Dead Silence
Votre avis sur Dead Silence ?

FanaHorror

Publiée le 18/07/2012
Avec ce conte d'horreur, James Wan nous montre une nouvelle fois combien il est capable de nous captiver. En résumant, le film raconte l'histoire d'un homme, qui voit sa femme se faire tuer le soir même ou il reçoit une poupée du ventriloque du nom de Billy. Il souhaitera ainsi faire l'enquête sur ce meurtre. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de ce film. L'ambiance est oppressante, stressante et le ton est donné dès le générique d'ouverture. L'atmosphère pesante nous fout la chair de poule et nous fait stresser (Les passages angoissantes sont très bien faites car tous les bruits cessent et là le grand silence complet...). Dans ce film, pas de gore outrancier ni de pièges broyeurs d'os. Tout est fait pour installer un climat de peur et une véritable tension. La caméra arrive à procurer chez le spectateur des instants de peur intense, et la tension est toujours à son comble. Fait par les réalisateurs de la saga "Saw", on assiste à la fin à un incroyable retournement de situation , qui donne un petit plus au scénario. Et oui, quel twist final ! On est vraiment "sur le cul" a la fin du film! Résultat : Dans l'ensemble, DEAD SILENCE se pose presque instantanément en chef-d'œuvre, en privilégiant le frisson, que le gore, et ce n'est pas plus mal! Effrayant, malsain, inquiétant et terrifiant, Dead Silence fait renaître le cinéma horrifique. P.S. : Le poème raconté dans ce film est juste effrayant, et m'a vraiment donné des frissons! Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com
Terreurvision

Publiée le 16/09/2012
Sans être le film d'épouvante du siècle, Dead Silence se laisse regarder et les amateurs de trouille auront droit à quelques moments de sursauts, nourris par une constante tension, notamment via la bande son. Malgré un vide scénaristique et un casting peu inspiré, le film offre des décors à déguster sans modération... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
scarface666

Publiée le 11/03/2012
James Wan est le meilleur realisateur d'horreur de sa generation et Leigh Whannel, le meilleur scenariste ! Y'a qu'a voir Insidous, Saw, et presentement Dead Silence pour s'en rendre comtpe ! Se sont des vrais genies. Ils ont depoussierer un vieux genre du cinema d'horreur et on reussi a en faire quelque chose de mega flippant, sans cliché, et avec, Wan et Whannel oblige, une fin terriblement surprenante ! Les pantins sont terrifiant et la musique de Charlie Clouseur colle tres tres bien à l'ambiance du film, elle pourait donner des cauchemares à elle toute seule. Dead Silence est comme Insidious : A apprecier uniquement dans l'ambiance d'un film d'horreur, c'est a dire à visionner dans le noir. Essayez, et bientot vous entendrez des bruits partout autour de vous.... dans le noir...
Newt23

Publiée le 04/03/2014
Réalisé par James Wan (Saw), Dead silence est un bon petit film d'horreur. Le film a quand même un peu trop de défaut pour entrer dans le panthéon des meilleurs films d'épouvante ! Pour commencer, le scénario n'est pas originale (sauf la fin qui rehausse un peu le niveau) et les acteurs sont loin d'être exceptionnels. En plus de cela, le film comporte beaucoup de longueurs. Heuresement, la musique et une ambiance réellement présente font de dead silence un bon petit films d'horreur avec un scénario classique mais une fin surprenante.
p6492

Publiée le 22/11/2007
James Wan, réalisateur de Saw (et uniquement le premier !), a compris qu'on pouvait faire de l'horreur sans gore, pour autant ! Il nous offre une fresque demie-gothique, à suspense, interressante, intelligente... et un twist final tout simplement exceptionnel ! Bref... un film à voir de toute urgence !
Jean-Marc Buzet

Publiée le 26/06/2013
Si vous êtes plangonophobe (phobique des poupées) et coulrophobe (phobique des clowns) ce film est fait pour vous. "Dead Silence" est loin d'être un chef d'oeuvre, mais il peut être considéré comme un exercice de style, assez réussi au demeurant, dans lequel on retrouve ce qui semble être des obsessions récurrentes du réalisateur, James Wan : le pantin, qui n'est pas sans rappeler celui de "Saw", la vieille femme effrayante au visage blafard et au rictus hideux, que l'on retrouvera dans l'excellent "Insidious". Bref, même s'il ne révolutionne pas le genre du cinéma d'épouvante, "Dead Silence" nous réserve quelques bons moments gentiment flippants et jouit d'une esthétique gothique, qui annonce, comme une sorte d'avant-goût, ce qui sera la scène finale du génial et pour le coup vraiment terrifiant "Insidious".
BlueSkull

Publiée le 16/06/2011
Sympathique film d'horreur. Une intrigue originale, de beaux décors et un dénouement surprenant font partie des points forts de ce film. Malgré cela, il n'arrive pas à installer un climat de tension et ne fais pas absolument pas frissonner (ce qui serait quand même préférable pour un film dans ce genre). La réalisation est correcte, mais les acteurs ne sont pas toujours très crédibles, à commencer par l'acteur principal Ryan Kwanten. Film loin d'être indispensable mais cela reste néanmoins divertissant. J'en attendais un peu plus de James Wan, réalisateur de l'excellent Saw premier du nom, malgré un joli twist final digne de celui-ci.
LiL M.

