Taken
    Votre avis sur Taken ?

Mox
    Mox

Publiée le 19 avril 2024
    Bon film , qui se regarde et se re-regarde ! Belle performance de Liam Nelson , de l'action et de l'émotion.
    SB88
    SB88

Publiée le 1 avril 2024
    Quelques incohérences (beaucoup doivent penser coups de bol) mais ce film de courte durée se laisse suivre. Avec le petit plaisir de voir Paris en 2007 !
    Un père américain essaie de retrouver sa fille kidnappée à Paris. On sait la fin dès le début :)
    3,4/5
    Nellanna83 Nellanna83
    Nellanna83 Nellanna83

Publiée le 27 mars 2024
    Un des meilleurs films que j’ai vu dans ma vie , je l’ai vu 5 fois et je ne m’en lasse jamais , l’histoire est intrigante, touchante à regarder sans modération ceux qui on mis une critique négative il faut arrêter de regarder des films car vous avez un sérieux soucis d’appréciation !! Et si taken ne vis plaît pas rien ne vous plaira jamais …
    Theo
    Theo

Publiée le 24 mars 2024
    Au cœur de "Taken", réalisé par Pierre Morel, réside une histoire palpitante d'action et de détermination paternelle qui, malgré ses fulgurances, souffre d'une exécution parfois inégale. Ce thriller franco-américain, porté par la présence magnétique de Liam Neeson en tant que Bryan Mills, un ancien agent secret lancé dans une course contre la montre pour sauver sa fille enlevée, brille par ses scènes d'action d'une intensité rare. Neeson, avec une autorité inébranlable, incarne un homme dont l'amour paternel le pousse aux extrêmes, offrant une performance qui élève le film au-delà de ses prédécesseurs du genre.

Là où "Taken" excelle dans son rythme haletant et ses scènes de combat chorégraphiées avec précision, il trébuche dans son traitement superficiel de sujets profonds tels que la traite des êtres humains. Le film, bien que visuellement captivant grâce à la direction de photographie de Michel Abramowicz et à une musique pulsatile de Nathaniel Mechaly, manque de profondeur dans son exploration des antagonistes et des enjeux moraux, se contentant souvent de simplifications manichéennes.

La direction de Morel est compétente, naviguant avec aisance entre les séquences tendues et les moments d'émotion brute, bien que certains choix narratifs et de montage laissent à désirer, n'exploitant pas pleinement le potentiel de l'intrigue complexe et des personnages secondaires, qui semblent sous-développés. Le scénario, co-écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen, propose des dialogues mémorables qui sont devenus emblématiques, mais peine par moments à maintenir une cohérence dans le développement de ses personnages.

"Taken" bénéficie indéniablement de l'énergie brute de Neeson et de moments d'action exaltants, mais est desservi par un manque d'originalité et une tendance à privilégier le style sur la substance. C'est un film qui trouve son équilibre précaire dans le divertissement pur, sans toutefois réussir à transcender les clichés du genre thriller/action.

En définitive, "Taken" est un tour de force en termes d'action qui promet plus qu'il ne livre sur le plan émotionnel et intellectuel. Il reste un divertissement solide pour les amateurs de sensations fortes, tout en laissant un arrière-goût de potentiel inexploré et de questions morales effleurées mais jamais pleinement abordées.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 22 janvier 2024
    Action. Violence. Sexe. Drogue. Grosses voitures. Les seules femmes sont des victimes. Film de mecs pour des mecs.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 12 octobre 2023
    Un bon film d action , avec un bon rythme ,rapide qui nous empêche de nous ennuyer, on reconnaît la patte de luc besson au niveau de la mise en scène et surtout le scénario, produit d ailleurs par europacorp, sa boîte de production.
    Liam neeson est très bon dans ce père vétéran de l armee et travaillant pour le gouvernement , qui grâce à ce passé va devoir retrouver sa fille kidnappée par la mafia hongroise à Paris
    Un très bon film
    David Rosso
    David Rosso

Publiée le 9 octobre 2023
    Tout simplement culte. Pas de justice façon assistance sociale, de la résolution pure et dure des problèmes comme on adorerait les voir! Film cultissime. Pour vous en assurer, voyez les commentaires de la presse. Ils ont détesté ce chef-d’œuvre, comme d’habitude.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 18 septembre 2023
    Avec Besson, il ne faut pas s'attendre à un scénario au top. Aussi, Pierre Morel s'en sort dans la réalisation avec ses scènes d'action. On a droit aux fusillades, aux courses poursuites, aux combats au corps à corps. D'autant que Liam Neeson est convaincant.
    Film pour divertir et il le fait.
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 7 septembre 2023
    Très bon film ! La note est simplement abusive, en fait je penses que seul des étranger se sentant victime et offensé pourrai le trouver " nul".
    Bref, de l'émotion, du suspens, du rythme, de la vengeance, et ceux avec de la malice ! quel plaisir!
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 18 août 2023
    Taken, réalisé en 2008 par Pierre Morel, est un thriller d'action intense qui captive dès les premières minutes et ne laisse aucun répit au spectateur. Ce film haletant offre une expérience cinématographique bourrée d'adrénaline et portée par la performance solide de Liam Neeson.

