Victoria : les jeunes années d'une reine
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Très bon remake du film d'Ernst Marischka (1954) qui signait là sa première collaboration avec Romy Schneider, bien meilleur que l'original. Ce n'est plus une sucrerie à l'autrichienne, mais une belle reconstitution (faits historiques avérés, décors et costumes somptueux, mise en scène ample) parfaitement défendue par d'excellents interprètes, notamment Emily Blunt (en jeune reine d'ailleurs beaucoup plus crédible au physique que Romy Schneider, trop jolie pour le rôle), Rupert Friend (plus talentueux qu'en "Chéri") et Paul Bettany, impressionnant en Lord Melbourne. Un somptueux livre d'images, pour toutes celles qui se sont rêvées en princesses, mais pas seulement : c'est aussi une réflexion intéressante et bien menée sur la solitude du pouvoir.
    Publiée le 26 juillet 2009
    j'ai adoré ce film !! les acteurs sont magnifiques ainsi que les décors !! Tout aussi émouvant que celui avec Romy Schneider !!! A ceux qui ne trouve pas le film assez historique sachez que l'on ne peut pas faire des films de plus de 2h sans risque de décevoir !! L'esprit de la reine et de sa vie sont bien représenté !!
    bravo à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce film !!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 26 juillet 2009
    Quelle surprise de retrouver le canadien Jean-Marc Vallée, auteur du très personnel C.R.A.Z.Y, à la mise en scène d'un film tel que Victoria : les jeunes années d'une reine, dont on pressentait qu'il serait davantage proche de Sissi que de Marie-Antoinette. En effet, Vallée ne suit pas les traces iconoclastes d'une Sofia Coppola et choisit de se plier aux contraintes du "grand" film en costumes, le côté amidonné inclus. A la fois film historique (léger) et romantique (sans excès), Victoria se veut avant tout le portrait d'une souveraine au tempérament bien trempé. Grâce à l'interprétation subtile de Emily Blunt, le pari est partiellement tenu car la tendance à l'hagiographie est par trop gênante (Reine de coeur ? Plutôt dame de fer !). En résulte un spectacle pour midinettes (ce n'est pas une tare), joliment tricoté, qui aurait gagné à être un peu plus impertinent. Quant à l'avenir de Jean-Marc Vallée, eh bien, souhaitons-lui de ne pas devenir le énième réalisateur de talent à perdre son âme dans le système hollywoodien.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 26 juillet 2009
    J'adore ce type de film et j'ai beaucoup aimé celui ci. Les costumes, les jeux des acteurs j'ai appris des choses durant le film et j'ai vraiment apprécié le film du début à la fin sans m'ennuyer une seconde. Je trouve que c'est vraiment un film à voir car il est très intéressant
    Publiée le 25 juillet 2009
    Ce film est intéressant sur le point de vue narratif, ça rappelle qu'en Angleterre, la reine n'a pas tant de pouvoir que ça, mais qu'en fait elle en a quand même un peu, mais que ça ne tient à pas grand chose, mais qu'elle peut quand même en faire quelque chose, mais que c'est selon les limites que lui accorde le peuple, etc., bref, c'est anglais quoi (le régime, pas le film).

Mais bon, à part ça, j'ai trouvé que ça traînait en longueur et que ça n'avançait pas beaucoup. Je ne sais pas si j'en attends trop de l'histoire d'Angleterre par rapport à l'histoire de France ou si les américains ont autant de mal à retranscrire l'histoire de ce pays que celle de n'importe quel autre pays d'Europe, mais j'avais adoré Marie-Antoinette (malgré les 156315 erreurs historiques) et The Queen, donc je pense que le film n'est juste pas très folichon.

D'ailleurs on est proche du Marie-Antoinette de Sofia Coppola, puisqu'on est à nouveau en présence d'une jeune femme qui découvre le monde des adultes et celui de la monarchie en même temps (bien qu'étant deux monarchies très différentes, et deux époques bien différentes également), sauf que Marie-Antoinette, j'ai adoré.

Bref, ça se laisse regarder, mais ça traîne et on n'est pas mécontent quand c'est fini.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Dans le petit monde du cinema, je n'ai le rang que de simple spectateur. Je n'ai pas la prétention d'atteindre un autre niveau, et avec mes yeux de simple geu, j'ai beaucoup apprécié ce film, son faste, sa musique, son histoire, j'ai passer un très bon moment. Après ok, c'est vrai, le scenario n'est pas ultra tarasbiscoté, ça parle pas politique coloniale, et alors ? ce film n'est pas l'histoire politique d'un pays, mais d'une femme au destin incroyable.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un beau film, des décors et costumes somptueux, avec beaucoup de délicatesse dans la façon de filmer. C'est vrai qu'il paraît plus historique que dramatique, mais il montre bien, simplement toutes l'hypocrisie de la cour, l'enjeu d'être reine, toutes les convetions. Les acteurs sont parfaits, à voir.
    Publiée le 25 juillet 2009
    C'est quand je visitais le site d'Allocine, j'ai découvert la bande annonce. Je me suis alors empressée d'aller au cinéma voir ce film. Et il est tout simplement magnifique. Personnellement en tout cas, il ma beaucoup plu. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseil de vous ruer dans les salles de cinéma !! En tout cas, ce film raconte une belle histoire qui, je crois, est une histoire vraie. Alors allez le voir, et faites part de vos sentiments !
    Publiée le 25 juillet 2009
    J'ai été bercer pendant tout le film par le talentueux jeux d'acteur qui nous est proposé dans ce film. les décors et costumes sont sublimes. Il est sur que c'est un film à l'eau de rose, mais pour ma part j'aime beaucoup, donc forcément je suis sortie de la salle vraiment satisfait.
    Un jolie film d'histoire et d'amour que je conseille à toutes les âmes sensibles :)
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 6 novembre 2011
    superbe film j"ai beaucoup aimé la vie de cette femme exceptionnelle !
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 31 août 2009
    On se laisse facilement emporter par ce beau film romantique !
    Publiée le 24 juillet 2009
    Contrairement aux critiques de la presse, j'ai beaucoup apprécié ce film. la musique est grandiose, les décors somptueux, les costumes magnifiques,le casting très bien choisie, tout s'emboîte parfaitement dans ce film.
    Peu importe que le réalisateur ait décidé de ne pas aborder la vie politique, nous voulions un beau film d'amour et c'est ce qu'on a.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Quand j' ai vu le film , j' avais le defaut d' avoir l' adaptation avec romy schneider en tête , malgré que ce film ( avec emily blunt ) va plus loin dans l' histoire , l' actrice qui joue victoria est bien mais la mise en scéne m' a laissé m' ennuyé pendant tout le film .
    Publiée le 24 juillet 2009
    Un très beau film historique en costumes et en décors naturels : à voir rien que pour ces magnifiques châteaux! Les 1ères années de la reine qui a régné pendant 63 ans, les années de la plus grande expansion économique de l'Empire Britannique, présentent sous un jour très peu flatteur la cour des intriguants et politiciens de tous bords. C'est malheureusement sans doute encore le cas aujourd'hui! Que ne feraient-ils pas pour le Pouvoir! Malgré les manigances royales, c'est avant tout un film romantique, remarquablement interprété par Emily Blunt et Rupert Friend. A noter les intéressants seconds rôles de Paul Bettany (Lord Melbourne, 1er ministre plus intéressé par le pouvoir que par le bien du peuple anglais) et Mark Strong (le méchant de l'histoire).
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 24 juillet 2009
    Beau film historique qui retrace la jeunesse de cette grande reine aec les envers du décor,agréable.