Mon beau-père et nous
    2,6
    4922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père et nous ?

Publiée le 8 août 2012
    Pourquoi autant de critiques négatives pour ce 3ème opus franchement ? Vous n'y connaissez rien, je l'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé très drôle !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Le un m'avait énormément plu. C'était dans le style de Mary à tout prix (en gros hein!!). Le deux m'avait fait chier. C'était dans le style pas bon. Le trois est pas trop mal. Certains gags sont franchement drôles. Alors, bien sûr, ça fait un peu machine à gags un peu bateaux sur son lit de scénario pas extraordinaire. Mais on s'ennuie pas. on rit pas mal et on oublie...
    titetan
    titetan

Publiée le 10 janvier 2011
    Bon divertissement, moins bien que les précédents je trouve, mais toujours aussi hilarant. Ps : j'ai adoré le remix de Jack Byrnes sur youtube !!
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 janvier 2011
    On ne rit jamais vraiment dans ce troisième opus, qui reste en dessous des deux autres. Les dialogues pompeux et les gags peu habiles nous emmènent presque dans l'ennui. Seul le casting au complet reste plaisant à retrouver, mais le filon s'épuise. La bonne humeur est là, le duo ben Stiller/Robert De Niro marche toujours bien, mais le rythme est plombant, et les gags peu approfondis, dommage.

Félix F
    Félix F

Publiée le 24 décembre 2010
    Un troisième opus des années plus tard, sa sent la finalité commercial on s'en doute bien. Malgré tout j'étais content de retrouver toute cette famille pour un troisième film. Et bien même si j'ai trouver le film sympa, pour ma part De niro à bien vieilli, les gags sentent le réchauffer, et même le déjà vu, et tout est prévisible à 100 mètre. Le film reste sympa, mais honnêtement la franchise doit s'arrêter là si les réalisateurs ne veulent pas finir par la coulée. A voir pour les fans, les autres allez y en dernier recourt.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mars 2017
    10 ans et 3 films pour suivre cette famille avec les mêmes acteurs qui s'enrichit à chaque opus de nouveaux personnages et guest stars de luxe pour un casting de folie et de premier choix. On ne perd rien des péripéties et de l'histoire de cette saga et on arrive même à l'enrichir avec brio et renouvellement ou plutôt évolution sans faire le film de trop. Au centre toujours le beau père acariâtre et général en chef qui veut tout régenter avec ses principes et son grain de folie, campé par le monument Robert de Niro, au top comme toujours, monsieur Bob en personne, qui prend manifestement un énorme plaisir à retrouver cette famille de cinéma. Le gendre, victime idéale, mais qui évolue est admirablement interprété par Ben Stiller dans un registre comédie où il n'en fait pas trop et trouve le ton juste. Au milieu de ce Tom et Jerry perpétuel et hilarant on retrouve tous les autres membres de la famille, parfaits eux aussi, sans oublier les amis et même quelques nouveaux personnages hauts en couleur. Mention pour cet opus à Harvey Keitel en entrepreneur de bâtiment filou et peu efficace et à la sublime et très drôle Jessica Alba, sexy en diable, au jeu complètement allumé et délirant. Des scènes hallucinantes et drolissimes avec une relation qui évolue constamment et l'arrivée des enfants dans le couple qui vont pour ce film fêter leurs 5 ans. Drôle, intelligent, une des très rares réussites dans la série comédie américaine familiale.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 janvier 2011
    Ce troisième opus ressemblent aux autres. Pas de surprise, pas de nouveautés. Il n’était pas nécessaire d’en faire un autre sauf pour profiter du succès des deux premiers. Les blagues sont lourdes, graveleuses . Il y a une impression de déjà vu et d’ennui.

Pourtant quel casting ! Robert de Niro en tête… c’est un peu dommage de gâcher tout ce talent !

Le scénario est un peu « léger », mais bon ce n’est pas l’histoire qui compte dans ce genre de comédie mais les blagues. Le problème c’est que dans celui ci c’est juste une succession. et çà fatigue tellement c’est lourdingue. Et au final, pas drôle

Bon il ne faut pas se plaindre, on y trouve exactement ce qu’on devait y trouver !

