Made in Italy
    1,7
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in Italy ?

1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 20 juillet 2008
    J'ai vu un film fort sympathique et sans le déplaisir mis en avant par certains atrabilaires.
    On peut même y dénicher un soupçon d'émotion et de profondeur dans cette comédie à l'italienne. Très divertissante pour ma part avec le bel canto des élodies de la botte méditerranéenne , j'ai juste craint un court moment le genre "comédie médicale rasante" lors du début de l'histoire (en voyant la scène dans la rue où tout le monde - conducteurs et passants - chantait à tout va).
    Publiée le 12 août 2008
    Un démarrrage sous de bons auspices avec une scène d'embouteillage qui tourne à la fiesta générale mais, le rythme et l'intérêt ne cessent ensuite de s'étioler car le film se perd dans le bla-bla et ses flashbacks ridicules puique Gilbert Melki y joue son père et que l'enfant qui joue son rôle ne lui ressemble pas du tout. L'ensemble manque donc de relief, mis à part le décolleté de Caterina Murino ; toutefois, la fin assez maligne, nous laisse sur une impression moins mauvaise.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Très artificiel, rien ne sonne juste : dialogues plats, situations convenues et sans relief, mise en scène laborieuse et surtout, aucun dynamisme dans le montage alors que le propos du film en exigeait. Tout est déconnecté du reste, les acteurs surjouent et les digressions dans le déroulement de l'histoire sont indigestes. Insupportable.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Quel dommage! Tout est dans la bande-annonce du film : les meilleures répliques, les rebondissements de l'histoire... j'ai attendu en vain autre chose et suis restée sur ma faim malgré la qualité incontestable de tous les acteurs. Très peu de rires dans la salle. Un conseil donc : à voir si vous n'avez jamais vu la bande-annonce.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Fin, drôle, assez original, "Made in Italy" est un bon film franco italien.

Un mauvais point pour:
    -avoir dans le film Catherine M. qui à mon sens n'est pas une actrice.
    -par moment les comédiens en font trop.

Ce film donne plein d'idée.conseiller
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 10 juillet 2008
    Les acteurs sont très bons, heureusement, les chansons sont belles, mais il y a des longueurs, je n'ai pas accroché désolée, mais comme l'on dit les gouts et les couleurs...chacun les siens.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Le film alterne avec avec plus ou moins de bonheur les scènes humoristiques qui tombent à plat, les scènes d'émotion un peu chiantes, et les scènes qui ne servent tout bonnement à rien. Sur certains passages, même les acteurs sont en deçà. Même Gilbert Melki, qui a un charisme extraordinaire, maque parfois de crédibilité. Seules les scènes où les acteurs chantent en playback sont un tant soit peu intéressantes, et c'est pas peu dire ! L'histoire est vide et inintéressante, les personnages caricaturaux (mais pas trop, donc même pas spécialement drôles), et le ton hésite trop entre la franche comédie et le film de deuil. Sauf que la partie deuil est vraiment traité n'importe comment avec des scènes de flashback ridicules, ou un éclairage catastrophique. Bref, en un mot comme en cent, c'est une merde
    Publiée le 16 juillet 2008
    Ce film est plutôt bien. Les acteurs jouent pas trop mal. Je trouve que l'idée est marrante, celle de mettre les gros clichés italien. Le fait que ça parle en français et en italien est une idée qui donne encore plus d'originalité au film. Car si tout était en français se serai un peut plat. Bon c'est une comédie qui est gentille.A voir en famille. Mais ne vous attendez comme même pas à du grand cinéma.
    Publiée le 3 juillet 2008
    il ne faut pas croire les critiques calomnieuses de la presse. Cette comédie "à l'italienne" est réussie, à tel point, qu'au bout d'1 heure 25 mn, on aimerait bien que çà continue encore un peu, tellement c'est plaisant. Entres autres, Françoise Fabian est excellente, Gilbert Melki, aussi.
    gmk
    gmk

Publiée le 7 juillet 2008
    Il y a des films pendant lesquels on ne s'ennuie pas et après lesquels on se pose des questions, d'autres qui ont l'une ou l'autre des caractéristiques. Malheureusement, non seulement on s'ennuie pendant Made in Italy, mais en plus on oublie le film dès la fin de la séance. Et ce ne sont pas deux ou trois gags qui font passer le reste.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Très drôle et plutôt original, Made in Italy a aussi le grand mérite de ne pas être prétentieux et de ne pas se prendre au sérieux en assumant avec brio son côté kitsh pour notre plus grand plaisir.
    Toute la salle est sortie de bonne humeur et je le conseille vivement. Une sortie d'antidote au prétentieux Mes amis mes amours vu également. Ce film donne des envies d'Italie, Gilbert Melki est excellent comme d'habitude et la magnifique Caterina Murino confirme son talent pour la comédie. Dernier mot sur la bande originale qui est excellente et donne envie de chanter.
    Un excellent moment !
    msxfr
    msxfr

Publiée le 8 juillet 2008
    J'étais bien emballé pour voir ce film il faut dire que la bande annonce était fort sympathique malheureusement le film est ennuyant. L'histoire est sans intérêt. A proscrire
    Publiée le 11 juillet 2008
    on plonge dans l'univers italien avec plaisir, caricatural mais plaisant, ce film est ne laissera pas de traces indélébiles dans la cinematographie française mais nous permet de passer tout simplement un bon moment.
    Publiée le 21 juillet 2008
    le scénario est mauvais et les acteurs OH MON DIEU !! meme au tps d'hélene et les garçons les "acteurs" jouaient mieu. . .
    Publiée le 8 juillet 2008
    Une étoile...
    Très sincèrement je ne sais pas comment noter ce film. D'origine italienne, je ne peux être objectif, j'ai même noté certaines critiques de l'Italie sous couvert d'une gentille ironie. Pourtant je suis sorti de la salle en me demandant quel était le but de celui-ci. J'avais l'impression qu'il n'avait pas commencé. Certaines scènes sont drôles, les acteurs plutôt bon, la musique nous transporte bon mais j'ai du passé à coté. Je m'attendais peut être à autre chose alors qu'il fallait creuser pour comprendre certains messages. Tant pis pour moi!