Fragments
    2,1
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragments ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 mai 2021
    Un restaurant, des clients, une serveuse. Un homme sort, un autre entre et fait feu. Un quotidien banal bascule dans la peur et la mort. Drame psychologique, "Fragments" est efficace et traite du traumatisme et des mécanismes que l'on met en place pour se protéger de la réalité. Ce n'est pas un film choc, il est plutôt lent et peine à trouver son rythme mais les personnages (excellent casting!) sont touchants. Certains sont totalement largués et d'autres s'accrochent a ce qu'ils peuvent.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 26 mars 2021
    1h30 de perdue.
    rien compris à l'objectif de ce film, vraiment rien.
    forest whitaker et kate beckinsale sont d'habitude meilleur que ça.
    mal écrit. mal dirigé. mal filmé. mal habillés.
    avoir mis deux de mes acteurs préférés dans ce film pour aboutir à ce résultat, c'est du gâchis.
    c'est la première fois que je suis déçu d'un film avec forest whitaker.
    d'ailleurs le résultat financier parle de lui-même, 31000 dollars de recettes (si vraiment ce chiffre est bon)
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 16 janvier 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ou plutôt les arguments qui justifient ces critiques. Un exemple :" - Le film est lent...".
    Ben oui, il n'y a pas de poursuite de voitures, pas de chevauchées dans la plaine, ni d'extraterrestres qui envahissent notre planète. Juste des hommes, des femmes, des enfants face une histoire de violence. Le film étudie leurs réactions, leurs tentatives pour recoller les morceaux, les "fragments" de leur vie bouleversée par les évènements.
    Le casting est magnifique, les acteurs parfaits.
    Quant à la fin, je la trouve très belle sans être mièvre.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 octobre 2020
    On a un peu du mal à comprendre ce qui émane de cette histoire fragmentée aux cent personnages, mais il n en reste pas moins déplaisant. De bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 mars 2019
    Pffff la barbe ! Le thème me plaisait beaucoup, le début était plutôt prometteur et je pensais bien aimer ce film mais plus l'histoire avançait et moins j'y voyais d'intérêt. Déjà je n'ai pas trouvé le film en VO et les doublages français sont épouvantables et cela ne m'a pas aidé il faut l'admettre et en plus le personnage que joue Dakota Fanning m'a exaspéré comme rarement et elle m'a gâché le film à elle toute seule. Le côté religieux et moralisateur m'a agacé aussi et franchement ce film n'est pas fameux du tout. Seule ma belle mère a aimé... mais comme souvent car elle n'est pas difficile -_-
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Le film porte bien son titre car il est fait de fragments de vies de différents protagonistes ayant survécu à un drame, une fusillade meurtrière dans un bar. Chaque personnage développe ses névroses, ses fractures et survit suite à ce choc. Le tout reste assez inégal malgré un très bon casting. Les réactions des personnages sont exagérées et on finit par en conclure que c'était des cassos bien avant le drame. Et surtout la réalisation qui fait dans le contemplatif n'approfondit rien même si les images sont belles.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 13 juillet 2017
    On suit l'histoire de personnes touchées psychologiquement après une fusillade et qui réagissent différemment. L'idée est pas mauvaise mais aurait pu être mieux tourné. Avec un bon casting en plus Dakota Fanning, Forest Whithaker, Kate Bekinsale, Guy Pierce
    globi C.
    globi C.

Publiée le 16 août 2016
    Le film suit des personnages en état de choc après une fusillade et reconstitue la scène de crime par fragments en parallèle. Malheureusement les réactions des personnages sont exagérés et on finit par en conclure que c'était des cassos bien avant le drame. Et surtout la réalisation qui fait dans le contemplatif n'approfondit rien ou si elle le fait cela n'a jamais d'intérêt.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 avril 2015
    Le film porte bien son titre car il est fait de fragments de vies de differents protagonistes aillant survecu a un drame, une fusillade meurtriere dans un bar. Chaque personnage developpe ses nevroses, ses fractures et survit suite a ce choc. Certains passages et personnages sont plus interessants que les autres mais le tout reste assez inegal malgre un super casting. Une realisation plus talentueuse aurait pu faire un grand film.
    Publiée le 27 avril 2014
    Ce film avait tout pour plaire vu la bande annonce et le casting...pourtant. Et bien mis à part un début prometteur le film n'est pas très emballant. Ici ça n'est en rien la faute des acteurs mais bien du réalisateur qui ne sait trop quoi mettre comme histoire en place. Tout tourne autour du choc de l'évènement et de la vie de différents personnes après une fusillade. Un médecin qui aime se prendre pour dieu, un serveuse paumé qui à besoin d'affection masculine pour croire qu'elle existe, une fillette (Dakota) qui vit dans le déni de la réalité en faisant de son père mort un héros, elle fait aussi promettre à son meilleur ami de ne rien dire de la vérité. La vérité c'est que ce père de famille n'est en faîte qu'un homme et qu'il a pleurnicher au moment de sa mort, tout ça pour en revenir au fait que nous sommes tous humains. La vérité c'est aussi un homme de couleur condamné qui va vouloir se sacrifier dans un double but celui de la délivrance et du héros. Finalement ça sera ce dernier personnage qui aura le rôle le plus intéressant, jouant de chance et de malchance jusqu'au moment où il mettre sa famille en sécurité de tout besoin. Un film avec des valeurs certes, mais un film qui essouffle vite hélas...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 juillet 2013
    Un casting de fou pour un film intimiste surprenant. Un calme rempli de colère, voilà ce qui se dégage de "Fragments". Les histoires dans l'histoire sont toutes étonnantes, déroutantes et bouleversantes. Très beau !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 mars 2013
    Déçu... il y avait pourtant matière à faire un grand film avec de telles acteurs et le scénario avait l'air nickel sur le papier... au final, c'est trop mou, c'est fade, rien ne ressort vraiment ou trop peu des personnages, on approfondit rien et c'est ce qui pêche dans ce film... On attend un peu plus de développement sur les névroses de chacun et au lieu de ça, on ne fait qu'effleurer le problème ce qui nous laisse sur notre faim....Dommage, il restera pas dans les mémoires...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film qui n'apporte pas grand chose étant donnée que oui personne ne réagit pareil face à un drame, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus. Heureusement que le casting et les acteurs sont bons.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 16 avril 2013
    Mais quel casting ! C'est ce que l'on retiendra essentiellement de Fragments, de Rowan Woods. Composée de nul autre que Kate Beckinsale, Forest Whitaker, Guy Pearce, Josh Hutcherson, Dakota Fanning, Jackie Earle Haley ou Kevin Durand (Lost), cette petite production assez simple mais qui narre les ravages d'une tuerie en public démontre que les conséquences psychologiques peuvent être dévastatrices, même si l'extrapolation dans ce film tient plus de l'amplification que d'un cas réel. En effet, proche du cliché, les cas les plus extrêmes nous sont montrés, tandis que la mise en scène assez plate jouera négativement sur la force des images, malheureusement.
    Publiée le 1 mai 2012
    "Jolie" galerie de névroses, casting impeccable même dans les seconds rôles (Dakota Fanning est flippante par moment),mais ça péche sur la longueur et sur le dénouement.