Mon AlloCiné
    The Reader
    Note moyenne
    3,0
    22 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • Filmsactu
    • Le Point
    • L'Express
    • Marianne
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Libération
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Winslet irradie tellement le film qu'à la fin on se demande ce que, sans sa présence, il aurait été.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Dvdrama

    par David A.

    Superbement emmené par ses comédiens, le film aborde à la fois la romance impossible et la réflexion de la responsabilité de tout un chacun devant les crimes d'une nation.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    On reprochera au film son système narratif académique (...), mais le propos n'en soulève pas moins des questions morales osées et pertinentes, en plus de délivrer quelques précieux moments intimistes.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Eric Libiot

    C'est nier l'essence même du cinéma que de reprocher à un film de nourrir la réflexion sur les thèmes qu'il développe par l'émotion que ces thèmes suscitent. Tout est alors question de distance (...) et, dans ce registre, Daldry reste à la bonne place.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Marianne

    par Clara Dupont-Monod

    Un immense film porté par Kate Winslet

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    Un certain malaise s'installe à l'écran. Mais c'est toujours l'intense émotion qui finit par nous emporter tout en nous donnant à penser et à réfléchir.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) drame sensible où l'émotion nourrit la réflexion.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Daldry reste dans la lignée de David Lean ou d'Anthony Asquith, et donne à ses acteurs, dont Kate Winslet, l'espace nécessaire pour s'épanouir. C'est bouleversant et d'une grande beauté.

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    (Pour) (...) Comment s'accomoder d'avoir aimé un monstre? Jamais manichéen, d'une sobriété infaillible, le film s'abstient de toute réponse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Elodie Cassarino

    (...) malgré le classicisme parfois plombant de la mise en scène et la construction en flashbacks plus ou moins réussie, le film (...) tient en haleine et met la boule au ventre.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) Le cinéaste échoue à nous convaincre totalement avec cette adaptation, qui a pourtant valu à Kate Winslet de recevoir (...) la convoitée statuette.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    S'il n'y a pas grand-chose à redire du point de vue artistique, le fond, en revanche, est plus problématique. Daldry privilégie le drame personnel d'Hanna (...) à la tragédie vécue par les prisonnières qu'elle gardait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Paris Match

    par Alain Spira

    En dépit des qualités du film, on ressent un malaise face à cette histoire qui nous impose d'avoir de l'empathie pour cette ancienne SS (...) présentée en héroïne romantique sous les beaux traits de Kate Winslet.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (Pour) Le cinéaste n'a rien perdu de son savoir-faire technique (...) Même s'il souffre de défauts (...) le film de Daldry transcende le roman en créant un malaise durable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir sur le site de Studio Cinélive.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Libération

    par La rédaction

    Psychodrame assez épais (...), le film (...), sur fond de questionnement moral, souffre d'une mise en scène empesée qui ne lésine pas sur le fond de teint et les violons.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Ouille le gros pitch qui pue. (...) Pris dans sa mécanique neuneu, le film brasse une tourbe de grands thèmes qui finissent par se noyer les uns dans les autres, cherchant un temps du côté de la passion érotique interdite (...), moisissant plus tard dans un fatras moral douteux et maladroit (...) que vient encore alourdir le sens du détail sociologique obscène du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) cette succession d'images fait sens, et fait son ravage : celui d'un antisémitisme insidieux (...) C'est sans s'en rendre compte que Daldry illustre la banalité du mal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Daldry (...) surcharge (...) au cas où l'on aurait raté sa mise en scène au Stabilo et noyée sous les violons. (...) l'actrice n'avait nul besoin d'un cache-misère (...) Un énième clignotant pour une machine à oscars.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (Contre) Un indigeste best-of socio-historico-psycho-philosophique qui écrase et annihile sa portée sous le poids de sa propre importance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    (Contre) (...) Quel ennui... (...) c'est l'absence de regard qui glace: aucune aspérité, mais du sentimentalisme. Aucune audace, rien que de la joliesse gnagnan.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top