Taken
    Votre avis sur Taken ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 juin 2012
    Taken. Voilà un film dont beaucoup de monde aura entendu parler. La presse recevait mal le film alors que les spectateurs le recevaient de façon positive. J'ai donc vu le film et je n'ai pas été déçu. On retiendra avant tout la performance de Liam Neeson. Les acteurs sont tous bons, c'est sympa de voir Famke Janssen que je ne voyait plus depuis X-Men. Les scènes d'action sont vraiment réussies, un vrai plus. L'histoire et les dialogues sont très classiques mais ça fonctionne quand même. Pierre Morel a une façon de filmer qui est assez dynamique ce qui plaira à pas mal de monde. Un divertissement sympa. Je comprends pas trop pourquoi la presse française l'a si mal reçu.
    Publiée le 28 janvier 2014
    mdr les films français style produit à la europa , à la weber,à la poiré pourri de pubs , avec de sphrases tien buvait un peu ça va vous faire du bien et là on voit bien la canette orangina , aprés ta sony , olympus en gros , les caisses audi ras le bol de ces films pubs de merde .bon faut pas s'attendre à un film sur la philo quand s'est produit par Europa , ça ravit les fan de fast and furious taxi et le transporteur , film d'action de base pour fan de tuning et de foot vivant en banlieu ou hors de paris sinon c'est assez efficace surtout que ce film à fait un carton dans les pays européens , Neeson ? on se demande que fait il dans ce bourbier
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juin 2014
    Voici un excellent film signé Luc Besson. On assiste à une solide performance de Liam Neeson, qui joue à merveille son rôle de « père-poule ». Les combats corps-à-corps ont été très bien chorégraphiés. L'action et le suspense sont présents durant la majeure partie du film, ce qui fait que nous assistons à un très bon divertissement. Le film est peut-être court, mais cela n'affecte en rien le film. Un parfait divertissement comme on les aime. On recommande avec plaisir !
    Publiée le 28 janvier 2014
    Advicecompany A.
    Advicecompany A.

Publiée le 23 juillet 2013
    Taken, est un très bon film d'action, car il contient tous ce qui fais de lui un film d'action comme on en voit rarement: de belles scènes d'actions, des énormes combats et des courses poursuites effrénées. Dans ce film on retiendra aussi la prestation de Liam Neeson qui en plus de s'être trouvé un don de cascadeur, sauve ce film qui sans lui aurai été sans aucun doute beaucoup moins bon. Donc, un très bon film d'action avec une mise en scène classique et un scénario un peu faible porté par Liam Neeson l'acteur indispensable de ce film. Voir la critique complète ICI:
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    A première vue le scénario paraît simple mais pourtant le résultat est excellent. On constate d'ailleurs une très bonne prestation des acteurs et en particulier de la part de Liam Neeson qui joue le rôle d'un père, ex-agent secret : il s'agit d'un rôle intéressant, un père qui est prêt à tout pour sauver sa fille. Grâce à l'action très présente dans ce film on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est même dommage que le film ne soit pas plus long. Vraiment un bon film d'action ! Très bien ! 16/20
    Publiée le 6 janvier 2014

