Marley & moi
    3,1
    4866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 7 mars 2009
    Si l’on s’attarde sur l’aspect marketing de MARLEY & MOI avec son affiche bien ringarde et convenue, sa bande annonce ultra commerciale et son casting tellement hollywoodien alors oui MARLEY & MOI annonce une (énième) piètre comédie romantique nunuche et sans intérêt. Mais heureusement - même si le scénario n’a rien de très original - ce film se révèle bien plus subtile qu’il n’y parait et est plutôt drôle. MARLEY & MOI parle de vérité que ce soit sur la lassitude du couple, du mariage, de l'immaturité, tout ce qui peut constituer un couple et le conformisme américain avec tous les clichés habituels (jeune et joli couple, bon job, belle maison, bonheur parfait, l’ascension sociale et la réussite sur tous les plans; quoi de plus banal au final puisqu'ils sont bien présents) mais justement ici on décide d’aller un peu plus loin et de ne pas faire une comédie canine prétexte pleine de facilité et d‘idioties. Le tout fonctionne, c’est rythmé, touchant, plutôt réaliste, intelligent et l’humour n’a rien de lourd. Le divertissement est des plus agréable. Certes, c’est inévitablement prévisible, le pathos n’est pas loin et la morale sous-jacente sur l’éducation d’un animal de compagnie et 'comment réussir sa vie' pourrait agacer mais le duo que forme Owen Wilson et Jennifer Aniston est tellement attachant qu’on ne peut que succomber. C’est aussi ce cinéma là qu’on aime - autrement dit formaté et un peu guimauve - finalement indispensable.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 26 mars 2009
    une bonne comédie à la française où l'on rigoles pas mal.surtout le chiot qui nous fait bien rire avec tous les gags.le couple wilson/aniston sont pas mal non plus à ne plus savoir par où commencer avec leur chien qu'ils ont adopté qui est surement pire qu'un enfant à éléver.en effet, il leur fait faire de ses gags , de bouger dans tous sens à en etre très fatigué de ce chiot.j'ai trouvé super que la famille se fonde plus en faisant plusieurs enfants par la suite. une bonne famille comme on aime.à voir entre amis ou en famille.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mai 2009
    Après Vince Vaughn dans "La rupture", Jennifer Aniston se tape ici l'autre membre du duo infernal qui sévissait dans "Serial noceurs", à savoir Owen Wilson. Peut-être pas pour le meilleur, mais certainement pas pour le pire comme on pouvait le craindre à la vue d'une bande-annonce qui semblait le promettre. Car loin d'être une comédie stupide et de mauvais goût, "Marley & moi" est une sorte de petite fresque familiale plus que gentille tirée de l'autobiographie d'un journaliste apparemment célèbre aux States. Beaucoup plus marrant que "Un homme et son chien", c'est vraiment une bonne surprise qui mêle humour et émotion, même si l'on découvre avec horreur que Kathleen Turner a bigrement grossi et vieilli. Mais l'ensemble est plutôt rafraîchissant : Bob peut donc tranquillement dormir dans sa tombe.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 janvier 2017
    La publicité parfaite pour le couple presque paraît qui fonde la belle et heureuse famille sans histoire. Avec au milieu le bon toutou ingérable qui vient bousculer la quiétude de tout ce beau monde.
    L'humour est très léger et on joue clairement sur la corde sensible pour tenter de faire mouche.
    Un film assez plat, sans relief ni surprise, clairement destiné à un jeune public.
    Un téléfilm de Noël, en un poil mieux...
    Publiée le 6 mars 2009
    Belle comédie mignonette, mais un petit peu longue peu être....
    Publiée le 10 janvier 2018
    Ca fait longtemps que je n'avais pas autant rie de bon coeur en regardant une comédie... Très drôle et en même temps très attendrissante... Il faut peut-être avoir un chien pour comprendre à quel point ce film est bien fait. Mais c'est une comédie réfléchit, avec une jolie morale, bien écrite... une bonne comédie qui en plus de me faire rire, a réussit à me faire pleurer...
    Publiée le 19 avril 2009
    Tres Bon Film ! Aussi bien pour petits que grands. Certes c'est un poil longuet par moment, mais ça n'entache rien a l'histoire. Les acteurs sont top (tres bon duo Wilson/Aniston), les situations avec Marley tres drôle. La fin est absolument déchirante, je ne m'attendais pas a ça.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 mai 2016
    Bon film touchant et émouvant qui fera verser des larmes au gens petit et grand . Le film ma fait sourrire mais pas totalement rire . Les acteur son bon et le chien aussi . Un peu déçus car il y'a des bon gags mais pas de quoi rire au larme c'est pour ça que je ne met pas plus d'étoile car il est pas assez drôle . Sinon Vous passer un bon moment et c'est déjà pas mal .
