Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 mars 2022
    Finalement, ce "remake" n'est pas si horrible !

Certes, la base, la "vengeance" n'est plus du tout la même, cela n'est même plus une vengeance d'ailleurs. Ici, tout est moins cruel et totalement différent de l'original. Celui-ci se rapproche plus d'un reboot que du véritable remake, mais l'un ou l'autre revient plus ou moins au même. Je pense qu'il aurait clairement dû trouver un moyen de faire un film original, car à mon avis, c'est son statut injuste de remake qui lui a valu une si mauvaise réputation.

En tout cas, il se démarque assez bien pour ne pas subir de comparaisons au bout du compte. On reste toujours dans le même registre, c'est-à-dire qu'on est face à un slasher basique et teen-ager. Et il est plutôt correct dans son ensemble malgré des meurtres peu mémorables. Cependant, la scène de la petite course-poursuite reste très sympa !

De plus, il est probablement moins long que son original (si on veut vraiment aller comparer). Et pour terminer, la distribution n'est pas mauvaise ! Brittany Snow est mignonne, fragile, simplette et chanceuse en Donna, elle est même parfaite dans son rôle de Scream Queen même si elle manque probablement de cran. Il y a aussi Idris Elba dans le rôle du policier et Jessalyn Gilsig bien que son rôle soit très secondaire pas très utile.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 décembre 2021
    "Prom Night" se vend comme le remake d'un (mauvais) teen-slasher à succès de 1980. Mais il n'en reprend en réalité que vaguement le nom et le concept, à savoir un tueur traquant une bande de lycéens lors de leur bal de fin d'année. Ceux qui s'attendaient à un film d'horreur médiocre seront sans doute agréablement surpris : "Prom Night" est absolument effroyable, largement pire que son grand frère, tellement qu'il en devient presque drôle, à deux doigts du nanar. Mise en scène téléfilmesque au rabais, meurtres particulièrement ratés et visuellement peu impressionnants, acteurs de troisième zone probablement débauchés dans un vide-grenier, dialogues déplorables... Rien n'est à sauver ! On se mange en prime une avalanches de clichés qui semblent hérités des années 90, tels que des rebondissements et des jump scares attendus au tournant, ou les sempiternels acteurs qui ont la vingtaine (voire la trentaine !) et censés jouer des lycéens de 18 ans, au mieux. Le scénario n'exploite même pas son (maigre) potentiel, épargnant les personnages les plus détestables, qui étaient pourtant des victimes idéales. A la place, il se focalise sur la ridicule sous-intrigue de qui sera la Reine du bal (attention, le suspens est insoutenable !), et sur des lycéens friqués qui se prennent pour des stars hollywoodiennes lors de ce jour si particulier. Au milieu de tout cela, on notera un Idris Elba, alors moyennement connu ! Une belle casserole pour la carrière d'un acteur aujourd'hui respecté...
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 29 septembre 2020
    Ce film a été encore pire que mes attentes, très long et des scènes complètement absurde. Je cherche encore l’horreur dans le film, les scènes de meurtres sont gênantes mal tourné et absolument prévisible. Passer votre chemin, l’un des premiers films que je ne regarde pas jusqu’au bout tellement c’était plat et cliché
    Publiée le 10 septembre 2020
    Le plot twist est inexistant, toutes les morts sont prévisibles on connait deja la fin avant le film bref mauvais a ne pas voir
    Vanille G
    Vanille G

