Dumb and Dumber
3,1
Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Prad12

0,5Nul
Publiée le 28/01/2018

Daube et dauber.... culte pourquoi et pour qui ? les ados bien beaufs et demeurés qui rigolent à l’humour pipicaca dont le film est bourré ? c'est une torture de regarder ce navet des farrelly qui ont commis d'autres navets pour un public bien précis....

Sergent Zirivkiand

Publiée le 08/01/2018

Une comédie culte, très originale et hilarante avec un scénario complètement loufoque et barré à souhait, un casting incroyable et des répliques hilarantes.

Attigus R. Rosh

0,5Nul
Publiée le 25/11/2017

Dumb et Dumber m'a profondément ennuyé. Sans doute la raison pour laquelle je déteste les premiers films de Jim Carrey. Les deux personnages principaux sont insupportables de bêtises (surtout le personnage de Lloyd). J'imagine que les deux acteurs jouent bien, dans la mesure où je déteste leur personnage qui avaient tout pour m'être détestable. L'histoire est loufoque pour certains, idiote pour d'autres. Il y a deux-trois gags qui tiennent la route, mais sinon, à part pour un gosse de 4 ans (et je ne parle pas des blagues pipi-caca), ce n'est pas drôle. C'est assez affligeant que ce film ait eu un tel succès.

raphaelK

Publiée le 30/10/2017

Qualifié d’ultra vulgaire à l’époque de sa sortie, il faut bien avouer que Dumb & Dumber est devenu un film culte avec le temps. Jamais la bêtise n’aura atteint un tel paroxysme. Toute la force comique des frangins Farrelly est concentrée dans cet ovni. Des vannes scatophiles aux jeux de mots les plus nases (Lloyd Christmas est amoureux de Mary Swanson, elle pourrait devenir Mary Christmas !), Dumb & Dumber renouvelle perpétuellement ses situations. À chaque moment, le spectateur pense que les deux trublions ne pourront jamais faire pire, et pourtant, la sauce est sans cesse agrémentée dans un flot constant de bêtise. Non seulement les frères Farrelly ont réussi à tenir la distance dans leur bêtise, mais pour un premier long métrage, il faut bien avouer que l’exécution technique tient, elle aussi, largement la route. Les deux frangins ont un sens du rythme exacerbé.

Les Razmottes

Publiée le 19/10/2017

Noé T.

Publiée le 24/08/2017

Des gags en vois-tu en voilà, de personnages complètement stupides, une bonne comédie culte à voir absolument

Clays B.

Publiée le 29/07/2017

Des barres de rires merci à jim et jeff ce film j'ai du le regarder 100 fois. Très marrant excellent agréable à regarder

BAD DAD M.

1,5Mauvais
Publiée le 22/07/2017

J'avais oublié que je l'avais déjà vu.humour sacrement lourdingue et pas marrant en général.Les mimiques pourries de Carrey empruntées (comme sa coupe de cheveux) à Jerry LEWIS énervent plus qu'autre chose.

Lokdu B.

Publiée le 01/07/2017

Avec la sortie du nouveau je me suis remis le 1er et je dois dire qu'il et excellent. Qu'es que j'ai pu rire quand Jetai plus jeune avec les potes. En 2017 javais une appréhension que sa soi moins drôle mais cette idée c'est dissipé au bou du 1er quard d'heure toujours aussi marrant et déjanté avec les potes on avais l'impression d'avoir 15ans avec de quoi fumer bien sûr ;) c'est à mourir de rire à voir entre amis avec un bon verre

