Dumb and Dumber
  • 38 critiques     10%
  • 24 critiques     6%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexarod

20 abonnés | Lire ses 1056 critiques |

4 - Très bien

J’ai longtemps repoussé le visionnage de ce film, peut être par crainte d’être déçu car Jim Carrey est capable de tout, c’est ce qui le caractérise le mieux d’ailleurs. Il peut passer d’un Truman Show, du Liar liar ou the Mask à du nombre 23 ou du Ace Ventura, et comme ce film date plutôt de l’époque de ce dernier… Et bien là rien de tout ça. Je pense que cela vient du fait d’avoir un compère pour le canaliser un peu. Il doit partager l’humour et n’a pas à supporter tout le poids comique sur ses épaules, comme Jeff Daniels est loin d’être mauvais dans ce domaine non plus… ça ne pouvait que faire des étincelles. Surtout, comme dans la plupart des films réussis de Carrey, ses grimaces servent la situation, elles aident le comique plutôt que dans Ace Ventura, où elles s’étalent pour essayer de créer le comique. On a donc un bon duo original et efficace, des situations pas trop alambiquées pour les exploiter, ainsi qu’un franc esprit de camaraderie, avec ce que cela suppose de coups tordus. Beaucoup citent ce long métrage comme culte, je peux le comprendre vu l’exemple que cela donne, sans avoir un rythme de blague échevelé, on passe un bon moment de franche rigolade, sans trop en faire non plus donc. Notons que s’il y a du scabreux, cela ne repose pas uniquement dessus. L’histoire et la mise en scène sont simples afin de ne pas compliquer la trame (très classique elle par contre), ce qui gâcherait de nombreux effets. Du reste rien à signaler, la musique est dans le ton, les autres acteurs collent bien au délire, les improvisations sont géniales (surtout le cri le plus insupportable), le rythme se tient, les dialogues sont déments et barrés… Tout juste regrettera-t-on la fin, ou aux 2/3 du film, où l’on sent que les coupes cassent le montage et compliquent les choses (tel les scènes de la malle, sans cela difficile de comprendre l’état du mari à la fin). Bizarrement le soufflé de l’humour retombe et rend ce final plus banal, mais rien de nature à gâcher une telle réussite comique. Je conseille donc fortement, mais attention, c’est à prendre au-delà du 3è degré, c’est loufoque, déjanté, débile, sans limites, complètement barré et décalé. A réserver aux amateurs avertis, et nul besoin d’être spécialiste US pour rire, c’est international.

Florent B.

1 abonné | Lire ses 148 critiques |

4.5 - Excellent

Complètement débile et sans prétention c'est sûr et un scénario sans sérieux. Gags et dialogues hilarants et situations cultes. Et un Jim Carrey parfait en idiot déluré et inconscient. Un régal.

bigseb13

8 abonnés | Lire ses 167 critiques |

3.5 - Bien

Un film culte à voir et revoir , c'est complètement baré , le rythme ne retombe jamais et Jim Carey au sommet de son art burlesque.

Grandnico

15 abonnés | Lire ses 765 critiques |

3 - Pas mal

dumb et dumber c'est une multitude de gags à l'américaine efficaces pour la plupart . Du Jim Carrey survolté et son compère sont au rendez vous dans ce road trip .L'histoire est assez bonne pour tenir pendant tout au long du film.On a une amourette, des conflits entre potes, des gags sur la bouffe ( grand classique ), des scènes de ridicule avec la bonne société bref, un gros mélange de Mister Bean, Ace ventura et the mask pour cette grosse farce .

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1467 critiques |

3.5 - Bien

Comédie avec deux personnages totalement idiots ! Deux grands gamins bien marrants. Les blagues ne volent pas haut intellectuellement, mais Harry et Lloyd sont attachants et on ressort de cette comédie avec la bonne humeur.

Shawn777

6 abonnés | Lire ses 358 critiques |

3 - Pas mal

Les frères Farrelly nous présentent en 1994 leur premier film a succès qui est devenu culte : "Dumb and Dumber". Ce film à la comédie décalée nous offre un assez bon spectacle en compagnie de deux très bons acteurs : Jim Carrey et Jeff Daniels mais le film à quand même du mal à décollé et il y a quelques passages un peu long, ce qui est dommage. Malgré tout, le film possède de très bon gags et les deux personnages principaux sont assez drôles et loufoques. "Dumb and "Dumber" est donc un film qui n'est pas trop mal et qui se laisse facilement regarder pour se changer les idées.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 379 critiques |

3.5 - Bien

Un film complètement débile. Le duo Jim Carrey / Jeff Daniels fonctionne très bien. Alors certes l'humour est quelque fois un peu lourd mais ça reste une bonne comédie à voir pour les amateurs du genre.

Gabith666

8 abonnés | Lire ses 589 critiques |

4 - Très bien

Chouette comédie avec un duo qui marche très bien. L'humour est parfois très très débile (comme ses deux protagonistes d'ailleurs) mais ça fait bien rire quand même et malgré que je n'aime pas quand Jim Carrey en fait trop, j'ai trouvé que ça passait bien dans ce film.

Crazy Duck

3 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4.5 - Excellent

Dumb & Dumber, film catastrophique pour certains, film culte pour beaucoup d'autres, le premier long métrage des frères Farrelly ne laisse pas indifférent. C'est le 16 décembre 1994 que sort sur les écrans américains le tout premier film des frères Farrely, avant de réaliser ce qui sera plus tard une oeuvre majeur de la comédie américaine, les frères Farrely travaillaient en tant que scénaristes pour la série télévisée Seinfeld. Avant de devenir une oeuvre culte, Dumb & Dumber devait d'abord convaincre les studios, Bobby et Peter Farrelly ont essuyé de nombreux refus, il faut dire que Dumb & Dumber avait de quoi faire fuir n'importe quel studio devant la débilité de son scénario. A force d'acharnement les frères Farrely ont réussi à convaincre la New Line, après avoir trouvé le studio les deux hommes devaient se mettre en quête des deux rôles principaux. Devant un tel scénario aucun comédien ne se bousculait, jusqu'au jour ou un certain Jim Carrey qui venait de terminer le tournage de The Mask accepta de tourner pour les frères Farrely. Le salaire de Jim Carrey était au départ de 700 000 $ mais devant le succès de Ace Ventura et de The Mask les agents de Jim Carrey ont renégocié son cachet à 7 000 000 $. 1994 est l'année de la consécration pour Jim Carrey, l'acteur canadien qui était cantonné le plus souvent à des seconds rôles dans notamment Peggy Sue s'est mariée, de Francis Ford Coppola, puis aux côtés de Clint Eastwood dans L'Inspecteur Harry : La Dernière Cible, puis dans Pink Cadillac, C'est en 1994 que sa carrière prend un tournant décisif quant le 4 février 1994 sort aux États-Unis Ace Ventura, détective pour chiens et chats puis le 29 juillet The Mask.

evilinside

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

4 - Très bien

Un film avec plein de gags il faut le voir plusieurs fois pour voir et entendre toutes les subtilités. Des passages et personnages très marrants. Les 2 films suivants sont tellement nuls à côté de ce premier volet...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film