Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 25 mars 2013
    Cinq années d'écriture et de réécritures ont été passées sur ce projet du remake du "Prom Night" éponyme des années 80. Autant vous dire que lorsqu'on voit le résultat, on a envie de prendre les noms des scénaristes pour les retrouver et leur supplier de changer de métier. Tout dans ce film pue le cliché mais d'une manière complètement involontaire. On a l'impression que chaque idée est pour les scénaristes une idée géniale... Sauf qu'ils ont oublié de voir plein de films au passage. Le réalisateur est autant à blâmer, multipliant les clichés au premier degré et rendant son film vraiment nul. Il n'y a rien à tirer de ce bal de l'horreur, ni la mise en scène au rabais, ni les acteurs mauvais (sauf Idris Elba qui ne sait pas trop ce qu'il fait là) ni le scénario prévisible ni les meurtres loupés (un des plaisirs coupables dans un film d'horreur et rien !). Il a été dit que les producteurs voulaient faire de ce remake un thriller plutôt qu'un film d'horreur à proprement parler. Ils se sont plantés et tout simplement donné naissance à une merde sans âme.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Soyons clairs, ce film ne fait absolument pas peur, il est plein d'incohérences (comme dans beaucoup de films d'horreurs), il y a tous les classiques (le coup du trou dans un porte etc.) ce qui fait que le film en lui-même est très prévisible. Cependant je dois avouer qu'il m'a bien fait marrer, c'est le genre de film qu'on regarde entre pote et pendant lequel on fait des commentaires tout le long du film sur les actions débiles, classiques et prévisibles des personnages. Disons juste que ce film devrait être catégorisé comme un film "comique" et non "horreur".
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 avril 2017
    Un redite prévisible aux meurtres peu convaincants pour satisfaire son public. Des nenettes qui se sentent épiées, un slasher ex-petit ami qui ne lache pas l'affaire, un couteau qui ne fait pas d'éffluves, un décor qui ne coûte rien, un format cible et un nom, une production qui aurait tors de ne pas ramasser quelques billets facilement.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 avril 2015
    Un slasher d'un classicisme accablant. Les situations sont beaucoup trop convenues pour susciter une quelconque frayeur chez le spectateur. Quand, circonstance aggravante, elles deviennent proprement improbables, cela n'arrange pas les choses. Je retiendrais néanmoins du positif, dans le dernier quart d'heure où un semblant de tension apparait enfin. Et dans certaines scènes de meurtre qui restent efficaces. Dommage qu'on ait affaire à un film un peu trop caricatural, et mal joué de surcroit, car il y avait potentiel à quelque chose de bien mieux que ça. Je rajouterais en dernier lieu que ce remake n'a pas grand chose à voir avec l'original, seul le cadre du bal de promo est similaire.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Très mauvais film d'horreur. D'abord, parce que il n'y ca pas vraiment d'horreur et ensuite, parce que la peur est absente tant on sait à des kilomètres comment tout va se dérouler. Il m'arrive rarement de m'endormir devant des films et celui-là, j'ai dû le visionner trois fois parce que les deux premières, j'ai dormi tant le suspence était insoutenable. Je trouve l'histoire assez ridicule. Quant à cette manie de spoiler: "et si on allait un par un dans la chambre pour que le meurtrier puisse nous tuer ?"
    , ça m'a plus que gaver. Il manque beaucoup trop d'originalité dans ce film et de talent, tant pour le scénario que pour les acteurs, et croyez moi que ça me fait mal de devoir dire ça.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 novembre 2012
    Film d'épouvante dont la seule qualité est l'affiche, "Prom Night - le bal de l'horreur" est le paroxisme du ridicule d'un genre qui n'en finit pas de recycler une recette indigeste depuis trop d'années pour être encore sur nos écrans.
    Se reposant sur une histoire aussi débile qu'ennuyeuse de tueur en série qui revient lors du bal de fin d'années pour découper quelques demoiselles en détresse, Nelson McCormick pousse la bouchon encore un peu plus loin grâce à une photographie de série B et à une mise en scène immature. Bien entendu le casting suit le chemin laissé par le reste de l"équipe du film. Mal interprétés et lourds de clichés, les personnages de "Prom Night - le bal de l'horreur" souffrent d'une réel faille dans l'écriture qui parvint en moins d'une heure trente à briser tous les éléments d'une histoire.
    Publiée le 13 novembre 2012
    J'ai regardé ce film à cause du tueur (j'adore Johnathon Schaech) et le fait qu'il soit érotomane.

Mais ce sujet n'aurait pas être traité dans un film de ce genre. Ça n'a pas de sens : Richard Fenton est professeur. Il tombe amoureux d'une étudiante, et soudain, il devient un tueur qui s'amuse à massacrer tous ceux qui sont sur son chemin ? Pas de sens.

De plus, le réalisateur dit s'être basé sur des tueurs en série pour construire le rôle de Fenton. Désolée, mais cela n'a rien à voir avec un tueur en série.

Ensuite, le réalisateur a voulu faire un mélange de genres : résultat mauvais. Entre thriller, policier, gore et "psychologique", il faut faire un choix. Bref, rien de mémorable dans ce film. Un excellent film qui pourrait servir de référence : Scream.

De plus, ce film n'est pas du tout un remake du film Prom Night avec Jamie Lee Curtis : je l'ai vu et cela n'a rien à voir. Et je dirai même qu'il est mieux que celui-ci pour cette époque.

En ce qui concerne les personnages principaux, Brittany Snow s'en tire bien. Mais sans être marquante. Le personnage aurait dû être plus offensif. Les autres personnages, eux, représentent le parfait cliché : belles filles, beaux gosses...