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 07/03/2017

« Pistache veut des graines ? Elle est belle Pistache ! » Telles sont les paroles d’un pauvre enfant aveugle à qui un escroc a vendu une perruche décapitée. Quelle création des frères Farrelly serait plus propice au défouloir que les aventures de Lloyd et Harry. Dumb and Dumber, sortit en 1995, présente l’un des plus décapants duos comiques de l’histoire de la comédie. L’existence peu banale de deux loosers trentenaires à qui rien ne réussi, job, vie amoureuse, feeling avec les gens, rien. La lie de l’humanité !! De drôles de gugusses, bêtes à manger du foin, mais tellement attachants et hilarants dans leurs moindres faits et gestes. Une prestation en roue libre et d’autant plus magistrale du grand maitre Jim Carrey en personne. Tout un panel de mimiques et de gestuelles inimitables. Son extraordinaire duo avec Jeff Daniels restera une des plus grandes réussites en matière de casting. Deux acteurs tellement complémentaires et naturels au possible ! Pour des lambdas, le diagnostic s’avèrerait alarmant, mais pas pour de tels génies au pouvoir comique si grand. Un film au contenu si anthologique qu’il serait impossible d’en tirer un best of. Ce n’est qu’un seul et unique concentré de rigolade à se tordre de rire. Du genre : « quelle marque de véhicule conduisent les suspects ? Ils sont au volant d’un berger des Pyrénées, monsieur ! » C’est tout simplement délicieux, à s’en décrocher la mâchoire. Une escalade crescendo de catastrophes et de plans foireux sur les routes d’Amérique. Destination Aspen, où le grand amour attend peut être l’un des deux tourtereaux. Mêle donc à cela une histoire de rançon et de grand banditisme et tu obtiens le plus délirant des abattages comiques jamais vu au cinéma. Voila ce qui arrive lorsque la débilité suprême se confond avec la plus solide des amitiés. Certainement la plus grosse loufoquerie scatologique de sa décennie, et qui s’inscrit encore aujourd’hui comme une référence ô combien cultissime du genre. Simplement génial ! 5/5

Elianor84

1,0Très mauvais
Publiée le 13/04/2016

Une catastrophe!!! Un humour très bas niveau et sans aucun intéret. Même si les deux acteurs principaux jouent bien leurs roles, le reste du casting est une horreur.

dougray

Publiée le 17/03/2016

Je suis un peu passé à côté du culte dont "Dumb & Dumber" fait l’objet depuis sa sortie. J’avais pourtant vu le film assez rapidement lors de sa sortie en K7 (toute une époque…) mais je l’avais trouvé assez inégal et, surtout, le ton m’avait un peu décontenancé. Il faut dire que "Dumb & Dumber" ne ressemblait pas à grand-chose de connu alors… et qu’il a été depuis, allègrement pillé (voir "La tour Montparnasse Infernale" pour prendre l’exemple le plus glorieux). Il faut dire, également, que je n’ai jamais été un adorateur inconditionnel des frères Farrelly et de leur humour potache. La sortie de la suite a été, cependant, l’occasion de redonner une chance au film… j’admets, avec le recul, que "Dumb & Dumber" n’a pas usurpé son statut de film précurseur, voire créateur d’un nouveau genre : la comédie débile assumée. On retrouve, effectivement tout ce qui fera la marque de fabrique des frères Farrelly, que ce soit le bon (les vannes décalées, la connerie hissée au rang d’art de vivre, les personnages invraisemblablement drôles…) ou le moins bon (des dialogues parfois lourds, la prévisibilité de certaines vannes, les gags scato…). Mais ne nous y trompons pas : ce n’est pas tant l’écriture ou la mise en scène qui a assuré la pérennité du film… mais bien l’interprétation du duo vedette, et plus particulièrement de Jim Carrey qui, après "Ace Ventura" et "The Mask", ajoutait un nouveau trophée à son palmarès comique ! L’acteur repousse les limites du jeu avec un look, une gestuelle, des mimiques mais, également, des répliques qui emportent très souvent le morceau. Son interprétation aurait, en toute logique, dû éclipser celle de Jeff Daniels, qu’on n’attendait vraiment pas là… mais qui parvient, contre toute attente, à tenir la dragée haute à son partenaire en évitant le piège du mimétisme (qui n’aurait pas été à son avantage) pour, au contraire, enfoncer le clou de la complicité absurde. Les deux personnages ont beau être deux débiles profonds, ils partagent les mêmes codes et se comprennent comme deux enfants préparant une connerie… ce qui, avec des corps d’adulte, n’est pas si habituel sur grand écran ! L’alchimie gamine entre les deux personnages est le moteur du film, qui se voit transcendé par des fulgurances comiques devenues cultes (Spoiler: la valise rapporté à Monsieur Samsonite, la voiture chien, les reconnaissances de dettes censées être rassurantes, l’échange entre la voiture et la mobylette ou encore la vente de la perruche décapitée à un petit aveugle !). Malheureusement, tous les gags ne sont pas toujours aussi efficaces et le film m’a paru très inégal, puisqu’il ne fait pas l’économie de gags attendus, voire poussifs (les gags scato en général, qu’on voit venir de très loin). Autre défaut majeur du film : les réactions des autres personnages au contact des deux héros. Ce problème est tout particulièrement prégnant avec le personnage de Mary Swanson (jouée par une Lauren Holly un peu nunuche), dont on peine à comprendre le comportement au contact de Harry notamment. Il en est de même concernant les méchants du film, qui s’évertuent à ne pas comprendre qu’ils sont face à des demeurés malgré leurs actes ne laissant que peu de place au doute. Ce défaut très 90’s m’a définitivement empêché d’être emballé par "Dumb & Dumber", qui reste une comédie réussie mais qui ne sera, malheureusement jamais un chef d’œuvre pour moi… Sans doute suis-je passé à côté !

