Dumb and Dumber
    14302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 8 février 2012
    Comment peut-on aimer une telle comédie qui flirte avec le scabreux et le grand n'importe quoi, limite "cartoon", et au final passer un très bon moment pendant au moins 1h40? La réponse ne tient qu'en un seul nom : Jim Carrey! Comme à son habitude, l'acteur est horripilant à souhait par le biais de sa gestuelle, ses grimaces, ses mimiques, ses gags, ses clowneries... Et cerise sur le gâteau, il n'est pas seul! En effet, il trouve en la personne de Jeff Daniels un parfait compagnon de jeu, formant ainsi un duo de crétins immatures qui rendent ce scénario imbuvable (deux hommes tentant de retrouver une femme pour lui rendre sa valise, s'impliquant ainsi malgré eux dans une sombre histoire) désopilant voire même touchant, et les lourds gags "caca prout" drôles. Bien entendu, Dum and Dumber n'est pas un chef-d'oeuvre, car il faut vraiment supporter l'esprit "gamin" du film, qui reste plat sur le plan technique et artistique. Mais que c'est bon!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 8 février 2012
    Un film complétement ravagé avec un Jim Carrey au sommet de sa forme et de ses pitreries ( qui deviennent légérement lourdingues par moments quand elles ont largement dépassé la limite du grotesque). Beaucoup de scénes assez drôles, cependant le scénario n'est pas des plus original et reste somme toute assez simpliste. A voir une fois en cas de déprime !
    Publiée le 8 février 2012
    Un film bien lourdingue mais tellement drôle ! Jim Carrey est irremplacable et marque le début d'une grande carrière pour lui.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 février 2012
    Comédie des frêres Farrelly, pas toujours drôle cependant il y a quelques moments amusants.

Daniels et surtout Carrey en fond des tonnes et des tonnes (c'est un euphémisme).

Débile et humour gras.

Aucune qualité cinématographique la dedans, ça pourrait très bien passer pour un vieux telefilm de tf1.

Parfois drôle, mais trop souvent lourd.

Dire qu'il y a des gens qui critiquent "American pie" en adorant ce film en même temps, je trouve cela incompréhensible.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 août 2014
    Dumb and Dumber que dire : comment ne pas rigolé avec ce déluge de gags déjantés, délirants et hilarants. Ce film est vraiment une excellent comédie certes décalé, avec un humour qui plaira pas a tous le monde car il peut paraitre lourdingue. Mais si vous aimée ce genre d'humour, vous allez adoré car ce film est juste énorme et jouissif a souhait. Les situations sont hilarants, décalés. Le scénario est complétement délirant et grâce a ça, ils peuvent tous se permettre car c'est remplit de gags, de surprise, de scènes cocasses et bien trouvés mais surtout osé a des moments. Les deux personnages sont vraiment énorme avec le tête de déjanté et d'allumé. Magistralement bien interprété par l'exceptionnelle duo de choc : Jim Carrey et Jeff Daniels, duo d'ailleurs qui marche a merveille et très compatible dans leur délire. Jim Carrey est toujours aussi unique : un cartoon a lui tous seul et Jeff Daniels ma agréablement surprit et il est tout aussi givré que Jim Carrey. Voila une comédie a regardé sans modération car on rigole et on rigole du début jusqu’à la fin. On en fait pu de nos jours des comédies comme ça car on a pu le sens de l'humour et de la connerie. Ce film est a voir absolument car c'est débile mais c'est tellement tordant et poilant. Vraiment, j'ai passé un excellent moment a me marré avec cette comédie tout simplement culte, vraiment chapeau bas, en un mot : HILARANT !
    Publiée le 7 février 2012
    Je ne m'en lasse pas ! Duo d'acteurs Hilarant et des scènes devenues cultes !
    À voir sans modération !
    legend13
    legend13

