Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 12 mars 2011
    Fighter est un véritable upercut! Bien entendu, les séquences de combat sont filmées avec brio et réalisme. Mais le plus important reste la relation entre les deux frangins (Mickey et Dicky). Et même si le film nous offre une brochette d'acteurs talentueux (étonnant Mark Wahlberg), ils sont tous dépassés par Christian Bale, tout simplement exceptionnel. Voir un tel acteur dans un tel film, difficile de ce relever après ce direct!
    Publiée le 25 mars 2013
    La boxe a toujours attiré de nombreux cinéaste. Si des films comme Rocky I, Ragging Bull, De L'Ombre à La Lumière ou encore Million Dollar Baby on donné les lettres de noblesses au plus nobles des sports, d'autre les ont plus ou moins coulé (les autres Rocky par exemple). Fighter avait donc d'entré un défi a relevé. Porté depuis quelques années par Mark Wahlberg, comme un certain Stallone avant lui, Fighter a été plusieurs fois reporté pour enfin être mis en chantier. Après un changement de réalisateur, Arronofsky pour Russel, et un changement d'acteur pour Dicky, Brad Pitt pour Christian Bale, Le projet est enfin lancé. Au final, Fighter est magnifique. Le film possède les plus belles scènes de combats de boxes. Christian Bale est juste incroyable (enfin il a eu un Oscar et enfin il est LA vedette !) et puissant (les conseils de coins lors du combat pour le titre), Mark Wahlberg est juste sans être non plus marquant. Amy Adams ma agréablement surpris, elle méritait l'Oscar autant que Mélissa Léo, très impressionnante dans le rôle de la mère Ward. L'histoire quant à elle est parfaite : Montrant bien le manque de reconnaissance que subit Micky a cause de sa famille, le lien entre Micky et Dicky est parfaitement bien montré ainsi que la relation entre tous les autres personnages. La réalisation est parfaite, les scènes de boxe sont intenses, les moments intimes autant d'avant match que de vie sont forte. La musique est juste et les chansons sont bien utilisés. Le montage est juste et la photo est splendide. En conclusion, Fighter est le meilleur de film de l'année au coude à coude avec Black Swan, même si je n'ai pas eu le frisson avec Fighter, j'ai ressentie toute l'intensité du film. Seul point également de séparation, Mark Wahlberg dont je n'ai pas totalement adhéré a sa prestation. Donc pour moi toujours Black Swan.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 mai 2016
    Un biopic époustouflant et prenant de la première à la dernière seconde. Pas besoin d'être amateur de boxe (comme j'ai pu lire) pour apprécier cette histoire et cette destinée hors du commun.
    Cette œuvre minutieuse est à voir pour la prestation de Wahlberg et surtout pour celle de Christian Bale qui est juste monumental dans l'interprétation de son rôle. Les grands acteurs savent enfiler une seconde peau pour vivre au travers de leur personnage et ici, Bale prouve qu'il sait se métamorphoser comme les plus grands.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 25 août 2011
    Fighter est un superbe Biopic, travaillé, réaliste, au sujet réellement maitrisé. La réalisation est exemplaire, la casting est un sans faute. Mark Wahlberg est vraiment époustouflant et crédible en boxeur étouffé par une famille atypique et Christian Bale parait habité par son personnage de loser/junkie. Un film sur la famille, la rédemption et sur la boxe qui fera date, un grand moment de cinéma.
    Publiée le 5 janvier 2017
    « Fighter » raconte une histoire assez conventionnelle d’une manière intéressante et non-académique. C’est un film qui aurait pu être plus dramatique et lourd s’il avait été mis dans les mains d’un autre cinéaste, mais David O. Russell et son équipe proposent une atmosphère très spécifique et une ambiance particulière qui donne au métrage un sens du réalisme et une énergie dynamique très unique qui, à l’aide des performances fantastiques de la distribution, aide à le porter au-dessus et au-delà de son script conventionnel.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 mars 2014
    La boxe est décidément un sujet qui a inspiré de nombreux bons films, "Fighter" n'est sans doute pas le meilleur de ceux-ci, mais il reste néanmoins un film intéressant. Avec un beau casting, on s'attendait forcément à quelque chose de réussi, et c'est le cas. Christian Bale incarne bien l'ancien joueur de boxe déchu, drogué, cherchant un moyen de rédemption en devenant l'entraîneur de son frère, qui peine à se frayer un chemin dans ce monde qui mêle argent et combats. Mark Wahlberg et Amy Adams forment un couple plaisant. Le scénario ne se limite pas à la boxe, mais ce thème ouvre d'autres portes au film qui aborde ainsi d'autres sujets, comme c'était le cas dans "Million Dollar Baby" par exemple. Le film est d'abord un peu lent au démarrage, mais ensuite, il creuse profondément chaque sujet. Les scènes de combat sont assez bien filmées, globalement on ressort satisfait après avoir vu "Fighter".
