Fighter
Votre avis sur Fighter ?

Travis-Black
Travis-Black

Publiée le 12/05/2012
Fighter entre dans le panthéon des grands films de boxe américain ou meme mondiale!!Le film est emmenée par des acteurs qui sont tous formidables(mention spéciale à Christian Bale qui a gagné un oscars pour son role) avec une réalisation formidable!L'histoire d'amour(si on peut le dire)entre ces deux frères est assez étrange car,pour leur famille,séparée ils ne sont rien sans l'autre!Cette famille opressante qui utilise le personnage de Mark Wahlberg comme un pantin,une ombres dérriere son grand frère joué par Christian Bale,c'est un perdant aux yeux de sa famille alors on le fait combattre contre des petits adversaires!Le personnage de Mark Wahlberg n'arrive pas à s'affirmer face à sa famille qui lui dictent ce qui doit faire et il ne doit pas et ne peut pas les contre dires!Cette famille est un peu comme un poison mortelle pour Micky et le poison le plus mortelle est sans aucun doute Dicky qui essaye de rendre Micky comme il a jamais pu l'etre et comment il aurait voulu etre,si il ne c'était pas drogué.Dans ce film,les personnages de femmes(les soeurs de Micky,la mère de Micky et le personnage d'Amy Adams)sont très charismatiques et savent s'imposer auprès des autres hommes et leur faire part de leur décisions,ils ne sont pas des potiches de service qui font oui de la tete quand leur mari leur dit une chose!Un bon film sur la boxe,la rédemption,les comflit familiales et la fraternité!!A voir absolument!
Jeremy C
Jeremy C

Publiée le 10/04/2012
Aussi surprenant à admettre, ce film a inscrit le duo de frères boxeurs dans un come-back plus qu'attendu ! Je dois tout de même préciser que l'on a tendance à oublier l'histoire de tels champions, qui à travers leur difficulté qu'il ont dû traversé dans des querelles familiales et professionnelles ! Voici l'histoire d'une famille des plus soudée qui soit ! J'attends encore plus de ces nouveaux films repris d'histoire vraie aux conséquences hallucinantes qui ouvre un nouveau genre des plus réussi dans l'histoire du cinéma !
Valentin-D
Valentin-D

Publiée le 22/01/2012
"Fighter", réalisé par David O. Russell, est avant tout un grand film d'acteurs. La prestation la plus marquante est évidemment celle de Christian Bale, excellent dans le rôle de ce frère délinquant accro au crack. Melissa Leo, ensuite, en mère possessive et tyrannique. Mark Wahlberg, qui s'est investi dans le film au point d'en devenir producteur, et la belle Amy Adams (aperçue au préalable dans le médiocre "Il était une fois") , sont eux aussi auteurs de performances admirables. Le générique de début fait suite à un magnifique travelling arrière dans les rues de Lowell, façon pour Russel de montrer sa volonté de bien faire bouger sa caméra. La photographie est aussi belle qu'elle est réaliste, tandis que le scénario, sans ventre mou, avance implacablement. La bande-originale est bonne, mais c'est surtout le score qu'il faut retenir, composé de tubes de l'époque. Certains critiquent la remise de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à Christian Bale, mais étant donné que cela faisait longtemps qu'il le méritait, il n'y a aucune ambiguïté possible. "Fighter", est avec "Million Dollar Baby" et ''Raging Bull" est des tout meilleurs films dits "de boxe". Mon blog : http://cinemagnifique.over-blog.fr/
thom8
thom8

Publiée le 12/01/2012
Christian Bale prouve encore qu'il est un des plus grands acteurs du moment dans un film où nous sommes absobés par cette aventure familiale avec ses bas et ses hauts.
tortue64
tortue64

Publiée le 24/12/2011
Film inspiré d'une histoire vraie, ce qui le rend encore plus touchant et authentique. Film à voir juste pour la prestation de Christian Bale qui est vraiment surprenant et éblouissant! Pour le reste une histoire de boxe et de plongée dans le monde de la drogue pour les deux frères luttant ensemble contre leur destinée! Un très bon film.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

Publiée le 04/12/2011
Superbe réalisation portée avec force par une flopée d'acteur au sommet de leurs arts (Christian Bale est tout simplement hallucinant!!). Malgré un sujet que d'aucuns pourraient considérer comme éculé, le film (tel ceux de Ben Affleck) dégage une authenticité proprement surprenante, conférant à cette histoire de rédemption par la boxe, une redoutable efficacité dans son approche des rapports familiaux. Une belle leçon de vie et de cinéma riche en émotions comme on les aime.
aberdeen76
aberdeen76