Publiée le 7 février 2012
    Une comédie d'une débilité débordante comme savent les faire les frères Farrelly. Débile, certes mais redoutablement hilarant. Jim Carrey et Jeff Daniels sont vraiment très marrant dans de multiples situations désopilantes. Une réussite. A voir pour avoir de grands éclats de rire.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 7 février 2012
    Entre gags "scato" lourdingues & humour bienvenu, "Dumb & Dumber" est à prendre dans sa forme la plus basique. Pas besoin d'être Einstein pour le deviner, il suffit de regarder l'affiche : c'est un film débile & ça se regarde en tant que tel. Alors si vous êtes aficionados du cinéma de Kubrick, Truffault ou Lynch, surtout ne regardez pas ce film : vous risquez de ne pas vous en remettre, et en souffrirez pendant des semaines. Pour les autres alors ? "Dumb & Dumber" c'est un divertissement qui se vaut, parce qu'on ne s'ennuie pas malgré qu'un certain côté de l'intrigue aurait pu être plus poussé. Il réunit un casting assez incroyable avec un duo Daniels/Carrey délirant, ce dernier semblant même né pour faire ce rôle. Il souffre de quelques longueurs non négligeables qui n'entravent pas notre bon plaisir, et on reste jusque la fin avide de voir comment se terminera cette folle aventure (Et le dénouement était pour ma part assez inattendu !). Bref, éteignez vite votre cerveau & laissez vous aller, certaines répliques/scènes vaudraient presque de l'or... Presque.
    David R
    David R

Publiée le 7 février 2012
    Ah ! c'est sûr qu'on ne vole pas bien haut avec ces deux idiots lancés dans un road movie burlesque à travers les Etats-Unis afin de retrouver la propriétaire d'une mystérieuse malette. Blagues scato, situations improbables, tout s'enchaine à un rythme fou. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, force est de constater que certaines blagues font sourire.
    Publiée le 7 février 2012
    Une excellente comédie. Quelle prestation de la part de Jim Carrey - qui est méconnaissable - et Jeff Daniels, vraiment extra.
    L'histoire est assez "banale"; deux gros abrutis qui traversent les Etats-Unis en voiture pour rendre une malette à une femme. Sauf que cette malette était une rançon et que maintenant les méchants gangsters sont à leurs trousses. Le scénario et les dialogues sont vraiment excellents, on change souvent de lieux et il y a beaucoup de rebondissements le tout sur fond d'un humour de qualité.
    On se marre, on se marre, on se marre.
    Publiée le 6 février 2012
    excellente comedie. le duo Jim Carrey-Jeff Daniels marche vraiment a merveille. Des gags desopilants , je me suis poilé tout le long du film. A voir ET a revoir.
    Publiée le 3 février 2012
    Dumb and Dumber est un film complètement décalé qui nous emmène dans des endroits improbables qui feront chavirer nos deux personnages. Pour résumer c'est le film le plus débile au monde!!!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 novembre 2011
    Les frères Farrelly ont toujours eu le même défaut au vu de ce film. En s'intéressant à la débilité proche du handicap mental, ils ont toujours étudié les "Freaks". Sur ce Dumb & Dumber, les Farrelly ont Jim Carrey & Jeff Daniels comme acteurs principaux, où malheureusement ces deux bons acteurs n'arrivent pas à transcender un script paresseux...

En effet, les deux acteurs font ce qu'ils peuvent, et bien, mais le script pourri les brident. C'est dommage. Mis à part Mike Starr qui arrive à être plutôt bon, les autres acteurs secondaires sont nuls. D'une nullité crasse. Surtout Lauren Holly qui en arrive à devenir horripilante, sans doute à cause du scénario. Dès leur premier film, on sent chez les Farrelly un défaut récurrent : faire un film simple. En effet, c'est drôle pendant 40 minutes, voire une heure et après on s'ennuie ferme en attendant la fin.

C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire un bon film. Pour finir, la musique est comme d'habitude chez les Farrelly, assez insupportable.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 17 octobre 2011
    Bon dieu, qu'ils sont bêtes! Bon dieu, qu'ils sont tordants!
    Publiée le 28 septembre 2011
    Allez savoir pourquoi je suis fan de ce film, et pourtant je le suis. Comme la plupart des comédie américaine c'est scabreux, scato et lourdingue au possible, mais bizarrement la ça fonctionne. on se mare comme des baleine du début à la fin...