Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

Publiée le 7 décembre 2009
    Trop classe.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 novembre 2009
    Bon pas grand chose dire sur ce film, c’est le slasher classique. Une jeune ado a vue sa famille se faire tuer par un professeur obsédé par elle. Trois ans plus tard au bal de fin d’année le tueur psychopathe refait son apparition et commence à tuer tous ses amis. Vous voyez rien d’original dans le scénario. Malheureusement rien d’original du tout, que se soit dans la réalisation ou les personnages ou les scènes de meurtre, pas même dans la fin, bref un copier coller de tout ce qui a déjà été fait. On ne s’ennuie pas mais on ne tremble jamais tellement les situations sont prévisibles. Pour preuve la façon dont le tueur s’échappe de l’hôtel, cerné et investi par la police, déguisé en garçon d’étage (costume pris je vous le donne en mille sur le cadavre d’une des ses victimes)… Donc un film sans surprises mais sans grand intérêt non plus à voir pour se distraire un jour de profond ennui.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un bon petit film pour ado qui se laisse regader...
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 26 octobre 2009
    en 2009 nous n'anons vraiment pas été gaté par les slasher movie....et ce bal de l'horreur ne sort vraiment pas du lot.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 4 août 2009
    Un film de plus dans un style un peu trop souvent visité mais pas souvent renouvelé.
    Un film d'horreur que SCREAM aurait adoré parodié avec son lot de jeunes lycéens qui se fait dessouder un par un lors d'un bal de fin d'année par un tueur en série ayant décimé trois ans plutôt la famille d'une des étudiantes.
    Un film dans son ensemble convenablement réalisé qui se prend au sérieux mais qui n'apporte absolument rien.
    En plus du bal de l'horreur, le film fait la part belle à l'enquête policière, le flic devenant le second héros du film, comme dans Saw 1.
    En bref, si vous aimez le style à voir juste une fois pour l'avoir vu et point!
    Publiée le 6 juillet 2009
    Il s'agit d'un film tout à fait singulier. Si au départ il semble réunir tous les ingrédients du film d'horreur pour ados classique, il surprend par la façon qu'il a de détourner les codes du genre, pour finalement donner un film plutôt efficace.
    necrid
    necrid

Publiée le 29 juin 2009
    La purge du slasher, rien a se mettre sous la dent devant ce film. La BA était sympa , au final on se trouve devant le néant avec des personnages stéréotypés, un tueur peu charismatique et des meurtres tout ce qui a de plus basique. A éviter.
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 28 juin 2009
    Bof.. bof.. bof... Visuellement, ce film est très réussi. Les jeux de lumières sont excellents. Et l'idée de base du scénario est pas mal (l'idée d'un bal de promo qui vire au massacre est pas mal!).. mais.. Les acteurs sont nullisimes! Et alors, c'est longè tres long! Trop long! A force de vouloir faire trop de suspense, on s'ennuie à mourir! Presque aucun effet gore, c'ets un peu dommage, pour un film de ce genre!
    Bref, à voir... 1 seule fois!
    Publiée le 28 juin 2009
    Nulissime !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Certes je n'ai pas eu peur parce que j'ai déjà une vingtaine d'années mais il fera sûrement peur aux plus jeunes qui découvrent le genre. On ne s'ennuie pas pendant toute la durée du film et le jeu des acteurs est convaincant.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    Comme film prévisible, on a atteint le summum ! Catégorisé film d'horreur, on ne sent à aucun moment notre adrénaline tressaillir... Un film relativement faible, sans aucune nouveauté, ni innovation (un énième doublon du genre, maintes fois "déjà-vu"...), sans originalité et au final sans grand intérêt hormis le sympathique divertissement...
    Publiée le 27 mai 2009
    Si l'objectif était tout simplement de faire un film d'épouvante de plus pour divertir le spectateur qui n'a pas envie de réfléchir, c'est parfait !
    Pour les autres, vous trouverez certainement que le scénario est parfois incohérent, et creux. Les informations sur le passé des personnages sont insuffisantes pour comprendre le motif du tueur, il y a une multitude de clichés dont le principal est le bal de promo de jeunes américains prêts à entrer à l'université. On retrouve tout ce qui gravite autour: la découverte du sexe, les rivalités entre pom-pom girls, le tout dans une ambiance assez macabre mais sans suspense. On comprend vite que les scènes se suivent et se ressemblent!!
    Et que dire de la fin ? Que doit t-on retirer de cette histoire ? Pas quelque chose de très positif en ce qui me concerne...
    Publiée le 3 décembre 2009
    Je ne sais pas vraiment si c'est un remake du film de 1980. Je ne l'ai pas vu. Mais à la fin, le tueur ne survie pas ( c'est le flic noir qui le but en sauvant Donna). Si vous voulez savoir qui survit entre les 6 amis, c'est Donna (bien sûre) et le mec de Lisa, la noire.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 25 décembre 2009
    j'adore ce film et l'actrice joue bien ce role pareil pour l'acteur qui joue le flic trop trop bien
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 mai 2009
    Très décevant et trop prévisible. Je savais qui allait mourrir dès la première vue du personnage. Je connaissais même la fin. Très très classique et aucune surprises. Pourri.