Mon Allociné
Dumb and Dumber
3,1 6842 notes dont 379 critiques
35% 131 critiques 25% 96 critiques 19% 72 critiques 10% 38 critiques 7% 25 critiques 4% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Louis G.

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2016

Les frères Farelly frappent fort dès leur premier film avec une référence de comédie américaine: des scènes cultes servies par un magnifique Jim Carrey (l'année où on l'a découvert). De plus la fin est plus surprenante que dans Mary a tout prix. https://www.facebook.com/UnDernierEspoirLeFilm/

GermanMax

1,0Très mauvais • Publiée le 29/12/2015

Jim Carrey, j'aime bien, et ce, depuis que je suis petit, cependant, il y a toujours eu un film comique de l'acteur que je me suis toujours refusé à regarder. Il s'agit de « Dumb and Dumber ». Il y a vraiment un truc qui me repoussait. Peut-être le titre ou peut-être l'affiche, qui, avouons le, est bien loin d'être flatteuse. Mais comme on dit souvent, il y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis (peut-être qu'un jour, je regarderai le 3ème « Mad Max »), donc j'ai décidé de me jeter à l'eau, tout en sachant qu'il y aurait très peu de chances que ça me plaise. Et le problème qui se pose, c'est que j'avais vu juste : « Dumb and Dumber », ça m'a pas plu, même pas plus du tout. Je me suis plus ennuyé qu'amusé. Les films débiles, ça me gène pas d'habitude, mais là, ça n'est pas passé. De mémoire, je crois qu'il n'y a qu'une seule scène qui m'a fait rire: celle où Carrey dégomme la chouette avec le bouchon de la bouteille de champagne. D'accord, je spoile, mais c'est le seul truc à retenir, alors j'ai la conscience tranquille. En clair, un seul passage vraiment drôle sur un film d'1h45, pour moi, c'est beaucoup trop léger. Au final, je ne suis même pas déçu, car je savais que j'aurais ce sentiment à la fin.

C.d.M

3,0Pas mal • Publiée le 22/09/2015

Connaissant le génie comique du duo, je m'attendais à beaucoup mieux de ce "Dumd and Dumber", je pensais que c'était une référence de la comédie américaine ! Mais en fait pas vraiment. Le rythme est discontinue, de longues séquences ennuyeuses s'intercalent avec quelques séquences de franches rigolades. Jim Carrey, au look improbable, fait le travail mais on voit peu Jeff Daniels. Par contre, la séquence de fin est géniale.

CHRIS CINÉ FAN

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2015

Juste a mourir de rire 😆 surtout avec Jim carrey et Jeff bridges on rit du début a la fin du film . A voir absolument

pietro bucca

3,0Pas mal • Publiée le 31/08/2015

Comédie plutot pas mal, bien que l'on navigue par moments a de gags vraiment lourds, a des gags vraiment hilarants.

Alexarod

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2015

J’ai longtemps repoussé le visionnage de ce film, peut être par crainte d’être déçu car Jim Carrey est capable de tout, c’est ce qui le caractérise le mieux d’ailleurs. Il peut passer d’un Truman Show, du Liar liar ou the Mask à du nombre 23 ou du Ace Ventura, et comme ce film date plutôt de l’époque de ce dernier… Et bien là rien de tout ça. Je pense que cela vient du fait d’avoir un compère pour le canaliser un peu. Il doit partager l’humour et n’a pas à supporter tout le poids comique sur ses épaules, comme Jeff Daniels est loin d’être mauvais dans ce domaine non plus… ça ne pouvait que faire des étincelles. Surtout, comme dans la plupart des films réussis de Carrey, ses grimaces servent la situation, elles aident le comique plutôt que dans Ace Ventura, où elles s’étalent pour essayer de créer le comique. On a donc un bon duo original et efficace, des situations pas trop alambiquées pour les exploiter, ainsi qu’un franc esprit de camaraderie, avec ce que cela suppose de coups tordus. Beaucoup citent ce long métrage comme culte, je peux le comprendre vu l’exemple que cela donne, sans avoir un rythme de blague échevelé, on passe un bon moment de franche rigolade, sans trop en faire non plus donc. Notons que s’il y a du scabreux, cela ne repose pas uniquement dessus. L’histoire et la mise en scène sont simples afin de ne pas compliquer la trame (très classique elle par contre), ce qui gâcherait de nombreux effets. Du reste rien à signaler, la musique est dans le ton, les autres acteurs collent bien au délire, les improvisations sont géniales (surtout le cri le plus insupportable), le rythme se tient, les dialogues sont déments et barrés… Tout juste regrettera-t-on la fin, ou aux 2/3 du film, où l’on sent que les coupes cassent le montage et compliquent les choses (tel les scènes de la malle, sans cela difficile de comprendre l’état du mari à la fin). Bizarrement le soufflé de l’humour retombe et rend ce final plus banal, mais rien de nature à gâcher une telle réussite comique. Je conseille donc fortement, mais attention, c’est à prendre au-delà du 3è degré, c’est loufoque, déjanté, débile, sans limites, complètement barré et décalé. A réserver aux amateurs avertis, et nul besoin d’être spécialiste US pour rire, c’est international.

Florent B.

4,5Excellent • Publiée le 22/06/2015

Complètement débile et sans prétention s'appuyant sur un scénario sans sérieux. Gags et dialogues hilarants et situations cultes. Et un Jim Carrey parfait en idiot déluré et inconscient. Un régal.

bigseb13

3,5Bien • Publiée le 30/04/2015

Un film culte à voir et revoir , c'est complètement baré , le rythme ne retombe jamais et Jim Carey au sommet de son art burlesque.

Grandnico

3,0Pas mal • Publiée le 14/03/2015

dumb et dumber c'est une multitude de gags à l'américaine efficaces pour la plupart . Du Jim Carrey survolté et son compère sont au rendez vous dans ce road trip .L'histoire est assez bonne pour tenir pendant tout au long du film.On a une amourette, des conflits entre potes, des gags sur la bouffe ( grand classique ), des scènes de ridicule avec la bonne société bref, un gros mélange de Mister Bean, Ace ventura et the mask pour cette grosse farce .

Eselce

3,5Bien • Publiée le 10/03/2015

Comédie avec deux personnages totalement idiots ! Deux grands gamins bien marrants. Les blagues ne volent pas haut intellectuellement, mais Harry et Lloyd sont attachants et on ressort de cette comédie avec la bonne humeur.