Histoires enchantées
    2,6
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires enchantées ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 janvier 2009
    Une très agréable surprise, pour un film pour enfants ça tient plutôt bien la route sans être trop criard ni trop moralisateur. Les histoires racontées sont sympas l'influence qu'elles ont dans la vie du conteur est vraiment bien pensé. Je vous le recommande. 3 étoiles sont peut-être un peu trop, mais 2 c'est vraiment trop peu!
    Publiée le 28 octobre 2011
    De belles actrices féminines qui ne relèvent pas le niveau d'un film long et ennuyeux. Les enfants apprécieront, peut être.
    Publiée le 8 juin 2009
    "Bedtime Stories" n'est pas un mauvais film en soi. C'est juste qu'il est uniquement adressé aux plus petits, ce qui à mes yeux en fait une œuvre lourde, prévisible et enfantine. J'attendais tout de même un côté magique plus fouillé et un pitch plus développé mais avec Disney derrière, il est bien difficile d'obtenir ce que l'on souhaite. Cependant, Adam Sandler semble avoir pris du plaisir à jouer dans toutes ces petites histoires. Tant mieux pour lui.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 décembre 2008
    Comme chaque année, Disney nous offre son film de Noël (offre est un bien grand mot !).
    Avec Histoires Enchantées, vous êtes sur de faire plaisir à vos enfants (histoires de compte de fées, de cowboys, bref autant d’originalités que si les rejetons n’y verront que du feu, les plus vieux risquent fort de s’ennuyer au point de regretter d’avoir fait le déplacement !).
    Cette comédie familiale écoeure par son trop plein de morale, d’humour niais et bon enfant. Fatiguant au plus haut point (Adam Sandler n’aidant pas à l’appréciation du film), Disney réussi toujours autant à émerveiller les petits avec ses habituelles histoires crétines et débilitantes, hélas …
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 août 2011
    J'ai détesté ! Ce film est vraiment ennuyant, du début à la fin ! A la base, je l'ai visionné uniquement pour la présence de Courteney Cox. Malheureusement pour moi, on la voit juste cinq minutes au début et cinq minutes à la fin ; j'étais dégouté. 'Histoires enchantées' est un film Disney des plus banales sans saveur et sans réel rythme.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Le film partait d'un postulat de départ intéressant, mais malheureusement la mauvaise interprétation de l'ensemble des comédiens ( Adam Sandler en tête qui est parfois assez ridicule ) et la mise en scène très poussive de Adam Sankman font que cette comédie fantastique s'avère très vite ennuyeuse.
    Histoires Enchantées est donc pour moi une déception, ce qui est dommage car le film possède quelques atout à son éffigie, comme par exemple des décors assez réussis et une photographie agréable à visionner.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 mars 2010
    sympathique à souhait et très original, avec quelques situations cocasses,un film pour petits et grands.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2018
    Un film qui plaira surtout aux enfants, bien qu'à sa sortie je n'avais déjà pas eu des yeux de gamines pétillants devant tant de niaiserie suintante et surtout de problèmes de traduction (en anglais, "virer" se dit comme "brûler", mais en français on voit mal le rapport entre les deux mots dans l'histoire qui y est dédiée, et l'effort des dialoguistes pour tenter de faire passer quand même la traduction apparaît alors vain et ridicule, même si cela n'est pas de leur faute...). Les yeux du cochon d'Inde ("Globule") sont très mal faits, on dirait une application qui rajoute des yeux tremblotants difformes sur la réalité augmentée. Le seul intérêt du film est qu'on ne s'y prend pas la tête, et que les histoires sont diversifiées. Les acteurs sont corrects, la bande sonore des plus oubliables, et le final sans surprise (guimauve oblige). Un tout petit peu de magie pour les enfants qui aiment le Disney, et une occupation à voir une fois par curiosité pour les autres. Un film difficilement exportable avec ses jeux de mots anglais intraduisibles, et surtout avec une guimauve disneyienne habituelle.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 décembre 2009
    Tous les comiques Americains ont tendance à se fourvoyer aussi bien pour l'argent que pour leurs images dans des productions tout public aussi opportuniste que mal fagoté. Adam Sandler n'échappe pas à la règle et doit se coltiner une pauvre production disney réalisé par un tâcheron dont la carrière est un mystère. Bref il est très facile de deviner que malgré une idée de départ avec un certain potentiel, le résultat est une belle plantage sentant la guimauve et le cynisme à plein nez. On ne s'arrêtera pas sur les cgi foireux ou sur la réalisation bas de gamme, on retiendra juste que l'abattage de Sandler réussit une fois ou deux à dégager un sourire mais on reste très loin d'une production Apatow et du Zohan.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 août 2010
    Histoires enchantées n’est pas un très bon film fantastique de Adam Shankman. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Adam Sandler, Keri Russell ou encore Guy Pearce sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et le scénario m’a paru un peu brouillon.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juillet 2009
    Des histoires pour s'endormir qui se réalisent dans la vie du conteur! Un film un peu trop éxagéré et tiré par les cheveux, même s'il est, premièrement, destiné aux enfants! La crédibilité n'est pas au rendez-vous! On a pas envie d'y croire...Beaucoup de déception!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 20 mai 2015
    Un film presque parfait ! Je ne sais pas mais il manque quelque chose au film, quelque chose qui fait d'un film une oeuvre unique... Mise à part cela, le casting du film est judicieux. Adam Sandler joue son rôle à merveille, les enfants du film sont attachants et convaincants, les autre personnages secondaires son plutôt bon. Le scénario du film est un mélange de féeries et de réalité, comme dans la plupart des films familiaux américains, mais ce n'est pas un défaut. Ensuite, les effets numériques sont assez jolies à voir, les mondes racontés par le héros sont tous différents et ont leur touche d'originalité. La bande-originale du film est typique. Donc, certes il y a de la déception mais pas que.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Gentille comédie mettant en scène Adam Sandler, Histoires enchantées n'est ni un chef-d'oeuvre ni une agréable surprise, juste une aventure Disney des plus banales sans saveur et sans réel rythme. Là où on s'attendait à une déferlante d'imagination et de bonnes trouvailles au service d'un budget et d'un sujet conséquents, on se retrouve avec quelques histoires mal rythmées, plates, le tout sous forme de critique sociale et moraliste désuète mille fois vue (production Disney oblige). Le reste de l'interprétation est une parodie à l'état pur, de Guy Pearce dans le rôle typique du méchant-pas-gentil autrefois coltiné à Rob Lowe à Courtney Cox aussi convaincante qu'un balai-brosse. Bref, malgré de jolis décors, des effets spéciaux réussis et un inévitable méga happy-end, le film d'Adam Shankman n'est guère enchanteur, voire même trop souvent ennuyeux pour pleinement amuser un adulte normalement constitué. Les enfants se régaleront quant à eux des quelques facéties burlesques d'Adam Sandler et des scènes de rêveries colorées.
    ned123
    ned123

Publiée le 5 janvier 2009
    J'ai vu un film... assez inintéressant... voire totalement sans intérêt... donc, rien à dire !!!
    Publiée le 27 mars 2009
    Un casting sympa mais le film est vraiment pour les enfants.