Fragments
    2,1
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragments ?

Publiée le 17 juin 2010
    Un casting génial. Une histoire bouleversante qui ne peut laisser personne sans réaction.
    Un film superbe avec des rôles superbes, Forest, Kate, Dakota sont grandioses.
    Bref un magnifique 4/4 et ceux qui pense le contraire n'ont vraiment aucun sens moral.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 mai 2021
    Un restaurant, des clients, une serveuse. Un homme sort, un autre entre et fait feu. Un quotidien banal bascule dans la peur et la mort. Drame psychologique, "Fragments" est efficace et traite du traumatisme et des mécanismes que l'on met en place pour se protéger de la réalité. Ce n'est pas un film choc, il est plutôt lent et peine à trouver son rythme mais les personnages (excellent casting!) sont touchants. Certains sont totalement largués et d'autres s'accrochent a ce qu'ils peuvent.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 février 2012
    Comment faire un film aussi médiocre avec une telle idée et un tel casting ?! Car ce qui impressionne en premier lie est bien le casting, des acteurs connus et qui en plus jouent tous très bien ; les acteurs devaient vraiment croire à ce film... Cependant le tout est filmé sans conviction, ajouté à un scénario qui n'évite ni les clichés ni les gros sabots. La psychologie des personnages est juste un prétexte mais rien n'est vraiment approfondi. Le fait de rester en surface, comme résumé, ne permet pas à l'émotion de s'installer ; l'histoire en belle mais reste superficielle. C'est dommage car l'interprétation est vraiment bonne mais l'investissement des acteurs n'est pas payé au retour.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 janvier 2012
    Ce film aurait pu être très grand mais de nombreuses errances liée à la lenteur de la réalisation lui fait traîner un boulet tout le long. Au moment où l'on se dit, "bon j'arrête j'en ai marre", on retrouve l'intérêt de la trame et on repart pour 10-15' passionnantes et accrocheuses. Bref, très en dent de scie, le scénario s'égare trop souvent pour vraiment nous tenir en haleine. Tant pis.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 janvier 2011
    Un film choral qui peine à trouver sa voix dans la lignée de à l'ombre de la haine mais sans la même maestra... Reste un casting impeccable
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 30 septembre 2010
    D'une extrême lenteur, le film essaie de décrire ce que sera la vie de personnes ayant vécu un choc terrible. Malheureusement, le tout reste très superficiel et franchement ennuyant à regarder.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Les fragments est un beau film dramatique de Rowan Woods. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, l’histoire est intéressante et touchante et je pense que le spectateur entre facilement dans le film. En clair, on revit les moments terribles des protagonistes et les excellents acteurs comme Forest Whitaker, Kate Beckinsale ou encore Guy Pearce sont vraiment irréprochables dans leurs rôles. Bref, à voir…
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2010
    Une histoire interessant à la base qui traine un peu en longueurs par moment, et avec un début qui met un certains temps à se mettre correctement en place (donc pour un film d'1h30, c'est moyen). La mise en scène et du point des acteurs, tout y ait ; pour que l'on passe un bon moment et que l'on soit amené à réfléchir. C'est émouvant, sans tomber dans l'extreme. Une banale journée, qui pourrait être la nôtre, la vôtre! donc automatiquement, on ne peut rester indifférent à cela. On y traite le point de vue des différentes personnes et selon leur ressenti. Chacun voyant la vie différemment. Ici, le thème est très bien abordé, tout comme la mise en scène global. Un film qui je pense est injustement passé inaperçu. Certes, il y avait peut etre matière à faire. Mais le coté sobre, donne un ton plus réaliste (contrairement au blockbuster qui veulent en donner et en montrer toujours plus, parfois sans aucune crédibilité) et on se s'en toucher par cette histoire. J'ai découvert ce film par hazard, mais ne regrette aucunement d'etre resté jusqu'au bout. Un thème certe "spécial", à part entière et donc qui ne risque pas d'interesser tout le monde et qui est peut etre trop tabou dans notre société. Globalement surpris, je le recommande aux amateurs, aux cinéphiles... (les fans des productions US et blockbusters n'y verront qu'un film sans interet, niais et sans action ; alors que ce film va bien au-delà). Une belle surprise! Et ceux même avec une mise en route un peu longue, et quelques longueurs ou dialogues parfois inutile. Un thème qui est donc à mettre de coté, et pourquoi pas l'utiliser, ou le traiter autrement ou non. Trop peu souvent souvent abordés dans la globalité d'un film, ici s'en ait quasiment le thème centrale, la trame du film. Dur peut etre pour certains, mais à la fois innovant, touchant et interessant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 août 2010
    Un drame pas trop mal réussi, entrecoupé de plusieurs histoires de différentes personnes présentes à un même endroit lors d'un fait divers. Ce genre de long métrages sont à la mode en ce moment, ce style est assez récurrent donc il est difficile de juger car souvent les mêmes éléments reviennent. Personnellement, j'ai bien aimé la prestation de Dakota Fanning et de Forest Whitaker. L'affiche ne correspond pas vraiment au film, la tasse devant être remplacé par un verre de soda, vous comprendrez une fois l'avoir vu. Cependant, je n'ai pas compris pourquoi une chose aussi peu importante l'est justement sur le dénouement, tout une histoire pour ça, c'est étonnant, ou alors je n'ai pas compris la subtilité du "truc". Quelques moments assez long mais dans l'ensemble plutôt bien ficelé et touchant. Une découverte sympathique. 13/20.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 juillet 2013
    Un casting de fou pour un film intimiste surprenant. Un calme rempli de colère, voilà ce qui se dégage de "Fragments". Les histoires dans l'histoire sont toutes étonnantes, déroutantes et bouleversantes. Très beau !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 13 juillet 2017
    On suit l'histoire de personnes touchées psychologiquement après une fusillade et qui réagissent différemment. L'idée est pas mauvaise mais aurait pu être mieux tourné. Avec un bon casting en plus Dakota Fanning, Forest Whithaker, Kate Bekinsale, Guy Pierce
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 octobre 2020
    On a un peu du mal à comprendre ce qui émane de cette histoire fragmentée aux cent personnages, mais il n en reste pas moins déplaisant. De bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 mars 2013
    Déçu... il y avait pourtant matière à faire un grand film avec de telles acteurs et le scénario avait l'air nickel sur le papier... au final, c'est trop mou, c'est fade, rien ne ressort vraiment ou trop peu des personnages, on approfondit rien et c'est ce qui pêche dans ce film... On attend un peu plus de développement sur les névroses de chacun et au lieu de ça, on ne fait qu'effleurer le problème ce qui nous laisse sur notre faim....Dommage, il restera pas dans les mémoires...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Une bonne petite surprise ! Ce film dramatique nous montre un traumatisme vécu par différentes personnes, et comment elles le subissent et l'affrontent... Très jolie scénario, le casting est génial (surtout Forest Whitaker, Kate Beckinsale et Dakota Fanning), la mise en scène est classique, le montage est passable, ect. Pas le film de l'année mais un long-métrage avec une magnifique morale. Je lui met "seulement" 3/4 car il y a quand même quelques longueurs et de dialogues inutiles.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 décembre 2010
    Un chassé-croisé de destins qui, malgré un casting prometteur, piétine dans la semoule.