Taken
Votre avis sur Taken ?

Rodrigue D

Publiée le 22/06/2012

Taken. Voilà un film dont beaucoup de monde aura entendu parler. La presse recevait mal le film alors que les spectateurs le recevaient de façon positive. J'ai donc vu le film et je n'ai pas été déçu. On retiendra avant tout la performance de Liam Neeson. Les acteurs sont tous bons, c'est sympa de voir Famke Janssen que je ne voyait plus depuis X-Men. Les scènes d'action sont vraiment réussies, un vrai plus. L'histoire et les dialogues sont très classiques mais ça fonctionne quand même. Pierre Morel a une façon de filmer qui est assez dynamique ce qui plaira à pas mal de monde. Un divertissement sympa. Je comprends pas trop pourquoi la presse française l'a si mal reçu.

tony-76

Publiée le 28/12/2011

Voici un excellent film signé Luc Besson. On assiste à une solide performance de Liam Neeson, qui joue à merveille son rôle de « père-poule ». Les combats corps-à-corps ont été très bien chorégraphiés. L'action et le suspense sont présents durant la majeure partie du film, ce qui fait que nous assistons à un très bon divertissement. Le film est peut-être court, mais cela n'affecte en rien le film. Un parfait divertissement comme on les aime. On recommande avec plaisir !

Advicecompany A.

Publiée le 24/07/2013

Taken, est un très bon film d'action, car il contient tous ce qui fais de lui un film d'action comme on en voit rarement: de belles scènes d'actions, des énormes combats et des courses poursuites effrénées. Dans ce film on retiendra aussi la prestation de Liam Neeson qui en plus de s'être trouvé un don de cascadeur, sauve ce film qui sans lui aurai été sans aucun doute beaucoup moins bon. Donc, un très bon film d'action avec une mise en scène classique et un scénario un peu faible porté par Liam Neeson l'acteur indispensable de ce film. Voir la critique complète ICI:

Marc L

Publiée le 22/06/2014

A première vue le scénario paraît simple mais pourtant le résultat est excellent. On constate d'ailleurs une très bonne prestation des acteurs et en particulier de la part de Liam Neeson qui joue le rôle d'un père, ex-agent secret : il s'agit d'un rôle intéressant, un père qui est prêt à tout pour sauver sa fille. Grâce à l'action très présente dans ce film on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est même dommage que le film ne soit pas plus long. Vraiment un bon film d'action ! Très bien ! 16/20

conrad7893

Publiée le 13/04/2013

film d'action qui déménage du bon cinéma brian ancien agent secret américain a 96 heures pour retrouver sa fille enlevée à Paris par un gang albanais sévissant dans la traite de jeunes femmes situations improbables, mais ça fonctionne l'acteur est impeccable comme toujours

Chris46

Publiée le 17/04/2014

Taken film d'action sympa . C'est l'histoire de Kim ( Maggie grâce ) une adolescente de 17 ans qui part en voyage a Paris avec une copine . Alors qu'elle téléphone a son père Bryan ( liam neeson ) elle se fait kidnapper par un groupe d'individu spécialiste dans le trafique de femme . Bryan qui est un ancien agent des services secrets américain décide de partir a Paris pour retrouver et ramener sa fille ... Le réalisateur pierre morel signe avec " Taken " un film d'action sympathique . " taken " est le premier opus de la trilogie " Taken " qui compte 3 films ( " taken " , " taken 2 " et " taken 3 " ) . Ce premier opus est bien sympa . Le scénario est simple mais efficace . Même si le film n'évite pas certains clichés et que c'est un peu réaliser et filmer avec les pieds par moment le film s'avère très divertissant . Le casting est bon en particulier liam neeson qui porte le film a lui tout seul . Il est parfait dans le rôle de se père prêt a tout pour récupérer sa fille Kim incarner par la charmante Maggie Grace ( lost ) . Ses capacités d'ex agents secrets lui seront très utile pour retrouver et ramener sa fille . Un film d'action rytmer avec son lot de combat , de fusillade , de course poursuite qui s'enchaîne sans temps morts . On passe un bon moment sans prise de tête .