Publiée le 3 mai 2013
    Plus invraisemblable tu meurs où il est difficile de ne pas rester un peu stupèfait devant l'intense naïvetè de ce film de Pierre Morel, à moins d'avoir abusè du Prozac! Liam Neeson, impeccable et seul atout de "Taken", sait où il veut en venir et surtout où il va! Mais quand il doit retrouver sa gentille petite fille enlevèe par des mèchants immigrès slaves avec un minimum d'information et que papa se vengera, parce que papa aime sa fille et se trouve être un ancien chevronnè de la CIA, tout ça frise l'absurde et le ridicule! On n'a droit à tout les clichès de sales trognes, mèchamment orientales que ce soit albanais, arabes et même suisses! Les scènes d'action violentes et sadiques s'enchaînent dans un fourre-tout larmoyant et au final on se dit que la traite des blanches par des mèchants venus de l’ètranger, c’est limite et aurait pu être èvitè tout comme ce très mauvais film d'action! Mais rien de tout cela ne peut contrebalancer le poids de la dèception ou même de la consternation que l'on ressentira...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 avril 2013
    film d'action qui déménage du bon cinéma brian ancien agent secret américain a 96 heures pour retrouver sa fille enlevée à Paris par un gang albanais sévissant dans la traite de jeunes femmes situations improbables, mais ça fonctionne l'acteur est impeccable comme toujours
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 avril 2009
    Succés surprise aux Etats-Unis ou il bat des records au box-office pour une production Française et je dois dire que tout cela est amplement mérité vu le résultat. Ecrit et produit par Luc Besson avec le fidele Robert Mark Kamen à la plume, cela me faisait un peu peur vu le nombre incalculable de films d'actions superficiels avec des bastons par ci par là et des scénarios baclés sous le label "EuropaCorp", mais le patron du studio a fait quelques exceptions comme "Danny The Dog" de Louis Letterier plutot réussit. "Taken" de Pierre Morel est un film d'action à la violence assez réaliste digne de la saga Jason Bourne et traite un sujet d'actualité en Europe sur l'enlevement de jeunes filles vendus sur le marché de la prostitution ce qui est le cas de la fille de notre héros à Paris. Celui-ci, garde du corps à la retraite, annonce la couleur à son ravisseur qu'il a au bout du fil qu'il retrouverait sa fille et que l'auteur connaitra la mort. Un film d'action sans temps mort qui ménage le suspense de bout en bout meme si l'on a un aperçu de savoir comment cela va se terminer. Pierre Morel signe une réalisation correcte dans un Paris loin des clichés Américaines avec beaucoup de noirceurs. Un coup de chapeau aussi à Liam Neeson qu'on a pas l'habitude de voir dans ce genre de role qui demeure impeccable. Famke Janssen et Maggie Grace ne sont que des accessoires dans ce film. Mais avis aux amateurs de ce genre !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 août 2016
    Taken film d'action sympa . C'est l'histoire de Kim ( Maggie grâce ) une adolescente de 17 ans qui part en voyage a Paris avec une copine . Alors qu'elle téléphone a son père Bryan ( liam neeson ) elle se fait kidnapper par un groupe d'individu spécialiste dans le trafique de femme . Bryan qui est un ancien agent des services secrets américain décide de partir a Paris pour retrouver et ramener sa fille ... Le réalisateur pierre morel signe avec " Taken " un film d'action sympathique . " taken " est le premier opus de la trilogie " Taken " qui compte 3 films ( " taken " , " taken 2 " et " taken 3 " ) . Ce premier opus est bien sympa . Le scénario est simple mais efficace . Même si le film n'évite pas certains clichés et que c'est un peu réaliser et filmer avec les pieds par moment le film s'avère très divertissant . Le casting est bon en particulier liam neeson qui porte le film a lui tout seul . Il est parfait dans le rôle de se père prêt a tout pour récupérer sa fille Kim incarner par la charmante Maggie Grace ( lost ) . Ses capacités d'ex agents secrets lui seront très utile pour retrouver et ramener sa fille . Un film d'action rytmer avec son lot de combat , de fusillade , de course poursuite qui s'enchaîne sans temps morts . On passe un bon moment sans prise de tête .
    Publiée le 1 juillet 2013
    Publiée le 3 novembre 2013
    legend13
    legend13

Publiée le 18 mai 2017
    Un film injustement critiqué par la presse. Un scénario très bon signé Besson. Liam Neeson est excellent ( comme d'habitude me direz vous). Une plongée courte, mais intense dans les bas fonds de Paris et dans l'horrible et honteux trafic de Femme. Une réussite indéniable !
    Publiée le 26 août 2015
    Un Excellent film. Le Réalisateur de Banlieue 13 et le producteur Luc Besson livrent ici un film Survitaminée et Prenant comme on en voit rarement au cinéma. Grace a une Mise en Scène maîtriser en passant par une Intrigue très Efficace qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin. Ensuite les Scènes D'Actions sont Intense et Spectaculaires tout en étant d'une violence assez choquante en ajoutant a cela un Suspense sous Adrénaline qui ne vous lâche pas une seconde.Enfin le Casting est excellent l'acteur principal Liam Neeson qui tient ici un des meilleurs rôles de sa carrière d'acteur dans la peau d'un ex agent des services secrets prêt a tout les moyens pour retrouver sa fille incarner par Maggie Grace qui a été kidnappé par un réseau de proxénète albanais dans la ville de Paris. Au Final, Taken est incontestablement l'un des meilleurs films d'Actions de ces dernières années en étant a la fois Palpitant,Intense et Poignant qui mérite son statut de Film culte en étant dorénavant la référence du cinéma d'action.