Fragments
    2,1
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragments ?

Publiée le 10 septembre 2010
    Un sujet complexe qui permet à Rowan Woods et certains de ses acteurs de montrer leurs talents respectifs. Peu de comparaisons existent au vu du sujet, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir pour apprécier la prestation livrée. C'est assez déroutant, assez discret et à aucun moment le voyeurisme ne semble pointer le bout de son nez. Alors oui, certaines scènes sont moins maîtrisées que les autres, mais dans l'ensemble, le résultat est cohérent. Certains rôles par contre (et c'est dommageable selon moi) sont quelque peu anecdotiques. Au point d'en devenir presque inutiles. Second point faible découlant du premier, si l'on retire les scènes ayant moins de sens, le film s'avère un peu court... Un bon film, mais on espère assister à mieux pour le prochain film de Rowan Woods.
    Publiée le 9 février 2011
    Un film imparfait qui traite des réactions contrastées des gens après une épreuve traumatisante (en l’occurrence une fusillade). Film choral dans sa forme, « Fragments » observe le comportement de ses protagonistes entre déni, obsession religieuse et perte de repère. Le sujet et son traitement ne manquaient pas d’intérêt à la base mais les scènes manquent de liant et Rowan Woods ne parvient pas à insuffler le supplément d’âme nécessaire pour intéresser le spectateur à ces destins individuels. Si l’on n’est pas saisi par l’ennui, on en est pas toujours très loin. Woods n’est pas vraiment aidé par le casting : impressionnant sur le papier, il est à géométrie variable dans les faits, certains comédiens semblant un peu désintéressé (Guy Pearce et Dakota Fanning en tête). Entre de meilleures mains le projet aurait pu être excellent, il est tout juste passable…
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un casting de choix pour ce film dont je me demande vraiment pourquoi il n'a pas bénéficié d'une projection dans les salles obscures. L'histoire de départ est simple et bien rendue à l'écran notamment avec des flashback. Les réactions des personnages qui font face à ce drame sont plutôt convaincantes malgré qu'elles semblent extremistes dans certains cas. Ce n'est pas ennuyant comme il est possible de le craindre.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film surprenant. Le réalisateur prend son temps pour laisser s'exprimer ces personnages survivants qui à leur façon tentent de survivre et d'échapper à leurs sentiments de peur, de honte... intéressant
    Publiée le 24 août 2010
    Bof bof je regarde ce film et a la fin je n'en tire pas de morale particulière. J'aime bien la scène de levrette, quoiqu'un peu trop courte.
    Publiée le 1 mai 2012
    "Jolie" galerie de névroses, casting impeccable même dans les seconds rôles (Dakota Fanning est flippante par moment),mais ça péche sur la longueur et sur le dénouement.
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 16 janvier 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ou plutôt les arguments qui justifient ces critiques. Un exemple :" - Le film est lent...".
    Ben oui, il n'y a pas de poursuite de voitures, pas de chevauchées dans la plaine, ni d'extraterrestres qui envahissent notre planète. Juste des hommes, des femmes, des enfants face une histoire de violence. Le film étudie leurs réactions, leurs tentatives pour recoller les morceaux, les "fragments" de leur vie bouleversée par les évènements.
    Le casting est magnifique, les acteurs parfaits.
    Quant à la fin, je la trouve très belle sans être mièvre.
    Publiée le 3 juin 2010
    Excellente interprétation pour un film émouvant traitant d'un traumatisme vécu par différentes personnes et des diverses façons dont elles le subissent, très bon drame.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film où les acteurs portent clairement l'étiquette de la dépression post traumatique. On sort de la en baillant ou on sort avant la fin. De toute manière, la fin ne vaut pas le coup de rester jusqu'au bout.
    Publiée le 31 juillet 2010
    ce film est mou de chez mou, je me suis bien fait c.... aucune
    emotion NUL !
    Publiée le 28 août 2010
    Pas d'intrigue mais un scenario bien ficellé avec de très bon acteur mais ça traine un peut de temps en temps mais ça vaut le coup.
    Publiée le 30 août 2011
    Winged creatures (ou Fragments) est un film troublant. On plonge dans le quotidien d'homme, femme et ado apres qu'ils aient assisté a une fusillade dans un restaurant. dès le debut j'ai été un peu surprise (agreablement) par la fusillade qui me laissait penser une suite noire...Mais finalement on voit les personnages faire face a leurs traumatismes de differentes manieres et le jeu de dakota fanning, (encore super) reconvertie dans la religion et celui de forest wihitaker m'a impressionnée. Pourant je reste sur ma fin, litteralement...La fin est bizarre, et je ne m'attendais pas a sa du tout sur le secret que cache la jeune fille.
    "Fragments" est tout de meme un film agreable a regarder, bien filmé et appreciable pour le jeu de Dakota fanning meme si il subsiste incoherences.
    Publiée le 30 mars 2011
    Je n'irai pas par 4 chemins, Fragments est un film au rythme lent, avec une pléiade d'acteur dont la justesse de jeu nous fais vivre cette histoire tragique de l'intérieur, un drame vécu au même moment, au même endroit, sans pour autant le vivre de la même façon, une histoire très humaine en fin de compte, loin de tout superflu, une histoire qui nous touche d'autant plus. Concernant l'édition BLU-RAY, l'éditeur nous offre une copie HD de belle tenue, seul quelques plans en intérieur perdent un peu en définition et générent quelques fourmillement, sinon c'est du tout bon. A noter que le son est en DTS-HD High Resolution Audio 5.1 en français, même si le film ne s'y prête pas, il est important de le souligner car trop peu d'éditeurs font l'effort en FRANCE. Interactivité quasi inexistante, un diaporama et rien d'autres.

Film 8/10
    Image 8/10