Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Nadia T
    Nadia T

Publiée le 11 novembre 2019
    Bien... Film très intéressant... Toujours un plaisir de e regarder un film retraçant une histoire vraie. Emily blunt est juste parfaite et l'histoire d'amour décrite magnifique 2. Dommage quelques longueur... Mais à voir
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Victoria : les jeunes années d'une reine Un bon film. Une romance agréablement menée, un décorum superbement reconstitué. Un peu moins de précipitation (ou d'académisme) dans la narration et un peu plus subtilité dans la mise en scène auraient été un plus appréciable. Mais le spectacle est là ; alors "God save the queen !"
    Emelyne L
    Emelyne L

Publiée le 16 octobre 2017
    Bon film avec une bonne actrice et un bon acteur aussi dans le rôle du prince Albert ( on a reconnu Mr Wittham de orgueil et préjugé ahah ) , j(ai adoré les décors et costumes qui était vraiment un point fort du film , de plus l'amour était présent sans trop de chichi. C’était très beau a regarder et j'ai aimé le fait de voir évoluer la reine souvent dite 'trop jeune' on la voit améliorer son image et devenir une vrai reine grâce a la complicité et la complémentarité de son mari.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 septembre 2017
    Un film très juste historiquement. Si le choix d'Emily Blunt est évidemment physiquement flatteur pour le modèle, cette excellente actrice rend parfaitement la vivacité, la force de caractère, le mélange de réserve et de passion qui firent la personnalité de la jeune Victoria. Le reste de la distribution est très bien, y compris Rupert Friend. Les amoureux d'Angleterre, de monarchie et de jolies femmes, voire les trois à la fois, y trouveront leur compte.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 14 juin 2017
    Un excellent film sur les premières années de la reine Victoria qui nous permet surtout de voir et d'apprendre beaucoup sur cette époque. Emily Blunt est fantastique et tient le film sur ses épaules. Elle illumine ce film qui tout en étant assez lent, se regarde sans s'en rendre compte.....
    laurie51
    laurie51

Publiée le 20 février 2017
    J'ai tout simplement adoré l'épopée de la jeune reine Victoria... L'histoire d'amour a fait battre mon petit coeur et jai eu des papillons dans le ventre. Tout le long ce film ma tenu en haleine montant tout plus haut, allant en crescendo. L'histoire est divinement retranscrite et jolie, les decors les costumes somptueux. Beaucoup demotion de joie. ... Les acteurs sont splendides et gros gros coup de coeur pour Alfred vraiment brillant et tres sexy. .. 😋. Bref rien de tel pour me mettre en joie rt faire de beaux rêves. ..
    Nate E.
    Nate E.

Publiée le 5 mai 2016
    Mouais... C'est assez dommage... Emily Blunt est dans mon top 5 des actrices les plus talentueuses mais là c'est plus le scénario qui m'a gêné... C'est assez mielleux et rose bonbon ! Les intentions sont louables certes, mais un peu plus de vérité historique aurait été sympa !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2015
    Belle reconstitution et belle romance. Ce n'est cependant pas excellent dans son déroulé : Un peu lent et superflus quant au destin de Victoria. On s'attend à un réel final, pas à un tel bâclage. Décevant dans son ensemble.
    Léopoldine S.
    Léopoldine S.

Publiée le 25 février 2015
    J'aime tout simplement ce film. Et l'alchimie entre Emily Blunt et Rupert Friend fonctionne à merveille.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film trop lent dans l'ensemble. Les Acteurs joue juste. Les décors sont beau. Musique d'ambiance agréable mais sans plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 octobre 2014
    Très beau film, magnifiquement mis en scène avec une éblouissante Emily Blunt. Une page d'histoire très bien raconté. Dommage que certains événements sont décrits trop brièvement (le couronnement par exemple). Un film qui aurait mérité une petite longueur en plus.
    SevenBlack
    SevenBlack

Publiée le 21 mai 2014
    J'ai passé un bon moment devant ce film, ça reste un bon divertissement. J'ai cependant été un peu gênée par le côté "tableau après tableau", comme des chapitres d'un livre qui manqueraient de liant. Par moments, on a aussi l'impression qu'il manque des éléments. Au-delà, les acteurs sont tous très bons, que ce soit l'oncle, la mère, le prince... et la reine bien entendu ! J'aime de plus en plus Emily Blunt, au jeu subtil. Les décors, les costumes sont très réussis, la réalisation est soignée. Il manque peut-être un petit supplément d'âme, un petit souffle épique pour réhausser l'ensemble et en faire un grand film. Néanmoins, si on veut passer une soirée agréable, c'est une très bonne solution.
    heyj
    heyj

Publiée le 18 février 2014
    Je m'attendais à un film gnangnan du genre téléfilm sur lady Diana et bien surprise j'ai trouvé le film très intéressant. Un complément du film "le discours d'un roi". Pour en savoir plus un peu sur le complexe système monarchique devant côtoyer la mise en place d'un premier ministre et le pouvoir royal qui s'étiole pour à la finale n'être plus qu'une tradition coutant très cher au peuple. L'image est soigné et pour moi le film est efficace.
    Publiée le 18 avril 2014
    Une belle biographie en hauts en couleurs réalisé par Jean-Marc Vallée et produit par Martin Scorsese. Les costumes (Oscar des Meilleurs Costumes) et les décors sont magnifiques. L'histoire vraie de la Reine Victoria d'Angleterre, avec sa vision et son tempérament, de son accession au trône à l'âge de 18 ans, de ses premières années chaotiques à son union avec le Prince Albert et régneront ensemble pendant 20 ans. Emily Blunt est magnifique dans le rôle de la jeune Reine Victoria et Rupert Friend livre une très bonne prestation dans le rôle du Prince Albert. Le reste du casting est impressionnant : Paul Bettany, Miranda Richardson, Jim Broadbent, Thomas Kretschmann, Mark Strong, Jesper Christensen et Julian Glover.
    csest
    csest

Publiée le 28 décembre 2013
    une belle reconstitution historique avec une Emily Blunt pleine de sensibilité en reine d'Angleterre.