0,5Nul
Publiée le 31/01/2009

Plus invraisemblable tu meurs où il est difficile de ne pas rester un peu stupèfait devant l'intense naïvetè de ce film de Pierre Morel, à moins d'avoir abusè du Prozac! Liam Neeson, impeccable et seul atout de "Taken", sait où il veut en venir et surtout où il va! Mais quand il doit retrouver sa gentille petite fille enlevèe par des mèchants immigrès slaves avec un minimum d'information et que papa se vengera, parce que papa aime sa fille et se trouve être un ancien chevronnè de la CIA, tout ça frise l'absurde et le ridicule! On n'a droit à tout les clichès de sales trognes, mèchamment orientales que ce soit albanais, arabes et même suisses! Les scènes d'action violentes et sadiques s'enchaînent dans un fourre-tout larmoyant et au final on se dit que la traite des blanches par des mèchants venus de l’ètranger, c’est limite et aurait pu être èvitè tout comme ce très mauvais film d'action! Mais rien de tout cela ne peut contrebalancer le poids de la dèception ou même de la consternation que l'on ressentira...

bolt

Publiée le 23/02/2015

Ce premier TAKEN est une tuerie. Liam Neeson campe à merveille son rôle. Le scénario est certes classique, mais les divers rebondissements rendent le film génial.

Antony.M

Publiée le 28/10/2014

Un Excellent film. Le Réalisateur de Banlieue 13 et le producteur Luc Besson livrent ici un film Survitaminée et Prenant comme on en voit rarement au cinéma. Grace a une Mise en Scène maîtriser en passant par une Intrigue très Efficace qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin. Ensuite les Scènes D'Actions sont Intense et Spectaculaires tout en étant d'une violence assez choquante en ajoutant a cela un Suspense sous Adrénaline qui ne vous lâche pas une seconde.Enfin le Casting est excellent l'acteur principal Liam Neeson qui tient ici un des meilleurs rôles de sa carrière d'acteur dans la peau d'un ex agent des services secrets prêt a tout les moyens pour retrouver sa fille incarner par Maggie Grace qui a été kidnappé par un réseau de proxénète albanais dans la ville de Paris. Au Final, Taken est incontestablement l'un des meilleurs films d'Actions de ces dernières années en étant a la fois Palpitant,Intense et Poignant qui mérite son statut de Film culte en étant dorénavant la référence du cinéma d'action.

legend13

Publiée le 28/09/2012

Un film injustement critiqué par la presse. Un scénario très bon signé Besson. Liam Neeson est excellent ( comme d'habitude me direz vous). Une plongée courte, mais intense dans les bas fonds de Paris et dans l'horrible et honteux trafic de Femme. Une réussite indéniable !

Kiwi98

1,0Très mauvais
Publiée le 30/03/2014

Film bizarrement détesté par la presse mais adulé par les spectateurs Taken est rapidement arrivé à un statut de film culte dans son genre. A base de coups de points et d'action enragée le film oublie pourtant qu'il manque profondément d'un scénario et d'une histoire simple. L'action conduit à l'action quitte à cassé complètement une quelconque structure qui ne se met jamais d'ailleurs en place entre clichés paresseux et quasi aucun message si ce n'est l'importance de la famille, assez reloux donc. Un concept original malheureusement détruit par une intelligence et une originalité inexistante. Bien dommage.

maxence T.

Publiée le 23/02/2015

Ce film est très loin de m'avoir déçus , Taken réalisé par Pierre Morrel réussis son boulot (nous divertir) , tout en nous faire une proposition de cinéma .Racontant l'histoire d'un homme dont on ne connait quasiment rien joué par Liam Neeson voulant retouver sa fille enlever par la mafia , scénario basique sans aucune originalité mais quand c'est fait bien , c'est fait bien.Le film est bon dans se qu'il propose mais les défauts sont très nombreux:aucun effort de mise en scène, réalisation simple mais parfois illisible et puis des acteurs (sauf liam neeson ) qui ont parfois un jeu surjoué et très risible.Ils n'y a pas grand chose à dire sur taken excepté qu'il est en grande partie bon, puissant , bien rythmé et qu'il se laisse regarder sans aucun problème .