on espère juste qu’ils ne vont pas insister en réalisant un quatrième volet !!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 septembre 2011
    Un peu plus gras et lourd que le premier, un peu moins rythmé que le second mais comme à chaque fois, toujours un peu plus délirant, maîtrisé, référencé et même fin.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 25 décembre 2010
    La dernière comédie américaine de l'année est sans doute de loin la meilleure! Réunissant pour la troisième fois le tandem Robert De Niro-Ben Stiller dans la même saga, le film donne certes une surenchère de gags tous plus originaux les uns que les autres mais délivre également le lien tendu de la suspicion entre gendre et beau-père quant à des sujets qui concernent tout le monde comme les problèmes de l'érection, l'arrivée des enfants dans le jeune couple, les possibilités de l'adultère si l'homme ou la femme ne trouvent pas l'hommage sexuel ou veulent tout simplement changer de partenaire. Robert De Niro remplit son rôle de beau-père aigri et soucieux des valeurs américaines classiques face à Ben Stiller qui lui aussi interprête parfaitement sa composition d'un infirmier qui monte en grade et qui doit par le plus grand des hasards collaborer avec une femme terriblement sexy qui lui propose une affaire qui pourrait rapporter beaucoup d'argent, une molécule qui provoque l'érection sans toucher le coeur. Voilà une drogue révolutionnaire qui ravirait ceux qui sont bloqués à un certain âge. Le film traite également de l'éducation des enfants et des supposées écoles d'élite pour bas âge, des écoles qui étrangement coûtent très cher alors que l'enseignement vaut toutes les autres, le réalisateur traite donc également du snobisme des familles américaines. Le scénario est très bien ficelé, riche en évènements et en rebondissements comiques et la personnalité des deux protagonistes est très travaillée ce qui rend leur confrontation encore plus savoureuse pour le spectateur qui voit ces deux hommes tour à tour se respecter, se haïr, se mépriser, se battre et se réconcilier. A noter que les animaux présents dans le film, comédie américaine oblige, apportent leur contribution dans des scènes vraiment hilarantes par l'authenticité de la nature de leurs actions. Au final, le film peut se vanter de permettre au cinéma de l'année 2010 de finir en beauté et surtout en rires et en sourires. Une comédie rafraîchissante avec un casting de luxe.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 janvier 2016
    Une comédie américaine très sympa et très familial. Un scénario très simple à comprendre pour les enfants et les adultes avec de divers situations bien choisis pour créer des complexes à chaque membre de la famille. Un joli brochet de casting amenant sa touche d'humour tels que Robert de Niro, Ben Stiller ou Owen Wilson. Un début un peu lent mais le dénouement passe très rapidement et on prends plaisir à regarder le film remplit de pas mal de gags. De l'humour bien dosé sans trop aller dans l'exagération. Un peu trop court à mon goût. Une fin assez explosive. Bref, une comédie qui plaira autant les enfants que leurs parents.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 14 octobre 2012
    Le filon commence à s'épuiser.... Heureusement que De Niro est là pour faire la tronche parce que sinon on sourirait pas souvent. Bon tout n'est pas noir non plus, car il y a quand même un ou deux passages vraiment drôles, mais le reste du temps au mieux on sourit pour ma part grâce à la performance de De Niro et son personnage complètement parano et coincé du cul. Encore que là je suis gentil mais le début du métrage est vraiment long et pénible, ça peine à décoller.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 avril 2018
    septiemeartetdemi.com On connaît le genre de la série de films « Mon beau-père ». Et il ne mérite guère d'être résumé autrement qu'en ces termes : une franchise qui se complaît dans la gêne sans jamais la ressentir elle-même. Dans les films précédents, ç'avait le mérite d'être articulé autour d'une découverte permanente. Dans celui-ci, il n'y a plus de découverte puisque le scénario commence à se reposer sur ses acquis. On ne peut pas légitimement parler de redite (encore que les personnages en sont, des redites) mais l'œuvre ne met même plus d'efforts (fussent-t-il douteux) dans le vaudeville, un genre qui l'aurait pas mal sauvée en l'occurrence. Les gags ne sont absolument plus reliés au scénario, flottant au-dessus des tuiles qu'ils composaient jadis. De Niro et Hoffman, qui jusqu'ici ressortaient dignifiés de la façon dont ils assumaient leurs rôles, ne paraissent plus à même de gérer la couche de crasse qu'on leur jette dessus. Stiller, n'en parlons pas, il est habitué. Bref, une distraction ratée, au mieux fadasse, qui hurle aux producteurs d'arrêter les frais.
    Publiée le 22 janvier 2011
    Très bonne comédie dans la lignée des précédent volets avec un casting 5 étoiles!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 décembre 2013
    Rien de bien innovant, ni d'hilarant. Le deuxième volet reste le meilleur. Un film anecdotique, même la présence d'un casting XXL ne sauve pas la faiblesse des propos et des idées. Seul les quelques apparitions de Dustin Hoffman donnent un vrai grand smile.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 16 avril 2011
    Un divertissement plutôt sympathique. Les gags tiennent la route, le jeux des acteurs n'est pas au top mais ne reste pas mauvais pour autant. Par contre un gros zéro pour Jessica Alba qui est juste là pour montrer ses seins...