Publiée le 25/08/2011
Fighter est un superbe Biopic, travaillé, réaliste, au sujet réellement maitrisé. La réalisation est exemplaire, la casting est un sans faute. Mark Wahlberg est vraiment époustouflant et crédible en boxeur étouffé par une famille atypique et Christian Bale parait habité par son personnage de loser/junkie. Un film sur la famille, la rédemption et sur la boxe qui fera date, un grand moment de cinéma.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

Publiée le 06/08/2011
Un film de plus sur la boxe pourrait on penser. Million dollar baby était là il y a encore pas trop longtemps, reste toujours bien ancré dans nos esprits, et voici déjà the fighter. Une pseudo histoire vraie donc, le combat de deux frères en somme. L’histoire, ultra réaliste, présente quelques grands classiques mais reste solide dans l’ensemble. On retiendra surtout, fait rare, un premier rôle (Mark Wahlberg) qui se fait complètement éclipsé par le talent des seconds, Christian Bale en tête, méconnaissable en drogué, méritant amplement son oscar. Et c’est ce qui fait au final la réussite de ce film, une plongée crue dans l’univers de la boxe et des drogues, finement réalisée, et avec une BO juste. Un très bon moment de cinéma.
badgone88
badgone88

Publiée le 06/08/2011
Ce serait une grave erreur de réduire Fighter à un énième film de boxe. Car Fighter n'est pas un film de boxe, mais un film SUR la boxe. Mieux encore, c'est un film social, familial, parfois politique, qui utilise ce sport comme support pour transmettre des idées, des messages d'espoir, des valeurs fraternelles. Ce n'est pas tant la première phrase du film "Based on a true story" qui amène ce côté réaliste au long métrage, mais c'est surtout la performance des deux acteurs principaux, Christian Bale et Mark Wahlberg, qui nous plonge littéralement dans cette histoire vraie. Bale, qui a dû perdre une nouvelle fois 30 kilos (après The Machinist en 2003), crève l'écran à chaque apparition et tient là son meilleur rôle sur grand écran. Direction d'acteurs, écriture, photographie, réalisation : tout sonne juste du début à la fin, Russel est parvenu à réaliser un petit bijou rempli d'émotion qui nous met au tapis dès le premier round.
Paradis Inanimé
Paradis Inanimé

Publiée le 03/06/2011
Un film sur la boxe? Encore un? Le piège était de ne pas tomber dans le déjà vu. Et Fighter n’est évidemment pas tomber dedans! Avec un casting aussi alléchant, le film ne pouvait que être réussi. Christian Bale confirme sa réputation d’acteur Caméléon : il est extraordinaire dans son rôle de frère junkie déchu. Matt Wahlberg est tout aussi excellent. Mais la meilleure prestation est celle de Melissa Leo incroyable dans son rôle de mère étouffante. Fighter n’est pas un simple film de boxe comme on en déjà vu tant, il trace également le portrait de cette famille hors du commun. Fighter est également une peinture de la société, une hymne à la fraternité, à la tolérance. Ce drame familial épaulé par de splendides scènes de boxes, réfléchit sur la fraternité, la gloire, le succès, la descente aux enfers. Bref, un film très humain. On notera cependant quelques longueurs sur la fin du film, mais cela ne ternit en rien l’excellente image que j’ai de cette peinture familiale très réussie.
Yetcha
Yetcha

Publiée le 12/05/2011
Un superbe biopic, les personnages incarnés par les 2 acteurs semblent être très proche de la réalité au vue du générique de fin où l'on voit les 2 vrais frangins aujourd'hui. C'est fort, sale, plein de misère sociale et authentique. Bravo!
Christophe D.
Christophe D.

