Marley & moi
    3,1
    4864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    Cette comédie dramatique est une belle surprise, je ne m'attendais pas à ce que le film soit empreint d'autant d'intelligence au niveau du script qui est très bien écrit ! On assiste à la vie d'un couple, puis d'une famille, en compagnie d'un labrador plus que mignon ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai accroché ! Les premières scènes m'ont permi de me détendre et les scènes de fin sont pour le moins touchantes, très tristes certes, mais c'est ce qui fait l'authenticité et la grande qualité du film. Côté casting, Owen et Jennifer sont excellents, comme toujours. Ames sensibles, accrochez-vous, ça va être dur...
    Publiée le 17 décembre 2019
    Belle surprise pour un film qui ne me branchait pas plus que ca.

L'histoire est bien construite, on se sent proche de Marley (mais peux être pas assez a mon goôt) bref, c'est pas non plus très grave, même si le Labrador a plus l'image d'un second rôle très présent qu'un premier rôle.

La voix française de Owen Wilson est par contre elle insupportable.

Il ya un petit passage long un peu après la moitié du film

Mais globalement un film très sympathique.

Et la fin est quand même bien triste ...

Je n'ai pas souvenir d'avoir versé une larme pour un film, mais pour Marley et moi (vu 3 fois) à chaque fois il était difficile de me refréner ses émotions.

beau film à voir en famille

(Critique datant du 21 Mai 2009 mis à jour car les "é" et "ô" ont été remplacés par un texte incompréhensible)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 mars 2014
    Marley & moi : Très belle comédie familiale qui remplit les cœurs de rire et de bonne humeur. Ce n’est pas la comédie du siècle mais vraiment, c’est un film agréable a regarder et sympathique du début jusqu'à la fin, euh… non, pas jusqu'à la fin car la fin est riche en émotion mais aussi très touchante et les derniers paroles du film transpires de vérités et il y a une bonne morale : on verserait même une larme. Car, on suit une famille qui a un chien vraiment foufou : il en fait voir de toute les couleurs a cette nouvelle famille. Et ce que j’ai bien apprécié : c’est que on vit et suit la famille du début jusqu'à la fin du film. C'est-à-dire, on découvre le film quand le couple se marie et après, on voit que ils ont des enfants, nouveau job… Et donc, ce film montre d’une façon simple mais belle ce que sait d’être une famille, d’avoir un enfant… Et le chien ajoute un coté drôle et pimenté a la famille. Donc, j’ai bien aimée la complicité, surtout vers la fin entre le père et son chien. Sinon, le casting est très bon : Owen Wilson et Jennifer Aniston : ils forment un beau couple. Et en temps qu’acteurs, ils sont enthousiasmants. Donc voila, une bonne petite comédie familiale qui se regarde avec plaisir.
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    Le film le plus drôle et le plus émouvant de l'année!
    Une histoire vraiment trés joliment mide en scéne!
    Marley nous fait voir de tous les couleur mais il est tellement attachant!
    Moi qui ne pleure jamais devant un film, j'ai était surpris de versé quelque larme a la fin car on s'attache vachement a MARLEY!!

Une film a voir absolument
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 juin 2016
    Une comédie pleine d’humour et de sensibilité comme sait les faire David Frankel (Le Diable s'habille en Prada - 2006, Un Incroyable talent - 2015).
    Cette histoire débute comme une comédie puis s’oriente vers une approche émouvante vers la vie de famille, la vie professionnelle et les rapports de couples. La mise en scène au rythme enlevé est très dynamique. Ce film nous offre de jolis décors naturels et un casting lui aussi réussi, avec Owen Wilson en tête, qui réussi une excellente performance dans le rôle de John Grogan. Il est bien soutenu par la belle Jennifer Aniston et Eric Dane le séducteur ; mais la véritable vedette de ce film est sans conteste Marley, le labrador.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 novembre 2020
    Agréablement surpris par cette comédie US avec la sublime Jennifer Aniston et Owen Wilson. Dans la première partie du film, on est clairement dans la comédie comme on en a vu 1000 sans fond avec quelques passages rigolos. Puis peu à peu ça tourne dans la comédie dramatique. Au lieu de suivre les pitreries d'un lieu, on tourne sur l'accompagnement d'une vie par un chien entre la quarantaine, les enfants et les difficultés au boulot. ça rentre pas trop dans le fond des choses, mais ça touche aux émotions . d'où mes 3 étoiles.
    adicte
    adicte

