Victoria : les jeunes années d'une reine
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 décembre 2021
    Très belle et fidèle reconstitution historique des premières années du règne de la reine Victoria. Une fresque touchante.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 juillet 2021
    Globalement ce biopic sur la jeunesse de la reine Victoria est bon et assez intéressant. Mais je trouve qu'il manque de profondeur, résumer la jeunesse de l'une des plus grandes souveraines britanniques à son histoire d'amour avec le prince Albert est trop réducteur. Le seul événement intéressant qui sort du cadre traditionnel arrive à 10 minutes de la fin et c'est dommage. Evidemment qu'avec le recul, il suffit de voir un double épisode d'une des deux premières saisons de "The Crown" pour voir le niveau qui les sépare, malgré le fait que l'histoire soit assez similaire. Pourtant j'adore le casting : Emily Blunt, Mark Strong, Jean-Marc Vallée à la réal, mais ce n'est pas un biopic qui est resté dans l'histoire et ça se comprend.
    Publiée le 18 avril 2014
    Une belle biographie en hauts en couleurs réalisé par Jean-Marc Vallée et produit par Martin Scorsese. Les costumes (Oscar des Meilleurs Costumes) et les décors sont magnifiques. L'histoire vraie de la Reine Victoria d'Angleterre, avec sa vision et son tempérament, de son accession au trône à l'âge de 18 ans, de ses premières années chaotiques à son union avec le Prince Albert et régneront ensemble pendant 20 ans. Emily Blunt est magnifique dans le rôle de la jeune Reine Victoria et Rupert Friend livre une très bonne prestation dans le rôle du Prince Albert. Le reste du casting est impressionnant : Paul Bettany, Miranda Richardson, Jim Broadbent, Thomas Kretschmann, Mark Strong, Jesper Christensen et Julian Glover.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film trop lent dans l'ensemble. Les Acteurs joue juste. Les décors sont beau. Musique d'ambiance agréable mais sans plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 janvier 2010
    Joli film sur l'accession à l'âge adulte et au trône de la Reine Victoria... Apprentissage des coulisses du pouvoir et du coeur, l'un allant beaucoup avec l'autre au final. Emily Blunt est magnifique et physiquement elle est bizarrement parfaite pour succéder à Judi Dench (rappelez-vous "La dame de Windsor"). Le film retrace bien les mois qui précèdent et qui suivent son couronnement. Mais la vérité historique s'arrête aussi à un côté un peu trop mièvre, Victoria ayant des côtés midinettes peu vraisemblables. Décors et costumes sont magnifiques. Il manque peut-être un peu plus de tension dramatique comme "The duchess" avait si bien su le faire. Pas de gros défauts mais quelques petits trucs p ar-ci par-là, ça reste donc un très bon film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 mars 2020
    C'est assez difficile d'accepter de plonger dans une histoire finalement trop sage: il n'y a pas vraiment de grands drames qui se nouent, tout baigne dans un académisme typique de ce type de cinéma, les personnages sont certes bien définis (et bien campés) mais l'on ne saisit guère l'intérêt qu'il y avait à exposer cette facette de la reine Victoria sur grand écran, sauf à vouloir changer l'image d’Épinal qu'elle véhicule. En bref, c'est du joli travail question décors et costumes, du sérieux dans les interprétations, mais d'un intérêt bien pauvre sur le plan scénaristique.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 23 juillet 2009
    J'ai vu la bande-annonce avant de me décider à aller voir le film, donc je n'ai pas été surprise par certains évènements décrits dans le métrage (par exemple, la blessure d'Albert). J'aurais espéré que "Victoria" se focaliserait un peu plus sur les aspects historiques mais, au final, c'est surtout son histoire d'amour avec Albert qui nous est dépeinte ici. Cela dit, ce film se laisse suivre sans déplaisir, et ce malgré certains dialogues et situations involontairement drôles (les mimiques du roi, pour ne citer que cela). La faute peut-être à un doublage sans âme... . Néanmoins, les comédiens sont en grande partie investis, notamment Emily Blunt dont j'apprécie le travail depuis "Le Diable s'habille en Prada".