Publiée le 20/04/2011
C'est finalement une agréable surprise que j'ai eu avec Fighter ! C'est pas que je doutais du très bon casting... Non... C'est pas que je doutais de la performance de Christian Bale et de son Oscar... Non... C'est pas que je doutais du réalisateur que je ne connaissais pas... Non... C'est plutôt le fait d'aller voir un film sur la boxe ! Bin voilà quoi... Rocky totu ça... Et bien je me suis régalé. Faisons les points forts : - Christian Bale... Que dire, c'est totu bonnement génial. Un peu comme dit hier pour Colin Firth, il y a la une vrai performance d'acteur. Entre sa transformation physique, sa mentalité et ses mimiques, le personnage de de Dicky Eklund est complètement barré. Mais j'adore. Je suis sur que beaucoup diront que c'est surjoué. Mais c'est juste génial. Un oscar forcément mérité. Par contre, je persiste et signe : Christian doit se reprendre ! Parce que s'il ne change pas de mentalité et s'il re-grossis pas un peu, Batman, il va s'en prendre plein la gueule par le prochain super méchant ! - Mark Wahlberg... Face à une telle personnalité comme grand frêre, son Micky Ward est logiquement tellement effacé qu'on ne peut que lui apporter notre soutien dans cette famille de barjots. Et Mark Wahlberg l'a joué à la perfection. - La famille de barjots justement, Ça sent tellement l'Amérique profonde que ça en ai pathétique ! J'ai retrouvé Winter's bone, en moins violent... - Et enfin, l'histoire en elle-même. C'est vrai que ça reste un film sur la boxe, elle est toujours en toile de fond. Mais c'est vrai que totue cette histoire devient vite un drame relationnelle sur comment vivre dans une famille qui vous fait vivre SA passion avant la votre... Idem qu'hier, Je ne sais pas trop quoi mettre comme critique. Un nouveau vrai bon moment au cinéma qui vaudra aussi 4 étoiles. Ah si une ! Mais c'est pas tant sur le film, mais plus sur la répartition des rôles. C'est vrai que MarkWahlberg est noté (à juste titre) 1er rôle masculin vu que le film raconte quand même son histoire. Mais finalement, pendant les 2/3 du film, j'ai vraiment pas l'impression qu'on raconte son histoire, mais plus celle de son frangin et il semble plus être le héros du film. Je trouve ça bizarre pour les nominations...
yvonchad
yvonchad

Publiée le 15/04/2011
Je mets 5 étoiles à ce petit bijou, pour la bonne et simple raison qu'il est extrêmement plaisant de voir un film aussi bien fait et bien joué. Très bon biopic, ravi que Mark Wahlberg ait enfin pu faire ce film. Le scénario est bon, on y croit et on s'attache très vite aux personnages. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, bien évidemment un petit plus pour notre ami Christian Bale, mais réellement tout le monde est à sa place. Une réalisation nickel, une photo nickel..Honnêtement je n'ai rien à dire. Allez le voir, vous ne le regretterez pas, même si vous n'êtes pas amateur de boxe. Un très, très bon film. A bon entendeur !
nestor13
nestor13

Publiée le 10/04/2011
On avait déjà eu plus qu'un aperçu du joli torse de Mark Wahlberg dans "Crazy night". Pour celles qui étaient en manque, "Fighter" ne pourra que les combler : l'acteur, qui incarne ici un boxeur, a de fait tout le loisir d'exhiber son vaillant corps musclé lors de combats qui ne manquent pas de punch. Du punch, ce film en a aussi à revendre en nous offrant la biographie assez intéressante d'un sportif dont je n'avais par ailleurs jamais entendu parler. Il est vrai que ces histoires se déroulant autour d'un ring passionnent de manière récurrente Hollywood qui arrive en général à en faire de beaux sujets. Ce qui me laisse d'ailleurs quelque peu pantois, vu le peu d'intérêt que ces combats m'ont toujours inspiré. Une solide évocation donc, même si dans le genre ça reste en-dessous d'un "De l'ombre à la lumière". En outre, c'est ici le nombril de la petite Amy Adams que j'aurais amé voir un peu plus. Ca aurait été un bien doux K.O ma foi...
Requiemovies
Requiemovies

Publiée le 30/03/2011
Ayant toujours porté un affect cinématographique à David O. Russell, l’attente d’un nouveau long métrage était suivi d’une grande impatience, un retour du réalisateur par un film coup de poing. Chose faite avec The Fighter, film très classique au regard de ses précédents longs. Classique de forme et upercut de force. Direction et jeu d’acteurs au plus fort d’eux-mêmes (2 Oscars mérités, Wahlberg tout en sobriété aurait également mérité un prix…). Regard intéressant sur cette petite ville de Lowell (Massachusetts), au travers une ancienne icône et d’un petit frère voulant suivre le même chemin. Même famille, personnages différents. Cocon familial « féminin-burriné » (7 sœurs), tout dans l’histoire originale était fait pour faire un film fort. Le parcours, la cellule familiale elle-même implantée dans une ville anxiogène. Simple et sublime de ressorts The Fighter est le pur produit d’amoureux d’un cinéma US indépendant, Bale et Wahlberg producteurs vont chercher un réalisateur en pleine résurrection et ampli de talent…On change le metteur en scène par un acteur, on déplace le sport d’un ring à l’autre cela nous rappelle outrageusement le tendre come-back de M.Rourke il y a une année tout juste. En somme par sa mise en scène limpide, simple, son montage mesuré et son interprétation immense The Fighter se voudrait comme le grand vainqueur aux points de ce premier trimestre 2011.