Dumb and Dumber
  • 36 critiques     11%
  • 22 critiques     7%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
S M.

2 abonnés | Lire ses 493 critiques |

4 - Très bien

Un bon vieux film délirant à l'ancienne porté par l'excellent duo Jim Carrey-Jeff Daniels. C'est sûr, il ne demande pas de réfléchir. On pose son cerveau mais on passe un bon moment. Et surtout, on se marre devant les blagues absurdes. "Dumb and Dumber" est sorti il y a 20 ans et reste au-dessus de pas mal de films du genre. Vivement la suite!

Nicolas B.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Dumb et Dumber, j'en ris encore et toujours! Alors bien sûr il ne s'agit pas à mon sens, d'un chef-d'oeuvre du cinéma mais quand même d'un classique indémodable de la comédie. Alors certes, les noms qualifiant le mieux ce films sont : scatologie, coprolalie, gaminerie et surtout... débilité. Cependant ce film brille par sa débilité tant les situations dans lesquelles se mettent nos 2 gais lurons à l'intellect plus que limité, sont à mourir dans un road movie totalement déjanté. Jim Carrey et ses pitreries habituelles ne détrônent en aucun cas le comique potentiel de Jeff Daniels et le film ne laisse aucun répit tant les situations burlesques se suivent à un rythme effréné. La marque de fabrique des "frères Farelly" est de faire rire avant tout et ce, sans chercher à comprendre quoi que ce soit de logique. Qu'on adhère ou pas à cette humour est sujectif mais il faudrait être franchement renfrogné pour ne pas esquisser un petit rictus devant ce film dont certains dialogues et scènes sont devenus cultes. A consommer sans modération les jours de déprime!

Chris A.

4 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Certaines critiques parlent de navets, nul ect.. il faut parfois laisser allé son esprit sur ce genre de film qui nous faire rire tout au long du film grâce a ses gags non stop

Sylvain. V

9 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les frères Farrelly réalise un film époustouflants, que l'on ne se lasse pas. Un casting incroyable, une mise en scène époustouflants, des décors hilarants. 1h 46min de grand divertissement, un spectacle rarement vu sur grand écran. Le héros de The Mask revient pour sa plus folle aventure.

MoiOuMoi

11 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

3 - Pas mal

Même si Jim Carrey en fait parfois trop, il faut reconnaitre que son duo avec Jeff Daniels (inconnu pour ma part) fonctionne bien, il fait rire, et que ces deux grands, mais alors graaaaands imbéciles se créent et se sortent (plus ou moins) de situations farfelues. Distrayant.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 156 critiques |

4 - Très bien

Quelle rigolade, le film est totalement débile mais tellement drôle, le duo Jim Carrey-Jeff Daniels est juste excellent. Dialogues extrêmement percutants.

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 225 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est énorme, il faut le prendre au second degrés, c'est déjanté à fond, une satire de deux looser, plus proche de la réalité qu'on le pense. Ce qui me choc, c'est le censure de la scène "petite vieille". Je vois pas du tout pourquoi ils ont censuré ça ? C'est qui ? Les Américains ou les Français ? Nan parce que les deux sont complètements débiles avec leurs frilosités à deux balles. On a plus droit d'appeler un chat un chat de nos jours. Le mot "noir" est quasi interdit, si on ne veut pas être taxé de raciste. Le mot "madame" ne peut être dit sans être taxé de sexiste. Bon dans mon cas je m'en fous je suis les deux :D Muahaha mais quand même. On va ou la ? On peut plus dire les choses comme elles sont. En quoi c'est péjoratif de traiter une vieille de "vieille" ? Moi je veux et j'exige le retour de la scène de la petite vieille. D'ailleurs, j'aimerais qu'on dise "vieille bique" :D ça sonne plus juste :D

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 725 critiques |

3.5 - Bien

Dumb and Dumber, un film des frères Farrely ? Rien d'étonnant lorsque l'on voit le niveau des blagues : on y retrouve l'éternelle blague scatophile chère à ces réalisateurs. Toutefois, on rigole franchement plusieurs fois. Les blagues sont si bêtes qu'on ne peut s'empêche d'éclater de rire. Je dirais que c'est plutôt un bon point pour le film. Par ailleurs, Jim Carrey insuffle une certaine énergie au film et Jeff Daniels son flegme. La combinaison des deux donne donc un résultat intéressant et fonctionnel. Rien à redire donc sur le casting. D'autant plus que Lauren Holly apporte une certaine naïveté au milieu de ces deux benêts qui est souvent amusante. C'est d'ailleurs peut-être la meilleure trouvaille de ce film : mettre une fille de bonne famille mais assez ouverte d'esprit face à deux écervelés. Cependant, il ne faut pas négliger le scénario qui apporte beaucoup à cette comédie : un road-trip mélangé avec un film sur des abrutis totaux et des gangsters qui les poursuivent : nul doute, cela ne pouvait que faire mouche. J'attends donc avec impatience la suite de ce film désormais culte qui sortira vingt ans plus tard.

Raphael O.

9 abonnés | Lire ses 648 critiques |

4 - Très bien

Les frères Farrelly signe là leur premier long-métrage, très bien écrit complètement déjanté, hilarant et interprété par un duo complémentaire. À voir !

douggystyle

189 abonnés | Lire ses 3163 critiques |

2 - Pas terrible

Ce n’est qu’avec du recul sur la suite de la filmographie des frères Farrelly que l’on peut pardonner à leur premier long-métrage sa crétinerie assumée. La vulgarité des gags et la stupidité des situations, mais aussi, semble-t-il, le manque d’inspiration dans l’écriture de ce road-trip, ne sont en effet que des soi-disant arguments comiques dissimulant l’aspect pathétique des deux héros. Raconter des histoires d’amour impossibles potentiellement émouvantes en appuyant à l’extrême la lourdeur de leur humour est effectivement ce que les deux frangins savent faire de mieux, au risque de passer pour des auteurs limités à un loufoquerie bien gras alors que le fond de leur scénario contient toujours un minimum de subtilité. Dumb and Dumber est encore très maladroit dans cette façon de mêler émotions et débilité poussive. Heureusement les mimiques de Jim Carrey (qui venait d’être révélé, au-delà des Etats-Unis où il multipliait déjà les sketchs dans les émissions américaines, grâce à The mask) rendent certains passages réellement amusants et non pas uniquement lourdingues.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film