Publiée le 12/02/2013
Je m'attendais pas du tout a ça y'a des film qui font beaucoup plus peur mais alors la pour une histoire de marionnettes le scénario est très bien ficeler fallait trouver et le twist ending il tue !
thalidae77

Publiée le 01/08/2008
un film d'horreur très angoissant et très bien ficelé! la fin est très surprenante!!
nicothrash60

Publiée le 21/07/2017
Le nouveau maître de l'horreur, James Wan, après nous avoir marqué durablement avec "Saw" s'installait doucement comme une valeur sûre de l'épouvante trois plus tard avec ce remarqué "Dead Silence" qui passa d'ailleurs assez inaperçu jusqu'à ce qu'on se rende compte du talent de Wan. Il joue ici habilement avec nos peurs sur un scénario malin et plutôt original. Le casting est très correct, les frayeurs au rendez-vous, la réalisation plutôt propre et évidemment la mise en scène est au cordeau, certains plans sont particulièrement évocateurs de la suite de la carrière de Wan, on y voit également clairement ses influences et ça présage bien sûr du meilleur pour ses métrages à venir. "Dead Silence", lui, déroule sa trame tranquillement non sans quelques frissons et nous captive suffisamment pour nous emmener, à la manière de "Saw", vers un twist des plus surprenant. Un autre bon film d'épouvante à mettre à l'actif de James Wan.
Val_Cancun

Publiée le 07/12/2014
Un film d'horreur-épouvante convenu et décevant, sauvé in extremis par un twist final, certes expéditif, mais sympathique et original (merci James Wan, dont c'est un peu la marque de fabrique). Hormis ce dénouement surprenant, "Dead silence" (2007) n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur dans la filmo de Wan, le premier "Saw", innovant et doté d'un scénario béton. Ici, c'est le contraire, la plupart des scènes sont banales et ne constituent pas un scénario digne de ce nom, d'autant que le personnage central n'est ni attachant ni charismatique, incarné par un acteur de séries B. Dès lors, le réalisateur mise tout sur les décors, le maquillage, les effets sonores, et l'atmosphère tendue qu'il tente de mettre en place. C'est bien peu...
Horrophile79

Publiée le 05/11/2014
Sur l'affiche de "The descent", il est écrit : "Il y a des films d'horreur... Il y a des films qui font peur... ". Je pense que cette phrase est valable aussi pour ce film de James Wan. Ce film nous offre un moment de pure terreur ! L'histoire est très bien bâti, je n'ai aucun reproche à lui accorder. La mise en scène et, principalement, les marionnettes de Mary Show, jouent beaucoup dans l'ambiance macabre. Un film à regarder seul dans le noir !
Luc H.

Publiée le 08/10/2014
James Wan avait déjà réussi à faire ses preuves dans le domaine de l'horreur est "Saw". Ce virtuose de l'horreur nous emmène dans un film extrêmement angoissant, et qui le prouve dès les premières minutes. Le scénario n'est pas trop mal écrit. Mais l'arrivé de choses faisant sursauter sont trop prévisibles. La musiques est sans hésitation excellente. Un film que je déconseille aux âmes sensibles.
dougray

Publiée le 31/10/2008
Le réalisateur de “Saw “ ne réitère pas l’exploit de son 2nd film avec ce “Dead Silence “ au scénario particulièrement poussif qui tente vainement de surfer sur la peur du pantin mais qui ressemble plus à un grand fourre-tout abusant des ficelles les plus éculés du genre (l'ambiance brumeuse, les orages…), voire les plus ridicules (le personnage de Mary Shaw avec sa langue géante est risible). Un énorme défaut que ni les répétitions à outrances (les silences, les yeux des pantins, les apparitions de Mary Shaw…), ni la mise en scène et ses effets tocs ne viennent arranger. Cependant, la BO n’est pas trop mal et le casting est plutôt surprenant avec un Donnie Whalberg amusant en flic atypique, la belle Amber Valetta ou le vétéran Bob Gunton. Dommage que le falot Ryan Kwanten campe un héros si peu crédible. Et le twist final (dont la structure est très proche des “Saw “) est sympathique bien que franchement prévisible. Reste une déception et surtout une question : comment, après avoir révolutionné le genre, James Wan a-t-il pu pondre un film d’horreur aussi conventionnel ?
Jeremy339862369

Publiée le 18/08/2008
Comme il doit être dur de réaliser un film après avoir montré son "chef d'oeuvre", c'est ce qu'a fait James Wan avec " Dead Silence", son cru 2007. Un film d'horreur plus classique et moins sanglant que Saw ( volonté du réalisateur), mais malheureusement bien moins bon; le film est doté d'un scénario assez classique et prévisible dans son ensemble même si la fin sauve le tout, un scénario presque sans surprise donc malheureusement porté par un acteur principal ( Ryan"summerland" Kwanten ) n'ayant ni le charisme ni le talent nécessaire pour endosser le rôle principal dans un film. Le scénario et le choix de l'acteur aurait pu être légèrement compensé par des personnages travaillés et interessant, malheureusement à part celui joué par Donnie Wahlberg qui est très second degré, très décalé par rapport à l'ambiance du film, ils restent assez plats et fades. Malgré une belle ambiance gothique appuyée par de très beaux décors, la mise en scène est parfois kitch en référence aux films de la Hammer ce qui m'a un peu gêné même si ce choix est complètement assumé par le réalisateur. Ce qui m'a aussi gêné toujours dans le même style ce sont les effets spéciaux qui contrairement au maquillage ont été plutot moyen ce qui est difficilement pardonnable dans un film d'horreur, le thème musical du film qui m'a fait pensé aux musiques de "l'exorciste" ou de "The ring" ( à vérifier pour ce dernier) et certaines grosses ficelles scénaristiques ( "oh tiens une seconde barque dans cet endroit abandonné" ). Malgré tout le film réserve quelques belles frayeurs, un "monstre" plutot éffrayant et une fin complètement satisfaisante.