Stephenballade

Publiée le 19/05/2017

Contre toute apparence (titre et casting), "Taken" n’est pas un film américain écrit et réalisé par des français, mais bien un film français qui s’est offert le luxe de se payer des acteurs de renom du cinéma outre-Atlantique (l’irlandais Liam Neeson et la néerlandaise Famke Janssen). Si, si ! Et quand on s’aperçoit que c’est Pierre Morel qui l’a réalisé, à qui on doit le très bon "Banlieue 13", et vu le pitch, le spectateur est en droit de s’attendre à un bon film d’action bien rythmé. Et c’est le cas ! De l’action, il y en a oui... et question rythme, ça décoiffe ! Oh bien sûr, c’est loin d’être parfait. Ne soyons pas trop chauvins, quand même. Le spectateur puriste remarquera sans aucun doute qu’il manque une foule de détails qui rendrait la traque plus vraisemblable, notamment à son début. Il est vrai que le film n’en aurait été que meilleur, moyennant une rallonge d’au moins 15 à 20 minutes supplémentaires. Mais "Taken" se veut clairement distrayant, sans trop donner à réfléchir, et c’est pleinement assumé. Ce film va directement à l'essentiel, ce qui parait plus ou moins conforme par rapport à l'urgence de la situation. En tout cas, si nous étions à la place de Brian Mills, nous ne réfléchirions pas non plus pendant 107 ans et foncerions dans le tas tête baissée. Mais revenons du point de vue du spectateur : ce long métrage capte efficacement l’attention sur la relation père/fille, alors en pleine reconstruction. La plupart des spectateurs fera donc fi des manquements relatifs aux maigres informations dont le héros dispose pour retrouver sa fille et ses ravisseurs. Et cela pour plusieurs raisons : d’abord parce que Liam Neeson parvient à exprimer ce qu’un père peut ressentir lors du kidnapping de sa fille en direct, sans toutefois perdre les pédales puisqu’il est formaté par les restes d’une longue carrière au sein des services secrets américains. Ensuite parce que l’intrigue est menée tambour battant, sans véritables temps morts. Les combats sont parfaitement chorégraphiés sur une vitesse d’exécution si diabolique qu’elle en donnerait presque le tournis, et les cascades très bien réalisées sans être outrageusement spectaculaires. Le spectateur ne connait que trop bien le fléau de la traite des femmes destinées à la prostitution, et son dégoût atteindra son apogée lors du marché aux enchères. Aussi il peut qu’adhérer à la cause de cet homme solitaire bien décidé à aller jusqu’au bout de sa mission, quel qu’en soit les moyens et la manière. Tous ces ingrédients font que ça marche de façon irrésistible, et c’est avec une grande satisfaction que le spectateur arrivera au générique de fin.

Louis DCiné

Publiée le 06/04/2015

Après "Banlieue 13", Pierre Morel signe un nouveau et sympathique thriller qui change des gros films d'action américains type Die Hard, Expendables... L'intrigue est très prenante. C'est bien rythmé. Action et suspens sont au rendez-vous. On ne s'ennuie pas du tout. Liam Neeson est excellent. Peut être le film le plus réussi de la trilogie, à voir.

SSiders

Publiée le 15/01/2015

À l'approche du troisième et ultime volet qui bouclera une bonne fois pour toute cette saga française, j'ai décidé de faire un point sur les deux premiers films de cette trilogie lancée en 2008. Taken raconte l'histoire tragique d'un père qui assiste avec horreur au kidnapping de sa fille alors qu'il se trouve à Los Angeles et qu'elle est à Paris. Un thriller tendu, haletant, parfois prévisible mais qui marque par son suspense et ses rebondissements malgré tout. Liam Neeson incarne Bryan Mills avec un talent habituel mais toujours aussi énergique. Pierre Morel met en scène un thriller précis et sombre, qui captive, et dirige ses acteurs d'une main de maître. Sans aborder les détails, la tension monte progressivement jusqu'au dénouement final un peu trop "américanisé" selon moi.