Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mars 2010
    Je sais que je vais me faire des ennemies, mais j'ai beaucoup aimé ce long-métrage ! Franchement je ne comprend pas l'acharnement qu'il subit !!! De nos jours il faut qu'un film soit gore pour qu'il soit efficace ? J'en ai lu des critiques sur ce Prom Night et tout le monde lui reproche son manque de sang, le faite qu'il soit trop clean. Pour ma part un slasher "soft" préférant joué sur le suspense plutôt que sur les scènes de boucheries n'est pas de refus . Après je suis d'accord pour dire qu'il accumule trop de clichés mais personnellement j'ai bien apprécié le mélange "slasher" et "thriller". Le film m'a pris aux tripes, et je l'ai suivit sans aucune difficulté jusqu'au mot fin. Johnathon Schaech qui interprète le serial-killer est troublant, ses mimiques et ses regards nous mettre mal à l'aise. Mais j'aurais adoré que la psychologie de ce personnage soit plus poussée, car sa psychotique est celons moi un peu bâclée. Par contre le personnage de Dora (Brittany Snow) est très bien exploité, il rend le film intéressent. Ses malheurs nous touche, l'actrice arrive bien à faire passer l'émotion. La scène du meurtre de Lisa (Dana Davis) est une excellente séquence (la meilleur scène du film, vraiment j'adhère) !!! D'ailleurs ce cache-cache entre la victime et le vilain serial-killer fait drôlement penser à la scène de Sarah Michelle Gellar dans "Souviens-toi... l'été dernier". Mais là où "Prom Night - Le bal de l'horreur" marque des points c'est dans l'esthétique et l'image, la réalisation est excellent ainsi que la mise en scène. Par contre le film perd des points dans l'atmosphère qui n'arrive pas vraiment à mettre mal à l'aise le spectateur (sauf la fin et la course poursuite entre Lisa et le tueur), certains acteurs sont peu crédible (je retiens juste l'interprétation de Brittany Snow, Johnathon Schaech, Idris Elba et Dana Davis). Le doublage VF n'est pas super, c'est largement mieux en VO. Le final est réussi, très réussi même, par contre j'ai pas été emballer par la scène d'introduction. J'ai bien conscient que ce teen-movie pour ados est loin d'être parfait, mais écoutant les commentaires audio de l'équipe (j'ai acheté le dvd) on sent vraiment que le réalisateur l'a fait avec passion et leurs commentaires expliquent plusieurs décisions trop souvent incomprises et critiquées ! En bref le film de Nelson McCormick n'est pas une œuvre sans défauts (loin de là !!!) mais il marque bien son coup pour ma part. Après si vous voulez voir un chef-d'oeuvre passer vite votre chemin mais si vous adorez les slashers "simple et efficace" c'est à voir au moins une ou deux fois...
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 24 juillet 2009
    Excellent film qui me rappelle un film a la Scream.
    Dommage qu'il n'y a pas de twist final, mais ca reste un film mémorable.
    Publiée le 10 août 2010
    Le film n'aurait pas dû s'intituler "Le Bal de l'horreur" mais plutôt "Le Bal de l'erreur"^^! D'ailleurs, ce n'est pas ce que j'appelle un film d'horreur, mais un thriller des plus banal : film cliché. Tout est plat : intrigue ? Dévoilée dès le début avec la découverte de l'identité du tueur, ce qui enlève tout le suspence; scénario ? Trop prévisible, acteurs ? Aucun charisme; et couples caricaturés. A vrai dire, le film est assez ennuyeux...Les meurtres sont peu étudiés et se ressemblent, ils sont même masqués ! Certaines scènes sont pitoyables et se répètent (scène du placard); il y a également beaucoup d'invraisemblances. De plus, les dialogues sont minables et la fin du film est baclé. Seule l'actrice Brittany Snow sort du lot de par sa présence; c'est une actrice que j'admire et elle méritait mieux que de jouer dans ce film ! L'idée du bal de promo était pas mal pour changer mais aurait dû être plus exploitée, à la rigueur...Donc, ce film se laisse regarder sans plus; une sortie dvd aurait largement suffit^^!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon scenario,mais on voit tout les coups venir,les specialistes des films d'angoisse vont etre deçus.
    Publiée le 3 juin 2009
    Le pire film que j’ai vu cette année. Une honte à tous les niveaux qui fait figure de crachat à la gueule de n’importe quel fan de slasher. C’est pire de ce qui était produit à la fin des 90’s durant l’ère Scream. Prom Night, le film qui fait passer Souviens-toi l’été dernier 2 pour un bon film, fallait le faire. On passera rapidement sur le PG-13, choix débile parmi tant d’autres pour le genre abordé. Ainsi, on sent durant toute la durée du film que le "réalisateur" se force à filmer des meurtres. Il préfère voir des pétasses débattre pour savoir qui va être la (salope) reine de l’année. Des jeunes cons BCBG bourré de thunes qui méritent juste de se prendre un couteau entre les omoplates (sauf que le tueur est aussi un gros nœud concon). Alors Prom Night est aussi nul que certains DTV pourri sans thunes, sauf que c’est ici un film de studio, ce qui change quelque peu la donne (dont un succès US totalement incompréhensible). Neal Moritz, J.S. Cardone, Nelson McCormick, bande d’incapables.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 25 novembre 2008
    Une fois de plus le petit film d'horreur ringard qui ne fait pas peur le moins du monde et une fois de plus, pseudo remake raté et racoleur d'un grand classique de l'horreur. Aucune originalité, de mauvais acteurs, de la prévisibilité énorme et permanente, une mise en scène abominable, des scènes horrifiques complètement bâclées et ridicules à souhait et bien évidemment, une fin déjà devinée avant même le commencement du film lui même. Pourtant, avec un scénario de base aussi peu développé... la moindre des choses est de soigner le reste... mais non, puisque l'intérêt est de se moquer du monde pour attirer de grands naïfs devant les écrans de Cinéma. Que rajouter de plus... Prom Night - Le bal de l’horreur fait donc partie de cette tranche de navets "horrifiques" et commerciaux, pas déplaisants mais très ennuyants et réchauffés vingt fois et ayant pour but de ramener de l'adolescent jamais contenté. Lassant et agaçant au possible.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Un slasher "soft", qui s'inscrit dans la ligné du slasher post-Scream, et préférant joué sur le suspense plutôt que sur la surenchère gore, à l'instar du remake de Terreur sur la Ligne. Une fin un peu bâclée, dommage, mais ça reste quand même un excellent film.
    Publiée le 17 juillet 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film de part son histoire originale (même si c'est un remake) et son ambiance angoissante. "Prom Night" se suit avec plaisir, n'oubliant pas de nous faire monter l'adrénaline grâce aux attaques du tueur bien maîtrisé, des mouvements de caméra assez lents et une musique stressante. Par ailleurs, le tueur (joué par Johnathon Schaech), dont on connait l'identité dés le début et ce n'est pas plus mal car c'est une personne normale ce qui rend la chose encore plus troublante, arrive grâce à des gestes, des mimiques et des regards à nous mettre mal à l'aise.
    En conclusion, meême ci ce film ne révolutionne pas le genre et n'est pas sans défauts, il a le mérite de ne pas reposer que sur une multiplication de scènes gore sans originalité.