Victoria : les jeunes années d'une reine
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Publiée le 8 août 2009
    Beau film, d'un intérêt moyen au cinéma car les prises de vues ne sont pas exceptionnelles, mais beau film quand même.

Très bien joué, je ne sais pas si le côté historique est fidèle, mais je l'espère.

En conclusion, on passe un très bon moment.
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 15 mai 2011
    Une très belle histoire d'amour, sur fond historique.
    Publiée le 6 août 2009
    On retient généralement les grands achèvements d'un roi ou d'une reine mais ce qu'apporte ce film est autre chose que cet aspect-là. Le film se concentre sur la vie pré-maritale de la reine Victoria qui est peut-être méconnue du public. Un bon jeu d'acteur et des costumes d'époque bien réussis, je ne m'attendais pas à grand chose en entrant mais je suis sorti avec une bonne surprise. Film sympa à regarder en tout cas !!!
    Publiée le 5 août 2009
    A vomir ;)
    alain-92
    alain-92

Publiée le 4 août 2009
    Ne boudons pas notre plaisir. Près de la "Grande Histoire" ou pas, ce film est d'une grande qualité. Beaux décors, costumes très réussis. La mise en scène peut parfois surprendre. L'interprétation dominée par Emily Blunt ne peut que séduire !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 août 2009
    Victoria se révèle somptueuse et pleine de subtilité. Un film bien réalisé, les couleurs, les costumes, on sent l'odeur de l'époque. C'est un véritable couronnement au rythme d'une valse et d'une belle histoire d'amour.
    J'AI ADORE !!!
    Ce film est tout simplement SUPERBE !!!!
    Reconstitution historique, drame, amour, tout y est !!
    On s'y croirait !! une note plus plus plus pour ce film !!!
    Le livre adapté de ce film n'existe pas ? Si qqun a une info, la dessus, merci de la communiquer !!
    Film différent de la version avec Romy Schneider, mais tout aussi poignante !
    Je suis allée le voir 2 fois au ciné tellement il m'a plu !!
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 4 août 2009
    Très agréable à regarder. Dommage que l'histoire ne se concentre que sur le couple Victoria-ALbert et ne décrive pas davantage les énormes avancées faites en Angleterre en matière sociale et industrielle grâce à la reine.
    Et si tout le casting est génial et très impresionnant (merveilleuse Emily Blunt) la perle du film est Rupert Friend. Sans demander son reste, ce dernier distille au fur et à mesure que le film avance un indéniable talent et fait forte impression. Il y a fort à parier qu'il fera parler de lui de manière plus fréquente dans le futur.
    Publiée le 2 août 2009
    Quel dommage!!!! Avec un sujet pareil quel dommage que ce film soit si peu approfondi. Les décor et les costumes sont superbe les acteurs plutot bon mais on reste bien sur notre fin. Les scène se suivent sans réel liens, tout semble bien superficiel. Emily Blunt peine a s'affirmer dans l'imposant role de Victoria. J'attendais beaucoup de ce film et j'en ressort déçu.
    Publiée le 1 août 2009
    Pour un film historique, j'ai beaucoup aimé et se fond de film romantique lui donne une note de fraicheur. Film a allé voir rien que pour la scène ou la reine tombe définitivement amoureuse de son prince le jeu d'acteur est époustouflant, vraiment super.
    Publiée le 1 août 2009
    Victoria : les jeunes années d'une reine est un
    film document historique, je le conseil au personnes aimant les films historique, les films intelligents.
    J'ai trouvé ce film très intéressant, on pense souvent, que ça doit être le rêve de venir au monde en étant le fils ou la fille d'un roi, et ce film montre tout le revers de la médaille,
    car bien que ce titre donne droit à beaucoup de privilège, il a aussi beaucoup de mauvais côtés,
    et, c'est ce dont on ne nous parle pas souvent.
    Ce film démarre en nous montrant la problématique: la famille royale n'a pas eu de fils,
    mais une seule et unique fille, qui est donc l'héritière au trône royale.
    La reine Victoria a vécu avec beaucoup d'interdit, et ce film nous montre beaucoup de détails
    que j'ai trouvé intéressant, la reine ne pouvait lire uniquement des livres qui devaient être choisi par l'amant de la reine, (l'amant de la reine contrôle la reine), elle ne pouvait pas sortir seule de son palais, elle ne pouvait pas dormir sans la présence de sa mère, elle ne pouvait pas quitter/ entrer dans une pièce sans la présence des domestiques de sa mère, elle ne pouvait pas descendre les escaliers sans qu'un domestique lui tienne la main, elle ne pouvait pas manger sans que que quelqu'un ne goutte son repas...
    quasiment pas d'intimité et de liberté pour la jeune reine.
    armi les autres détails du film que j'ai trouvé intéressant, le petit chien de la jeune reine,
    est un Cavalier King-Charles, chien qui est devenu populaire, justement, grâce au famille royale
    anglaise, j'ai donc beaucoup aimé que les scénaristes pensent à ce détail.
    Ce film nous montre, à travers plusieurs personnages, que pour beaucoup, la reine n'est qu'un pion sur un échiquier, et qu'elle est détesté à cause de son pouvoir, que beaucoup de monde courtise.
    L'histoire est intéressante, j'aime les films d'époque, et je n'ai pas été déçu par celui-ci.
    Les costumes, décors, sont plus vrais que nature. Le casting est excellent,
    le rôle de la jeune r
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 août 2009
    Victoria est un film éblouissant mêlant amour, rêve et pouvoir. Mené par un casting convaincant et même excellent, ce film aère nos salles de cinéma, trop habituées à des navets et autres superproductions, par son originalité et son exactitude historique, qui pour une fois ne s'embourbe pas dans un mélodrame à la sauce USA...
    Publiée le 31 juillet 2009
    Très beau film, un peu trop rapide à certains moments
    Laura_Holt
    Laura_Holt

Mince... j'ai aimé !

Peut-être parce que je suis une fille ? Surement.

Il faut pas se mentir, C'EST une histoire de FIFILLE et j'ai trouvé ça trop trop "snif" "bouh" "ahh", tu vois ? Enfin si t'es une fille.

Je suis restée sur ma fin tellement j'étais à fond. La fin du film arrive très soudainement...
    Probablement trop habituée à attendre la suite dans Victoria Impératrice ou Face à son Destin... mais non, c'est bien fini.

En tout cas, le peu que j'ai vu, c'était beau.

Si tu as vu Top Gun & Pride and Prejudice 45 fois, c'est pour toi !

A+
    LH

Euh, le mec est beau aussi ^^ même si il a volé le masque d'Orlando Bloom.
    ed69
    ed69

Publiée le 31 juillet 2009
    bonjour, Emily blunt est majestueuse dans ce role, elle vous captive et vous passionne pour le reine Victoria... Alors dépassé les critiques, c'est un film avec des images sublimes,l'histoire d'une vie ou du moins son début d'unr Reine,et des toilettes qu'Emily aurait pu tué pour porter dans le diable s'habille en Prada enfin l'amour et toujours l'amour ...ce n'est pas cul cul ce n'est pas lent et on sort de la séance un peu moins con qu'en rentrant allez bon film .....