Rhum Express
    2,4
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rhum Express ?

Publiée le 7 mai 2014
    Le Las Vegas Parano du pauvre. Les critiques n'encensent absolument pas ce film qui, il faut bien le reconnaître, part sur une idée de scénario très simpliste et peu alléchante.
    Les clichés fleurissent, certaines longueurs viennent gâcher l'aventure et une réalisation décevante. Heureusement que Johnny Depp sauve ce Rhum Express de la débauche.
    Le fait de savoir que le film est considéré comme un navet par la majorité permet au spectateur de ne rien en attendre et d'être agréablement surpris par deux-trois scènes.
    Publiée le 5 octobre 2013
    C'est l'histoire d'un journaliste qui arrive à Porto Rico. Là bas il rencontre Chenault et son petit ami le magouilleur Sanderson. Il va devoir choisir entre la facilité où la dénonciation.
    Je ne dois pas avoir compris le film. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai rien compris. La fin, elle même n'a même pas l'air d'une fin !! Franchement ne perdez pas votre temps avec ce film. Si vous voulez voir la partie la plus intéressante, allez sur youtube chercher la fameuse où Amber Heard sort de l'eau telle une sirène. C'est tout ce qu'il y a voir de ce film...
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 28 février 2019
    Avis personnel. La référence à Hunter S. Thompson me paraît pour le moins surfaite ici. En fait de journaliste, on a dans ce film un ivrogne, Johnny Depp/Kemp, qui tapote un peu n'importe quoi sur sa machine en faisant de la philosophie à deux balles et de la réflexion politique de pilier de comptoir. Notons que Johnny Depp fait ça très bien et Michael Rispoli/Sala, son copain-collègue sympa (sauf pour les combat de coq!), fait bonne figure mais cela se résume le plus souvent à des virées qui n'apportent pas grand-chose sur le fond. Aaron Eckhart/Sanderson joue les gros arnaqueurs en campant un escroc sans épaisseur plus préoccupé par sa belle Amber Heard/Chenault que par son "travail", la belle se laissant de plus en plus glisser vers le ténébreux Johnny pour une romance aussi fluette que le reste. Ce sont finalement quelques personnages secondaires résolument détraqués que j'ai trouvés les plus intéressants. Bref, un synopsis attractif mais une réalisation qui survole toutes les scènes trop sommairement que pour donner un produit solide et captivant. Restent un certain climat bien rendu, une ambiance glauque assez réussie et quelques paysages grandioses. Trop peu pour donner un grand film selon moi.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 5 novembre 2012
    J'ai bien aimé ce film dont l'ambiance est très agréable avec de l'humour, des sentiments et des passages touchants. Une bonne interprétation de Johnny Depp.
    Amon-Ra
    Amon-Ra

Publiée le 9 novembre 2011
    Très loin de nos attentes, d'un film déjanté à la Las Vegas Parano, avec un rythme effréné, Rhum Express est plutôt lassant et souffre de nombreuses longueurs. La réalisation ne semble que survoler l'histoire et à l'image de Paul Kemp, souvent vaseux suite à la consommation de différentes substances, on est aussi à distance de l'action. Les histoires du journal et de l'arnaque trainent en longueur et au final le réalisateur nous perd. Heureusement il y a quand même des scènes plutôt drôles, où Johnny Depp peut témoigner de son talent et avec un Giovanni Ribisi complètement déjanté, ce qui sauve le film.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Seul le scénario de ce film est bien et encore... les acteurs sont plutôt mauvais, la mise en scène ne vaut pas le détour, les décors sont très très moyens. Johnny Depp peine a jouer correctement dans ce film et les autres acteurs ne font pas mieux. Le scénario prête tout de même à réfléchir mais il y a des longueurs dans ce film, qui trainent tout le long du film. Ce film ne mérite pas d'être regardé.
    Publiée le 26 avril 2012
    Une grosse déception. Le film n'aura pas su aiguiser ma curiosité. À vrai dire, je n'en ai pas vraiment saisi l'intérêt.
