans après le premier c'est le meilleur de la trilogie avant le dernier qui le surpasse pour moi ;)
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 3 mai 2023
    Un chef d'oeuvre de l animation, sûrement le meilleur des 4, c est une suite cohérente et bien construit en rapport avec les 2 premiers