La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

noreli n
    noreli n

Publiée le 11 avril 2011
    Trop etrange se film !
    Vraimen etrange Il manque quelque chose un je ne sai quoi
    Qui le rendra meilleur
    Publiée le 28 avril 2009
    Consternant.
    Publiée le 24 juin 2017
    Il faut savoir que ce film, je l'ai vu la première fois à mon cours de théâtre car je faisais une pièce avec plusieurs contes de fées dedans; celui là avec. Et quand je l'ai vu, je me suis dit tout en rigolant : "Mais WTF !?". Alors attention, je dis pas que le film est mauvais, je le trouve juste un peu...bizarre. Surtout avec ces éléments là : la reine avec une sorte d'accent parisien, le chat qui parle à moitié en chuchotant, le fou de la reine qui a l'air d'être un enfant de 10 ans, le chambellan qui pète un câble quand il est excité, le doc Marcel qui a un accent marseillais, le cuistot de l'ogre avec un léger accent arabe, et le bûcheron au teint plutôt noir avec un accent de noir qui s’entend bien. spoiler: Ah oui, la chanson de Manon et de Petit Pierre lors de leur rencontre est plutôt chelou
    . Mais la musique est plutôt sympa, faut l'avouer.
    Publiée le 3 avril 2009
    Voila bien un film surprenant car original et lourd à la fois.Les personnages sont pesants dans les mouvements tout comme dans les voix et les dialogues.Parti pris me dirai vous??OK mais cela casse le rythme de la narration.heureusement que la musique viens aerer un peu tout ca, à condition qu'on aime ca!!!Bref j'ai aimé parceque ca ma surpris, pas habituée à ce genre de style mais bon j'en reste pas sans voix mais sans énergie.
    Banaitja
    Banaitja

Publiée le 31 août 2010
    Trop sage pour du Deschamps et Makeieff. Le film manque d'énergie, d'inventivité... Un comble pour ce duo de metteur en scène. Mieux vaut voir ou revoir leurs pièces. Grosse déception donc malgré un joli travail sur la musique.
    Publiée le 26 mai 2009
    Film en images de synthèse sympathique... De la musique qui se laisse écouter. Adapté aux jeunes enfants. ça ne vaut quand même pas un walt disney
    Publiée le 16 janvier 2010
    Ce film est une véritable surprise loin de tout les sentiers battus de l'animation actuelle. on salut sa fraîcheur et son originalité tout à fait assumée. Un film qui est plus proche du théâtre que des blocks boosters américains que l'on a l'habitude de voir.
    De plus le conte de Charle Perrault est savamment détourné tout en restant très fidèle à celui-ci.
    un film que je conseil au tout petit.
    Publiée le 2 avril 2009
    On a vraiment vu le même film cezarine?
    Oh OUI!
    Quelque chose pour ne pas dire quelqueS choseS clochait chez ce char...des gestes trop surfaits et pas du tout naturels, une façon de parler pas du tout réaliste, des dialogues niais et pauvres...
    Le meunier, aussi mignon soit t'il, ne nous touche pas malgré son amour pour la princesse? Jamais un sourire, toujours cet air triste et encore des dialogues et des tons pas du tout spontanés!
    Je décerne l'étoile à Yolande moreau et au personnage de la reine, drôle et innatendue (malgré encore de forts lenteur au niveau du dialogue qui donnent l'impression d'une énooooooooorme demeurée) et la princesse, très jolie et plantureuse!
    Ah oui, aussi pour les autruches et l'originalité des dessins malgré tout!
    A voir mais méfiez-vous...vous risqueriez de vous endormir comme ça a été le cas pour moi à la fin e pourtant j'ai tenu!
    Publiée le 30 août 2010
    Tres sympathique , imagines magnifiques et la présence de Yolande moreau ne gâche rien au plaisir !
    A voir pour les grands et les petits
    Publiée le 25 février 2013
    Très bonne bande son et quelque personnage très originale.
    Publiée le 23 juillet 2011
    J'ai été déçue par ce film, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus enchanteur. Mais au final, il remplit son contrat auprès des enfants, puisque mon petit frère de 7 ans a bien aimé, et qu'il a rit à certains moments. Néanmoins, je ne sais pas si les plus âgés apprécieront, en tout cas moi je n'ai pas trop accroché à l'univers, et la mauvaise qualité du graphisme ne m'a pas aidée. C'est vrai que le film est original, qu'il change de ce que l'on voit d'habitude, mais un pixar fait beaucoup plus rêver. Tout juste la moyenne pour ce film.
    Publiée le 8 avril 2012
    Excellent film. J'ai adoré! A voir sans fautes.
    Publiée le 28 avril 2009
    Un prince triste et mou (vraiment pas charmant), une princesse tarte et qui chante comme une casserole (sans parler de la danse!), une reine plutôt drôle (merci Yolande Moreau) et un chat pas crédible du tout.
    Je ne comprends pas pourquoi J. Deschamps a voulu doubler lui-même le chat car c'est assez désagréable à entendre.
    Le chat botté est beaucoup trop grand par rapport aux humains et il manque franchement de filouterie et d'agilité.
    Je mets 1 étoile pour les décors très réussis.(château, moulin, carrosse et autruches etc)
    L'animation est de très mauvaise qualité voir même d'un niveau amateur, les personnages sont mous et ont des démarches pas naturelles du tout.
    Bref, ça manque sérieusement de rythme!
    Pour ce qui est de la musique, une reprise ça va...que des reprises bonjour les dégâts!
    Pourquoi n'avoir pas "composer" des chansons originales???
    Enfin bref...on va encore se plaindre que les américains sont omniprésents mais mon mari endormi et ma fille qui baille me suffisent pour me dire que le dvd ne fera pas parti de nos achats futurs et c'est bien dommage :(
    pouka13
    pouka13

Publiée le 20 avril 2009
    1 étoile pour la qualité technique et les musiques. En dehors de ça, pas vraiment d'humour ( rein à voir avec shrek...), des personnages plats ( sauf la reine). Bref, je me suis ennuyée et mes filles aussi, je ne les ai pas entendues rire une seule fois, c'est mauvais signe !!!
    Publiée le 25 avril 2009
    Franchement, je suis vraiment déçu ! [ j'ai 12 ans ]
    J'ai trouver ce film vraiment nul car les personnages ne sont pas comme ils devraient être ! Comme la reine qui est carrément gogolle, & le roi qui dort tout le temps ! Le chat est trop grand, ce n'est pas réaliste ! Et une princesse de l'ancien temps qui a les cheveux courts ! =_=' En plus les chansons sont carrément nulles, car la princesse chante mal, xD ! & finir un conte suisse par une chanson anglaise, quel désastre ! Enfin bon, vraiment déçue ! :S