L'intrigue tourne autour de Bryan Mills (Liam Neeson), un ancien agent secret, déterminé à retrouver sa fille kidnappée à Paris. Le scénario s'inscrit dans la tradition du genre, avec un père en quête de vengeance et des méchants impitoyables à traquer. Cependant, ce qui distingue Taken, c'est son exécution efficace et sa capacité à maintenir une tension constante.

Liam Neeson incarne avec brio le rôle du père désespéré, apportant une présence charismatique et une gravité à son personnage. Son intensité émotionnelle et sa détermination à tout prix ajoutent une dimension humaine au film, permettant au public de s'attacher à son voyage tortueux.

Les scènes d'action, qui sont la pièce maîtresse du film, sont chorégraphiées avec une précision impressionnante. Les séquences de combat, de poursuites et de fusillades sont captivantes et maintiennent un rythme effréné tout au long du récit. La réalisation de Pierre Morel capture l'énergie de l'action et assure une immersion totale dans le chaos et la dangerosité de l'environnement.

Cependant, malgré son rythme haletant, Taken peut parfois souffrir de certaines invraisemblances scénaristiques. Certaines actions de Bryan Mills semblent presque trop faciles, défiant par moments les lois de la réalité et de la probabilité. De plus, le développement des personnages secondaires reste relativement mince, ce qui limite parfois la profondeur émotionnelle.

En dépit de ces réserves, Taken parvient à offrir une expérience cinématographique excitante et mémorable. Son mélange captivant d'action, de suspense et d'émotion, combiné à la performance charismatique de Liam Neeson, en fait un choix solide pour les amateurs d'adrénaline. Avec sa note de ★★★★☆, Taken s'impose comme un exemple réussi du genre du thriller d'action et garantit une soirée palpitante devant l'écran.
    Sandy
    Sandy

Publiée le 22 juillet 2023
    Très bon film d'action avec des scènes mythiques . Liam neeson juste excellent. Bravo à Luc Besson.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 juin 2023
    Faut pas embêter Liam Neeson. Dans tous ses films et en particulier dans Taken. Surtout si on touche à la fille de son personnage. Il se fâche tout rouge et met tout le monde au pas. Pourtant au départ Bryan Mills est tout calme malgré l'insistance de sa fille de 17 ans et le mépris de son ex qui joue la nana fatiguée de se répéter : "Tu as besoin de mon autorisation pour sortir du pays car tu n'es pas majeure." Mais voilà, madame trouve que son ex-mari est vraiment trop con, alors elle agit dans son dos, au mépris de l'autorité parentale partagée. C'est quoi qui se passe dans la tête d'une mère divorcée qui autorise sa fille mineure à partir à l'étranger malgré le refus de son ex-mari ?! Ceci étant dit, le héros est excellent, efficace, rapide. Son enquête va à l'essentiel, car il a peu de temps devant lui. La façon de filmer rend l'action palpable. On s'y croirait ! Un film à voir pour se rappeler que nos enfants doivent être protégés.
    Gheeraerdts Paul
    Gheeraerdts Paul

Publiée le 21 mai 2023
    un film qui a été injustement jugée pas la presse en tant que spectateur j'ai beaucoup aimée
    je conseille
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 janvier 2023
    Après la saga du "Transporteur", Besson producteur mise sur un nouveau film d'action sans originalité particulière et tire encore le gros lot avec une nouvelle franchise à succès. Cela ne peut être que la preuve d'un certain savoir-faire, une efficacité à l'os qui tendrait à ramener le cliché à son essence, à s'affranchir de l'obligation d'innover et de revenir aux "basics", donnant ainsi naissance non seulement à un nouveau action totem, à l'image d'un John McLane dans les années 90, mais carrément un nouveau sous-genre: le Liam Neeson movie, qui continue de prospérer 15 ans plus tard! On accroche à ce "Taken" du début à la fin, sans sourciller et avec un plaisir presque coupable mais indéniable, sans pouvoir, sur le moment, expliciter avec certitude ce qui le distingue de tant d'autres séries B dispensables, si ce n'est une efficacité décomplexée assez bluffante! Chapeau, monsieur le producteur!
    Cam Roots
    Cam Roots

Publiée le 14 janvier 2023
    Un super film d'action avec Liam Neeson qui doit sauver sa fille qui s'est faite enlever à Paris par des Albanais, il utilise toutes sortes de techniques en tant qu'agent secret. J'ai adoré ce film.