Dumb and Dumber
    14270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Publiée le 16 février 2013
    Si vous cherchez un film intellectuel qui amène à réfléchir, passez votre chemin ce film n'est absolument pas fait pour vous !!
    Celui-là met en scène deux abrutis à qui il arrive plein de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres ! Des situations qui ne nous font pas sourire mais rire !
    Une très bonne comédie avec un Jim Carey complètement dingue !!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Avant de réaliser les mastodontes Mary à tout Prix et Fous d'Irène, les frères Farrelly se sont faits connaitre grâce à Dumb and Dumber, une grosse comédie bien grasse dans laquelle Jim Carrey et Jeff Daniels incarnent deux meilleurs amis vraiment débiles. On dirait des gosses enfermés dans des corps d'adultes. Considéré par beaucoup de monde comme une comédie culte, je dois avouer m'être un peu emmerdé par moments, ma note de trois étoiles étant un peu gentille (au départ, je voulais lui mettre 2 étoiles, mais la fin est assez drôle et remonte le niveau du film en général). Je ne considère pas cette comédie comme une des plus grosses réussites dans le genre, mais ça reste sympathique, à voir une fois. En fait, Jim Carrey porte la plus grosse partie de la réussite de ce film sur ses épaules. C'est un peu son show, il fait le clown, épate la galerie, ... Par contre, Jeff Daniels me fait moins marrer et je le trouve même carrément lourd. Lui a vraiment l'air d'un attardé (je sais, c'est méchant, mais il fallait que ça sorte :D ). Enfin, ça va, ils font une bonne paire de cocos. Il y a des vannes vraiment excellentes (l'oiseau et le garçon aveugle, le son le plus insupportable, ...), mais parfois, on part dans les lourdeurs scatophiles pas toujours agréables. Même si Dumb and Dumber est loin d'être une grande comédie, il introduit déjà l'humour bien déjanté des frères Farrelly. Et le succès de ce film leur a permis de réaliser d'excellentes comédies par la suite.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un film complétement débile mené par un duo complétement débile !!
    Une comédie a regarder sans se prendre la tête, du Jim Carrey dans toute sa splendeur !!
    Publiée le 16 décembre 2012
    ce film est hilarant du début à la fin
    Publiée le 4 décembre 2012
    Dumb et Dumber est une savoureuse comédie où les gags désopilants se succèdent à un rythme d'enfer. Peter Farelly a fait montre d'inspiration comme bien souvent. à ne pas manquer!
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film pitoyable et débile !
    Scénario incompréhensible,Jim Carrey est tombé dans un mauvais film !!
    Je ne comprends pas pourquoi un film pareil a été réalisé !!
    Publiée le 1 décembre 2012
    Hilarant par ça mise en scène terrible !

Publiée le 12 novembre 2012
    Un film plutot rigolo tellement les gags sont con et bien ammené, Jim Carrey et Jeff Daniels forment un chouette petit duo qui va vous faire rire pendant tout le long du film. A voir au moin une fois.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un film culte pour les gens de ma génération. A prendre bien sûr très second degré.
    Une comédie avec un Jim Carrey complètement déjanté avec un humour un peu pipi-caca qui peut autant faire mourir de rire les uns que blaser les autres.
    A voir au moins une fois.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 28 novembre 2014
    J'ai rigolé comme un dingue ! C'est super drôle et c'est tout aussi culte. L'un des meilleurs films des frères Farrelly. J'attends la suite avec impatience.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Drollissime ! Jim Carrey est épatant dans cette comédie qui fera rire petits et grands!
    kael1935
    kael1935

Publiée le 18 septembre 2012
    Ayant découvert et apprécié les frères farrelly en commençant avec "les femmes de mes rêves", je remonte le temps... La science du gag de ces deux fous est assez hallucinante, C'est lourd, navrant, hilarant, mais formidablement mené, avec un scénario cousu de fil blanc mais qui tient bien la route.

J'imagine que selon les jours on trouvera cela pitoyable, consternant... ou hilarant.
    Dans la mouvance des meilleurs Jerry Lewis...
    A voir sans l'ombre d'un doute.
    SociN
    SociN

Publiée le 27 août 2012
    C'est lourd, bête, outrancier et cousu de fil blanc, mais ce film réussit parfois l'exploit d'être drôle.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Un comédie qui manque de subtilité parfois dans son humour mais qui au final fonctionne quand même. 13/20
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 9 août 2012
    Un film marrant et déjanté, certe l'humour ne vole pas bien haut mais dans un sens c'est ce qu'on cherche lorsque l'on voit le synopsis derrière le DVD. Sinon j'ai adoré le duo Jim Carrey et Jeff Daniels qui est tout simplement énorme, mention spécial pour la voiture en forme de chien !! Les frères Farrelly font fort pour leurs première réalisation.