Histoires enchantées
    2,6
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires enchantées ?

venom59
    venom59

Publiée le 24 décembre 2008
    Cette année, le Disney de Noël est beaucoup moins bêtifiant que l'année passée avec "Il était une fois"!!! Comédie trés sympathique bien soutenue par un Adam Sandler moins vulgaire que d'habitude!!!! Un bon duo de jeunes acteurs, du charme, Guy Pearce efficace en "léche-bottes"!!! Une trame assez classique mais qui se suit sans aucun déplaisir, provoquant plus d'un sourire avec quelques gags et personnages bienvenus!!! Un bon moment de cinéma pour cette période de Noël!!!
    Publiée le 30 mars 2009
    Le film alterne le bon et le moins bon.Un manque de convictions , on espèrait plus d'un scénario original,dont il a le mérite de ne jamais éxpédier les spectaturs dans l'ennui! Un très bon Adam Sandler!
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un bon film, même si le scénario est un peu tiré par les cheveux. Mes enfants se sont régalés et ont trouvé le fim "génial". Adam Sandler est juste dans sa prestation. Ses gags font franchement rire ! Keri Russell est toujours aussi sublime. Toute les ficelles des Disney sont là...donc pas de grande originalité...mais cela marche toujours !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 29 décembre 2008
    Un pur Disney de Noël : un scénario très original, des acteurs qui surjouent (rien d'anormal dans un film pour enfants), plein de bonne humeur et de bons sentiments moralisateurs (comme tout film américain), beaucoup d'humour. Malgré tout, il y avait de quoi faire quelque chose de beaucoup plus déjanté, le film y aurait gagné en rythme et en intérêt; tout y est très convenu (on connait la fin dès le départ : l'anti-héros va devenir le boss mais y renoncera par amour et pour réaliser son rêve). Mais l'ensemble est plus que correct
    Publiée le 18 octobre 2010
    Excellent ! Encore une très bonne production disney (malgré ce que certains peuvent penser sur Disney)! Très bon scénario, très bon casting! Très bon moment a passer devant ce film!
    Publiée le 26 février 2009
    a enfin !!!!! cela faisait longtemps que j'attendais un walt disney "marrant" (depuis pirates des caraibes il n'y a plus rien eu !) mais bon remercions tout de meme adam sandler qui sauve le film qui avait tout de meme audépart une exellente histoire!!!! et oui il faut le dire !!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 août 2010
    Un très bon film familiale, une très bonne comédie sur les histoires des enfants, les acteurs sont bons.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Une histoire excellente où l'on ri d'un bout à l'autre. Les personnages sont attachants, émouvants, et très proches de la réalité malgré les aventures extraordinaires et magiques qui leur arrivent. Globule est tordant à chacune de ses scènes. Un super bon moment, sans doute le meilleur film de Noël.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 janvier 2009
    un très bon divertissement familial
    Publiée le 11 novembre 2012
    Malgré les nombreuses mauvaises critiques que l'on peut trouver sur ce film... eh ben je l'ai trouvé vraiment très sympa. Le scénario est intéressant et l'idée de donner vie aux histoires racontées chaque soir est un aspect qui, comme on le retrouve dans le titre, m'a vraiment "enchantée". "Histoires enchantées" ou "Bedtime Stories", réalisé par Adam Shankman (également réalisateur de Baby Sittor ou plus récemment de Rock Forever) allie le divertissement (je ne me suis ennuyé à aucun moment), l'humour (certes par moment un peu enfantin mais je dois avouer que j'ai bien ri à certains passages), l'émotion, l'aventure même avec les histoires, et bien sûr, une morale à la fin que j'ai beaucoup aimé spoiler: (celle que dans la vie tout ne finit pas mal et qu'il faut croire en ses rêves et les rendre réels)
    . De plus, les acteurs sont bons, surtout les enfants qui sont adorables et pour une fois, Adam Sandler (Le mytho, Crazy Dad) a un rôle plus intéressant, la musique est également bonne ainsi que la BO du générique de fin. En juste quelques mots, je dirais que "Histoires enchantées" est un bon film, idéal pour passer un bon moment en famille !
    Publiée le 27 avril 2014
    C'été pas trop mal sa manquait de féerie je m atendais a vraiment des histoires plus longues ou des voyages enchantés je sais pas mais pas a sa lol ^^
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 28 décembre 2012
    Un bon petit Disney. Adam adepte de la comédie comme dab. dommage que ma Courtney ait un si petit rôle.
    Publiée le 22 mars 2009
    Un petit film sympa destiné au jeune public. dommage que le scénario n'offre pas un peu plus de liberté à l'imagination et que l'idée de départ soit tant survolée...
    Publiée le 25 décembre 2008
    Non non et non Disney a facilité une histoire san intêret. Les peronnages sont d'une tristesse impitoyable. La preuve Disney a crée une cochon d'Inde aux yeux globuleux pour attirer l'attention et la pitié de ce film. Ok le film s'adresse aux enfants et non aux adultes Méa Culpa mais cela ne sera pas un Chef d'Oeuvre pour Disney Hélas encore une fois ....
    Publiée le 2 janvier 2009
    Pas mal. Le grand de 8 ans a adoré, ma femme aussi, j'ai trouvé ça sympa pour ma part. Film bien adapté aux moins de 10 ans et aux coeurs d'artichauts, l'histoire est interessante, on a passé un bon moment même si tout n'est pas parfait. A conseiller pour un bon moment de détente en famille, pas plus.