Publiée le 29 septembre 2012
    Moi? J'ai aimé ce film?? J'en reste sans voix... Je ne l'explique que par une bonne gueule de bois qui me prédisposait à me laisser tranquillement aller devant un film léger, et surtout, à portée de main. Je m'attendais à un film vraiment nul mais ma perte passagère de neurones m'a permis d'apprécier les bons côtés de ce film qui, honnêtement, m'a fait passer un bon moment. C'est un film souvent subtile, humain et très bien dirigé. Le ton est juste et les interrogations sur la quête du bonheur et de la satisfaction sont loin d'être naïves. Bien sûr le scénario n'évite pas les clichés mais la force de cette chronique familiale réside dans la fluidité de la mise en scène et dans la très bonne performance d'Owen Wilson.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 avril 2013
    Un magnifique film.

Marrant comme tout et surtout énormément émouvant.

La vie d'une famille avec un des membres que beaucoup oublie, leur chien qui tiens pourtant une place importante dans cette famille.

Un film tendre et triste que j'ai adoré.
    Publiée le 11 mars 2009
    Film émouvant qui montre très bien l'évolution chronologique d'une famille. En outre, il montre les avantages et les inconvénients que c'est d'avoir un animal très perturbateur et gros ainsi que des enfants.En sortant, c'est d'ailleurs difficile de résister à l'appel pour adopter un chien ou pour avoir des enfants.
    Publiée le 21 novembre 2011
    j'ai découvert ce film pas plus tard que ce soir, j'ai énormément aimé, il n'y a pas d'autre mots, je me suis énormément retrouvé dans ce film, les situations du quotidien, avec un chien gaffeur, comme le mien... j'ai beaucoup ri, et j'ai même pleuré... à voir absolument, un petit bijou...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 novembre 2015
    Marley et moi est une jolie surprise car totalement différent ce que l'on pensait trouver en regardant ce film. On est loin de Beethoven et d'un film uniquement tourné vers les déboires que provoque un chien. Même si le chien héros du film reste là pour effectuer quelques bêtises surtout à son plus jeune age, Marley est au final le prétexte pour nous conter l'histoire d'une famille qui se rencontre, qui vit ensemble, qui a des enfants, des difficultés au travail, bref l'histoire de la vie tout simplement. Ainsi, le vieillissement du chien, nous amène à suivre les différentes étapes de la vie du couple merveilleusement interprétée par le jolie duo Owen Wilson et Jennifer Aniston. Le récit est plaisant à suivre, très bien construit, et les aventures du chien souvent très drôle. Si le film subit un coup de mou dans sa deuxième partie, c'est pour mieux nous capter dans son final émouvant. En effet, cette fin, ces dernières minutes sont insoutenable et feront craquer même les plus durs d'entre nous ! Impossible de résister à ce moment d'émotion, un moment émouvant comme on voit que rarement au cinéma et qui permet d'effacer les quelques faiblesses du film.
    Au final, c'est un film qui restera grâce à son final, vous ne l’oublierez pas de si tôt !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 12 août 2015
    Je ne vois pas comment je pourrais mettre 4 étoiles à une autre comédie familiale bien pensante américaine mais selon moi,"Marley et moi" sort du lot. Déjà parce que le tandem Jennifer Aniston / Owen Wilson est tout simplement parfait pour les rôles principaux, il forme à eux deux le coeur plein d'empathie et d'entrain du récit. On a envie d'avoir un couple d'ami comme eux, ou comme voisins (allé même les deux en même temps, jackpot!). Mais cette histoire est évidemment celle de Marley le labrador, et je pense que même les gens qui n'aiment pas les chiens aiment les labradors (peut on vraiment aller à l'encontre de ça?). Aussi attachant qu'il est espiègle et plein de ressources dans la (grosse) bêtise. Notre adorable Marley deviendra le fil conducteur du récit très prévisible des aventures de la petite famille. Bref, à prendre comme cela doit être pris : un divertissement canin au poil!
    Publiée le 23 juin 2013
    Un chef d'œuvre du cinéma américain! Un film comique du début jusqu'à la fin, ormi une fin des plus émouvantes.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 mars 2009
    Une bonne comédie drôle et émouvante(en cela c'est une bonne surprise car au vu de la bande annonce on s'attend à un but seulement comique) qui offre une histoire familiale agréable à regarder tout en montrant bien l'amitié entre l'homme et le chien.
    Publiée le 14 juin 2009
    Genial,plein de tandresse mais un peu triste a la fin !