Fragments
    2,1
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragments ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 mars 2011
    Honnête drame sur le traumatisme. Parcours et refuge des différents protagonistes avec un certain manque d'ampleur dans le jeu. Un film qui pose des questions sur le choc et son accompagnements. Le titre : Fragments, est très bien choisi. 3/5 à Découvrir !!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 avril 2015
    Le film porte bien son titre car il est fait de fragments de vies de differents protagonistes aillant survecu a un drame, une fusillade meurtriere dans un bar. Chaque personnage developpe ses nevroses, ses fractures et survit suite a ce choc. Certains passages et personnages sont plus interessants que les autres mais le tout reste assez inegal malgre un super casting. Une realisation plus talentueuse aurait pu faire un grand film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 juin 2010
    Le premier film où on peut constater le côté fade de Dakota Fanning.
    Aucun intérêt, aucune émotion, incompréhensible ; ce film est soporifique
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Le film porte bien son titre car il est fait de fragments de vies de différents protagonistes ayant survécu à un drame, une fusillade meurtrière dans un bar. Chaque personnage développe ses névroses, ses fractures et survit suite à ce choc. Le tout reste assez inégal malgré un très bon casting. Les réactions des personnages sont exagérées et on finit par en conclure que c'était des cassos bien avant le drame. Et surtout la réalisation qui fait dans le contemplatif n'approfondit rien même si les images sont belles.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Le scénario était intéressant au départ. Mais le film se traîne paresseusement vers une fin sans intérêt.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film qui n'apporte pas grand chose étant donnée que oui personne ne réagit pareil face à un drame, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus. Heureusement que le casting et les acteurs sont bons.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 16 avril 2013
    Mais quel casting ! C'est ce que l'on retiendra essentiellement de Fragments, de Rowan Woods. Composée de nul autre que Kate Beckinsale, Forest Whitaker, Guy Pearce, Josh Hutcherson, Dakota Fanning, Jackie Earle Haley ou Kevin Durand (Lost), cette petite production assez simple mais qui narre les ravages d'une tuerie en public démontre que les conséquences psychologiques peuvent être dévastatrices, même si l'extrapolation dans ce film tient plus de l'amplification que d'un cas réel. En effet, proche du cliché, les cas les plus extrêmes nous sont montrés, tandis que la mise en scène assez plate jouera négativement sur la force des images, malheureusement.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 26 mars 2021
    1h30 de perdue.
    rien compris à l'objectif de ce film, vraiment rien.
    forest whitaker et kate beckinsale sont d'habitude meilleur que ça.
    mal écrit. mal dirigé. mal filmé. mal habillés.
    avoir mis deux de mes acteurs préférés dans ce film pour aboutir à ce résultat, c'est du gâchis.
    c'est la première fois que je suis déçu d'un film avec forest whitaker.
    d'ailleurs le résultat financier parle de lui-même, 31000 dollars de recettes (si vraiment ce chiffre est bon)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Réalisé il y a plus de deux ans de cela, c’est n’est que cette année que Fragments (2008) débarque enfin en DTV dans l’hexagone. Après visionnage, on comprend mieux pourquoi ce drame chorale et intimiste est resté si longtemps inédit chez nous. Si en premier lieu, l’intrigue s’avérait intéressante, la mise en scène complètement amorphe aura eu raison de notre désintérêt face au film. Comparable à un encéphalogramme plat, le scénario s’égare à trop vouloir entrecroiser le portrait de chacun des protagonistes. De plus, malgré un séduisant casting, aucun des acteurs ne parvient à nous convaincre, que ce soit Forest Whitaker, Kate Beckinsale, Guy Pearce ou encore Dakota Fanning, on est assez déçu de leur prestation.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 mars 2011
    Alors quoi? Le très bon jeu de Forest Whitaker et Dakota Fanning. C'est à peu près tout ce qu'il y a à tirer de ce Fragments. Tous les destins perdus après le traumatisme commun d'un homme ayant vider son chargeur dans un restaurant avant de se donner la mort par balle dressent un tableau pessimiste à outrance. Ce genre de drame est dur à surmonter et personne n'en doute alors pourquoi virer dans le psychologiquement instable. Dakota Fanning et son personnage arrivent à nous énerver par leur froideur et face à tant de désespoir, on finit par lui en vouloir d'être aussi détestable. Rajoutez à cela le médecin dans l'impuissance droguant sa femme pour mieux la soigner et les parents du gamin devenu muet comme véritables clichés sans arguments et autant le dire, c'est lourd. Seul Forest Whitaker reste sympathique dans son malheur et ses passages sont une bouffée d'air dans ce cirque pathologique quasi indigeste.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 29 juillet 2011
    Fragments fait partie de ces films qu'il est difficile de critiquer, voire de décrire. Pour faire simple, il s'agit d'un drame psycho-sociologique qui explore le quotidien post-traumatique de plusieurs personnages. La réalisation nous fait plonger dans un faux rythme qu'on peut parfois trouver un peu pénible, sauvé toutefois par des acteurs d'un réalisme touchant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 mars 2019
    Pffff la barbe ! Le thème me plaisait beaucoup, le début était plutôt prometteur et je pensais bien aimer ce film mais plus l'histoire avançait et moins j'y voyais d'intérêt. Déjà je n'ai pas trouvé le film en VO et les doublages français sont épouvantables et cela ne m'a pas aidé il faut l'admettre et en plus le personnage que joue Dakota Fanning m'a exaspéré comme rarement et elle m'a gâché le film à elle toute seule. Le côté religieux et moralisateur m'a agacé aussi et franchement ce film n'est pas fameux du tout. Seule ma belle mère a aimé... mais comme souvent car elle n'est pas difficile -_-
    Publiée le 7 janvier 2011
    Pas été jusqu'à la fin, c'est pas que ce soit mauvais mais on s'ennuie énormément et surtout on ne voit pas trop à quoi on peut arriver. Apparemment on ne arrive à rien.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 février 2011
    Film choral sur les répercutions du traumatisme d'un évènement particulièrement violent sur les témoins de la scène. Ca reste à des années lumières de la qualité d'un "21 grammes" de Inarritu...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Un film qui démarrer plus tôt bien mais qui sombre dans l'ennuie, dommage , une meilleur réalisation aurai était préférable.