Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

kray
    kray

Publiée le 10 juin 2012
    Les films abordant le monde de la boxe sont devenus quasiment un genre à part entière, et ce fighter lui fait vraiment honneur. L'histoire est bien plus que celle du pauvre type ayant à force de suer gravit les échelons. On oscille entre film social et drame avec une force peu commune, le tout porté par des acteurs bigrement inspirés, malgré un wahlberg manquant définitivement de charisme. Les nominations aux oscars ne sont pas immérités pour ce très bon film se situant entre million dollar baby et rocky. L'un des meilleurs films de l'année.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un Film Coup de Poing ! Le réalisateur David O'Russell livre ici un film a la fois Poignant mais surtout trés Humain en s'inspirant de fait réels en suivant cette famille déchirée. Grace a un Casting absolument Grandiose Avec les acteurs Mark Whalberg et Christian Bale qui incarnent respectivement ces deux fréres que tout oppose sont tous les deux magistrales dans leurs interprétations ainsi que les comédiennes Amy Adams et Mélissa Léo qui apportent beaucoup au film avec une touche d'Humour Corrosif ainsi qu'une poignée de moments riches en émotions. Ensuite les quelques séquences de Boxe sont assez percutante et bien réaliser avec une Mise en Scéné maitriser mais également une superbe BO et une Histoire absolument Passionnante et Saisissante qui retrace parfaitement le parcours du célebre Boxeur Mickey Ward en nous montrant ses envies et ainsi que la pression que sa famille a sur lui. En Résumer,Fighter est sans conteste l'un des meilleurs films de cette année 2011 dont les nominations aux Oscars sont amplement mériter pour ce Biopic a la fois Drole,Intense et Emouvant qui vous ne lache pas d'une semelle pendant ces 2h00 en étant dans la parfaite lignée des films sur le sport tels que Invictus,Million Dollar Baby et Ali qui sont de véritables références entre autres et surtout ce film est un pur Bijou a voir de toute urgence.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 mars 2013
    Un drame intense appuyé notamment par l’interprétation convaincante des protagonistes.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 15 mars 2011
    bon film sur un boxeur qui fait penser un peu à raging bull à voir
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 10 novembre 2011
    Un bon film, plutot réaliste sur l'univers de la boxe ! Avec une fois de plus un étonnant Christian Bale qui mérite son oscar du meilleur second role...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 25 mars 2011
    ce film qui est inspiré d'une histoire vraie est excellent c'est un régal on passe un bon moment et sur-toue on s'ennuie pas une seconde ce film est à voir absolument
    Planno
    Planno