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 juin 2022
    très bon film. ambience d'époque a la perfection, royauté, conflit politique, mise en scène impressionnante, robes traditionnel exellentes, histoire d'amour, acteurs et actrices de tallent. seul défaut: le film traine un peu en longueur.
    Publiée le 22 août 2010
    Splendide. Emily Blunt est carrément renversante, magnifique, après avoir vu le film je n'aurais imaginé personne d'autre (et surtout pas une squelettique Keira Knightley par exemple) jouer à sa place. C'est sensible et en même temps passionné, de ses fins sourires à un rire franc, whaou je suis totalement sous le charme x'D. Bon par contre Rupert Friend il est toujours aussi coincé, c'est le rôle me direz-vous, mais est-ce aussi le rôle dans "Orgueils et Préjugés" ou dans "Chéri" ? Enfin les acteurs secondaires sont aussi élégants que l'exigent l'époque victorienne, et Paul Bettany revient sur la scène avec brio :'). Un très beau film riches en couleurs, décors, vêtements...
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 25 juillet 2009
    Le réalisateur de l’excellent C.RA.Z.Y. livre une fresque historique mineure où les faits politiques et l’action logique des événements de la vie de cette jeune reine d'Angleterre n’est que secondaire en préférant à VICTORIA : LES JEUNES ANNÉES D’UNE REINE des scènes plus intimistes sur sa vie sentimentale. Si la réalisation est certes académique, Jean -Marc Vallée a su filmer cette histoire d’amour avec l’émotion qu’elle requiert . Les décors sont évidemment majestueux et Emily Blunt est éblouissante, elle interprète son rôle avec une certaine fraîcheur alliée à un charisme moins évident mais pourtant bien présent. Jean-Marc Vallée n’est pas Sofia Coppola mais réalise un film conformiste qui n'apparaît pas désuet dont le résultat est tout à fait convaincant, ce qui n‘est pas toujours le cas pour le genre, un genre souvent casse-gueule. On s'attendait à quelque chose d’ennuyant et fade mais c'est du romantisme historique de qualité, servi par de très bons acteurs, qui nous est offert.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 mars 2011
    Une très belle mise en oeuvre avec des costumes fantastiques et des acteurs très brillants! A voir!
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 29 août 2010
    C'est un assez bon film. Les décors sont beaux, les costumes d'époques sont somptueux (le film mérite son oscar), les acteurs jouent bien, j'ai adoré Emily Blunt : elle est magnifique et elle joue vraiment bien. La réalisation paraît relativement soignée. Le gros problème vient du scénario, on ne sait pas trop ou l'on va, on a parfois l'impression que le film n'est qu'un montage de scènes, c'est parfois long, très long (ça ne me dérange pas mais vis à vis de beaucoup d'impatients, ça ne passerait pas ...). Il y a donc des manques et des qualités, n'oublions pas que le film est produit par le maestro Scorsese, mais bon je lui attribue la note de 3/5, ça aurait pu être beaucoup mieux, ça aurait pu être un grand film historique qui serve de référence à l'école, mais non. Bref c'est Assez bon.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 4 août 2009
    Ne boudons pas notre plaisir. Près de la "Grande Histoire" ou pas, ce film est d'une grande qualité. Beaux décors, costumes très réussis. La mise en scène peut parfois surprendre. L'interprétation dominée par Emily Blunt ne peut que séduire !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 août 2009
    Victoria se révèle somptueuse et pleine de subtilité. Un film bien réalisé, les couleurs, les costumes, on sent l'odeur de l'époque. C'est un véritable couronnement au rythme d'une valse et d'une belle histoire d'amour.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 14 juin 2017
    Un excellent film sur les premières années de la reine Victoria qui nous permet surtout de voir et d'apprendre beaucoup sur cette époque. Emily Blunt est fantastique et tient le film sur ses épaules. Elle illumine ce film qui tout en étant assez lent, se regarde sans s'en rendre compte.....