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 18 mai 2014
    Encore une fois, David O;Russell montre son talent pour travailler les personnages au travers d'une histoire réelle montrant la lutte de deux frères dans leur propre combat. Fighter est un film qui revisite le genre de la boxe au travers d'une caméra très naturelle et très proche des protagonistes. Je reconnais avoir mis du temps à rentrer dans le film, malgré tout le bien que j'en ai entendu avant, et certains passages me poussent tout de même à la réflexion. spoiler: Je médite notamment sur la motivation des policiers pour briser la main de Micky et je suis perplexe quant à la facilité avec laquelle Dicky réussit à réunir Charlene et O'Keefe à la toute fin après leur départ. Ceci est néanmoins effectué durant une scène très drôle où Christian Bale et Amy Adams (pour laquelle le fait de montrer un décolleté saillant est devenu absolument naturel dans chacun de ses films, j'ai l'impression) se bâchent mutuellement
    . Les deux acteurs sont excellents dans le rôle, Christian Bale nous sortant un jeu un peu plus barré que d'habitude. Mark Wahlberg réussit à incarner le jeune Micky avec une sobriété collant tout à fait au propos et Melissa Leo est impressionnante dans le rôle de mère désirant tout contrôler. Fighter est donc un très bon film, racontant une histoire, certes avec quelques longueurs, mais dans laquelle on s'embarque volontiers passé les trois premiers quarts d'heure.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 19 mars 2011
    Il y a des films qui mettent K.O et d'autres qui gagnent aux points, à l'arrachée. Fighter fait partie de cette catégorie, poids léger au sein des grands films de boxe de l'histoire du cinéma (de Nous avons gagné ce soir à Raging Bull). David O. Russell, après le catastrophique J'adore Huckabees, avait besoin de se refaire une virginité à Hollywood. C'est fait, avec ce Fighter qui tient la route avant tout par son scénario, sans génie et volontairement modeste, qui est n'est pas que l'histoire d'un loser en quête de rédemption, thème archi-rebattu. Il s'agit presque d'une oeuvre chorale, du poids de la famille dans un destin individuel qui peine à se réaliser. Une Success story, ok, mais parasitée par des rapports amour/haine au sein de ladite cellule (dans tous les sens du terme) familiale. C'est cet aspect, pas si fréquent dans les films consacrés à la boxe, qui donne de la chair à Fighter et une vraie densité narrative. Ce n'est peut-être pas du lourd, mais le film travaille bien au corps jusqu'au combat final, très réussi. Et le jeu sobre de Wahlberg compense celui de Bale, impressionnant, mais souvent à la limite de la disqualification, pour cause de cabotinage.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 4 décembre 2011
    Superbe réalisation portée avec force par une flopée d'acteur au sommet de leurs arts (Christian Bale est tout simplement hallucinant!!).
    Malgré un sujet que d'aucuns pourraient considérer comme éculé, le film (tel ceux de Ben Affleck) dégage une authenticité proprement surprenante, conférant à cette histoire de rédemption par la boxe, une redoutable efficacité dans son approche des rapports familiaux.
    Une belle leçon de vie et de cinéma riche en émotions comme on les aime.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 juin 2012
    Un drame plus qu'un film de boxe. L'histoire déjanté d'un boxeur bien mal engagé dans sa vie sportive et affective qui fini bien grâce a l'envie... Christian Bale est une fois de plus sidérant dans son rôle, Mark est plutôt bon en boxeur et le reste du casting tient la route. Les quelques combats sont intéressant et la mise en scène pas mal. La musique colle a l'ambiance et le scénario quoique couru d'avance reste correcte.
    Un bon film a voir sans être transcendant non plus.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 novembre 2014
    Ce film est un peu passé incognito il y a quelques années, et c'est bien dommage, puisqu'il est vraiment réussi. Ce film retraçant l'histoire vraie de 2 frères que beaucoup de chose oppose, est assez poignant au niveau des relations, et formidablement interprété par un joli trio Amy Adams, Chistian Bale et Mark Wahlberg. Et même si la boxe est très présente dans ce film, les relations amoureuses et familiales sont le centre du film. Vraiment à découvrir !
    timoune57
    timoune57

Publiée le 23 juillet 2014
    Ce film... cette histoire vrai... m'a bcp touché...
    Un Christian Bale meconnaissable et parfait..., Marc Walhberg qui peine put etre a rivaliser avec christian bale, mais cela sert bien son personnage.
    Ce film est a voir... mais il n'est pas forcement facile a supporter...
    regalez vous
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 12 mars 2011
    Un film très puissant avec un Bale magnifique (comédien que j'apprécie de plus en plus, alors que je ne l'aimais pas du tout au début de sa carrière) et un Whalberh un peu monocorde mais attendrissant dans son rôle de frère cadet... un portrait familial réussi et original... rien à voir avec les soupes françaises du moment style zabou breitman !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 6 mars 2013
    Un grand film sur la boxe et sur la difficulté de concrétiser ses rêves de victoire. Surtout quand, comme le personnage principal, on appartient à une famille de barjes (mère possessive, frère mytho, soeurs à moitié demeurées) évoluant dans un contexte social défavorisé. Les scènes de combat sont très réalistes, la bande son (rock) ajoute à la tension qui règne pendant tout le film. Si Christian Bale est convaincant en frère nuisible (au point qu'on se prend à le détester), Mark Wahlberg, lui, tout en sobriété, est carrément excellent.
    Publiée le 12 mars 2011
    Christian Bale (second rôle) vole littéralement la vedette à Mark Walberg, Oscar pour Christian Bale amplement mérité. La relation entre les 2 frères est assez émouvante. Le film est plus accès sur la physiologie des personnages que sur les scènes de boxes, globalement les 2 heures sont passées à une vitesse folle. Bref je vais retourner le voir c'est certain.