Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Vodk@-red
    Vodk@-red

Publiée le 31 mai 2010
    Autrement plus agréable que Marie-Antoinette, et moins dramatique qu'Elizabeth, Victoria est un film aux couleurs resplendissantes et aux romantisme certain, qui marquent bien une époque haute en couleurs. Emily Blunt est une merveille dans son rôle (en plus d'être bien plus torride que la reine originale), et son visage d'ange embélit chaque plans. Rupert Friend (et son petit air d'Orlando Bloom) n'est pas désagréable non plus à regarder ;). Le côté romancé de la chose permet de nous traduire leur histoire d'amour, et de l'apprécier, car les relations platoniques qu'imposait l'époque ne nous parle plus vraiment...
    Caire
    Caire

Publiée le 9 août 2009
    Ce qui étonne sans doute dans ce film, où l'absence d'intensité dramatique en dispute à une mièvrerie des plus contagieuses, c'est la participation de Martin Scorcèse en tant que producteur. Cette fresque historique est un roman-photo, qui devrait faire les gorges chaudes de certains célibataires, rêvant de preuves d'amour confinant au sacrifice. Deux options résument le film : Soit vous avez quatorze ans et n'avez jamais embrassé un de vos contemporains, Victoria vous fera réfléchir. Soit vous ne remplissez pas ces deux requisis et vous sortirez au bout de dix minutes, rendant grace à Dieu que votre cerveau n'ait jamais concocté pareille aberration.
    Léopoldine S.
    Léopoldine S.

Publiée le 25 février 2015
    J'aime tout simplement ce film. Et l'alchimie entre Emily Blunt et Rupert Friend fonctionne à merveille.
    edy
    edy

Publiée le 29 juillet 2009
    QUELLE BEAUTE DE FILM!!! BEAU PERSONNAGES BEAU DECORS BELLE MUSIQUE ET QUELLE EXEMPLE DU VRAI AMOUR DE COUPLE!!!!MAGNIFIQUE
    Emelyne L
    Emelyne L

Publiée le 16 octobre 2017
    Bon film avec une bonne actrice et un bon acteur aussi dans le rôle du prince Albert ( on a reconnu Mr Wittham de orgueil et préjugé ahah ) , j(ai adoré les décors et costumes qui était vraiment un point fort du film , de plus l'amour était présent sans trop de chichi. C’était très beau a regarder et j'ai aimé le fait de voir évoluer la reine souvent dite 'trop jeune' on la voit améliorer son image et devenir une vrai reine grâce a la complicité et la complémentarité de son mari.
    Theocrite
    Theocrite

Publiée le 28 juillet 2009
    Un film qui m'a étrangement surpris... Pas de grandes longueurs comme on aurait pu s'y attendre, pas de tentative d'attendrir le spectateur sur le sort de la pauvre reine... que du bonheur !
    alu-x3
    alu-x3

Publiée le 25 juillet 2009
    C'est quand je visitais le site d'Allocine, j'ai découvert la bande annonce. Je me suis alors empressée d'aller au cinéma voir ce film. Et il est tout simplement magnifique. Personnellement en tout cas, il ma beaucoup plu. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseil de vous ruer dans les salles de cinéma !! En tout cas, ce film raconte une belle histoire qui, je crois, est une histoire vraie. Alors allez le voir, et faites part de vos sentiments !
    lidje
    lidje

Publiée le 31 juillet 2009
    Très beau film, un peu trop rapide à certains moments
    steyeye
    steyeye

Publiée le 24 juillet 2009
    Contrairement aux critiques de la presse, j'ai beaucoup apprécié ce film. la musique est grandiose, les décors somptueux, les costumes magnifiques,le casting très bien choisie, tout s'emboîte parfaitement dans ce film. Peu importe que le réalisateur ait décidé de ne pas aborder la vie politique, nous voulions un beau film d'amour et c'est ce qu'on a.
    Supamum
    Supamum

Publiée le 11 janvier 2010
    Perso j'ai adoré la façon dont a été assez fidèlement retranscrite l'histoire, le jeu des acteurs. C'est une belle aventure à voir, et à revoir, pour tous ceux dont l'amour signifie réellement quelque chose. Soutien, humilité, profondeur et les grandes choses de ce monde qui ne sont pas forcément finalement en soi son règne, mais bien son histoire d'amour avec le prince Albert d'où en a découlé de belles choses sur son existence globale. Bref, à tous les blasés, les intellos masturbatoires, je dirais dommage, vous passez à côté de quelque chose qui vous échappe...
    Nate E.
    Nate E.

Publiée le 5 mai 2016
    Mouais... C'est assez dommage... Emily Blunt est dans mon top 5 des actrices les plus talentueuses mais là c'est plus le scénario qui m'a gêné... C'est assez mielleux et rose bonbon ! Les intentions sont louables certes, mais un peu plus de vérité historique aurait été sympa !