Dumb and Dumber
    14264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 19 décembre 2023
    2 amis qui ont sûrement à eux deux un QI équivalent à une huître qui vient de naître. Mais quoi de plus, pour nous faire rire ? Que 2 enfants dans un corps d'adulte, moi ça me suffit, alors il y a quelques lourdeurs, mais qui n'a jamais été lourd dans sa vie, hein qui ???
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 8 octobre 2023
    Aussi ridicule que drôle. C'est burlesque mais tout passe. Une comédie pur des années 90, J. Carrey toujours en grande forme.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 juillet 2023
    "Dumb and Dumber", comédie américaine réalisée par Peter et Bobby Farrelly, sortie en 1994.
    Premier long métrage des frères Farelly qui commencent fort avec une comédie complétement déjantée qui est devenue culte. Un film très bien réalisé avec le duo complétement idiot de Dumb and Dumber magnifiquement interprété par Jim Carrey et Jeff Daniels.
    C'est idiot, déjanté, loufoque. Bêtise jouissive avec un Jim Carrey au sommet de son jeu extravagant.
    Les frères Farelly resteront fidèles à l'acteur dans "Mary à tout prix" en 1998 ou "Fou d'Irène" en 2000.
    Le duo des deux cinglés est reformé en 2014 dans "Dumb and Dumber De". Une trilogie peut être constituée si on rajoute le film "Dumb and Dumberer : Quand Harry rencontra Lloyd" de Troy Miller (sans les mêmes acteurs) sorti en 2003.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 mars 2023
    Écrite et mise en scène par les frères Farrelly, "DUMB AND DUMBER" est une Comédie burlesque bourré de dynamisme et d'un joli florilège de gags ; si quelques uns sont assez potaches, certains se montrent réellement jubilatoires. Leur scénario délirant nous livre un Road Movie mouvementé aux situations loufoques et hilarantes à souhait ; une épopée de dingues parfaitement interprétée par les comédiens remarquables que sont Jim Carrey et Jeff Daniels.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 janvier 2023
    "Dumb and Dumber" est une petite comédie que l'on m'a fortement conseillée, notamment à cause de la présence de l'excellent Jim Carrey. Je ne connaissais rien du film, et j'ai donc lancer mon visionnage sans me poser trop de questions. Et finalement, je suis ressorti vraiment lessiver par ce que je venais de voir. Que l'on sois clair, le film n'est pas mauvais, il y a même de bonnes qualités. Mais il souffre d'un concept de base beaucoup trop restreint et d'un côté trop répétitif qui lasse très vite. Je n'ai rien contre les films absurdes et qui me proposent des personnages de débiles, mais faut-il encore savoir quoi en faire. Passer 2 heures à enchaîner les gags sans interruption au milieu d'une histoire où l'on ne ressent aucun enjeu ni évolution, cela me pose évidemment quelques problèmes. J'ai vraiment trouvé le temps long, le tout est parfois très excessif. Je sais que cela peut être assez personnel, j'ai beaucoup de mal à suivre des films qui enchaînent sans arrêt les sketchs et qui ne prennent pas le temps de vraiment poser leur histoire. Mais même en sachant cela, je ne trouve pas le tout très réussi. Dans l'ensemble, le film peut parfois être très drôle et il y a des gags qui fonctionnent assez bien. La blague des toilettes m'a vraiment beaucoup fait rire par exemple. Mais certaines autres blagues sont beaucoup trop étirées sur la longueur ou trop prévisibles. spoiler: La séquence la plus évidente pour illustrer cela va être la scène avec la mort au rat, celle-ci étant très mal introduite et durant laquelle on voit venir la chute à des kilomètres.
    Le seul vrai intérêt du long-métrage va bien plus être dans la sympathie que l'on peut naturellement avoir pour le duo de tête. Jim Carrey et Jeff Daniels sont très crédibles dans ce rôle d'imbécile et ils remplissent donc bien leur contrat. Il est donc dommage que je n'ai pas réussi à accrocher plus que cela à ce film. Il y avait de bonnes bases, mais je n'ai pas trouvé l'ensemble très marquant ou très intéressant. Pour conclure, une comédie pas aussi bonne que prévue.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 décembre 2022
    C'est ultra con et c'est bien là la (seule ?)qualité du film. Connerie complètement assumée où Jim Carrey est au sommet de ses clowneries. Tout ce qui est autour de lui est prétexte à le voir grimacer. Du coup excepté lui, le film est assez mauvais. Malgré tout, même si ça peut être un peu fatiguant à la longue, je defie tout de meme quiconque de ne pas rire ni même sourire à un moment du film...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 24 décembre 2022
    Singulièrement décevant. Je suis trop vieux pour découvrir et apprécier ce film pour enfants à l'humour scatologique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 mai 2022
    Comédie américaine culte, totalement déjantée et loufoque. Super duo d'acteurs, très impliqués dans leurs rôles, et hyper drôles. Belle BO de bout en bout.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mars 2022
    Premier long-métrage signé des frères Farrelly, Dumb and Dumber nous fait suivre les péripéties de deux amis plus débiles l’un que l’autre, génialement incarnés par Jim Carrey et Jeff Daniels. Ensemble et de manière involontaire, il vont réussir à déjouer les plans d’une équipe de kidnappeurs tout en traversant la moitié des États-Unis dans une voiture customisée en chien géant. Développant un ton régressif et potache, le film enchaîne les blagues de mauvais goût avec un penchant prononcé pour les thématiques scatologiques. Seules les blagues sur l’homosexualité ont mal vieilli, et ne figureraient plus dans le scénario d’un tel long-métrage aujourd’hui. Pour le reste, c’est franchement jouissif.
    fandechaos
    fandechaos

