Marley & moi
    3,2
    Votre avis sur Marley & moi ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    Cette comédie dramatique est une belle surprise, je ne m'attendais pas à ce que le film soit empreint d'autant d'intelligence au niveau du script qui est très bien écrit ! On assiste à la vie d'un couple, puis d'une famille, en compagnie d'un labrador plus que mignon ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai accroché ! Les premières scènes m'ont permi de me détendre et les scènes de fin sont pour le moins touchantes, très tristes certes, mais c'est ce qui fait l'authenticité et la grande qualité du film. Côté casting, Owen et Jennifer sont excellents, comme toujours. Ames sensibles, accrochez-vous, ça va être dur...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 mars 2014
    Marley & moi : Très belle comédie familiale qui remplit les cœurs de rire et de bonne humeur. Ce n’est pas la comédie du siècle mais vraiment, c’est un film agréable a regarder et sympathique du début jusqu'à la fin, euh… non, pas jusqu'à la fin car la fin est riche en émotion mais aussi très touchante et les derniers paroles du film transpires de vérités et il y a une bonne morale : on verserait même une larme. Car, on suit une famille qui a un chien vraiment foufou : il en fait voir de toute les couleurs a cette nouvelle famille. Et ce que j’ai bien apprécié : c’est que on vit et suit la famille du début jusqu'à la fin du film. C'est-à-dire, on découvre le film quand le couple se marie et après, on voit que ils ont des enfants, nouveau job… Et donc, ce film montre d’une façon simple mais belle ce que sait d’être une famille, d’avoir un enfant… Et le chien ajoute un coté drôle et pimenté a la famille. Donc, j’ai bien aimée la complicité, surtout vers la fin entre le père et son chien. Sinon, le casting est très bon : Owen Wilson et Jennifer Aniston : ils forment un beau couple. Et en temps qu’acteurs, ils sont enthousiasmants. Donc voila, une bonne petite comédie familiale qui se regarde avec plaisir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 juin 2016
    Une comédie pleine d’humour et de sensibilité comme sait les faire David Frankel (Le Diable s'habille en Prada - 2006, Un Incroyable talent - 2015). Cette histoire débute comme une comédie puis s’oriente vers une approche émouvante vers la vie de famille, la vie professionnelle et les rapports de couples. La mise en scène au rythme enlevé est très dynamique. Ce film nous offre de jolis décors naturels et un casting lui aussi réussi, avec Owen Wilson en tête, qui réussi une excellente performance dans le rôle de John Grogan. Il est bien soutenu par la belle Jennifer Aniston et Eric Dane le séducteur ; mais la véritable vedette de ce film est sans conteste Marley, le labrador.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 12 août 2015
    Je ne vois pas comment je pourrais mettre 4 étoiles à une autre comédie familiale bien pensante américaine mais selon moi,"Marley et moi" sort du lot. Déjà parce que le tandem Jennifer Aniston / Owen Wilson est tout simplement parfait pour les rôles principaux, il forme à eux deux le coeur plein d'empathie et d'entrain du récit. On a envie d'avoir un couple d'ami comme eux, ou comme voisins (allé même les deux en même temps, jackpot!). Mais cette histoire est évidemment celle de Marley le labrador, et je pense que même les gens qui n'aiment pas les chiens aiment les labradors (peut on vraiment aller à l'encontre de ça?). Aussi attachant qu'il est espiègle et plein de ressources dans la (grosse) bêtise. Notre adorable Marley deviendra le fil conducteur du récit très prévisible des aventures de la petite famille. Bref, à prendre comme cela doit être pris : un divertissement canin au poil!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 novembre 2015
    Marley et moi est une jolie surprise car totalement différent ce que l'on pensait trouver en regardant ce film. On est loin de Beethoven et d'un film uniquement tourné vers les déboires que provoque un chien. Même si le chien héros du film reste là pour effectuer quelques bêtises surtout à son plus jeune age, Marley est au final le prétexte pour nous conter l'histoire d'une famille qui se rencontre, qui vit ensemble, qui a des enfants, des difficultés au travail, bref l'histoire de la vie tout simplement. Ainsi, le vieillissement du chien, nous amène à suivre les différentes étapes de la vie du couple merveilleusement interprétée par le jolie duo Owen Wilson et Jennifer Aniston. Le récit est plaisant à suivre, très bien construit, et les aventures du chien souvent très drôle. Si le film subit un coup de mou dans sa deuxième partie, c'est pour mieux nous capter dans son final émouvant. En effet, cette fin, ces dernières minutes sont insoutenable et feront craquer même les plus durs d'entre nous ! Impossible de résister à ce moment d'émotion, un moment émouvant comme on voit que rarement au cinéma et qui permet d'effacer les quelques faiblesses du film. Au final, c'est un film qui restera grâce à son final, vous ne l’oublierez pas de si tôt !
    AlloColas
    AlloColas