    Publiée le 19 février 2012
    Film plutôt difficile à noter. Pas vraiment de scénario (une intrigue présente mais très light) et pourtant un film de deux heures intéressant et cohérent. L’effet Hunter S. Thompson sans doute. Le plus du film : la photographie, fruit du travail de Dariusz Wolski( pirates des Caraïbes). Certains plans sont magnifiques. Bon casting : J. Depp, A. Eckhart, M. Rispoli, A. Nolasco… Amber Heard est elle bien impliquée dans son rôle. Actrice à suivre.
    Un bon petit film donc, avec des bons acteurs, mais qui ne parvient pas à supplanter Las Vegas parano, bien plus riche dans son genre.
    Publiée le 28 novembre 2012
    FILM AGRÉABLE A REGARDER. DEPP EST COMME A SON HABITUDE EXCELLENT.
    Publiée le 1 février 2012
    Lent, nul, aucun rebondissement, rien, il ne se passe rien.
    Publiée le 2 mai 2012
    Un film inégal alternant gros coups de mou et véritables morceaux de bravoure (la scène de conduite sans les fauteuils de devant est à se tordre de rire). On y suit les tribulations d’un journaliste border-line (Depp), de son collègue zarbi (Rispoli), de son patron éclaté (Jenkins), de son autre collègue totalement azimuté (Ribisi) et de son sujet d’article qui ferait passer Bernard Madoff pour un saint (Eckhart). Bref, une belle pléiade d’hurluberlus malheureusement placés sous le joug d’un scénario trop timoré. Le scénario et la mise en scène paresseuse sont compensés par des numéros d’acteurs hallucinés. Si Johnny Depp est en pilotage automatique avec grimaces de rigueur, les autres acteurs sont au top. A commencer par Aaron Eckhart, toujours aussi bon pour jouer les pourris délicieusement immoraux (Remember Thank you for smoking). Giovanni Ribisi est complètement stone pendant tout le film, Richard Jenkins est excellent mais la bonne surprise vient surtout de Michael Rispoli, déjà vu dans Kick-Ass, qui campe à merveille un beauf décérébré. Sans oublier (aucun risque) la divine Amber Heard dans un rôle de potiche, mais alors une très très belle potiche. Difficile de trouver plus sexy à Hollywood. Le tout sous le soleil de Porto Rico, personnage à part entière du film. Bref, Rhum Express est un agréable divertissement mais trop sage pour être mémorable.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 25 juillet 2012
    Inutil de chercher l'ambiance des récits de Thompson dans cette adaptation. On est bien loin de celle réussite par Gilliam avec Las Vegas Parano. Grande déception, le réalisateur se dévoile comme un amateur et se contente de copier les idées de Gilliam. On a l'impression qu'il ne maîtrise pas sa mise en scène et pourtant les décors de Porto Rico dans les années '60 pouvaient offrir quelque chose d'intéressant. Du côté des acteurs ce n'est pas non plus très brillant: Le manque d' engagement de la part de Johnny Depp se fait clairement ressentir (une perruque rasta et hop, c'est le retour de Jack Sparrow). De même pour Ribisi et Rispoli qui sont obligés de surjouer pour tirer quelque chose de leur personnage. Rares sont les jeux de comédiens réussis (Merci quand même à Aaron Eckhart et Richard Jenkins). Bref le scénario des péripéties du perso principal sur les plages paradisiaques portoricainnes a plutôt la monotonie d'un film de vacances. Il faut attendre le dernier quart d'heure du film pour retrouver l'esprit de l'écrivain.
    Publiée le 16 juin 2012
    C'est long, c'est pénible, c'est poussif. Une énorme déception.
    Publiée le 21 mai 2015
    J'avoue avoir été déçu par Johnny Depp sur ce coup, car je trouve qu'il joue son personnage dans ce film avec trop de retenu comparé à ces autres rôles. Le scénario n'est pas très intéressant mais bon le fait que Johnny Depp face partie du casting fait que le film n'est pas si mauvais que ça, il se laisse regarder.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2014
    On ne comprend pas tout, l'histoire est décousue mais le fil conducteur du film est divertissant