En attendant, si je devais comparer ce film avec un autre du même genre, il est quand même moins nul que "Escape" (avec Dominic Purcell...on se demande pourquoi il a accepté de tourner dans ce film)...je me suis ennuyée, mais vraiment ennuyée..à déconseiller...
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    Pfff pathétique , mise en scène déplorable, jeu d'acteur catastrophique ! Oubliez !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 avril 2013
    Faux remake du Bal de l'horreur de 1980 dont l'intrigue était assez similaire à celle de Souviens-toi l'été dernier, ce Prom night version 2008 choisit de raconter l'histoire d'un professeur psychopathe obsédé par une de ses élèves et qui va décimer son entourage pour ne l'avoir rien que pour lui. D'une logique inébranlable donc, ce scénario digne d'un téléfilm de seconde zone prend plus la forme d'un banal thriller domestique que d'un vrai film d'horreur.
    Pas aidé par une réalisation quelconque et des comédiens visiblement pas très concernés (qu'est venu faire Idris Elba dans cette galère?), Le Bal de l'horreur aligne les clichés et semble avoir dix ans de retard.
    Sans intérêt.
    moket
    moket

Publiée le 7 septembre 2012
    Donna tente de digérer son passé traumatisant, où un prof un peu dérangé et obsédé par elle a décimé sa famille pour se rapprocher d'elle (logique !), en allant à son bal de promo. Manque de pot, le dérangé en question a réussi à se libérer et à se faire inviter à la fête. Evidemment il va tuer tout le monde, disparaître comme par magie dans un hôtel surveillé par la police, en cachant des cadavres à droite et à gauche. Il décimera également une bonne partie des forces de police... Sérieusement ? Les enseignants reçoivent une formation de ninja aux Etats-Unis ? Inutile donc de préciser que le film est très mauvais, très prévisible et très mal interprété. La réalisation multiplie les effets grotesques et les clichés du genre.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 11 août 2012
    Un slasher a suspense qui n'arrive jamais vraiment a angoisser son spectateur, un scénario aux choix stupides et aux acteurs en sous-régime. Remake d'un vieux slasher des 80's , le scénario raconte le bal de promo sanglant que va vivre une jeune promue traqué par un psychopathe en cavale qui avait tué sa famille des années auparavant, un tueur plus proche d'un ninja, des personnages creux et stupides et un art de gâcher le suspense qui fait de Prom Night un nanar de bien belle facture. Tous sorti de nulle part a une exception, le casting ne fait ressortir aucun jeune talent mais juste une bande a vite oublier, et même le pourtant excellent Idris Elba se casse les dents sur un film qu'il n'aurait vraiment pas du accepter de tourner... Comme pour confirmé le grand défaut de son scénario, Nelson McCormick offre une mise en scène de téléfilm sans budget, et il gâche toutes les scènes dites stressante en enchainant les faux coups de tension qui ne font qu'agacer...
    Un slasher presque nanardesque, un faux pas a oublier pour Idris Elba...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2012
    Une jeune fille au passé traumatique fait des cauchemards qui vont devenir réalité dans un film d'épouvante prude et propre sur lui, adapté à un très, très large public. Une véritable anti-thèse du film de genre... un cliché écoeurant de tout semblant de qualité à un point rarement atteint par Hollywood : la réalisation est laborieuse et sans aucune personnalité, les acteurs sont abominablement linéaires et, surtout, le scénario sent carrément le moisi : tout est absolument limpide dès le départ et aucune vague ne viendra troubler ce film soporifique au possible, aucun suspens, ni vrai rebonddisement comme le font les films du genre. Un film honteux, indigne ; une merde infame que l'on regrette d'avoir regardée...
    Prévisible, loin d'être effrayant, ininteressant puisque c'est du deja vu et une mise en scène sans grand interet (même au niveau des acteurs). A vite oublié, ou pour aller plus ; ne pas le visionner^^.
    Publiée le 28 mai 2012
    Je ne m'attendait pas à grand chose et j'avait raison.
    Sa a plus l'étoffe d'un téléfilm et encore.
    Acteur et histoire bateaux à éviter.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 24 mai 2012
    "Prom Night" est un remake totalement raté qui s'inscrit dans les films clichés completement inutile. Du dejà vu malheureusement car le cadrage est exelent, la photographie est très travaillée et le rythme est régulier. Mais on en tire rien de révolutionnant, on oublie le film dès la minutes qui suis après avoir éteind son lecteur. Ayant moyennement aprecié l'original, ce slasher reste beaucoup trop simpliste, classique et inninteressant. Une intrigue basique, un tueur comme on en voit souvent dans les slashers des années 80 et des meurtres à l'arme blanche qui ne font couler pratiquement aucune goutte de sang ce qui accentuera notre ennuie face au film. Ce remake aurait, donc, vraiment pu être évité ou bien alors plus travaillé afin de le rendre plus saisfaisant et attirant. Ici, non, ca se résume à un tueur à l'arme blanche décidant de se rendre au Bal de fin d'année pour finir ce qu'il avait commencé auparavant. La tension essaie de nous plonger dans l'ambiance sombre et dérangeante mais le suspens est trop mal maitrisé au point de rendre le film trop prévisible, ce qui fera tomber le spectateur facilement dans l'ennuie et, donc, l'atmosphère n'est plus terrifiante. "Le Bal De L'horreur" est donc un des plus mauvais remake réalisé et rien que par curiosité, le film ne vaut pas le coup à moins que ce soit votre premier film d'horreur de votre vie ou bien que vous n'avez pas l'habitude d'en voir (mais ce n'est pas pour autant que vous en tirerez quelques chose d'impressionant ou d'inoubliable à cause de la simplicité de l'ensemble). 1/5
    Publiée le 13 avril 2012
    Ce film est génial :) NASH pourquoi es-tu mort ??? JE E CONSEILLE