Publiée le 16 juillet 2020
    Tellement nul que ça en devient drôle, c'est très cliché du début à la fin, la seule chose qui aurait pu être intéressante c'est la raison pour laquelle le psychopathe recherchait Donna à ce point mais c'est même pas révéler...
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 5 mars 2020
    1.5 c'est un peu difficile. Certes, Prom Night n'est pas un grand film d'horreur ni un excellent remake, mais il reste un film assez agréable à regarder. Après le massacre de sa famille entière par un dangereux psychopathe qui fut un de ses professeurs, Donna pense avoir réussi à avoir tourné la page lorsque celui-ci ressurgit, 3 ans plus tard, lors de la soirée de son bal de promo.
    Le film est loin d'être très effrayant : quelques scènes d'horreur sont réussies, malgré la présence de jumpscares abusive, mais les codes du slasher sont respectés et bien utilisés pour mettre le spectateur sous pression.
    Le scénario est il est vrai assez bancal : plutôt prévisible sans aucun retournement de situation, on a affaire à un slasher linéaire, parfois assez improbable, et on regrette de ne pas connaître les motivations du tueur.
    Point positif et pas des moindres : le film est très correctement réalisé, et quelques acteurs réussissent malgré tout à sortir du lot (Idris Elba est très bon comme à son habitude). Le visuel est propre et les plans sont joliment cadrés dans le respect des codes du genre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 février 2020
    Ce remake de "Prom Night", réalisé cette fois par Nelson McCormick et sorti en 2008, n'est franchement pas terrible. Après, le bon côté des choses, c'est qu'il n'est forcément meilleur ou moins bon que l'original, qui n'était déjà pas terrible, nous ne sommes donc pas déçu ! C'est ici l'histoire d'une jeune fille qui, trois ans après le meurtre de sa famille, participe au bal de fin d'années et se fait retrouver par le tueur en question. Bon voilà, rien d'extraordinaire et je dirais même qu'ils ont ici changé le seul élément original du premier film pour en faire ici un film encore plus classique. Effectivement, le premier avait d'original le fait que les ados participant au bal de fin d'années étaient d'anciens "meurtriers", étant enfants. Ce qui pouvait alors installer quelque chose d'assez contradictoire et perturbant, ce sont des victimes mais en même temps, on ne peut pas vraiment s'attacher à elles. Ici, on retrouve le schéma classique du slasher, c'est-à-dire une bande de jeunes se faisant tuer un par un durant la nuit, les personnages et situations clichés allant avec évidemment, excepté qu'ici, la final girl est blonde et non pas brune (en général, les blondes sont mal barrées dans ce genre de film). Si le premier surfait sur la vague de "Halloween" et tout ce qui s'en suit, ce remake surfe sur la vague du retour de la mode des slashers, mais tout de même un peu tardivement, cet effet de mode étant surtout revenu à la fin des années 90/tout début 2000. Ainsi, on comprends mieux pourquoi ces deux films n'arrivent pas à sortir du lot et ne se démarquent pas, ils surfent tous deux sur un sous-genre déjà éculé et n'apportent rien de réellement original ou pertinent. De plus, le tueur n'a pas vraiment de charisme et le scénario est bien évidemment cliché et prévisible. Malgré tout, si nous ne sommes pas trop exigeants, nous pourrons peut-être réussir à apprécier le film, enfin du moins pour ses scènes de meurtres. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Idris Elba et Brittany Snow qui ne s'en sortent pas trop mal. Cette version 00's du "Bal de l'horreur" est donc oubliable.
    Publiée le 5 octobre 2019
    Film très sous noté. Histoire typique mais l'intrigue est très bien.
    Il mériterait au minimum 3 étoiles.
    Baba Tapioca
    Baba Tapioca

Publiée le 21 avril 2019
    C'est correct comme film si on peut l'avoir gratuit, mais je ne le louerais pas et pas pour une deuxième fois. Avec le titre, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit plus effrayant et avec l'image aussi, mais c'est un peut trop relax.
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 14 mars 2018
    Belle image et mise en scène pro, le reste est sans intérêt puisqu'il n' y a pas d'histoire. On n'a aucune idée de la raison qui pousse le tueur à traquer l'héroine de ce film. Un slasher joliment filmé mais pour le reste il n'y a pas grand chose à garder.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 janvier 2018
    Un petit film convenu ou le tueur fait malheureusement plus pitié que réellement peur.
    Par contre, le jeu des acteurs est tellement mauvais qu'on en éprouve des sueurs froides. Le scénario ne propose pas grand suspens. 1/5
    Publiée le 26 mai 2017
    Je trouve que ce film est complètement craqué, un mélange entre ''Souviens-toi l'été dernier'' (version du pauvre) et un épisode de esprit criminel. On voit directe que c'est un film des années 2000. Un film à regarder si vous n'avez vraiment rien d'autre àa faire.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 11 avril 2017
    Catastrophique !
    Un des pires films d'horreur que j'ai jamais vu.
    Rien à sauver de ce naufrage, réalisation digne d'un téléfilm, acteurs à la ramasse, tout les pires clichés sont réunis dans ce film.
    Le tueur est le moins charismatique de l'histoire du cinéma et tellement mal joué, l'acteur est nullisime au possible.
    On aurait pu se contenter des meurtres, et bah même pas, tous sont quasi hors champs.
    Un navet.

Il se passe rien
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 novembre 2016
    Une ribambelle d'incohérences avec des acteurs invisibles pour un film au scénario extrêmement mal écrit...