    $cheff
    $cheff

Publiée le 15 mars 2009
    Super, la fin triste, mais film sympa
    Publiée le 25 avril 2012
    je n'ai pas vraiment aimé ce film il n'est pas désagréable à regarder mais j'ai décroché plusieurs fois par manque d'intérêt
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Vous l'aurez donc bien compris : ici, les héros, ce sont les chiens! Et nul doute que tous savent se faire très sympathiques, d'autant plus que David Frankel, pour l'instant assez bon faiseur, ne délaisse pas ses deux acteurs principaux, réussissant eux aussi à les rendre fort attachants, qui plus est joué par deux acteurs convaincants (surtout Owen Wilson d'ailleurs.) Hélas, le film se fait bien inégal dans son rythme, quinze minutes étant probablement en trop, d'autant plus que certains gags ne volent vraiment pas haut. Le film oublie qui plus est presque de nous raconter une histoire à certains moments, ce qui est bien dommage car le film sait dans l'ensemble se mettre au dessus du niveau moyen des comédies américaines d'aujourd'hui. D'autant plus que le film réussit à instaurer un aspect dramatique plutôt convaicant et sachant même se faire assez touchant parfois, et ce bien que le pathos (notamment dans le dernier quart d'heure) soit tout de même parfois bien lourd. Reste une oeuvre par ailleurs plutôt agréable dans son ensemble et en définitive assez attachante : ce "Marley & moi" ne démérite donc pas. Honnête.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie canine,qui a du chien!Bon d'accord,un jeu de mots ridicule,qui reflète cependant bien "Marley et moi".Le film vaut mieux que l'affiche bâteau et la promesse de gags à tout va.Un marketing qui condamne instantanément ses qualités cachées.Là où l'on est surpris,c'est de voir que le labrador Marley est le fil rouge d'une famille américaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire.Le chien,témoin privilégié de 13 années de la vie d'un couple,et de tous ses aléas.Choix de carrière,bébé(s),engueulades,remise en question,sacrifices.Des thèmes mêlés autour du catalyseur Marley.Astucieux.Owen Wilson et Jennifer Aniston,consacrés rois de la comédie outre-atlantique,forment un duo assorti et tendre.Lui en gratte-papier placide et philosophe.Elle en mère au foyer déterministe et énergique.Néanmoins,la vrai star,c'est Marley! Ou plutôt les 22 chiens qui l'incarne.Tour à tour catastrophe ambulante ou compagnon dévoué;il donne envie d'aller adopter un petit chiot sur le champ.Eh oui,le chien est le meilleur ami de l'homme!Fidèle et aimant,il rendra heureux son propriétaire.Pas si anodin que ça.En dépit d'un final mélodramatique exagéré,"Marley et moi" suscite une sympathique curiosité.Conseillé à toute la famille.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2018
    D'après la bande-annonce qui nous avait fait beaucoup rire, voilà toute la famille au cinéma...et après une première partie amusante, la seconde nous a tous terrassés (mouchoirs, mains, manches...tout le monde a fait comme il a pu car normalement on ne se blinde pas de boîtes de Kleenex pour une comédie familiale... On aurait dû). A la limite du mensonger, le film se veut être un film drôle sur les déboires d'un couple qui adopte un chien catastrophique (un peu à la Beethoven), mais on termine avec un drame poignant (renforcé aux violons et aux larmes des acteurs) que tout propriétaire d'animaux a connu et n'a pas besoin de revivre pendant une heure au cinéma. Les acteurs sont corrects, et le chien est sympathique (tant qu'il est là, meilleure partie du film). Jamais revisionné depuis, le souvenir reste cuisant : trois quart d'heure à rire d'un humour bon enfant, une heure à pleurer toutes les larmes de son corps alors que le film ne le mérite pas (un pur hold-up lacrymal, l'intrigue en elle-même ne le vaut pas). Public familial, préférez les Beethoven.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une agréable comédie qui, aux gags graveleux, préfère la tendresse. Sans être révolutionnaire, cette histoire de couple se montre prenante et attachante. Une bonne surprise malgré un final qui s'étend trop.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 août 2010
    Une très belle comédie à la fois drôle et touchante, avec un cast convainquant : Wilson et Anniston forment un duo de choc. Le scénario est pas un scénario de génie mais il est très beau je trouve. Une très belle photographie aussi. C'est un film très divertissant à regarder, de préférence en famille.