Dumb and Dumber
  • 38 critiques     10%
  • 25 critiques     7%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yannt

16 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

1.5 - Mauvais

Stupide pour un adulte, correct pour un ado, amusant pour un pré-ado (10 ans et moins). Les gags sont grossiers mais fonctionnent chez les plus jeunes pour leur coté burlesque. Carrey est fidèle à lui-même et donne au film son caractère. Le film prend un peu de temps à démarrer. Maman j'ai raté l'avion reste quand même plus sympa et plus familial.

Gabith666

6 abonnés | Lire ses 551 critiques |

4 - Très bien

Chouette comédie avec un duo qui marche très bien. L'humour est parfois très très débile (comme ses deux protagonistes d'ailleurs) mais ça fait bien rire quand même et malgré que je n'aime pas quand Jim Carrey en fait trop, j'ai trouvé que ça passait bien dans ce film.

Crazy Duck

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

4.5 - Excellent

Dumb & Dumber, film catastrophique pour certains, film culte pour beaucoup d'autres, le premier long métrage des frères Farrelly ne laisse pas indifférent. C'est le 16 décembre 1994 que sort sur les écrans américains le tout premier film des frères Farrely, avant de réaliser ce qui sera plus tard une oeuvre majeur de la comédie américaine, les frères Farrely travaillaient en tant que scénaristes pour la série télévisée Seinfeld. Avant de devenir une oeuvre culte, Dumb & Dumber devait d'abord convaincre les studios, Bobby et Peter Farrelly ont essuyé de nombreux refus, il faut dire que Dumb & Dumber avait de quoi faire fuir n'importe quel studio devant la débilité de son scénario. A force d'acharnement les frères Farrely ont réussi à convaincre la New Line, après avoir trouvé le studio les deux hommes devaient se mettre en quête des deux rôles principaux. Devant un tel scénario aucun comédien ne se bousculait, jusqu'au jour ou un certain Jim Carrey qui venait de terminer le tournage de The Mask accepta de tourner pour les frères Farrely. Le salaire de Jim Carrey était au départ de 700 000 $ mais devant le succès de Ace Ventura et de The Mask les agents de Jim Carrey ont renégocié son cachet à 7 000 000 $. 1994 est l'année de la consécration pour Jim Carrey, l'acteur canadien qui était cantonné le plus souvent à des seconds rôles dans notamment Peggy Sue s'est mariée, de Francis Ford Coppola, puis aux côtés de Clint Eastwood dans L'Inspecteur Harry : La Dernière Cible, puis dans Pink Cadillac, C'est en 1994 que sa carrière prend un tournant décisif quant le 4 février 1994 sort aux États-Unis Ace Ventura, détective pour chiens et chats puis le 29 juillet The Mask.

evilinside

1 abonné | Lire ses 77 critiques |

4 - Très bien

Un film avec plein de gags il faut le voir plusieurs fois pour voir et entendre toutes les subtilités. Des passages et personnages très marrants. Les 2 films suivants sont tellement nuls à côté de ce premier volet...

Pierre C.

2 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Nous sommes face à un film très drôle, chargé non seulement d'humour, mais aussi d'émotion. Qui aurait pu croire que deux amis se décideraient à parcourir plusieurs kilomètres afin de retrouver la propriétaire d'une mallette dont ils ignorent le contenu ? Cela montre à quel point l'inattendu est surprenant.

zinv

7 abonnés | Lire ses 582 critiques |

4 - Très bien

Il est bien connu que c'est plus difficile de faire rire un public que de le faire pleurer. Les frères Farrelly ont très vite compris qu'on ne peut pas faire rire la planète à l'unisson. Alors, en proposant un humour gras (parfois scato) et des propos totalement loufoques, accentués par les grimaces du duo Carrey/Daniels, ils savent pertinemment qu'ils seront perçus comme ridicules par toute une frange de la population, mais que par ailleurs ils trouveront un public. Je n'ai pas honte de le signaler, mais j'adhère à leur humour au ras des pâquerettes : je ris et je me détends, je ne suis pas plus exigent avec une comédie.

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 660 critiques |

3 - Pas mal

J'avais adoré ce film à l'époque mais force est de constater que malheureusement il a mal vieilli et cette humour lourdingue que j'apprécie devient finalement trop pesant

Val_Cancun

14 abonnés | Lire ses 672 critiques |

4 - Très bien

Une note qui pourra paraître exagérément élevée, tant le scénario et la mise en scène de "Dumb et dumber" (1994) peuvent sembler simples et poussifs. Mais c'est le prix du rire, cet ingrédient vital du septième art, si rare et si difficile à susciter chez le spectateur, chacun ayant ses propres critères, sa propre sensibilité, bref son propre humour. Et c'est ici que la magie opère dans mon cas, avec ce premier long-métrage des frères Farrelly, réalisateurs que je suivrai toujours avec intérêt par la suite, entre plaisir immense ("There's something about Mary", "Shallow Hal", "Hall Pass"...) et déception ("Fever pitch"). Moi qui suis loin d'être "bon public" de comédies, l'humour des frangins me correspond, au point que certains de leurs gags laborieux ou scato me font hurler de rire! Difficile à analyser ou à expliquer, et puis à quoi bon? Bien entendu, j'émets quelques réserves sur l'art des Farrelly, mais ce premier film consacré aux "freaks" et à la débilité comme un art de vivre, porté par un Jim Carrey déchaîné et d'un Jeff Bridges étonnant lui aussi, m'aura grandement enthousiasmé dans l'ensemble, et je ne peux que le recommander.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 235 critiques |

3 - Pas mal

Pas aussi bien que dans mon souvenir, Dumb and Dumber provoque tout autant d'éclats de rire grâce à son duo d'imbéciles qui semblent nés pour ces rôles que de soupirs résignés face à un humour écrasant de lourdeur.

vinfast

6 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3.5 - Bien

Comédie déjantée avec un duo d'acteurs qui a l'air de s'éclater durant tout le long métrage, Dumb & Dumber vaut surtout le coup d'oeil pour cela. Un ravissant rôle féminin en la personne de Lauren Holly, si belle que monsieur Carrey en fera sa femme une paire d'année plus tard. On se marre un peu, ce n'est pas non plus hilarant et certains gags se font sentir plusieurs secondes à l'avance. Dommage mais le principale est qu'on se laisse totalement emporté dans ce road movie amusant. On n'en demande pas plus et c'est tant mieux. 14/20.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film