Publiée le 23 juin 2013
    Un chef d'œuvre du cinéma américain! Un film comique du début jusqu'à la fin, ormi une fin des plus émouvantes.
    Publiée le 5 mai 2012
    Pour les inconditionnels des animaux ! mon cas !!! J'ai trop pleuré !
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 11 mars 2009
    Film émouvant qui montre très bien l'évolution chronologique d'une famille. En outre, il montre les avantages et les inconvénients que c'est d'avoir un animal très perturbateur et gros ainsi que des enfants.En sortant, c'est d'ailleurs difficile de résister à l'appel pour adopter un chien ou pour avoir des enfants.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 26 janvier 2014
    Un film qui se veut relativement touchant sur la fin, mais qui reste tout de même d'une certaine indigence tout du long, on a cette histoire de chien, de couple, puis d'enfants, tout ça mélangé d'une drôle de manière. Il faut remarqué que le chien est assez dans le ton, ce qui a du être difficile à réaliser, mais du reste, c'est de la comédie de bas étage.
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    Le film le plus drôle et le plus émouvant de l'année! Une histoire vraiment trés joliment mide en scéne! Marley nous fait voir de tous les couleur mais il est tellement attachant! Moi qui ne pleure jamais devant un film, j'ai était surpris de versé quelque larme a la fin car on s'attache vachement a MARLEY!! Une film a voir absolument
    Ph-Dg.38
    Ph-Dg.38

Publiée le 18 avril 2014
    Tr�s bonne com�die familiale r�unissant com�die et drame. Le couple Owen Wilson/Jennifer Aniston est tr�s cr�dible, le chien Marley est tr�s attachant ! La fin est tr�s triste, pr�parez les mouchoirs pour les sensibles !
    adicte
    adicte

Publiée le 29 septembre 2012
    Moi? J'ai aimé ce film?? J'en reste sans voix... Je ne l'explique que par une bonne gueule de bois qui me prédisposait à me laisser tranquillement aller devant un film léger, et surtout, à portée de main. Je m'attendais à un film vraiment nul mais ma perte passagère de neurones m'a permis d'apprécier les bons côtés de ce film qui, honnêtement, m'a fait passer un bon moment. C'est un film souvent subtile, humain et très bien dirigé. Le ton est juste et les interrogations sur la quête du bonheur et de la satisfaction sont loin d'être naïves. Bien sûr le scénario n'évite pas les clichés mais la force de cette chronique familiale réside dans la fluidité de la mise en scène et dans la très bonne performance d'Owen Wilson.
    Camille G.
    Camille G.

Publiée le 13 juillet 2013
    Super film, comedie drame. Je me suis juste pliée de rire tout le film ! Moi je met 5 sur 5 . . .
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 4 mars 2009
    En résumé : Ridicule, arnaque et coup marketing pur! Surtout ne vous fiez pas au marketing du film, tout est faux ! Affiche racoleuse et bande annonce trompeuse; ce n'est pas une comédie; owen wilson est là pour faire croire au comique, mais sa voix nasillarde et douceureuse devient vite insupportable quand il se prend au sérieux, comme ici. Les acteurs sont mauvais, la musique à vomir, le film une éternelle répétition de scènes identiques, et une fin à rire de ridicule. Le Pitch : 5mn de gags au début (la bande annonce, en fait), puis : owen parle tout seul; owen au travail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a un bébé; le chien et le bébé grandissent; owen parle tout seul; owen au travail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a un autre bébé; le chien et le bébé grandissent; owen parle tout seul; owen autravail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a un bébé; le chien et les bébés vieillisent; owen parle tout seul; owen autravail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a encore un bébé; le chien et les bébés vieillisent. Bref, un interminable recommencement, jamais un gag (si si, jamais : c'est une comédie familiale plate) et une salle muette et sidérée par cette ânerie. Enfin, à la fin, le chien a tellement vieilli qu'il meure (enfin!) sur fond de douzaines de violons et de vues de campagne : le cliché absolu! Le réalisateur a t-il récemment perdu un chien pour nous faire subir 2h de mauvais trip???
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Un bon ensemble ! Très bien adapté ! très bien réalisé ! L'interprétation de Jennifer anniston à la fin ma fait verser des larmes ! La morale est captivante ! Un trés bon film