Victoria : les jeunes années d'une reine
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Publiée le 22 mai 2011
    Malgré des décors et des costumes superbes ainsi qu'une Emily Blunt géniale dans ce rôle, le film est malheureusement beaucoup trop romancé, gnan gan, à l'eau de rose... Quel dommage pour un film traitant de ce sujet...
    Publiée le 21 décembre 2011
    Un biopic somptueux et empreint de virtuosité! L'histoire de cette jeune reine est absolument captivante, et la belle Victoria est très bien campé par Emily Blunt qui décidément est une actrice formidable! De toutes les histoires d'amour qui touche l'histoire Anlgaise, je pense qu'il n'y en a pas de plus belle que celle de Victoria et Albert, deux jeunes personne prédestinées l'une à l'autre par un mariage arrangé, qui finalement se rendront compte de la réalité de leurs sentiments, c'est fascinant. La réalisation de Jean-Marc Vallée est magnifique, rien à redire là-dessus, c'est un excellent film d'époque, tout y est beau, une reine dont le rôle à été très recherché, plein de personnage annexes également. Une grande oeuvre, et un très grand bravo!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 avril 2011
    très intéressant comme film et pas ennuyeux malgré tout ce que j'ai pu lire.....
    Publiée le 28 mars 2011
    c'est une très jolie reconstitution avec une Emily Blunt parfaite en reine!
    Publiée le 23 mars 2011
    une belle histoire passionnante très bien interprétée,les décors et les costumes sont splendides
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 mars 2011
    Une très belle mise en oeuvre avec des costumes fantastiques et des acteurs très brillants! A voir!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 mars 2011
    Un film sans grande surprise mais intéressant puisqu'il aborde le ressenti d'une jeune fille qui accède au trône à 18 ans à peine... Et pour une fois, une vraie histoire d'amour pour une reine, c'est rare...
    Publiée le 9 mars 2011
    Un très beau film, avec des décors et des costumes somptueux; des acteurs parfaits et un résultat final satisfaisant ! Un seul point noir : on connait toute l'histoire du film rien qu'en regardant la bande annonce ...
    Publiée le 27 février 2011
    J'ai tout simplement adoré ce film. Emily Blunt est époustouflante dans le rôle de la jeune reine Victoria !! Une belle page d'histoire et une belle histoire d'amour !!
    Publiée le 24 février 2011
    Un film qui se dit historique mais qui au final s'attarde beaucoup trop sur l'histoire d'amour entre la reine avec le prince Albert, on aurait aimer que les autres aspects de sa vie soit abordé plus longuement. La prestation d'Emily Blunt nous sauve cependant de l'ennui.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 février 2011
    3.5/5 pour cette immersion un peu trop romancée de ce film historique. On entre agréablement dans l'antre du pouvoir de l'époque avec ses trahison et ses obligations. Très bonne interprétations dans l'ensemble. A découvrir
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 décembre 2010
    Il est difficile de ressortir comblé du visionnage de ce film, surtout lorsqu'on s'attend à une oeuvre historique et que l'on se retrouve avec l'histoire d'une romance.
    En effet, à l'origine, ce film devait retracer les débuts difficiles de la Reine Victoria juste avant son accession au trône et ses débuts difficiles en tant que Reine d'Angleterre. Ces deux périodes charnières sont marquées par l'influence envieuse, ou plus ou moins positives de trois hommes : Sir John Conroy, Lord Melbourne, et le Prince Albert. Mais ce côté historique est bien sûr mis en toile de fond de la romance entre la Reine et le Prince Albert.
