Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mars 2011
    FIGHTER est un film qui vous met tous simplement KO au premier ring . Ce film est vraiment excellent de part sa qualité de réalisation mais surtout pour son interprétation exceptionnel : comme Christian Bale qui est vraiment parfait dans ce rôle et on voit qu'il a perdu du poids rien que pour ce film , et la sa montre bien la valeur et la qualité de l'acteur ( il mérite son oscar ) . Et aussi les autres acteurs comme Mark Wahlberg qui joue vraiment bien le boxer qui a envie de gagné . La relation entre les deux acteurs sont vraiment parfait . Le scenario est excellent et très juste . L'histoire se regarde avec plaisir et sans 1 seconde de temps mort . Quelque super music très bien choisit .(morceau de Aerosmith ) Les combat de boxe sont bien rythmé . Pour finir un excellent film que je vous conseil vraiment . UN PUR CHEF-OEUVRE .
    Publiée le 29 juillet 2012
    Ce film est génial, très bien réalisé et tiré d'une histoire vrai ce qui rend le film encore plus touchant. Gros casting avec un Christian Bale qui a franchement bien mérité son oscar pour ce rôle.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 mars 2014
    Un film exceptionnelle qui met en scène une pléiade de comédiens au sommet de leur jeu. Nommé 7 fois aux oscars, ce film est un chef-d'œuvre impressionnant. Il rejoint le panthéon des meilleurs films du genre comme ROCKY et RAGING BULL.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 16 février 2014
    Un drame lent, sans émotion, qui manque vraiment d’envergure. Le scénario qui retrace le combat d’un boxeur, tant sur le ring que dans la vie, complètement linéaire, demeure sans grand intérêt et, surtout, n’apporte rien de nouveau. Même les acteurs, Christian Bale et Mark Wahlberg, ne persuadent pas, leurs personnages manquant de relief. A aucun moment, le réalisateur ne parvient à rendre son film prenant. Une réalisation plutôt soporifique, qu’on oublie bien vite ! Rien à voir avec le chef d’œuvre de Clint Eastwood : "Million Dollar Baby" !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 4 mars 2014
    Un très bon film, très bien filmé, les acteurs sont épatants. Mark Wahlberg est vraiment bien, pareil pour Amy Adams mais la palme revient clairement a Christian Bale, il est époustouflant dans ce film. Et j'ai beaucoup aimé cette histoire(vraie) de ces deux frères boxeurs, et y a beaucoup d'émotions. Pour moi c'est franchement une belle réussite.
    bolt
    bolt

Publiée le 29 septembre 2015
    fighter est un excellent film. Mark WAHLBERG est vraiment très convaincant dans son rôle. L'histoire est vraiment plaisante, et la bande originale du film accompagne bien le film.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 mai 2012
    Les films sur le milieu de la boxe sont une spécialité hollywoodienne et ils sont en général plutôt réussis tant le sujet offre une structure dramatique intense partant de l’extraction du boxeur de son milieu, se poursuivant jusqu’au sommet de la gloire pour se terminer en règle générale par la descente aux enfers vécue comme un juste retour aux sources. « Nous avons gagné ce soir », « Marqué par la haine », « Fat City » , « Rocky », « Racing bull » ont tous laissé une trace importante dans l’histoire du cinéma. « Fighter » ne fait pas exception à la règle. David O Russel, réalisateur au style tape à l’œil fait ici preuve d’une sobriété exemplaire en remplacement de Darren Aronoofsky initialement envisagé pour conduire le projet. Ce qui intéresse Russel dans le parcours des deux frères (l’histoire est réelle) c’est la difficulté qu’ils ont tous les deux à s’extirper des griffes d’une mère étouffante qui les maintient dans la médiocrité pour pouvoir diriger leur carrière sans aucune compétence pour le faire. L’aîné (Dicky Eklund) devenu célèbre après avoir été le seul boxeur, blanc de surcroît, à avoir fait mettre un pied à terre au grand Ray Sugar Leonard ne s’est jamais remis de cet exploit qui l’a conduit tout droit dans l’enfer de la drogue. Christian Bale habitué aux rôles extrêmes depuis « The machinist » prête ses traits émaciés à ce pauvre hère devenu accro au crack et réduit à demeurer la seule gloire locale de sa ville natale du Massachussetts. Son demi-frère Micky interprété par un Mark Wahlberg complètement investi tente de