Louis G.

Publiée le 13/01/2016

Les frères Farelly frappent fort dès leur premier film avec une référence de comédie américaine: des scènes cultes servies par un magnifique Jim Carrey (l'année où on l'a découvert). De plus la fin est plus surprenante que dans Mary a tout prix.

Max Rss

1,0Très mauvais
Publiée le 30/12/2015

Jim Carrey, j'aime bien, et ce, depuis que je suis petit, cependant, il y a toujours eu un film comique de l'acteur que je me suis toujours refusé à regarder. Il s'agit de « Dumb and Dumber ». Il y a vraiment un truc qui me repoussait. Peut-être le titre ou peut-être l'affiche, qui, avouons le, est bien loin d'être flatteuse. Mais comme on dit souvent, il y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis (peut-être qu'un jour, je regarderai le 3ème « Mad Max »), donc j'ai décidé de me jeter à l'eau, tout en sachant qu'il y aurait très peu de chances que ça me plaise. Et le problème qui se pose, c'est que j'avais vu juste : « Dumb and Dumber », ça m'a pas plu, même pas plus du tout. Je me suis plus ennuyé qu'amusé. Les films débiles, ça me gène pas d'habitude, mais là, ça n'est pas passé. De mémoire, je crois qu'il n'y a qu'une seule scène qui m'a fait rire: celle où Carrey dégomme la chouette avec le bouchon de la bouteille de champagne. D'accord, je spoile, mais c'est le seul truc à retenir, alors j'ai la conscience tranquille. En clair, un seul passage vraiment drôle sur un film d'1h45, pour moi, c'est beaucoup trop léger. Au final, je ne suis même pas déçu, car je savais que j'aurais ce sentiment à la fin.

LySteal

Publiée le 22/09/2015

Connaissant le génie comique du duo, je m'attendais à beaucoup mieux de ce "Dumd and Dumber", je pensais que c'était une référence de la comédie américaine ! Mais en fait pas vraiment. Le rythme est discontinue, de longues séquences ennuyeuses s'intercalent avec quelques séquences de franches rigolades. Jim Carrey, au look improbable, fait le travail mais on voit peu Jeff Daniels. Par contre, la séquence de fin est géniale.