Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 février 2011
    3.5/5 pour cette immersion un peu trop romancée de ce film historique. On entre agréablement dans l'antre du pouvoir de l'époque avec ses trahison et ses obligations. Très bonne interprétations dans l'ensemble. A découvrir
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 23 juillet 2009
    J'ai vu la bande-annonce avant de me décider à aller voir le film, donc je n'ai pas été surprise par certains évènements décrits dans le métrage (par exemple, la blessure d'Albert). J'aurais espéré que "Victoria" se focaliserait un peu plus sur les aspects historiques mais, au final, c'est surtout son histoire d'amour avec Albert qui nous est dépeinte ici. Cela dit, ce film se laisse suivre sans déplaisir, et ce malgré certains dialogues et situations involontairement drôles (les mimiques du roi, pour ne citer que cela). La faute peut-être à un doublage sans âme... . Néanmoins, les comédiens sont en grande partie investis, notamment Emily Blunt dont j'apprécie le travail depuis "Le Diable s'habille en Prada".
    Rj Manoj
    Rj Manoj

Publiée le 28 juillet 2009
    Une très belle mise en oeuvre de la jeune reine Victoria. Je ne connaissais pas son histoire mais j'en suis ravie de l'avoir vu sur grand écran. La fin m'a surprit car je m'attendais à une fin plus alléchante mais ce fut agréable...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 octobre 2009
    "Encore un biopic..." me suis-je dit tout d'abord.. mais celui-ci s'avère être beau, pas franchement intéressant, mais beau. J'avoue que je m'attendais à pire.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 août 2009
    Victoria se révèle somptueuse et pleine de subtilité. Un film bien réalisé, les couleurs, les costumes, on sent l'odeur de l'époque. C'est un véritable couronnement au rythme d'une valse et d'une belle histoire d'amour.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 avril 2010
    Une mise en scène un peu poussive, pour un film très statique.On est presque dans du théatre filmé. Les décors et costumes sont somptueux , mais cela ne suffit pas à faire un grand film historique.. On est loin de la réussite des " Elisabeth". Manque d'action , manque de dynamique. Les premiers "émois " de cette reine n'ont rien de captivants. De plus le montage est très compliqué et on s'y perd avec les différents personnages.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2015
    Belle reconstitution et belle romance. Ce n'est cependant pas excellent dans son déroulé : Un peu lent et superflus quant au destin de Victoria. On s'attend à un réel final, pas à un tel bâclage. Décevant dans son ensemble.
    tdeleau
    tdeleau

Publiée le 4 août 2009
    Très agréable à regarder. Dommage que l'histoire ne se concentre que sur le couple Victoria-ALbert et ne décrive pas davantage les énormes avancées faites en Angleterre en matière sociale et industrielle grâce à la reine. Et si tout le casting est génial et très impresionnant (merveilleuse Emily Blunt) la perle du film est Rupert Friend. Sans demander son reste, ce dernier distille au fur et à mesure que le film avance un indéniable talent et fait forte impression. Il y a fort à parier qu'il fera parler de lui de manière plus fréquente dans le futur. http://chroniquescinephile.blogspot.com
    Publiée le 18 avril 2014
    Une belle biographie en hauts en couleurs réalisé par Jean-Marc Vallée et produit par Martin Scorsese. Les costumes (Oscar des Meilleurs Costumes) et les décors sont magnifiques. L'histoire vraie de la Reine Victoria d'Angleterre, avec sa vision et son tempérament, de son accession au trône à l'âge de 18 ans, de ses premières années chaotiques à son union avec le Prince Albert et régneront ensemble pendant 20 ans. Emily Blunt est magnifique dans le rôle de la jeune Reine Victoria et Rupert Friend livre une très bonne prestation dans le rôle du Prince Albert. Le reste du casting est impressionnant : Paul Bettany, Miranda Richardson, Jim Broadbent, Thomas Kretschmann, Mark Strong, Jesper Christensen et Julian Glover.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Magnifique , joué de brillante maniere; 1h 45 de grand spectacle.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 22 août 2010
    Splendide. Emily Blunt est carrément renversante, magnifique, après avoir vu le film je n'aurais imaginé personne d'autre (et surtout pas une squelettique Keira Knightley par exemple) jouer à sa place. C'est sensible et en même temps passionné, de ses fins sourires à un rire franc, whaou je suis totalement sous le charme x'D. Bon par contre Rupert Friend il est toujours aussi coincé, c'est le rôle me direz-vous, mais est-ce aussi le rôle dans "Orgueils et Préjugés" ou dans "Chéri" ? Enfin les acteurs secondaires sont aussi élégants que l'exigent l'époque victorienne, et Paul Bettany revient sur la scène avec brio :'). Un très beau film riches en couleurs, décors, vêtements...
    Publiée le 21 décembre 2011
    Un biopic somptueux et empreint de virtuosité! L'histoire de cette jeune reine est absolument captivante, et la belle Victoria est très bien campé par Emily Blunt qui décidément est une actrice formidable! De toutes les histoires d'amour qui touche l'histoire Anlgaise, je pense qu'il n'y en a pas de plus belle que celle de Victoria et Albert, deux jeunes personne prédestinées l'une à l'autre par un mariage arrangé, qui finalement se rendront compte de la réalité de leurs sentiments, c'est fascinant. La réalisation de Jean-Marc Vallée est magnifique, rien à redire là-dessus, c'est un excellent film d'époque, tout y est beau, une reine dont le rôle à été très recherché, plein de personnage annexes également. Une grande oeuvre, et un très grand bravo!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 25 juillet 2009
    Le réalisateur de l’excellent C.RA.Z.Y. livre une fresque historique mineure où les faits politiques et l’action logique des événements de la vie de cette jeune reine d'Angleterre n’est que secondaire en préférant à VICTORIA : LES JEUNES ANNÉES D’UNE REINE des scènes plus intimistes sur sa vie sentimentale. Si la réalisation est certes académique, Jean -Marc Vallée a su filmer cette histoire d’amour avec l’émotion qu’elle requiert . Les décors sont évidemment majestueux et Emily Blunt est éblouissante, elle interprète son rôle avec une certaine fraîcheur alliée à un charisme moins évident mais pourtant bien présent. Jean-Marc Vallée n’est pas Sofia Coppola mais réalise un film conformiste qui n'apparaît pas désuet dont le résultat est tout à fait convaincant, ce qui n‘est pas toujours le cas pour le genre, un genre souvent casse-gueule. On s'attendait à quelque chose d’ennuyant et fade mais c'est du romantisme historique de qualité, servi par de très bons acteurs, qui nous est offert.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 20 janvier 2010
    Dans le genre film historique Victoria ne transcende pas, la cause à un scénario fait que d'artifices. En effet en voyant le film nous sommes en droit de penser que le destin de Victoria n'est pas si extraordinaire, ni passionnant, cela reste tout de même honorable.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 7 août 2010
    Magnifique film, sur les amours d'une jeune reine, qui du s'imposer alors qu'elle sortait tout juste de l'adolescence. Quand on sait que Victoria et Albert se sont vraiment aimés et qu'ils ont eu 9 enfants, on s'imagine que leur histoire devait être magnifique, et le film le montre bien. C'est vraiment très romantique, sans être poussé à l'extrême. Emily Blunt est éblouissante, Rupert Friend et Paul Bethany que je n'avais pas reconnu !) sont aussi très bons. La bande-son est magnifique (quelques morceaux de Schubert bien choisis).