reprendre le flambeau mais le combat est double car au-delà du ring il doit affronter sa mère et son demi-frère qui sont encore dans le rêve inabouti d’avoir tutoyé un court instant la vraie gloire. Il n’y a donc pas de place pour lui au sein de la fratrie restée bloquée sur cet exploit unique que l’on se repasse en boucle sur les magnétoscopes du quartier. C’est ce combat là qui intéresse Russel plus que ceux menés sur le ring , déjà si bien montrés dans d’autres films. La boxe est le sport populaire par excellence où il faut accepter de prendre des coups entre quatre cordes pour espérer se sortir de sa condition. Les managers et les organisateurs conscients de cet état de fait exploitent sans vergogne les candidats à la gloire . Cet aspect sordide de la boxe a souvent été relaté au cinéma . En dévoilant la réalité sociale du boxeur, Russel montre l’extrême détermination dont doit faire preuve le futur champion. Stallone avait déjà levé un peu du voile sur la question mais de manière romantique pour accroître l’aura de son héros. Russel lui, choisit la méthode brutale forcément plus percutante et plus politique, ce qui est tout à son honneur.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 mars 2011
    Retour gagnant de David O. Russell après une sale période. "Fighter" flirte avec le chef-d'œuvre, si le sujet est plutôt classique, il est très bien traité par un scénario habile et une mise en scène efficace. Les coups sont omniprésents dans ce film et les pires ne sont pas pris sur le ring. On est plongés dans l'histoire de bout en bout, les combats sont parfaitement chorégraphiés, on partage les joies et les déceptions de Mickey, interprété par un Mark Walhberg qui n'a jamais été aussi bon en tête d'affiche depuis "Boogie Nights". Mais celui qui crève l'écran, c'est Christian Bale, entraîneur drogué de son demi-frère. Aminci, les yeux de drogués et les dents pourries, il peut passer de la vantardise à la volonté de se faire pardonner tout en aimant son frère, trouvant ainsi son meilleur rôle. Et il y a aussi Amy Adams, superbe et trop oubliée par la critique et Melissa Leo en mère possessive. Film tout autant sur la famille que la boxe, "Fighter" est un grand moment de cinéma.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 mars 2011
    Super film avec un scénario bien construit et parfaitement mené. De plus, le casting proposé est à la hauteur, un Mark Wahlberg étonnant dans ce rôle, un Christian Bale extraordinaire et on comprend pourquoi il a eu l'oscar, tout comme Melissa Leo qui est rayonnante dans son rôle et que dire également d'Amy Adams qui est géante dans son rôle. Ce film est à la fois étouffant car on ne s'attend pas à certains évènement et il est également comique avec le personnage de Dicky qui est imprévisible. Je craignais que Fighter allait être uniquement centré autour de la boxe et nous débiter des combats et entrainements tout au long mais c'est tout l'inverse, la boxe n'est qu'un prétexte au relationnel global du film. Pour finir, le tournage en pré numérique durant les combat (type retransmission télé) est original et bienvenue. Dans l'ensemble, ce film mérite d'être vu pour son ensemble mais surtout pour la performance d'acteur de Christian Bale.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 mars 2014
    David O. Russel réalise bien plus qu'un film de boxe, c'est une chronique social sur la drogue, la déchéance et les relations de famille tumultueuse. Il met son casting en valeur et notamment Christian Bale dont on ne compte plus ces prestations de génie ( Trilogie The Dark Knight, Le Nouveau Monde, Public Ennemis ... ) ! Il est terriblement drôle mais aussi poignant par moment ( en prison surtout ) mais on ne peut que se prendre d'affection pour lui. Lorsqu'il se bat avec Georges ou lorsqu'ils se prennent mutuellement dans les bras j'adore. Mark Walhberg ( La Nuit nous Appartient, The Yards, Les Infiltrés ... ) un acteur trop souvent sous-estimé notamment du à sa participation dans un tas de Blockbusters mais dans ces plus " grands " rôles il ne ma jamais décu et là encore il nous sort une prestation de haute volé. Amy Adams et Mélissa Léo pour ne cité qu'elles sont aussi brillantes mais comme le restant des seconds couteaux ( j'adore Georges, Jack McGee ). Une mise en scène canon du réalisateur et une photographie magnifique.
