Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 11 décembre 2010
    Les fans seront comblés, les autres apprécieront, à petites doses toutefois. Les tours de magie qui permettent de se sortir de situations très compliquées peuvent lasser.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 24 juin 2017
    Le point noir des reliques de la mort c'est qu'il y a deux parties donc il a fallu attendre pour voir la fin.Sinon c'était une bonne idée pour bien tout expliquer cette adaptation. Une réussite
    RLTH
    RLTH

Publiée le 28 novembre 2010
    Que dire à part wHooooaaah j'adore c'est troP bien!!!
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 31 janvier 2011
    Il est temps que cela se termine. Quelques beaux moments (décors et film d'animation dans le film) mais les acteurs qui jouent Harry et Hermione manquent, décidément, un peu de variété de jeu.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 janvier 2024
    Cette 1ère partie du dernier film de la saga n'est pas le plus rythmé mais il prend le temps de mettre en place la narration principale !! L'univers est toujours aussi intéressant et visuellement c'est réussis !!
    Publiée le 28 novembre 2010
    Harry Potter et les reliques de la mort Part.1 .... Comment dire ... euuu...
    ENNNNNOOOOORRRRMMMMIIIISSSSSSIIIIMMMMMEEEEEE !!!!!!!!! ♥♥♥♥♥♥
    Le meilleur ! Grandiose ! Jouïssif ! De la peur, de la violence, de l'humour, de l'amour, du fantastique, de l'action, des joies, des peines ... Du HARRY POTTER puissance 1000 putain ...
    Merci David Yates pour cette aventure qui couvre déjà 9 ans de ma vie (9/17 ça fait pas mal quand même) on à découvert étant petit et naïf ce monde merveilleux, mais nous avons grandis et ce monde à grandi et muri avec nous ! C'est clair, ça n'à plus rien mais PLUS RIEN à voir avec le premier du nom tout beau tout fantastique, là, c'est du grand CINEMA !!!! la fin l'an prochain ça va être la pure folie !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 6 juillet 2012
    C'est plutôt pas mal ! Malgré le fait que Daniel Radcliff est vraiment mauvais l'histoire est intéressante, bien ficelée et avance sur un très beau côté sombre et des effets spéciaux magnifiques (notamment le passage sur le conte des "Reliques de la Mort"). A noté quelques longueurs mais la mise en place de l'histoire l'oblige et la frustration que l'on peut ressentir en sortant de la salle de ne pas avoir eu la fin.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 26 août 2011
    Bon (mais d'un côté, on est habitué à la qualité avec cette saga) mais un peu sombre. A la fin, on se dit vivement la suite ! Contrat rempli donc.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 août 2016
    3.5/5 Une bonne première partie malgré quelques passages un peu plus lent. Mais une scenario qui donne la route pour le grand final.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Harry Potter 7 Partie 1... David Yates. Depuis toujours, ce talentueux réalisateur a été critiqué très injustement par les gens (fans ou pas) pour avoir fait, selon eux, les pires adaptations d'Harry Potter. Eh bien moi, inconditionnel des livres et des films, dit tout le contraire : David Yates est le meilleur réalisateur des Harry Potter. Et ce Harry Potter 7 Partie 1 ne fait que confirmer mes dires.

Ce film est pratiquement un chef d'œuvre et peut avoir le titre de « Meilleur film de l’année 2010 ». Déjà, c'est le plus fidèle au livre (d'où le découpage en 2 films, pour respecter totalement l'œuvre littéraire). Celui-ci est très varié. En effet, il enchaine des scènes très sombres (mieux vaut le redire : Harry Potter n'est pas une saga pour les enfants, et ce, à partir du 4ème film), car cet Harry Potter est vraiment le plus sombre de tous, avec des scènes d'actions spectaculaires extrêmement bien menées et des scènes très émouvantes (qui sont les plus nombreuses). La plupart des critiques parlent de quelques longueurs dans le film. Je ne peux que l’affirmer et vous dire, de plus, que les longueurs sont également très présentes dans le livre (ce qui ne le rend que meilleur).

