Dumb and Dumber
  • 35 critiques     11%
  • 22 critiques     7%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LeLobo

17 abonnés | Lire ses 486 critiques |

2.5 - Moyen

C'est quasi impossible de noter ce film. La première fois que je l'ai vu, j'étais jeune, et je l'ai trouvé excellent et monstrueusement drôle. L'ayant revu récemment, il m'a pas mal déçu. Cependant, deux scènes que j'avais oublié m'ont à nouveau fait rire gorge déployée : Spoiler : la scène avec la pisse dans les canettes, et la scène avec le piaf qui se fait buter.

Benitò M.

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Juste énorme quoi, pari réussi en terme de débilité, Jim carrey au top !

Chris46

14 abonnés | Lire ses 376 critiques |

3.5 - Bien

Dumb and dumber film hilarant des frères farrelly . C'est l'histoire de Llyod ( Jim Carrey ) et harry ( Jeff daniels ) deux amis totalement débiles avec un âge mentale de gamin de 7 ans qui décident de traverser la moitié du pays afin de retrouver le propriétaire d'une mystérieuse mallette . Ce périple a travers le pays va les emmener dans une successions de mésaventures hilarantes ... Les freres farrelly ( Mary a tout prix , fous d'Irène , l'amour extra large ) signe pour leur premier film une comédie complètement déjanter , décaler et surtout hilarante . L'humour est totalement débile et potache et ne vole pas haut mais est très drôle. Le scénario est simpliste et n'est qu'un prétexte a une déferlante de gag mais sa fonctionne a merveille . Jim Carrey dans l'un de ses premiers grand rôle a l'écran est totalement génial et absolument hilarant dans le rôle de ce débile de 30 ans avec l'âge mentale d'un gamin de 7 ans qui va s'embarquer dans de folles mésaventures avec son pote . Jeff daniels est également très hilarant dans le rôle du pote de Jim Carrey lui aussi totalement débile . Ils se sont bien trouver ses deux la . Le duo Jim Carrey / Jeff daniels fonctionne a merveille. Le film est remplit pour notre plus grand plaisir de scènes drôles ( la scène des bières , la perruche morte avec la tête recoller au scotch Vendu a l'aveugle , Jeff daniels avec sa langue coller au télésiège ...) et de répliques hilarantes . pas le meilleur film des farrelly car je le trouve un peu inégal par moment avec des passages moins drôles mais une très bonne première mise en bouche très sympa dans leur univers décaler . La bo est sympa . Film a voir au second degré bien sur .

raketen

0 abonné | Lire ses 204 critiques |

4.5 - Excellent

Certainement le road trip le plus drôle qu'il existe ! Avec ces deux acolytes, vous allez vous embarquer dans un voyage à travers les États-Unis rempli de gags, de scènes absurdes et de blagues potaches. Rarement deux personnages principaux auront été tant idiots qu’attachants. Avec, en fond, un scénario, qui n'étant pas extraordinaire, entretient tout de même une part de mystère tout au long du film.

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4 - Très bien

Premier long métrage des frères farrelly, auteurs de comédies aussi déjantées que Mary a tout prix ,fou d'Irène , burn after reading . Dumb and dumber est un petit bijou d'humour décalé et de loufoqueries dans lequel Jim Carrey (Bruce tout puissant , the mask ) et Jeff Daniels (les 101 dalmatiens , speed ) s'en donnent à cœur joie ! Ce film est vraiment un chef d'œuvre d'humour frappadingue . Pour moi ce film et l'un des meilleur film de Jim Carrey .

m19bg43

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Il y a 50 ans, j'avais deja du mal a rire a ce genre de debilite.. A l'epoque Jerry Lewis faisait ses grands succes...> Je trouve Jim Carrey pire que Lewis dans ses plus mauvais films.. Ne parlons pas de son partenaire...C'est a peine de la classe du coussin peteur

mikko3

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour remonter la note de ce chef d'oeuvre de drôlerie, qui est selon moi meilleur que Mary à tout prix. Je l'ai vu au moins 4 fois et j'ai ris à chaque fois du début à la fin. Jim Carrey est parfait comme d'habitude, et son duo avec Jeff Daniels fonctionne très bien, c'est hilarant et on ne s'ennuie pas. Ce film est particulièrement idéal pour une soirée télé entre potes ; fous rires garantis.

7eme critique

14 abonnés | Lire ses 950 critiques |

3.5 - Bien

Un vrai délire qui laissera quelques scènes cultes sur son passage (perruche et autre pocket-bike...). Une détente aussi bien humoristique que complètement abrutissante, mais il est bon de décompresser de temps en temps devant un duo de demeurés. Envie d'un road-trip barré entre potes ? Alors foncez.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 212 critiques |

3.5 - Bien

Un film culte pour ma génération et dans la carrière de jim carrey. "si tu vomi, vomi là dedans"

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est bon, très bon. C'est une comédie pure Jim Carrey à la grande époque de Jim Carey. Le Jim Carey complètement déjanté et ridicule. Et en duo avec Jeff Daniels, ca envoie du lourd. C'est bien joué, les scènes s'enchainent les unes après les autres, on ne s'ennuie pas. L'histoire, classique cache pourtant une sous-couche émotionnelle et nous fait découvrir les relations proches des deux protagonistes. On y découvre donc deux pommés, attachants et maladroits. Mais inconscients et profondément sympa. Si vous souhaitez une tres bonne comédie à l'ancienne mode Jim Carey, allez-y, l'humour y est bon et plus fin qu'on le ne pense !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film