Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Delphine L.
    Delphine L.

Publiée le 29 septembre 2012
    Elevée aux Sissi je n'ai pu ne pas aimer ce film sur la romanesque histoire d'amour entre Victoria et Albert. Mais contrairement au précédents je trouve que cette fois ci l'Histoire, la vraie est bien plus respectée que dans le très suranné Jeunes années d'une reine avec Romy. On perçoit le mauvais caractère de la reine Victoria assez soupe au lait en réalité ce qui lui a joué des tours à de moults reprises. Plus réaliste dans les costumes aussi. L'ère Victorienne est une de mes périodes de prédilection et j'ai vraiment apprécié cette aproche plus proche de la réalité historique des faits, même si cela reste un film, sur ce qui est sans doute la plus jolie des vraie romance d'amour entre une reine et son épou.... combien d'exemple avons nous dans l'histoire de roi et reine épousant un être aimé et payé de retour et que seule la mort sépara ?
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film historique sur les débuts méconnus de la reine Victoria , il est surtout centré sur l'histoire d'amour et les coulisses de cette monarchie et c'est un peu dommage de ne pas nous montrer la Grande -Bretagne industrielle et coloniale de l'époque , une réussite quand même .
    Sophie A.
    Sophie A.

Publiée le 24 septembre 2012
    C'est quand même étrange de lire toutes les critiques, secrets de tournages etc, sans qu'aucun ne mentionne le film avec Romy Schneider de E.Marischka, qui raconte exactement la même histoire (à savoir la jeunesse de Victoria, et non celle de Sissi) et qui s'intitule (en plus!) "les jeunes années d'une reine" !!! Donc pour moi ce film n'est vraiment pas original !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 mars 2011
    Un film sans grande surprise mais intéressant puisqu'il aborde le ressenti d'une jeune fille qui accède au trône à 18 ans à peine... Et pour une fois, une vraie histoire d'amour pour une reine, c'est rare...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 janvier 2012
    Il est rare que les Américain ou Anglais ratent un biopic historique ,puisque c'est leur fort , mais la le sommeil , gagne . Et même la belle Emily Blunt ne sauve pas le film du naufrage .
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 juillet 2009
    Un film historique livrant une reconstitution classique de la jeunesse de la reine Victoria qui est un personnage important mais sans que l'histoire montrée soit très passionnante en se laissant toutefois regarder.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 9 juillet 2012
    J'ai adoré le film, l'histoire, le décor, le personnage. Je ne me suis pas ennuyer un seul instant, son parcours est remarquable.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 septembre 2009
    La jeunesse de la reine qui marqua à jamais l'Angleterre. Les costumes et les décors sont magnifiques. Les acteurs sont beaux, c'est juste et c'est instructif laissez vous porter.
    heyj
    heyj

Publiée le 18 février 2014
    Je m'attendais à un film gnangnan du genre téléfilm sur lady Diana et bien surprise j'ai trouvé le film très intéressant. Un complément du film "le discours d'un roi". Pour en savoir plus un peu sur le complexe système monarchique devant côtoyer la mise en place d'un premier ministre et le pouvoir royal qui s'étiole pour à la finale n'être plus qu'une tradition coutant très cher au peuple. L'image est soigné et pour moi le film est efficace.
    Clémentine G.
    Clémentine G.

Publiée le 14 mai 2013
    Les décors et les costumes sont magnifiques, Emily Blunt est superbe mais quel ennui!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 26 juillet 2009
    Quelle surprise de retrouver le canadien Jean-Marc Vallée, auteur du très personnel C.R.A.Z.Y, à la mise en scène d'un film tel que Victoria : les jeunes années d'une reine, dont on pressentait qu'il serait davantage proche de Sissi que de Marie-Antoinette. En effet, Vallée ne suit pas les traces iconoclastes d'une Sofia Coppola et choisit de se plier aux contraintes du "grand" film en costumes, le côté amidonné inclus. A la fois film historique (léger) et romantique (sans excès), Victoria se veut avant tout le portrait d'une souveraine au tempérament bien trempé. Grâce à l'interprétation subtile de Emily Blunt, le pari est partiellement tenu car la tendance à l'hagiographie est par trop gênante (Reine de coeur ? Plutôt dame de fer !). En résulte un spectacle pour midinettes (ce n'est pas une tare), joliment tricoté, qui aurait gagné à être un peu plus impertinent. Quant à l'avenir de Jean-Marc Vallée, eh bien, souhaitons-lui de ne pas devenir le énième réalisateur de talent à perdre son âme dans le système hollywoodien.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 janvier 2010
    Joli film sur l'accession à l'âge adulte et au trône de la Reine Victoria... Apprentissage des coulisses du pouvoir et du coeur, l'un allant beaucoup avec l'autre au final. Emily Blunt est magnifique et physiquement elle est bizarrement parfaite pour succéder à Judi Dench (rappelez-vous "La dame de Windsor"). Le film retrace bien les mois qui précèdent et qui suivent son couronnement. Mais la vérité historique s'arrête aussi à un côté un peu trop mièvre, Victoria ayant des côtés midinettes peu vraisemblables. Décors et costumes sont magnifiques. Il manque peut-être un peu plus de tension dramatique comme "The duchess" avait si bien su le faire. Pas de gros défauts mais quelques petits trucs p ar-ci par-là, ça reste donc un très bon film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Très bon remake du film d'Ernst Marischka (1954) qui signait là sa première collaboration avec Romy Schneider, bien meilleur que l'original. Ce n'est plus une sucrerie à l'autrichienne, mais une belle reconstitution (faits historiques avérés, décors et costumes somptueux, mise en scène ample) parfaitement défendue par d'excellents interprètes, notamment Emily Blunt (en jeune reine d'ailleurs beaucoup plus crédible au physique que Romy Schneider, trop jolie pour le rôle), Rupert Friend (plus talentueux qu'en "Chéri") et Paul Bettany, impressionnant en Lord Melbourne. Un somptueux livre d'images, pour toutes celles qui se sont rêvées en princesses, mais pas seulement : c'est aussi une réflexion intéressante et bien menée sur la solitude du pouvoir.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 4 août 2009
    Ne boudons pas notre plaisir. Près de la "Grande Histoire" ou pas, ce film est d'une grande qualité. Beaux décors, costumes très réussis. La mise en scène peut parfois surprendre. L'interprétation dominée par Emily Blunt ne peut que séduire !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 août 2009
    Victoria : les jeunes années d'une reine est un film historique assez moyen et qui ne m’a pas convaincu. A l’affiche du film on retrouve des acteurs convaincants comme Emily Blunt, Rupert Friend ou encore Paul Bettany et je doit bien admettre qu’Emily Blunt est parfaite dans son rôle, une belle mise en scène de Jean-Marc Vallée… mais malheureusement le film n’est pas très dynamique et le scénario aurait pu être amélioré. Je mets donc une note de 12 / 20.