Parlons maintenant du trio. Celui-ci, comme dans chaque film, ne fait que se perfectionner dans son jeu. Daniel [Radcliffe] retranscrit parfaitement la douleur d’Harry et le chemin qu’il a à faire pour éradiquer les forces du mal. Ruper Grint, qui joue plutôt le personnage « comique » de la série, apporte souvent quelques notes d’humour qui sont bienvenues pour faire relâcher parfois la tension et l’angoisse qui sont omniprésentes durant toute l’œuvre cinématographique. Mais, Ron n’est pas que ça. Et Rupert Grint aura notamment son moment de gloire dans une scène fascinante qui lui sera consacrée (se référer au film).
    Enfin, la sublime Emma Watson. Celle-ci est tout simplement, pour moi, l’actrice qui joue le mieux dans tout le film et qui nous fait ressentir sa tristesse perpétuelle, hantée par le sacrifice qu’elle a du faire. Mention spéciale à Emma Watson donc, qui est poignante dans ses scènes de tristesse et la fabuleuse scène de torture. J’en suis encore perturbé tellement son jeu était parfait. Parfait.

N’oublions pas les seconds rôles, mais tout aussi importants, de Voldemort (effrayant de froideur dans le film), Bellatrix (fabuleuse dans sa folie !), et Rogue (inébranlable, et tellement important), joués respectivement par Ralph Fiennes, Helena Bonham Carter et Alan Rickman. Je mentionne aussi le nouveau venu Rufus Scrimgeour, le ministre de la magie, joué par l’excellent Bill Nighy.

Félicitations à David Yates pour sa réalisation (qui est pour moi excellente depuis Harry Potter 5, et qui s’améliore de films en films) ainsi que pour ses très bonnes idées (il est l’auteur de la fameuse scène de danse entre Harry et Hermione, scène durant laquelle Harry et Hermione évacuent leur tristesse l’espace d’un instant, en oubliant leurs soucis). Une scène très émouvante, l’une des meilleures du film. N’oublions pas également la toute première scène du film, seulement mentionnée dans le livre, où Hermione efface les souvenirs de ses parents. Le ton est lancé dès les premières minutes. Emotion.

Emotion et frisson. Les gens ne manqueront pas de voir les nombreux flashbacks qui parsèment le film (et j’en suis heureux, moi qui adore les flashbacks – qui ont d’ailleurs été instaurés par David Yates dès Harry Potter 5 !).

Un très grand bravo à Alexandre Desplat, le compositeur, qui fait un travail excellent, et très profond, à la hauteur de l'œuvre! Moi qui ne l’aimais pas beaucoup auparavant, je peux maintenant dire qu’il fait partie de mes compositeurs favoris (c’est dire !)! Ses thèmes sont magnifiques, nostalgiques parfois, émouvants surtout, et collent admirablement bien au film (mention spéciale à la musique « The Oblivation » qui figure parmi les meilleurs thèmes de la saga).

Bravo également à Eduardo Serra, responsable de la lumière sur le film (qui est franchement magnifique, la meilleure pour moi), ainsi qu'à Steve Kloves, le scénariste, pour avoir fait une adaptation qui respecte totalement l’œuvre originale, et à David Heyman et David Barron, les producteurs, pour leur efficacité sur tous ces films. Félicitations également à Stuart Craig, le responsable de la direction artistique du film et donc concepteur des décors de tous les épisodes de la saga (c’est grâce à lui notamment que le public a pu se plonger dans cet univers fabuleux). Encore un grand bravo à tous les acteurs qui font leur meilleur pour cette première partie, et à toute l’équipe qui a participé à sa création. Un dernier remerciement pour J.K. Rowling, la créatrice de cette œuvre littéraire sans précédent, de ce phénomène mondial, fabuleuse écrivaine qui fut la première à me donner l’envie de lire, car ses livres sont remplis d’une magie qui ne s’effacera jamais, et qui sera toujours présente dans mon cœur.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 décembre 2012
    Même si ce septième volet n'est pas extraordinaire, il a le mérite de proposer un film sans trop de lenteurs. Un rythme constant bien que l'histoire ne progresse que très peu.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 avril 2018
    Un 7ème volet (partie1) incontestablement le moins bien pour ma part. Il y a trop de longueur, des passages un peu inutiles et il ne s'y passe pas grand chose si ce n'est la découverte des reliques de la mort...
    Des héros qui se tirent dans les pattes, pas très appréciable. 2.5/5
    grom1
    grom1

Publiée le 27 novembre 2010
    Bon film, vraiment bien, J'aime beaucoup harry potter et il ne ma pas decu, a par les scenes emotionnelles qui sont toujours autant pathetique.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 24 avril 2010
    Franchement, je ne suis pas fan d'harry potter mais je regarde quand même chaque épisode. Mais là c'est trop, je suis tellement décu par ce film que je ne peux m'empecher de lui mettre une critique, mauvais.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 novembre 2010
    Légerement moins mauvais que le précedent , mais toujour ce pauvre D.Radcliffe aussi mauvais Harry Potage lasse !.