Dumb and Dumber
  • 36 critiques     11%
  • 22 critiques     7%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MoiEtMoi

11 abonnés | Lire ses 1349 critiques |

3 - Pas mal

Même si Jim Carrey en fait parfois trop, il faut reconnaitre que son duo avec Jeff Daniels (inconnu pour ma part) fonctionne bien, il fait rire, et que ces deux grands, mais alors graaaaands imbéciles se créent et se sortent (plus ou moins) de situations farfelues. Distrayant.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Quelle rigolade, le film est totalement débile mais tellement drôle, le duo Jim Carrey-Jeff Daniels est juste excellent. Dialogues extrêmement percutants.

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 211 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est énorme, il faut le prendre au second degrés, c'est déjanté à fond, une satire de deux looser, plus proche de la réalité qu'on le pense. Ce qui me choc, c'est le censure de la scène "petite vieille". Je vois pas du tout pourquoi ils ont censuré ça ? C'est qui ? Les Américains ou les Français ? Nan parce que les deux sont complètements débiles avec leurs frilosités à deux balles. On a plus droit d'appeler un chat un chat de nos jours. Le mot "noir" est quasi interdit, si on ne veut pas être taxé de raciste. Le mot "madame" ne peut être dit sans être taxé de sexiste. Bon dans mon cas je m'en fous je suis les deux :D Muahaha mais quand même. On va ou la ? On peut plus dire les choses comme elles sont. En quoi c'est péjoratif de traiter une vieille de "vieille" ? Moi je veux et j'exige le retour de la scène de la petite vieille. D'ailleurs, j'aimerais qu'on dise "vieille bique" :D ça sonne plus juste :D

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Dumb and Dumber, un film des frères Farrely ? Rien d'étonnant lorsque l'on voit le niveau des blagues : on y retrouve l'éternelle blague scatophile chère à ces réalisateurs. Toutefois, on rigole franchement plusieurs fois. Les blagues sont si bêtes qu'on ne peut s'empêche d'éclater de rire. Je dirais que c'est plutôt un bon point pour le film. Par ailleurs, Jim Carrey insuffle une certaine énergie au film et Jeff Daniels son flegme. La combinaison des deux donne donc un résultat intéressant et fonctionnel. Rien à redire donc sur le casting. D'autant plus que Lauren Holly apporte une certaine naïveté au milieu de ces deux benêts qui est souvent amusante. C'est d'ailleurs peut-être la meilleure trouvaille de ce film : mettre une fille de bonne famille mais assez ouverte d'esprit face à deux écervelés. Cependant, il ne faut pas négliger le scénario qui apporte beaucoup à cette comédie : un road-trip mélangé avec un film sur des abrutis totaux et des gangsters qui les poursuivent : nul doute, cela ne pouvait que faire mouche. J'attends donc avec impatience la suite de ce film désormais culte qui sortira vingt ans plus tard.

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 532 critiques |

4 - Très bien

Les frères Farrelly signe là leur premier long-métrage, très bien écrit complètement déjanté, hilarant et interprété par un duo complémentaire. À voir !

douggystyle

172 abonnés | Lire ses 3058 critiques |

2 - Pas terrible

Ce n’est qu’avec du recul sur la suite de la filmographie des frères Farrelly que l’on peut pardonner à leur premier long-métrage sa crétinerie assumée. La vulgarité des gags et la stupidité des situations, mais aussi, semble-t-il, le manque d’inspiration dans l’écriture de ce road-trip, ne sont en effet que des soi-disant arguments comiques dissimulant l’aspect pathétique des deux héros. Raconter des histoires d’amour impossibles potentiellement émouvantes en appuyant à l’extrême la lourdeur de leur humour est effectivement ce que les deux frangins savent faire de mieux, au risque de passer pour des auteurs limités à un loufoquerie bien gras alors que le fond de leur scénario contient toujours un minimum de subtilité. Dumb and Dumber est encore très maladroit dans cette façon de mêler émotions et débilité poussive. Heureusement les mimiques de Jim Carrey (qui venait d’être révélé, au-delà des Etats-Unis où il multipliait déjà les sketchs dans les émissions américaines, grâce à The mask) rendent certains passages réellement amusants et non pas uniquement lourdingues.

cylon86

133 abonnés | Lire ses 2828 critiques |

3 - Pas mal

Pour leur premier film, les frères Farrelly annoncent déjà leur style et leur humour, qui ne semble reculer devant rien, allant de la débilité la plus pure jusqu'à la scatologie. Si "Dumb and Dumber" ne fait pas dans la dentelle, son potentiel comique est assez fort, reposant sur deux personnages qui n'ont pas peur de la bêtise. Jim Carrey et Jeff Daniels semblent s'en donner à cœur joie dans leurs rôles, dévoilant une palette d'expressions variée et parfois hilarantes. Si parfois quelques gags tombent à l'eau, on ne peut pas enlever au film son rythme et sa succession d'idées farfelues qui fonctionnent à plein tubes. Le résultat, sans être totalement réussi, reste une bonne comédie débile qui s'assume telle qu'elle est, pour notre plus grand plaisir.

Arsenik67

3 abonnés | Lire ses 355 critiques |

3.5 - Bien

Comme son nom l'indique, stupide. Mais drole en toute simplicite. Les deux acteurs au top, surtout Jim Carrey.

LeLobo

19 abonnés | Lire ses 486 critiques |

2.5 - Moyen

C'est quasi impossible de noter ce film. La première fois que je l'ai vu, j'étais jeune, et je l'ai trouvé excellent et monstrueusement drôle. L'ayant revu récemment, il m'a pas mal déçu. Cependant, deux scènes que j'avais oublié m'ont à nouveau fait rire gorge déployée : Spoiler : la scène avec la pisse dans les canettes, et la scène avec le piaf qui se fait buter.

Benitò M.

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Juste énorme quoi, pari réussi en terme de débilité, Jim carrey au top !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film