Dead Silence
    2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Silence ?

Martin P.
    Martin P.

Publiée le 8 mai 2015
    Film mineur dans l'Oeuvre de James Wan, cependant il reste signé de la main du maître contemporain de l'Epouvante. A voir donc, le scénario est toujours aussi intéressant et bossé, ce qui rend le film remarquable. Espérons que le réalisateur du dernier Fast and Furious revienne rapidement aux recettes qui ont fait son succès et qu'il nous sorte de nouveaux films d'horreur prochainement.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 3 décembre 2007
    L'athmosphère de saw est au rdv ainsi que la musique qui la caractérise, film vu en dvd car il n'est pas disponible sur paris et c'est bien dommage , du frisson et un clin d'oeil du réalisateur pour Marie S(h')A W,à voir !!
    Publiée le 18 février 2013
    j'ai adoré ! ce film m'angoisse, l'histoire est bien écrite, pas une minute d'ennui ! quand je dois conseiller un film d'horreur c'est celui là qui me vient en premier. à voir !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 3 juillet 2011
    Après l'énorme déception d'Insidious, je me suis dit qu'il serait bon d'avoir vu un film de James Wan autre que SAW pour me faire une idée un peu plus générale. Et bien je serais tenté de me dire qu'Insidious ne serait qu'une erreur de parcours car ce Dead Silence est diaboliquement efficace. L'ambiance est oppressante, stressante et le ton est donné dès le générique d'ouverture. L'histoire bien que peu originale est efficace et la gueule du pantin m'a renvoyé à l'époque de mes 6 ans où le pantin de "Chair de Poule" avait hanté mes nuits. La musique aussi, signée Charlie Clouser, participe à la réussite de ce film. Les acteurs sont bons et la fin est d'une grande ingéniosité. C'est un film que je conseille aux fans de films d'épouvante.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Venant des créateurs de l'excellent Saw James Wan et Leigh Whannell, je dois dire que je m'attendais à mieux pour ce nouveau film horrifique finalement très banal. Non pas que Dead Silence soit raté en soi, la réalisation de Wan étant d'ailleurs autrement soutenue, mais force est d'admettre que le film ne convainc pas totalement. La faute à une interprétation peu fameuse, menée par le méconnu Ryan Kwanten, hélas peu crédible en héros portant le film sur ses épaules. Nous découvrons également un Donnie Walhberg peu sympathique en flic irascible dont le rôle est copié-collé à celui qu'il endosse dans Saw II) et - heureusement - une Amber Valetta (Le transporteur II) parfaite dans un rôle à double emploi pour ne pas dire à double tranchant. Pourtant, cette histoire certes classique de marionnette tueuse mêlée aux habitants d'une bourgade portant un lourd secret est très bien menée, avec son lot de suspense agrémenté de l'inévitable flic borné qui ne croit en rien d'irrationnel... Du déjà-vu mais de l'efficace. Ainsi, sans être une vraie surprise ni un chef-d'œuvre du genre, James Wan s'éloigne de la quasi-perfection de son premier film pour servir un thriller fantastique en somme tout à fait classique, bien épaulé par un jeu de lumières travaillé, une excellente musique encore une fois signée Charlie Clouser, de bons effets spéciaux et, bien sûr, un final renversant (désormais une marque de fabrique chez les deux compères). Ce nouveau long-métrage est donc bien deçà de l'excellent Saw mais permet à ses créateurs de ne pas surfer sur la mode qu'ils ont malencontreusement engendrée et de voler ainsi de leurs propres ailes.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 3 décembre 2007
    James Wan, réalisateur de Saw, nous livre ici son deuxième film. Il aura fallu attendre longtemps pour le voir arriver en France, mais le voilà enfin, et réjouissez-vous ! En effet, car ce deuxième film se révèle être aussi bon que Saw 1.

La mise en scène est somptueuse et certains plans valent le détour. L'histoire qui semble pourtant classique quand on lit le pitch, est au contraire réellement prenante, et le film réussit facilement à attiser notre attention pour connaître le dénouement de l'histoire. Les effets spéciaux et les maquillages sont soignés, et l'ambiance effrayante. Vous sursauterez plus d'une fois, soyez en sûr ! Si vous avez aimé Saw, qui plus est, vous risquez de ne pas être déçu par le film.

Mais réussirez-vous à survivre jusqu'à la fin, aussi surprenante que celle de Saw ?!
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 8 juin 2017
    C'est tout simplement le meilleur de tout les film d'épouvante. Il a un scénario plein de rebondissements, la fin est surprenante, le début est très accrocheur et le concept du on crie, on meurt et classique mais personne ne l'a interprété comme ça avant alors bravo. Sans oublier mention spéciale à la musique du film qui est tout simplement la meilleur musique à mettre sur un film d'épouvante. Ce film est magique je le recommande au adorateurs de ce genre.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 septembre 2017
    La réalisation est habile et fait peur au moment propice, et le scénario ne cesse de surprendre. Le suspense plane constamment et le dénouement est plus que surprenant. L'horreur est suggérée, mais elle terrifie réellement, frappant fort et au bon endroit. Un vrai perle du cinéma d'horreur.
    epines83
    epines83