    Publiée le 19 août 2012
    Un chef d' œuvre en matière de cinéma qui traite la boxe comme sujet en s' éloignant pourtant de la façon hollywoodienne de la filmer. Christian Bale plus fou que jamais dans ce rôle qui lui va comme un gant au côté de Mark Walbergh qui interprète très bien son personnage et se rattrape des mauvais films qu il a put faire. On retient notamment le scénario qui traite non seulement la boxe mais aussi le sujet de la drogue, de la famille et de la chute social du personnage principal au début du film. David O Russell signe une petite merveille qui nous impressionne du début à la fin.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 16 novembre 2011
    La boxe et le cinéma a fait souvent bon ménage et Fighter le prouve une fois de plus. Même si c'est toujours pareil dans ce genre de film, il y a toujours un petit quelque chose dans ce sport, dans le combat final qui justifie tout ce qui se passe dans le film et le transcende. L'histoire est belle, touchante et émouvante, portée par les deux acteurs principaux, Bale qui recevra d'ailleurs un Oscar, et Wahlberg que je trouve meilleur que Bale et auquel on s'identifie très facilement. Un grand film !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 janvier 2024
    Excellent drame qui à travers la boxe, parle de la vie. Notamment du choix que doit faire un talentueux mais trop gentil boxeur. A savoir, choisir entre sa famille (qu'il traine comme un boulet) ou sa passion. Film magnifique entre grandeurs et décadences sur la relation entre deux frères, chacun remarquablement interprété (Christian Bale est méconnaissable). A voir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 septembre 2016
    Excellent drame familial porté par de superbes acteurs.
    Les acteurs sont excellents. Il y a une vraie dynamique entre Mark Wahlberg et Christian Bale. Christian Bale est bluffant dans ce rôle haut en couleur. Il vole la vedette à son comparse. Mark Wahlberg joue avec beaucoup de subtilités. Amy Adams est très bien également.
    Le scénario, inspiré d'une histoire vraie, retrace l'histoire d'un boxeur et de son frère dans un cadre familial assez original. Les personnages sont à la fois drôles et attachants. L'histoire est bien.
    Russell signe un excellent film.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 23 avril 2013
    Ce film de boxe inspiré d'une histoire vraie est une grande réussite, au début je m'attendais à ce que ça face un peu genre Rocky, mais c'est très différent. Le casting est très bon, Mark Wahlberg (La Planète des Singes, Les Infiltrés, Very Bad Cops, Shooter tireur d'Elite, Braquage à l'Italienne, Ted), Christian Bale (Empire du Soleil, American Psycho, Equilibrium, Batman Begins, The Dark Knight, Terminator 4, Public Ennemies, The Dark Knight Rises), Amy Adams (Arrête-moi si tu peux, Il Etait une Fois, La Nuit au Musée 2, The Master)... spoiler: Dans ce film, en 1993, Lowell, dans le Massachusetts. Micky Ward est un boxeur poids mi-moyen issu d'une famille d'ouvriers composée de ses sœurs et de son demi-frère, Dickie. Sa mère gère maladroitement sa carrière, tandis que Dickie est son entraîneur. Mais la carrière de Micky stagne, enchaînant les défaites. De plus, Dickie, qui fut un boxeur ayant connu son moment de gloire en 1978 lors d'un combat contre Sugar Ray Leonard, a sombré dans la drogue. La nuit d'un combat à Atlantic City, Micky apprend que son adversaire, malade, est remplacé par un autre boxeur, mais n'étant pas de sa catégorie, sa mère et son demi-frère acceptent le combat. Battu, le jeune boxeur se sent frustré et décide de mettre un terme à sa carrière et entame une relation amoureuse avec Charlène Fleming. Ancienne athlète universitaire qui a abandonné, cette jeune femme au caractère bien trempé, va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère et de ses sœurs envahissantes, mais également de son demi-frère, qui va faire un séjour en prison...
    Christian Bale joue parfaitement bien son rôle de drogué. Dans ce film, on ne voit pas vraiment les combats de boxe, on voit plus la famille de Micky Ward et les entraînements. Un film qui selon moi vaut bien la saga culte de Rocky et aussi le cultissime Raging Bull. En gros, j'ai adoré. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.