    Or c'est bien là que repose la grande faiblesse de ce long métrage. En effet il fait la part belle à la romance entre ces deux jeunes gens, en oubliant de traiter sur le fond les épisodes historiques extrêmement important de cette période. Même si la retranscription de la position envieuse et machiavélique de Sir John avant l'accession au trône de la Princesse Victoria est plutôt bien exploité tout au long du film, c'est ensuite que les choses se gâtent au niveau historique. Effectivement c'est la période d'influence désastreuse de Lord Melbourne qui n'est abordé qu'en apparence, au profit de l'exploitation de la romance entre le Prince Albert et la Reine. Pour cette période de domination ministérielle, le réalisateur n'a choisi de l'évoquer que dans les grandes lignes, et c'est bien là qu'est le problème. En effet à cette époque la Reine était jeune et influençable, en conséquence la puissance de ce premier Ministre est extrêmement importante. Ainsi cette période aurait mérité une meilleure exploitation psychologique de Melbourne et de la Reine à cette période charnière, déterminante pour l'avenir de la Monarchie qui a vacillé dangereusement avec l'affaire des jupons de la Reine. Or cette affaire, encore, n'est relaté qu'en superficialité.
    Cependant le summum de la superficialité est atteint lorsqu'à mi chemin du visionnement, le film bascule définitivement dans la romance. En effet c'est à ce moment que la relation entre la Reine et le Prince Albert est abordé beaucoup trop en profondeur, alors que les moments historiques sont mis en arrière plan. Il y a bien des sursauts avec la montée de l'influence politique du Prince sur la Reine, une influence d'abord rejetée, puis acceptée, mais ceci vient bien trop tard.
    Finalement la partie historique est entièrement supporté par les décors et les costumes d'époque excellemment bien retranscrit dans le film. On peut rajouter à ce crédit , les prestations fidèles et bien travaillés des acteurs, qui appuient la bonne retransmission de l'arrière plan historique.
    En somme ce plan historique est trop placé en arrière plan, alors qu'il aurait été plus judicieux d'assumer entièrement le genre historique au lieu de centrer le film sur la romance entre la Reine et le Prince. Ceci a pour conséquence de nous donner l'impression de contempler une oeuvre superficielle presque sans intérêt majeur.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un film très émouvant, retracant vraiment les grandes lignes de l'histoire anglo-belgo-allemande.
    Et surtout respectant les moindres petits détails de l'histoire de la reine Victoria De Kent et du prince Albert de Saxe Cobourg et Gotha.
    Pour ceux qui me lisent et qui connaissent l'histoire et la dynastie belge. Ne vous m'éprenez pas. Deux Albert dans la dynastie belge, mais un belgo-allemand dans la dynastie anglaise.
    Et je ne connaissais pas cette partie de l'histoire anglaise, belge et allemande. Aujourd'hui je suis ravie et passionnée par cette époque.
    Un conseil, regardez ce film ! Vous en rirez et en pleurez ! Et sortez vos mouchoirs surtout.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Un film formidable ! Un film historique qui nous émerveille à 200 % ! Emily Blunt reprend très bien le rôle auparavent joué par la Grande Romy Schneider ! Le personnage de Victoria est passionnant, cette femme était vraiment une grande Reine qui à marqué l'histoire d'Angleterre et qui continue de susciter la passion ! Un personnage attachant entre passion et raison qui évolue dans un décor somptueux qui en met plein la vue ! Un film vraiment inoubliable pour moi !
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 29 août 2010
    C'est un assez bon film. Les décors sont beaux, les costumes d'époques sont somptueux (le film mérite son oscar), les acteurs jouent bien, j'ai adoré Emily Blunt : elle est magnifique et elle joue vraiment bien. La réalisation paraît relativement soignée. Le gros problème vient du scénario, on ne sait pas trop ou l'on va, on a parfois l'impression que le film n'est qu'un montage de scènes, c'est parfois long, très long (ça ne me dérange pas mais vis à vis de beaucoup d'impatients, ça ne passerait pas ...). Il y a donc des manques et des qualités, n'oublions pas que le film est produit par le maestro Scorsese, mais bon je lui attribue la note de 3/5, ça aurait pu être beaucoup mieux, ça aurait pu être un grand film historique qui serve de référence à l'école, mais non. Bref c'est Assez bon.