Fragments
    2,1
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragments ?

Publiée le 24 août 2010
    Tous les ingrédients sont rassemblés pour créer un film choral réussi, fort en émotions.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 18 août 2010
    Film sans grand interet, très noir en revanche les acteurs tiennent bien leur role.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film où les acteurs portent clairement l'étiquette de la dépression post traumatique. On sort de la en baillant ou on sort avant la fin. De toute manière, la fin ne vaut pas le coup de rester jusqu'au bout.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 août 2010
    Un drame pas trop mal réussi, entrecoupé de plusieurs histoires de différentes personnes présentes à un même endroit lors d'un fait divers. Ce genre de long métrages sont à la mode en ce moment, ce style est assez récurrent donc il est difficile de juger car souvent les mêmes éléments reviennent. Personnellement, j'ai bien aimé la prestation de Dakota Fanning et de Forest Whitaker. L'affiche ne correspond pas vraiment au film, la tasse devant être remplacé par un verre de soda, vous comprendrez une fois l'avoir vu. Cependant, je n'ai pas compris pourquoi une chose aussi peu importante l'est justement sur le dénouement, tout une histoire pour ça, c'est étonnant, ou alors je n'ai pas compris la subtilité du "truc". Quelques moments assez long mais dans l'ensemble plutôt bien ficelé et touchant. Une découverte sympathique. 13/20.
    Publiée le 31 juillet 2010
    ce film est mou de chez mou, je me suis bien fait c.... aucune
    emotion NUL !
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 30 septembre 2010
    D'une extrême lenteur, le film essaie de décrire ce que sera la vie de personnes ayant vécu un choc terrible. Malheureusement, le tout reste très superficiel et franchement ennuyant à regarder.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2010
    Une histoire interessant à la base qui traine un peu en longueurs par moment, et avec un début qui met un certains temps à se mettre correctement en place (donc pour un film d'1h30, c'est moyen). La mise en scène et du point des acteurs, tout y ait ; pour que l'on passe un bon moment et que l'on soit amené à réfléchir. C'est émouvant, sans tomber dans l'extreme. Une banale journée, qui pourrait être la nôtre, la vôtre! donc automatiquement, on ne peut rester indifférent à cela. On y traite le point de vue des différentes personnes et selon leur ressenti. Chacun voyant la vie différemment. Ici, le thème est très bien abordé, tout comme la mise en scène global. Un film qui je pense est injustement passé inaperçu. Certes, il y avait peut etre matière à faire. Mais le coté sobre, donne un ton plus réaliste (contrairement au blockbuster qui veulent en donner et en montrer toujours plus, parfois sans aucune crédibilité) et on se s'en toucher par cette histoire. J'ai découvert ce film par hazard, mais ne regrette aucunement d'etre resté jusqu'au bout. Un thème certe "spécial", à part entière et donc qui ne risque pas d'interesser tout le monde et qui est peut etre trop tabou dans notre société. Globalement surpris, je le recommande aux amateurs, aux cinéphiles... (les fans des productions US et blockbusters n'y verront qu'un film sans interet, niais et sans action ; alors que ce film va bien au-delà). Une belle surprise! Et ceux même avec une mise en route un peu longue, et quelques longueurs ou dialogues parfois inutile. Un thème qui est donc à mettre de coté, et pourquoi pas l'utiliser, ou le traiter autrement ou non. Trop peu souvent souvent abordés dans la globalité d'un film, ici s'en ait quasiment le thème centrale, la trame du film. Dur peut etre pour certains, mais à la fois innovant, touchant et interessant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Une bonne petite surprise ! Ce film dramatique nous montre un traumatisme vécu par différentes personnes, et comment elles le subissent et l'affrontent... Très jolie scénario, le casting est génial (surtout Forest Whitaker, Kate Beckinsale et Dakota Fanning), la mise en scène est classique, le montage est passable, ect. Pas le film de l'année mais un long-métrage avec une magnifique morale. Je lui met "seulement" 3/4 car il y a quand même quelques longueurs et de dialogues inutiles.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Le scénario était intéressant au départ. Mais le film se traîne paresseusement vers une fin sans intérêt.
    Publiée le 17 juin 2010
    Un casting génial. Une histoire bouleversante qui ne peut laisser personne sans réaction.
    Un film superbe avec des rôles superbes, Forest, Kate, Dakota sont grandioses.
    Bref un magnifique 4/4 et ceux qui pense le contraire n'ont vraiment aucun sens moral.
    Publiée le 6 juin 2010
    film un peu long a partir. Une fin un peu decevante on s'attend a mieux.
    Publiée le 3 juin 2010
    Excellente interprétation pour un film émouvant traitant d'un traumatisme vécu par différentes personnes et des diverses façons dont elles le subissent, très bon drame.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 juin 2010
    Le premier film où on peut constater le côté fade de Dakota Fanning.
    Aucun intérêt, aucune émotion, incompréhensible ; ce film est soporifique