Publiée le 9 juillet 2012
    Fighter est bon film, inspirée de faits réels, privilégiant l'histoire et ses personnages aux combats spectaculaires et à répétitions. On est vite prit dans le film, qui évite habillement de nombreux clichés pour nous servir un film sincère et maîtrisé. Le casting est excellent et l'histoire prenante pour un film qui se fait une place de choix parmi les biopics de boxe. L'évolution des deux frères est crédible et saisissante, porté par les interprétations de Mark et Christian, et par des attitudes et des dialogues plein de sens. On regrettera malheureusement quelques longueurs et quelques détails un peu flous par moment. Mais globalement, Fighter reste une œuvre que tous les amateurs de boxe adoreront, pour sa franchise et sa modestie, puis pour la belle histoire. On bon moment en perspective !
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 14 mars 2011
    Un film magnifique ! un peu long à démarrer mais avec des acteurs tout simplement parfait. Du grand cinéma !
    Publiée le 24 mars 2013
    J'ai moyennement aimé ce film qui est pourtant si bien noté. Les acteurs sont excellents, surtout Christian Bale qui est clairement le meilleur dans le film. Il est malheureusement la seule raison qui donne de l'intérêt à ce film.
    Mon problème vient du scénario. Tout d'abord, le personnage secondaire (Christian Bale) est beaucoup plus intéressant, complexe et attachant que le personnage principal (Mark Wahlberg). Comment s'attacher et trouver un intérêt au film si le personnage principal n'est pas le plus intéressant ? Car il est beaucoup, mais alors beaucoup moins riche, et cela paralyse l'histoire car celle-ci doit principalement et logiquement reposer sur lui. Et puis c'est quoi l'objectif du héros ? Devenir un grand boxeur. Il n'y a aucune motivation concrète et touchante qui pourrait nous donnés envie de voir ce personnage réussir. Le fait-il pour sa fille ? Si c'est le cas, il n'y a Q'UNE seule scène de 2 minutes les mettant ensemble. Résultat : spoiler: la fin n'est absolument pas émouvante compte tenu du fait qu'il n'avait aucune motivation réellement touchante, qui s'est construite durant tout le film. Du coup, qu'il gagne à la fin, ça m'a fait ni chaud ni froid
    . Et puis franchement, le film n'est absolument pas original. Dans le genre, j'ai préféré Warrior, qui était beaucoup plus émouvant.
    Bref, une petite histoire, pour un petit film. Pas de quoi crié au génie.
    Publiée le 9 mars 2011
    Tout d' abord, on soulignera la prestation AHURISSANTE de Christian Bale. Il est tout simplement énorme.
    Ensuite le film en lui même est un petit bijoux qui aborde de fort belle manière les thème de la fraternité, de la famille, de la revanche sur la vie.
    On ne s'ennuit jamais, et on ne tombe pas dans le mélo comme dans One million dollar baby par exemple: on rit, on pleurt. Chapeau au réalisateur et à tous les interprètes.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2011
    Un superbe biopic, les personnages incarnés par les 2 acteurs semblent être très proche de la réalité au vue du générique de fin où l'on voit les 2 vrais frangins aujourd'hui. C'est fort, sale, plein de misère sociale et authentique. Bravo!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 mars 2011
    Boxeur issu d'une famille de beaufs , faut voir les soeurs , au secours , qui parvient au titre de champion du monde . Les textes manquent de profondeurs mais les valeurs du sport l'emportent sur le film . Je conseille .
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 21 septembre 2012
    Ayant toujours porté un affect cinématographique à David O. Russell, l’attente d’un nouveau long métrage était suivi d’une grande impatience, un retour du réalisateur par un film coup de poing. Chose faite avec The Fighter, film très classique au regard de ses précédents longs. Classique de forme et upercut de force. Direction et jeu d’acteurs au plus fort d’eux-mêmes (2 Oscars mérités, Wahlberg tout en sobriété aurait également mérité un prix…). Regard intéressant sur cette petite ville de Lowell (Massachusetts), au travers une ancienne icône et d’un petit frère voulant suivre le même chemin. Même famille, personnages différents. Cocon familial « féminin-burriné » (7 sœurs), tout dans l’histoire originale était fait pour faire un film fort. Le parcours, la cellule familiale elle-même implantée dans une ville anxiogène. Simple et sublime de ressorts The Fighter est le pur produit d’amoureux d’un cinéma US indépendant, Bale et Wahlberg producteurs vont chercher un réalisateur en pleine résurrection et ampli de talent…On change le metteur en scène par un acteur, on déplace le sport d’un ring à l’autre cela nous rappelle outrageusement le tendre come-back de M.Rourke il y a une année tout juste. En somme par sa mise en scène limpide, simple, son montage mesuré et son interprétation immense The Fighter se voudrait comme le grand vainqueur aux points de ce premier trimestre 2011.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 30 novembre 2015
    David O. Russel signe un film fort, sobre et intense dans la grande lignée des films de boxe produits par Hollywood. Certes, "Fighter" n'atteint pas les sommets entrevus par le premier "Rocky" ou l'incroyable "Raging Bull", mais se fait une belle place parmi les œuvres fortes du genre. L'interprétation du duo Mark Wahlberg, Christian Bale y est pour beaucoup. Bale est tout simplement sidérant en ancien boxeur professionnel tombé dans la dépendance à la drogue. Mais la réussite de "Fighter" tient surtout à cette plongée fascinante et parfois déchirante dans l'Amérique moyenne, les "petits blancs" laissés pour compte du rêve américain. Poignant et fort. Un film qui compte.