Publiée le 21 novembre 2009
    un bon film du genre, j'ai été bien surprise je pensais pas que ça serait aussi bien ^^ je le conseille il est vraiment sympa à voir on ne s'ennuie pas une seconde et l'histoire des poupées et pas mal pensée du tout !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Dead silence est un bon film mais sans plus . Le scénario et banale les acteur sont banale en gros c'est un film banale d'horreur . Dans les 10 première minute je me suis régalé et je m'attendais a un film sensationnel mais comme je l'est dit "Banale"
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Dead Silence est le troisième long-métrage du malaysien James Wan, après le méconnu Stygian (dont il partageait la réa' avec Shannon Young) et du célebrissime SAW. Après le succès (plus ou moins compréhensible) de la maintenant culte saga de films à hémoglobine, de moins en moins intéressants, Wan se lance dans le film rétrospectif d'une période où commencent à réellement se développer les films de genre, notamment fantômatiques et vampiriques. Wan a ici opté pour le film dit de fantôme.

Après la mort mystérieuse de sa femme, un jeune homme revient sur les lieux de son enfance accompagné de la marionnette de ventriloque qu'il a reçu sans trop de raison apparente peu avant le meurtre de sa moitié, afin de tenter de se disculper des accusations qui lui sont portées quant à un probable homicide volontaire. Il apparaîtra que cette marionnette n'est pas si amorphe qu'elle en a l'air (au contraire de Ryan Kwanten, presque nul ... médiocre) et qui semble être possédée par l'esprit de sa génitrice, une marionnettiste un peu beaucoup barge du nom de Mary Shaw.

Mené par un James Wan un peu moins en forme que dans Saw, et un Leigh Whannell (scénariste de la saga à hémoglobine, qui s'était avéré assez talentueux), Dead Silence commence sur une scène qui, techniquement et musicalement parlant, laisse entrevoir le style du jeune réalisateur qu'il avait imprimé dans Saw, à savoir qu'on pourrait croire à un prologue d'un misérable Saw 568. Pas spécialement bluffant ni trop original pour le coup, et une mise en pied pas tout à fait convaincante (à l'instar du reste du film). Il est dommage que Wan ce soit arrêté à un casting aussi passable. Le directeur de casting pour le coup, aurait mieux fait de raviser son jugement, car putain, ce Ryan Kwanten souffre d'un balais dans le derche assez conséquent, et reste comme amorphe, pour reprendre un terme précédemment employé, sans jamais donner de vie à son personnage. La mort de sa femme ne semble pas réellement l'affecter, son enterrement non plus, et les apparitions fantômatiques lui paraissent "presque" normales. Je vous laisse en juger par vous-même, mais personnellement je l'ai trouvé bien antipathique.
    Côté lumière c'est du bon boulot, Leonetti (Honey, Death Sentence) nous apporte une vision lumineuse du film tout à fait convenable, parfois proche d'un travail digne d'un Sleepy Hollow de Burton.
    L'idée de prévenir le spectateur des apparitions (tout comme dans le premier jeu Silent Hill sur PsOne, que je trouve somme toute proche du film avec la préquelle, plus récente, Silent Hill : Origins) m'a parut une bonne chose, tant pour faire monter l'adrénalyne que pour mettre le spectateur proche d'une ambiance à la Chambre 1408.
    Côté dénouement, on en vient à un final twist caractéristique de Whannell, que je ne vous divulguerai pas. Il me vient à penser que c'est une façon pour lui de trouver un épilogue à ses écrits, et qu'il ne pourrait faire sans ... Mais bon, au final, c'est un raccourci facile, mais cela reste construit et intelligent, alors ... On ne lui en voudra pas trop.

Dead Silence est une signature bien plus intéressante que le bien moyen Death Sentence que nous a imposé le père Wan en 2008, et reste un film à voir pour les fans du genre. Certes, c'est kitsch à 400%, mais ça se laisse regarder. Cependant, le jeu très moyen des acteurs de foire et les raccourcis scénaristiques parfois pesant peuvent rendre le visionnage pénible. A voir donc, si vous avez du temps. Enfin elle est loin, très loin la magnificence de Saw.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 11 février 2009
    Superbe film!!! Les pantins m'ont fait frémir jusqu'au bout!!! J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évolue le film (théâtre abandonné, village près des bois, ...)!!! Malgré les critiques, j'ai trouvé la fin bien foutue!!! Un superbe film d'horreur :D
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 avril 2013
    James Wan réussit un joli pari esthétique avec ce Dead silence dont le rendu visuel rappelle les vieux films d'horreur gothiques de la Hammer. Un bon film de pantins maléfiques à l'intrigue assez prévisible mais qui possède un rebondissement final complètement dingue.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 13 janvier 2017
    Sur l'affiche de "The descent", il est écrit : "Il y a des films d'horreur... Il y a des films qui font peur... ". Je pense que cette phrase est valable aussi pour ce film de James Wan. Ce film nous offre un moment de pure terreur ! L'histoire est très bien bâti, je n'ai aucun reproche à lui accorder. La mise en scène et, principalement, les marionnettes de Mary Show, jouent beaucoup dans l'ambiance macabre. Un film à regarder seul dans le noir !
    Publiée le 5 mars 2009
    le réalisateur de saw nous signe un autre film d'angoisse plein de bonnes surprise!! j'ai adorer la gueule de la vieille en mode fantome bien flippant!