Dumb and Dumber
  • 39 critiques     11%
  • 24 critiques     7%
  • 14 critiques     4%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lgmorand

4 abonnés | Lire ses 655 critiques |

3 - Pas mal

J'avais adoré ce film à l'époque mais force est de constater que malheureusement il a mal vieilli et cette humour lourdingue que j'apprécie devient finalement trop pesant

Val_Cancun

13 abonnés | Lire ses 646 critiques |

4 - Très bien

Une note qui pourra paraître exagérément élevée, tant le scénario et la mise en scène de "Dumb et dumber" (1994) peuvent sembler simples et poussifs. Mais c'est le prix du rire, cet ingrédient vital du septième art, si rare et si difficile à susciter chez le spectateur, chacun ayant ses propres critères, sa propre sensibilité, bref son propre humour. Et c'est ici que la magie opère dans mon cas, avec ce premier long-métrage des frères Farrelly, réalisateurs que je suivrai toujours avec intérêt par la suite, entre plaisir immense ("There's something about Mary", "Shallow Hal", "Hall Pass"...) et déception ("Fever pitch"). Moi qui suis loin d'être "bon public" de comédies, l'humour des frangins me correspond, au point que certains de leurs gags laborieux ou scato me font hurler de rire! Difficile à analyser ou à expliquer, et puis à quoi bon? Bien entendu, j'émets quelques réserves sur l'art des Farrelly, mais ce premier film consacré aux "freaks" et à la débilité comme un art de vivre, porté par un Jim Carrey déchaîné et d'un Jeff Bridges étonnant lui aussi, m'aura grandement enthousiasmé dans l'ensemble, et je ne peux que le recommander.

Pauline G.

4 abonnés | Lire ses 224 critiques |

3 - Pas mal

Pas aussi bien que dans mon souvenir, Dumb and Dumber provoque tout autant d'éclats de rire grâce à son duo d'imbéciles qui semblent nés pour ces rôles que de soupirs résignés face à un humour écrasant de lourdeur.

vinfast

6 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3.5 - Bien

Comédie déjantée avec un duo d'acteurs qui a l'air de s'éclater durant tout le long métrage, Dumb & Dumber vaut surtout le coup d'oeil pour cela. Un ravissant rôle féminin en la personne de Lauren Holly, si belle que monsieur Carrey en fera sa femme une paire d'année plus tard. On se marre un peu, ce n'est pas non plus hilarant et certains gags se font sentir plusieurs secondes à l'avance. Dommage mais le principale est qu'on se laisse totalement emporté dans ce road movie amusant. On n'en demande pas plus et c'est tant mieux. 14/20.

tony-76

155 abonnés | Lire ses 706 critiques |

4.5 - Excellent

1994, Dumb and Dumber est la référence en comédie. Un long-métrage qui est devenu, un classique avec ses scènes cultes qui sont à mourir de rire. On aura compris qu'il s'agit de deux amis débiles - Harry et Lloyd qui vont se retrouver au cœur d'un complot, pour une mallette. Un scénario complètement loufoque et barré à souhait. C'est vraiment hilarant ! Les situations sont décalées, remplis de surprises et de scènes cocasses. L'humour est présent tout au long de cet excellent film. On trouve des excès en tout genre à savoir de l'action, du romantisme et surtout de la franche rigolade. Cela rend l'oeuvre très originale et fort efficace dans son ensemble. Et puis, n'oublions pas ce formidable duo qui est explosif. Un tandem attachant, drôle et unique. Jim Carrey, le spécialiste du comique de geste ou de situation est au sommet de son art. Jeff Daniels est très étonnant dans ce registre. Les rôles secondaires font leurs jobs. La bande son est plaisante à entendre. Désormais, Dumb and Dumber est devenu aujourd'hui et le restera encore, une comédie américaine culte. Je le recommande vivement pour ceux qui l'ont pas découvert. A voir absolument. Dumb & Dumber De est déjà sortie en salle, je vais me précipiter pour aller le voir au plus vite !!!

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

18 abonnés | Lire ses 529 critiques |

4.5 - Excellent

Premier long métrage des frères Farrelly, sorti la même année que The Mask, qui hissa Jim Carrey au rang de star. L'humour n'y est pas toujours fin mais les personnages de gentils idiots sont attachants et la bande originale vient renforcer l'ambiance sympathique du film. C'est aussi l'une des meilleures comédie du duo de réalisateurs. (Excellent)

Xavi_de_Paris

17 abonnés | Lire ses 1662 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai rien contre les pochades débiles et une bonne partie de rigolade, mais là on touche un peu le grand n'importe quoi incohérent. "Dumb and dumber", film culte? D'accord mais l'humour date un peu. Le côté road trip est sympathique, mais le scénario débile aurait pu être mieux exploité. J'ai connu Jim Carrey plus drôle, même dans ses moments de cabotinage les plus excentriques.

lsnico

7 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3.5 - Bien

Un classique des années 90 pour moi ! J'ai tellement ri au coté de ces 2 génies avec leur gags à 2 balles et leur frasque à tout va que je ne peux que (peut être) surévaluer ce film culte !

Stalker4

5 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Bon film pour rigoler entre ami ou en famille....Pas le meilleurs film de Jim Carrey mais de quoi passer une bonne soirée...

Plume231

413 abonnés | Lire ses 4221 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis loin d'être fan du style vulgaire et gras des frères Farrelly mais une espèce de curiosité incompréhensible m'a poussé à voir ce "Dumb & Dumber", un road-movie qui conte l'histoire de deux crétins qui ont décidé d'ériger la débilité profonde au rang d'art. Et le pire c'est que c'est tellement stupide, tellement à six pieds sous terre des pâquerettes, que Jim Carrey et Jeff Daniels en font tellement qu'à force ça devient bizarrement hypnotique. La bêtise est une chose fascinante, il n'y a pas d'autres explications. Quant à l'avalanche de fous rires, personnellement elle n'a pas du tout eu lieu sur moi. En fait, la seule fois où j'ai ri c'est lors du gag de la chouette. Pourtant je l'ai vu venir bien à l'avance, il est d'une originalité zéro mais pourtant j'ai rigolé et je serais incapable de dire pourquoi. Quant à la scène finale avec le bus, j'ai plus éprouvé un sentiment de gêne très fort que de rire car comme l'écrivait si bien Michel Audiard et le faisait si bien dire à André Pousse dans "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages " : "La connerie à ce point là, ça devient gênant...". Sur ce...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film