Publiée le 4 février 2022
    J’ai trop rigolé ! Avec ma copine, on ne savait pas quoi regarder pour passer la soirée et je me souvenais que Jim Carrey jouait dans ce film. Mais quel délire ! Les frères Farrelly ont eu beaucoup de succès après, avec des films comme Mary à tout prix ou Matrix et je ne suis pas surpris !
    Si vous voulez passer la soirée à vous marrer, même pas besoin de prévoir de l’alcool, il suffit de mettre ce film et toutes les blagues et les mimic des acteurs vous feront délirer !
    Je le conseille à fond les ballons!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 janvier 2022
    Une très bonne comédie de Peter Farrelly trop marrant. A mourir de rire avec Jim Carrey et Jeff Daniels.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 2 avril 2022
    En anglais, Dumb and Dumber veut dire "Crétin et super Crétin" !

Aujourd’hui, on s’attaque à : "Dumb & Dumber", film sorti en 1994.

"Dumb and Dumber" est la référence en comédie. Un long-métrage qui est devenu, un classique avec ses scènes culte qui sont à mourir de rire. On aura compris qu'il s'agit de deux amis débiles - Harry et Lloyd qui vont se retrouver au cœur d'un complot, pour une mallette. Un scénario complètement loufoque et barré à souhait. C'est vraiment hilarant ! Les situations sont décalées, remplis de surprises et de scènes cocasses. L'humour est belle et bien présente tout au long de cet excellent film. On trouve des excès en tout genre à savoir de l'action, du romantisme et surtout de la franche rigolade. Cela rend l'œuvre très originale et fort efficace dans son ensemble.

On délire totalement, on s'est grâce à notre bon vieux Jim Carrey. Qui a eut vraiment pour cette année 94, que des rôles mémorables comme "The Mask", "Ace Ventura" et donc aussi "Dumb & Dumber".

C’est lui le maître du film, avec son physique très moche, fait exprès pour le film, on est vraiment séduis par son jeu qui lui colle à la peau, et de sa façon d’improviser.

Son duo avec Jeff Daniels est vraiment cool.

Mais également l’excellente Actrice Lauren Holly qui est sublime dans son rôle. Elle est adorable, et le gag de la fin quand on découvre que c’était finalement son petit copain qui avait été kidnappé, c’est du génie !

En revanche, j’ai été effroyablement déçu de Karen Duffy qui est complètement inutile, elle ne fait rien d’interessant et laisse toujours les autres agir a sa place. Pourtant, son jeu est parfait. Même la voix de l’actrice est mémorable, tout aurait été parfait pour qu’elle soit réussie mais bon…

Le moment qui m’a le plus fait rigoler du film, c’est la toute dernière scène du film où vous n'êtes pas prêt…
    C'est vrai que nous sommes obligé de lancer un "mais ils sont trop con sérieux !😂" pondant le visionnage du film...!

C’est surtout comment nos deux personnages principaux sont débiles qui nous énerve et nous font rire…

La Musique est Génial ! Surtout qu’on balance pas mal de Musique bien connu (je lm rappelle avoir souri quand je l’ai entendu "Pretty Woman")

Mais rien il ne faut pas le dialogue et la Mise en Scène qui sont parfait et se marie avec le contexte du film.
    C'est pas dans toutes ces comédies que Jim réussit à avoir une mise en réalisation permanente. Donc c'est vraiment possitif !

Je sais également que le Doublage Français est réussi (même si je ne l'ai pas écouté) car y’en simplement le super doubleur Emmanuel Curtil qui est excellent !

Pour Conclure, un film que j’adore mais je ne pas lui mettre 4 étoiles car je trouve qu’il y a Trop de clicheries, mais aussi une histoire tellement peu probable que même si cela me fait rire, je ne peux que l’apprécier a 80%...

En concluant totalement, il est à conseiller, je préfère la deuxième partie. Il est très bon.

Bref
    7,75/10
    Publié le 13/11/21
    Pierre Côte
    Pierre Côte

Publiée le 18 septembre 2021
    Je suis un grand fan de Jim Carrey et cette comédie est l'une des seules qui a réussi me faire mourir de rire lorsque j'étais enfant. Malgré ses défauts, elle reste aujourd'hui culte pour moi. 1h45 de grimaces, de blagues en dessous de la ceinture, de situations grotesques, déjantées, et c'est le but du film. Bref, Dumb and Dumber est une comédie que j'adore et qui me fait encore bien marrer.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 1 septembre 2021
    Franchement , on se marre, oui y'a des trucs très limite mais qu'est ce que ce film fait du bien quand on a pas le moral.
    Un des rôles les plus drôles de Jim Carrey. Le Duo est parfait ! 4/5

Publiée le 26 juin 2021
    Les blagues ne sont pas du tout intelligentes et le scénariste a ciblé le public chatouillé par l'humour de toilettes. Si vous n'aimez pas les blagues stupides et immatures sur les toilettes et les crottes de nez oubliez ce film. Il me rappelle le Zoolander de Ben Stiller car soit vous l'aimez soit vous le détestez. Le problème de ce film est que le spectateur se demande qui de Jim Carrey ou Jeff Daniels est le plus idiot et c'est en fait le seul intérêt de ce film...